Le coeur a ses raisons

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Muskary
Caïd de la Causette

Message par Muskary »

Le mardi 03 mai 2005

Le Coeur a ses raisons

Des carrières internationales pour Le coeur a ses raisons et S.O.S. Beauté?

Hugo Dumas

La Presse

Le coeur a ses raisons de TVA et S.O.S. Beauté de TQS sont tombées dans l'oeil de Michel Rodrigue, président de la boîte Distraction Formats, qui croit pouvoir exporter ces deux émissions québécoises sur le marché international.

«J'ai vu S.O.S. Beauté pour la première fois la semaine dernière. C'est très intéressant. Il y a du potentiel», dit Michel Rodrigue en entrevue à La Presse.

Selon lui, la série créée par Chantal Lacroix s'inscrit dans la tendance actuelle des émissions «rafraîchissantes qui font du bien et où les gens deviennent meilleurs». «C'est de la feel good television avec beaucoup d'émotions», soutient Michel Rodrigue.

Jointe hier, la productrice et animatrice Chantal Lacroix confirme qu'une entente a été conclue pour que Distraction Formats, notamment responsable de la vente d'Un gars, une fille dans une trentaine de pays, s'occupe des destinées internationales de S.O.S. Beauté. «Nous en sommes aux balbutiements», précise Chantal Lacroix.

Michel Rodrigue a aussi détecté le potentiel du Coeur a ses raisons, son grand coup de coeur de la saison. «J'avais trouvé ordinaires les sketches du temps du Grand Blond. Mais là, c'est un gros coup de coeur. J'étais vraiment sur le cul. C'est certain qu'il faudrait reformater l'émission pour le marché international, mais c'est faisable», explique-t-il.

Chez Zone 3, producteur du Coeur a ses raisons, on confirme qu'il y a eu des pourparlers avec Distraction Formats, mais qu'aucune entente n'a encore été paraphée. Une question se pose maintenant: l'humour particulier du Coeur a ses raisons peut-il facilement traverser les frontières du Québec?

Pour moi.........l'humour n'a pas de frontière.....surtout lorsqu'il s'agit de rire des fameux 'soaps' Américains.  

Prendre le temps de respirer et apprécier
marie lilly
Manitou de la Parlotte

Message par marie lilly »

une émission conne comme j'en ai jamais vu
yogen
Illustre Pie

Message par yogen »

j'aime beaucoup le coeur a ses raisons. je n'ai jamais manquer une emission de ce show.de fois bravos.              
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Woe c'est ben cool ça!! Certainement que l'humour québécois va traversé les frontières!
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

J'adore ! Mais c'étais trop court
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Selon moi le Coeur à ses raisons pourrait très bien fonctionner à l'extérieur avec quelques modifications. Comme pour un gars une fille en France
Skruldss
Novice

Message par Skruldss »

Serieusement je trouve qu'on est chanceux d'avoir une série humoristique comme celle-la. Et moi aussi je crois qu'elle pourrais bien marchée en France.

Trop hâte a la Saison 2! D'ailleurs, est-ce qu'il y a eu de nouvelles infos concernant le dvd de la saison 1 ? J'ai entendu dire qu'il sortirait cet automne.

- Nous avons un ennemi commun Ridge, mon frère Brett. - Brad

- C'est un miracle de Noël ! - Criquette

- Donc, n'oubliez pas de donner des din pour les abindin d'infin. - Criquette

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »