Ayoye,... à Infoman, ce soir, des extraits du discours de Michaelle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

linus611  a écrit  Et l'avocat il disait quoi...

L`avocat de qui Linus?   ou bien tu demandes pour le titre de l`émission? Ti-Radis cherchait comment se nomme l`émission du matin, elle pensait à L`ange et le diable, mais le titre est l` Avocat et le Diable. ( je sais pas dans l`émission qui fait l`avocat et qui fait le diable, quand Proulx y était, c`était évident = le "yabe"))

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

laurry  a écrit

L`avocat de qui Linus?   ou bien tu demandes pour le titre de l`émission? Ti-Radis cherchait comment se nomme l`émission du matin, elle pensait à L`ange et le diable, mais le titre est l` Avocat et le Diable. ( je sais pas dans l`émission qui fait l`avocat et qui fait le diable, quand Proulx y était, c`était évident = le "yabe")) Laurry, yes tu es revenue a la normale, oui je sais pour le titre de l'émission mais je demandais qu'est-ce que l'avocat disait car j'imagine que c'est le diable qui donnait les commentaires commentés. On oublie pas ce soir a Canal D a 18:00 heures.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Estic que j'hais ca quand je fais ca on voit pas la différence entre ce qui a été écrit et ce que j'écrit.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

linus611  a écritEstic que j'hais ca quand je fais ca on voit pas la différence entre ce qui a été écrit et ce que j'écrit.

c`est pas compliqué Linus, retourne dans ton message plus haut et enlève les [cit] et /[cit]...je pense que ca pourrait marcher.

Et si ca ne marche pas, j`ai pu lire pareil, et je peux te répondre ici. Rare que j`écoute L`avocat et le diable, je ne sais pas qui fait l`avocat qui défends la question du jour. Pour Michaëlle Jean, je l`ai écouter vendredi à Infoman, j`ai su ici que ca avait passé à la télé ce matin.

Même que je suis étonnée que personne n`en ait parler sur tous les postes de télé.

---------------

Merci pour le rappel à Canal D ce soir...documentaire sur Pierre Mailloux, psychologue.   Je serai au poste et à l`heure, et y`aura des reprises.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

avant le diable c'était proulx et l'avocat gendron

mais la depuis que proulx a été renvoyé je sais pas si ces desmarais ou gendron qui fait le diable
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

S't'une folle elle la....Les gens on tu finis de niaiser André Boisclair?
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

André Boisclair va se faire souvent remettre sa sur le nez je pense que ces normal de la part d'humoristes mes pas de celle de la représantante de la reine
Fabien_Dupuis_4ever
Manitou de la Parlotte

Message par Fabien_Dupuis_4ever »

Exacte!
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9392/signe.png[/img]
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Le pire dans tout ça, Les anglophones l'adorent maintenant!!    Bien oui il parraît qu'elle a fait le point et avec humour  
On aura tout vu... 18 minutes de niaiseries j'ai trouvé ça long...
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

ICI vous trouverez TOUS les vidéos de ce soir la & les réactions des journalistes... --Message edité par Kaylee le 2005-11-04 16:33:15--
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Kaylee  a écritLe pire dans tout ça, Les anglophones l'adorent maintenant!!    Bien oui il parraît qu'elle a fait le point et avec humour  
On aura tout vu... 18 minutes de niaiseries j'ai trouvé ça long...

Facile pour eux (les anglais) c'est des Québecois qu'elle rit.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

laurry  a écritTi-radis, c`est L`avocat et le diable,le matin à TQS.

Pour Michaëlle Jean, c`est un manque de classe flagrant et d`une telle hypocrisie. Elle serait sensé  savoir que le poste qu`elle occupe ne fait pas l`unanimité, elle a quand même vécue au Québec et dans le Canada avant sa nomination, elle a quand même été journaliste...et sous le sault de l`humour, sous le sault de la boisson ou autre, elle se permet même de rire de sa nomination, rire des chroniqueurs, rire des Québécois, rire des Canadiens... elle avait même des airs de putes ( excusez, mais je l`ai vu comme cela à Infoman)..

Ce qui m`outre encore plus, c`est q`elle soit payé à même les dollars de tous les contribuables cacadiens pour nous représenter et c`est de cette façon qu`elle nous traite?...non merci pour la Lieutenant, c`est trop honteux pour qu`ele continue à nous représenter.

Le pire, d`ici quelques jours, on entendra ses excuses et demandera pardon au pays...

Simple remarque : on est dont bien représenté et gouverner par des morrons nous? des voleurs, des sniffeux, des alcooliques, des perdeux de mémoire...  

En plein ce que je pense ma belle Laurry  

J'ai réfléchit à tout ça ces derniers jours et j'ai compris ce qui me dérangeait vraiment. Ce qui était inaproprié dans son "discours" c'est qu'elle s'est permis de rire et de parler de politique.

Pas qu'une Gouverneure ne doit pas avoir d'opinion politique, mais parce que, étant représentante de la Reine, donc de TOUT les canadiens, sans aucune appartenance à un parti, la Gouverneure se doit de ne pas se mêler de rien de politique. Du moins, en public.

À ce que j'ai compris, ce genre de soirée organisée par la tribune de la presse, est une soirée où les politiciens se paient la tête des journalistes. En d'autre mots, ils se vengent. O.K., soit! Madame Jean en avait gros sur le coeur, elle aurait très bien pu se contenter de répondre à toute la merde qui lui est tombé dessus lors de sa nomination (C'est ça le but!), sans tomber dans la critique "cheap-shot" sur Boisclair, ou pire, sur le "Canada" libre.

Elle n'est pas supposée être associé à aucun parti. Son poste est un poste symbolique, donc ses jokes plates sur les politiciens québécois, elle aurait pu laisser faire. En faisant ça, elle vient de nous pointer ses adversaires politiques.

Paul Martin, tout le monde s'attend à ce qu'il se pait la tête des conservateurs ou du Bloc. C'est normal, c'est un politicien ÉLU (nuance importante) qui défend son parti.

De plus, son humour manquait de classe et de décence. Il y a des manières de faire sa comique, mais celle-là n'est pas digne d'un poste "hautement" symbolique (ça c'est elle qui le dit    ) . À partir du moment où elle a accepté cette fonction, elle a accepté tout ce qui venait avec. Et le savoir-vivre, la décence et la pudeur politique, désolée, mais ça venait avec. A-t-on déjà vu Adrienne Clarkson faire preuve d'un tel manque de classe?

Ralipsi
Caïd de la Causette

Message par Ralipsi »

Citation :juillet a dit
si jamais quelqu'un avait un lien pour visualiser  les extraits du discours de Michaelle Jean, vous pourriez mieux comprendre quelle attitude elle avait...

Voici le lien pour écouter le discour :

http://www.ctv.ca/servlet/HTMLTemplate/ ... ub=QPeriod

Mes propos n'engagent que moi.

Ralipsi
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »