Tout le Monde en Parle, saison 2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

pretzeli
Seigneur de la Causerie

Message par pretzeli »

qu'est-ce que tu veux...c'est jamais facile de se revoir avec 20 ans en moins      
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Très interessant jean-Pierre ferland.l'auteur d'Algerie j'ai jamais lu ses livres c'est tu bon? Marjo bonne entrevue mais elle a toute un caractère quand Guy a Lepage lui a parlé de Marie-Chantale Toupin.Très triste et choquant la traîte des blanches dans notre pays en plus   .Alexandre Desjardins a eu une enfance bizarre et a vu des chose bizarre pour un enfants.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Rénatane  a écritAu sujet de Marjo que j'ai toujours aimé ; j'ai trouvée ça ben cheap sa déclaration au sujet de Marie-Chantal Toupin.....c'est purement de la jalousie.....c'est toujours ben pas de la faute a Marie-Chantal si on n'arrête pas de la comparer a Marjo......c'est vraiment cheap de dire que le chemin a été facile pour elle car il était était déja tracé....

J'espère qu'elle ne va pas en remettre encore a l'émission....Marie-Chantal ne mérite pas de se faire traiter de la sorte......bâtard , elle n'a pas fait sa carrière pour faire chier Marjo !!!!  
C'était quoi sa déclaration avant l'émission?

Je ne sais pas de quoi il en retourne encore mais comment dire, je peux pas en vouloir à Marjo, je sais que beaucoup aiment Marie-Chantal Toupin mais moi être Marjo, je n'aimerais pas la comparaison, car il n'y a pas vraiment de comparaison à faire, ce que faisait marjo était nettement meilleur il me semble, donc je ne trouve pas ca si terrible qu'elle n'apprécie pas la comparaison ..
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est une bonne émission ce soir  

Pauline Marois a bien fait cela, je dois avouer que j'avais peur de quoi elle allait dire  

Jean-Pierre Ferland, selon moi il fera un come-back

Le gars de la SRC, il me fait rire avec sa convergence de TVA et son objectivité des bulletins de nouvelles de Radio-Cadenas  

Alexandre Jardins, je ne le croyais pas comme cela, il est vraiment intéressant    
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Très bonne émission, Alexandre Jardin, ouf! pas facile a suivre mais tellement adorable.

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Mais par contre c'est dégeulasse le gars avec La Guenon et le chien
Je ne reçois pas les messages éclairs
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Ils auraient du donner les 2 heures du show à Alexandre Jardin, même là ça aurait probablement pas été suffisant pour qu'il dise ce qu'il a à dire.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

geneviève-2  a écritMais par contre c'est dégeulasse le gars avec La Guenon et le chien  
Sait-tu a bien y penser je trouve ça moins pire qu'avec de jeunes enfants.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écrit
Sait-tu a bien y penser je trouve ça moins pire qu'avec de jeunes enfants.  

Clisse, moi aussi  

Au moins le chien tu y scrappe pas sa vie!
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Ça faisait un siècle que j'avais pas regardé l'émission et j,ai bien aimé.

Pour la traite des blanches j,ai eu le privilège de voir ce documentaire et j'avais fait un sujet dans le dome.  Ce sont des images très percutantes, de la bonne télé qui fait réfléchir.

Pour Marjo, j'ai aimé qu'elle ferma la trappe à Guy le baveux quand il a voulu la traîner sur le sujet de Marie-Chantal.

Pour Jardin et son livre, une chose m'a frappé, quand il y a eu l'extrait avec le cousin, ne voyez-vous pas un parallèle saisissant avec une histoire au Québec, deux menbres d'une même famille conteste une histoire.  Le cousin dit:« Tout est faux, je ne peux laisser mes enfants et le publique croire cela»  que dit Jardin:  «Je ne peux être dépositaire que de MON histoire».  Question de Guy: « Que sait-il passé après l'émission ? réponse de Jardin « Nous nous sommes parlé  (ou retrouvé ? je ne me souviens plus des termes exactes) car le fait de parler à créé une dynamique positive.»  Depuis le temsp que je dis que parfois vaut mieux une bonne chicane que rien du tout.

Si jamais quelqu'un a l'émission sur son ordi je suis très intéressé à revoir le passage de Jardin SVP --Message edité par Ti-radis le 2005-11-20 22:49:40--

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'ai adoré la douce folie qu,a provoqué les paroles d'Alexandre Jardin..j'avoue que je l'écouterais parler ainsi pendant toute la soirée.  J'avais vu des bouts de TLMP français où le fameux cousin était venu faire son tour et là Jardin parlait de toutes sortes de personnages publics qui étaient venues dans le fameux cabanon dont Mitterrand entre autre..animée comme émission...  

Pour le boss de  Radio Cane......mauzus de fou du roi fatiguant qui l'interrompait avec des niaiseries à chaque fois qu'il commençait à dire de quoi d'intéressant... il y a plein de trucs dont on a jamais su la fin......

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

C'est plate parce que j'ai manqué la passe avec Marjo.

Pour le reste, bonne émission.

Alexandre Jardin... je l'avais vu à TLMP français et je vois qu'il demeure fidèle à sa version des choses. Mais c'est quasiment pas possible. Vous trouvez pas ? Quelle famille ?    
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Mon chum a dit à la blague que Dany était mieux de faire attention, car son poste pourrait sauter à force d'asticoter ainsi le Boss.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tuberale  a écritJ'ai adoré la douce folie qu,a provoqué les paroles d'Alexandre Jardin..j'avoue que je l'écouterais parler ainsi pendant toute la soirée.  J'avais vu des bouts de TLMP français où le fameux cousin était venu faire son tour et là Jardin parlait de toutes sortes de personnages publics qui étaient venues dans le fameux cabanon dont Mitterrand entre autre..animée comme émission...  

Pour le boss de  Radio Cane......mauzus de fou du roi fatiguant qui l'interrompait avec des niaiseries à chaque fois qu'il commençait à dire de quoi d'intéressant... il y a plein de trucs dont on a jamais su la fin......

Et toi Tub tu as vu le parallèle entre Jardin et son livre et notre problème familiale de livre au Québec ?

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Superbe ce soir!

Alexandre Jardin! J'aurais écouté ses histoires encore longtemps. Ayoye...c'est une enfance assez "fuckée" pareil?!  
Mais divertissant

La gars de Radio-Can...bof..."so-so"

L'esclavage sexuel! Juste une réation:    

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ti-radis  a écritÇa faisait un siècle que j'avais pas regardé l'émission et j,ai bien aimé.

Pour la traite des blanches j,ai eu le privilège de voir ce documentaire et j'avais fait un sujet dans le dome.  Ce sont des images très percutantes, de la bonne télé qui fait réfléchir.

Pour Marjo, j'ai aimé qu'elle ferma la trappe à Guy le baveux quand il a voulu la traîner sur le sujet de Marie-Chantal.

Pour Jardin et son livre, une chose m'a frappé, quand il y a eu l'extrait avec le cousin, ne voyez-vous pas un parallèle saisissant avec une histoire au Québec, deux menbres d'une même famille conteste une histoire.  Le cousin dit:« Tout est faux, je ne peux laisser mes enfants et le publique croire cela»  que dit Jardin:  «Je ne peux être dépositaire que de MON histoire».  Question de Guy: « Que sait-il passé après l'émission ? réponse de Jardin « Nous nous sommes parlé  (ou retrouvé ? je ne me souviens plus des termes exactes) car le fait de parler à créé une dynamique positive.»  Depuis le temsp que je dis que parfois vaut mieux une bonne chicane que rien du tout.

Si jamais quelqu'un a l'émission sur son ordi je suis très intéressé à revoir le passage de Jardin SVP  

Alexandre Jardin et le parallele avec le livre de Nathalie
Simard moi aussi je l'ai fait. Vraiment special! Mon mari et
moi on s'est regarde quand Jardin parlait de son livre et
on a eu la meme reaction. On a tout de suite pense au
livre de Nathalie...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ti-radis  a écrit

Et toi Tub tu as vu le parallèle entre Jardin et son livre et notre problème familiale de livre au Québec ?

Non, pas tellement, je comprends l'idée que ça leur a permis qu,ils se parlent.....mais ça se situait dans un tout autre registre qu'ici.......ce que je crois comprendre des propos et de l'attitude de Jardin par rapport à sa famille tient plus au besoin de casser le personnage qu'il se donne depuis le Zèbre...en faisant la promotion de son dernier bouquin comme étant la Vérité sur sa famille, il comptait bien que les membres de celle-ci sortent au grand jour pour dénoncer et dire qu'enfin de compte Jardin est un bonhomme ben ordinaire et non le personnage de ses premiers bouquins, il aurait été plus simple de l'écrire simplement dans une préface mais connaissant Jardin = il fallait que la situation soit dramatique et en harmonie avec sa folie.  

Ici, probablement que va cesser une certaine exploitation financière de d,autres artistes possiblement si on part avec l'idée que les gens autour de Cloutier et cie continuaient possiblement le même manège.....mais pour la "famille"...je crois que viens de se faire une cassure irréparable....elle est allé trop loin, comme lui ne l,avait pas été assez en 2002......et d,après moi, ça va prendre de très nombreuses années avant que leurs chemins se recroisent vraiment......en tk , c,est la perception que j,en ai.....  :/
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Ti-radis  a écrit

Si jamais quelqu'un a l'émission sur son ordi je suis très intéressé à revoir le passage de Jardin SVP  

http://s55.yousendit.com/d.aspx?id=0650 ... 0P0CSRL7K2
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

hum.... comme il semblerait que je suis encore sur le décalage, j'me suis endormie sur TLMEP

Pendant le passage d'"Eva" et la journaliste de plus... faque j'ai nécéssairement pas vu Alexandre Jardin non plus.  Dommage, ça semblait intéressant (même si je me suis désintéressée rapidement de ses romans).

J'ai manqué autre chose d'intéressant?  

aaah... j'viens de voir ton message Lucky Luke... j'me permets de le downloader... Merci infiniment (même si c'était pas pour moi... hehehe)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

j'ai adoré le passage de Pauline Marois!
Elle a remonté dans mon estime...

Et Dany était tu pas assez cute avec sa carte pour André Boisclair...Awwwww! J'étais toute attendrie!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »