Tout le Monde en Parle, saison 2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

babychoux  a écritben moi quand j'écoutais de nofx, mxpx, lagwagon,millencolin......ect.... je disais que j'écoutais du punk rock et je dis ce terme encore aujourd'hui

Pour moi reset c'étais du punk rock......mais simple plan que j'adore..et je ne m'e cache pas c'est vraiment plus du pop punk pour moi.....rien a voir avec les bands de mon adolescence   Ben moi je connais aucun des groupes que tu as nommés.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Chico_Fan  a écrit

Comment faire la nuance entre les 2 dans leur cas? J'avoue être pas tant familier avec leur musique, mais tout ce que j'ai entendu d'eux ne sonnent en rien comme de la musique même "pop-punk".

De toute facon, à mon avis, la pop-punk n'est pas un sous-catégorie du punk, mais bien un genre qui n'a rien à voir avec le punk lui-même.

De toute facon, c'est juste des étiquettes... Pop, rock, punk, peu importe. Je trouve que des groupes comme Simple Plan sont d'une insignifiance et d'une platitude, peu importe la catégorie qu'on les étiquette.    

J'ai de la difficulté à l'expliquer, car pour moi c'est clair que c'est du pop-punk, et j'ai de la difficulté à ma mettre à ta place pour qui ça ne sonne pas comme cela. Pour moi c'est pratiquement un fait Mais bon comme j'ai dit plus haut, il y a des indices pour qualifier le groupe de punk. Premièrement au niveau physique, leur habillement et leur attitude qui sont propres au punk, aussi le fait qu'ils se disent punk Après cela les thèmes qu'ils traitent dans leurs chansons. Aussi leurs influences, on voit dans certaines tunes, surtout leur première, que c'est un peu comme du Bad Religion rendu dans un format plus pop

Pour t'informer sur le pop-punk, je te conseille ce lien si tu maîtrises bien l'anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/Pop_punk
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tuberale  a écrit

finalement c'était une grosse tempête dans un verre d,eau cette chicane avec Danny.....elle a simplement dit ce que beaucoup d'invités des fois pensent quand ils sont interrompus dans leur interviews par ses commentaires, à moins qu,il y en aurait eu plus mais coupé au montage.   en effet, dans le journal de québec MMe boucher dit qu'ils en ont coupé beaucoup, et qu'ils ont eu la diplomacie de faire un beau montage, car il y avait près d'une heure et qu'ils ont gardé 15-20 minutes...

Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Simple Plan...est a des km du punk des Ramones, des Pistols...des paroles revendicatrices des vrai bands punks...

Simple Plan c'est des balades merde...
Un sous-produit de Blink 182...
Un boys band avec un semblant d'attitude pseudo-punk...(fade. répétitif et interchangeable). Mais pour les jeunes, ils véhiculent tout de même de belles valeurs...les jeunes, les pré-ados peuvent s'identifier aux paroles...mes élèves adorent quand on travaille sur leurs textes dans les cours d'anglais... (un supplice pour moi je dois mentionner )

Je dois avouer que le dernier vidéo sur l'alcool au volant est vraiment bien fait...

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

CETTE SEMAINE

-Jean-Pierre Ferland

-Alexandre Jardin

-Marjo

-Eva, une victime de la traite des blanches

-Sylvain Lafrance, vice-président principal des services français de Radio-Canada

-l'écrivain Yasmina Khadra, ancien officier de l'armée algérienne qui écrit sous un pseudonyme féminin. Ce dernier parle de son roman intitulé L'attentat, une oeuvre explosive sur le conflit israélo-palestinien
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Alexandre Jardin, juste pour lui je vais regarder...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

-Jean-Pierre Ferland, ça va être interressant. C'est un bon orateur  

-Alexandre Jardin,    

-Marjo, toujours drôle et quelle vie!!!

-Eva, une victime de la traite des blanches, encore une entrevue émouvante je crois bien    

-Sylvain Lafrance, vice-président principal des services français de Radio-Canada , euhhhh, pourquoi?

-l'écrivain Yasmina Khadra, ancien officier de l'armée algérienne qui écrit sous un pseudonyme féminin. Ce dernier parle de son roman intitulé L'attentat, une oeuvre explosive sur le conflit israélo-palestinien, Oh!! je crois que ça-va être assez instructif. Peu de gens comprennent vraiment les véritables raisons de ce conflit qui dure depuis si longtemps. Bien hâte de voir ça!
Mécano
Manitou de la Parlotte

Message par Mécano »

Petit ajout, Pauline Marois a été rajouté à la liste des invités.

Pour répondre au pourquoi de la présence de Sylvain Lafrance c'est simple c'est pour parler de la décision de ramener le Téléjournal à 18h00. Décision que Novem a mal digéré.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Freak  a écritPetit ajout, Pauline Marois a été rajouté à la liste des invités.

Pour répondre au pourquoi de la présence de Sylvain Lafrance c'est simple c'est pour parler de la décision de ramener le Téléjournal à 18h00. Décision que Novem a mal digéré.

AHHH! Merci  

Oui, j'ai bien hâte de savoir la raison de cette décision  

Pauline Marois, ça va être du politicaillage. Elle va dire: Je me range derrière monsieur Boisclair, la démocrtaie à parlé, maintenant il faut s'unir et travailler pour notre pays.

On gages-tu?  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écrit

AHHH! Merci  

Oui, j'ai bien hâte de savoir la raison de cette décision  

Pauline Marois, ça va être du politicaillage. Elle va dire: Je me range derrière monsieur Boisclair, la démocrtaie à parlé, maintenant il faut s'unir et travailler pour notre pays.

On gages-tu?  

J'espère
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :une victime de la traite des blanches

Qu'est ce que la traite des blanches ?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

pucinette  a écritCitation :une victime de la traite des blanches

Qu'est ce que la traite des blanches ?

La traite des blanches est l'enlèvement de femmes pour leur faire faire de la prostitution.
Lison de Gatineau
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Raven  a écrit

J'espère

On sait bien les dents blanches pourquoi tu dis ça.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Pris sur le blogue de Tout le monde en parle. J'ai trouvé ça drôle que des gens s'insurgent qu'on a rie de leur ville

Sujet : VIVE LA VILLE DE QUÉBEC !
Suite au passage de la mairesse Andrée Boucher, nous avons reçu un déluge de courriels, souvent fort fielleux, de gens de Québec qui sont fâchés parce que nous avons fait des blagues sur leur ville.

Nous sommes désolés. La prochaine fois que nous accueillerons la mairesse de Québec, nous ferons des blagues sur Victoriaville.

Et pour mettre les choses au clair, une fois pour toutes. Guy A. et moi, nous aimons Québec et ses habitants. Nous aimons encore mieux ses habitantes.

Montréal n’est pas une meilleure ville. Elle est plus grosse, ce qui n’est pas nécessairement une qualité, ni un défaut. Et différente, ce qui ne veut pas dire mieux, ni pire.

Et pis tiens, disons-le, nos nids-de-poule sont plus gros que les vôtres. Na na na na na !
André Ducharme, scrïpt-éditeur. (17/11/05)

Et en passant, le travail de l’animateur est de poser des questions pas de faire un publi-reportage touristique.
Guy A. (17/11/05)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Moi je trouve que c'est Boucher qui a elle-même callé sa ville avec son "gros village"
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Raven  a écritMoi je trouve que c'est Boucher qui a elle-même callé sa ville avec son "gros village"

Bien d'accord avec toi, depuis quand que la ville de Québec est une p'tite place où tout le monde se connait???  
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Pauline Marois sera là dimanche...
Oooh que j'ai hâte de voir ça!
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

-Jean-Pierre Ferland ---> Connais pas Enfin oui de nom, mais sans plus            
-Marjo ---> Idem
-Alexandre Jardin---> Idem

-Eva, une victime de la traite des blanches ---> J'ai hâte d'entendre son témoignage
-Sylvain Lafrance, vice-président principal des services français de Radio-Canada ---> Chouette! On va enfin savoir pourquoi l'horaire a changé
-l'écrivain Yasmina Khadra, ancien officier de l'armée algérienne qui écrit sous un pseudonyme féminin. Ce dernier parle de son roman intitulé L'attentat, une oeuvre explosive sur le conflit israélo-palestinien. ---> Ça va être très instructif
Pauline Marois. ---> J'ai bien hâte de voir ce qu'elle a à dire... --Message edité par wabadabadou le 2005-11-17 18:07:11--
Mécano
Manitou de la Parlotte

Message par Mécano »

NE ME QUITTE PAS
Jean-Pierre Ferland a laissé la comptabilité pour la chanson afin que les filles le remarquent. C'est qu'il a toujours aimé les femmes, souvent plus d'une à la fois. Maintenant qu'il est fidèle, il veut cesser de chanter et quitte son public avant que ce dernier ne le quitte..

REMPORTER UNE DEFAITE
Dans l'intimité, Pauline Marois a versé quelques larmes après la victoire d'André Boisclair puis, elle a assumé. Dame de fer dans ses convictions politiques, dame de coeur dans sa capacité à oublier le « je » pour le bien du « nous », son humilité prouve qu'elle est une bien grande dame.

SUJET PIEGE
Arabe, officier au sein de l'armée algérienne, sa femme lui a prêté son nom afin qu'il puisse continuer à publier ses romans. Dans son dernier livre, il parvient à traiter du conflit israélo-palestinien et de l'intégrisme sans prendre parti. Yasmina Khadra n'a pas toutes les réponses mais il croit surtout que l'occident ne se pose pas les bonnes questions.

HAUTE EN COULEURS
Marjo voyait la vie en rose dans Charlevoix quand Pierre Harel et Jean Millaire l'ont convaincue de faire un nouveau disque. Visiblement heureuse de la sortie de Turquoise, elle voit rouge à la seule mention du nom de Marie-Chantal Toupin…

LA QUESTION QUI TUE
Sylvain Lafrance a courageusement accepté un poste où toute décision semble fortement critiquée. Le nouveau vice-président principal des services français de Radio-Canada s'entretient avec Guy A. Lepage sur Tout le monde en parle, du 4 à 7, des cotes d'écoute et de la publicité. Surtout, il répond à la question qui tue : « Quel est le mandat de Radio-Canada? »

MAL TRAITEES
Ric Esther Bienstock a réalisé un documentaire horrifiant sur la traite des blanches. Eva l'a subie. Alors qu'on croit encore que l'esclavage sexuel se déroule à l'étranger, elles forcent le gouvernement fédéral et les clients canadiens à s'interroger sur leur complicité.

ET SI C'ETAIT VRAI?
Dans ses livres, il invente des personnages plus grands que nature auxquels on a envie de croire. Dans la vie, il les incarne. Alexandre Jardin a sa propre vérité et assez de folie pour nous en convaincre. Entrevue déstabilisante avec un écrivain prolifique et mythomane sympathique.

EN PAYS DE CONNAISSANCES
Décidément, Dany Turcotte avait beaucoup à partager avec les invités de la semaine. Il a confié à Pauline Marois un message pour son nouveau chef et a profité de la présence de Jean-Pierre Ferland pour saluer un ami commun surnommé Balloune…
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Au sujet de Marjo que j'ai toujours aimé ; j'ai trouvée ça ben cheap sa déclaration au sujet de Marie-Chantal Toupin.....c'est purement de la jalousie.....c'est toujours ben pas de la faute a Marie-Chantal si on n'arrête pas de la comparer a Marjo......c'est vraiment cheap de dire que le chemin a été facile pour elle car il était était déja tracé....

J'espère qu'elle ne va pas en remettre encore a l'émission....Marie-Chantal ne mérite pas de se faire traiter de la sorte......bâtard , elle n'a pas fait sa carrière pour faire chier Marjo !!!!  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »