Tout le Monde en Parle, saison 2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

vampirella  a écrit

Tu n'as sûrement pas entendu la parodie qu'elle a fait dans le temps du Zoo au FM 93. Elle chantait "J'me sens pas belle" avec Alain Dumas. Je n'appelle pas ça manquer d'humour...
Sa réaction m'étonne justement parce que d'habitude elle est capable de rire d'elle-même

très différent de rire de soi et de savoir rire avec les autres de nos travers.....moi aussi je l,ai déjà entendue rire d,elle-même....mais quand elle décide de le faire ......pis quand elle décide de ne pas le faire.....gare à celui qui rit..... --Message edité par tuberale le 2005-11-13 12:40:37--
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

tuberale  a écrit

très différent de rire de soi et de savoir rire avec les autres de nos travers.....moi aussi je l,ai déjà entendue rire d,elle-même....mais quand elle décide de le faire ......pis quand elle décide de ne pas le faire.....gare à celui qui rit.....  

Je ne vois vraiment pas la différence dans : Rire de soi et savoir rire de ses travers avec les autres...    Dans la chanson dont je te parle, elle riait d'elle-même pas à peu près et Alain Dumas racontait cette semaine qu'il en avait rit une shot avec elle quand ils avaient enregistré cette émission.
Mais je savais bien que je ne changerais pas ton opinion d'elle avec cette exemple, ton opinion est faite et elle ne changera pas  ;)
Par contre, oui Mme Boucher a plein de défauts mais habituellement elle est capable de rire de ses travers.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Bon j'ai trichée, j'ai regardée Marjo a SA. Maudit que je l'aime cette fille la. Elle est drôle, spontanée et pleine de vie.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

vampirella  a écrit

Je ne vois vraiment pas la différence dans : Rire de soi et savoir rire de ses travers avec les autres...    Dans la chanson dont je te parle, elle riait d'elle-même pas à peu près et Alain Dumas racontait cette semaine qu'il en avait rit une shot avec elle quand ils avaient enregistré cette émission.
Mais je savais bien que je ne changerais pas ton opinion d'elle avec cette exemple, ton opinion est faite et elle ne changera pas  ;)
Par contre, oui Mme Boucher a plein de défauts mais habituellement elle est capable de rire de ses travers.

finalement c'était une grosse tempête dans un verre d,eau cette chicane avec Danny.....elle a simplement dit ce que beaucoup d'invités des fois pensent quand ils sont interrompus dans leur interviews par ses commentaires, à moins qu,il y en aurait eu plus mais coupé au montage. Je l'ai trouvé ben correct la mairesse, non effectivement je ne l,aime pas, j,ai peur qu,au niveau économique elle soit incapable d,aller chercher extérieurement ce qui serait nécessaire pour le développement de la Ville par sa peur de tout ce qui est extérieur et inconnu....comme les Olympiques entre autre....mais j,ai bien aimé son explication au niveau des équipes professionnelles au niveau du hockey, ça faisait du bon sens...ainsi que son petit propos sur le maire Gendron...   --Message edité par tuberale le 2005-11-13 21:13:45--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit

finalement c'était une grosse tempête dans un verre d,eau cette chicane avec Danny.....elle a simplement dit ce que beaucoup d'invités des fois pensent quand ils sont interrompus dans leur interviews par ses commentaires, à moins qu,il y en aurait eu plus mais coupé au montage. Je l'ai trouvé ben correct la mairesse, non effectivement je ne l,aime pas, j,ai peur qu,au niveau économique elle soit incapable d,aller chercher extérieurement ce qui serait nécessaire pour le développement de la Ville par sa peur de tout ce qui est extérieur et inconnu....comme les Olympiques entre autre....mais j,ai bien aimé son explication au niveau des équipes professionnelles au niveau du hockey, ça faisait du bon sens...ainsi que son petit propos sur le maire Gendron...    Quand on pense à ce qu'à coûter les jeux de 76 à la ville de Montréal, elle n'a peut-être pas tout à fait tord d'avoir peur...  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Cela dit, moi aussi j'ai trouvé que la "chicane" a été pas mal exagéré par ce journaliste...
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Chicane, peut-on vraiment utiliser le terme chicane? Voyons donc!

Elle a simplement répondu avec une pointe d'humour au propos de Danny.
Au début, je la trouvais sur ses gardes, prête à répondre aux moindres attaques. Mais finalement, je me suis apperçue qu'elle avait un grand sens que l'humour. Même le terme "plate et ordinaire" qu'elle a utilisé a été dit sans méchanceté, je crois, sur le même ton que certaines des blagues à Dany.

Bref, les 2 je les ai trouvé ben corrects

À part ça, Simple Plan:
Maudit que je l'ai ri le "33 000 fans" ça m'a tellement pris de temps à la comprendre...

J'ai été agréablement surprise par Mahée Paiement!
Très simple, terre à terre

Les autres invités étaient aussi très intéressants
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Wabadabadou  a écritChicane, peut-on vraiment utiliser le terme chicane? Voyons donc!

Au début, je la trouvais sur ses gardes, prête à répondre aux moindres attaques. Mais finalement, je me suis apperçue qu'elle avait un grand sens que l'humour. Même le terme "plate et ordinaire" qu'elle a utilisé a été dit sans méchanceté, je crois, sur le même ton que certaines des blagues à Dany.

C'est le mot "ordinaire" que j'ai entendu aussi mais je n'étais pas sûr, car j'avais l'émission un peu plus en background qu'en avant plan... C'est que le journaliste a écrit plate et "insolent"  
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Acrux  a écrit C'est le mot "ordinaire" que j'ai entendu aussi mais je n'étais pas sûr, car j'avais l'émission un peu plus en background qu'en avant plan... C'est que le journaliste a écrit plate et "insolent"  

Oui, c'est ce que j'ai remarqué  
J'vois pas quel était l'avantage d'en "rajouter", si tel est le cas Quoique ça m'étonnerai que ça ait été coupé au montage --Message edité par wabadabadou le 2005-11-13 22:43:00--
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

J'espère qui a pas juste moi qui a trouvé l'espèce de personnage androgyne, alias le chum ou la blonde a Karla Homolka assez sauté(e) merci ?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écritJ'espère qui a pas juste moi qui a trouvé l'espèce de personnage androgyne, alias le chum ou la blonde a Karla Homolka assez sauté(e) merci ?

Ah ouin? Moi j'ai trouvé que c'était quelqu'un de très sain et d'équilibré  

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

Ah ouin? Moi j'ai trouvé que c'était quelqu'un de très sain et d'équilibré  

Stiche ! J'aimerais pas ça te voir en vrai  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écrit

Stiche ! J'aimerais pas ça te voir en vrai  

En tout cas ça prouve que Karla Homolka est assez fuckée côté vie sexuelle  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Il ou elle semble aussi fucké(e) qu'elle .. ET j'ai ris quand Guy A a dit : Merci mesdames ..kin toé la fuckée    
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette a dit : Il ou elle semble aussi fucké(e) qu'elle .. ET j'ai ris quand Guy A  a écritMerci mesdames ..kin toé la fuckée      

J'avoue  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale  a écrit

finalement c'était une grosse tempête dans un verre d,eau cette chicane avec Danny.....elle a simplement dit ce que beaucoup d'invités des fois pensent quand ils sont interrompus dans leur interviews par ses commentaires, à moins qu,il y en aurait eu plus mais coupé au montage. Je l'ai trouvé ben correct la mairesse, non effectivement je ne l,aime pas, j,ai peur qu,au niveau économique elle soit incapable d,aller chercher extérieurement ce qui serait nécessaire pour le développement de la Ville par sa peur de tout ce qui est extérieur et inconnu....comme les Olympiques entre autre....mais j,ai bien aimé son explication au niveau des équipes professionnelles au niveau du hockey, ça faisait du bon sens...ainsi que son petit propos sur le maire Gendron...    

Pourtant moi j'ai eu honte pour vous en la voyant. "Tout le monde se connaît à Québec"   À Rimouski, 40 000 personnes, je ne dois pas connaître le 1/100 de la population. Méchante belle image de petit village qu'elle donne de sa ville. On voit qu'elle voit grand. Et peut-on dire que Québec est sa ville ? À l'entendre elle semble continuer à être la mairesse de Sainte-Foy, et non de Québec.    
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Wabadabadou  a écritChicane, peut-on vraiment utiliser le terme chicane? Voyons donc!

Bref, les 2 je les ai trouvé ben corrects

À part ça, Simple Plan:
Maudit que je l'ai ri le "33 000 fans" ça m'a tellement pris de temps à la comprendre...

J'ai été agréablement surprise par Mahée Paiement!
Très simple, terre à terre

Les autres invités étaient aussi très intéressants  

J'aime bien Simple Plan, moins par contre que dans le temps de Reset, mais je n'ai pas aimé leurs commentaires sur la possibilité de chanter en français. Le Punk québécois francophone a beaucoup de difficulté à se développer, disons que si Simple Plan ne faisait que 2 ou 3 tunes dans leur langue ça donnerait un méchant coup de pouce à des groupes punks comme Extério, les Pistolets Rose et compagnie. Il y a un marché pour le punk au Québec, j'en suis moi-même un grand amateur, mais comme il n'y a pratiquement aucuns bons groupes qui chantent en français, tous se tournent vers l'anglais. Ce qui manque au punk québécois c'est un modèle, un grand frère pour ouvrir le chemin, et je crois que Simple Plan pourrait le faire facilement...

Extério, Les Pistolets Roses et dernièrement les Dales Hanwerchuk sont de bons groupes, mais ils ne possèdent pas la notoriété pour faire la place au Punk dans l'univers de la musique au Québec
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écrit

Pourtant moi j'ai eu honte pour vous en la voyant. "Tout le monde se connaît à Québec"   À Rimouski, 40 000 personnes, je ne dois pas connaître le 1/100 de la population. Méchante belle image de petit village qu'elle donne de sa ville. On voit qu'elle voit grand. Et peut-on dire que Québec est sa ville ? À l'entendre elle semble continuer à être la mairesse de Sainte-Foy, et non de Québec.      

bien techniquement, elle l,est pas non plus, elle va être assermenter le 19 si je ne m,abuse......et elle entrera en fonction qu,en janvier.......j,ai compris ce qu,elle voulait dire par là c,est les personnages publics qui sont connus parce que le marché est moins large.....5-6 radios au lieu de 20 à Montréal,.....alors les mêmes circulent un peu partout...à Montréal , le marché est plus large et les cultures aussi.....tu ne connais  nécessairement pas tous les personnes publics comme tel.....

et pour avoir vu et entendu des dizaines et des dizaines d'interviews d,elles avec les années, je l,ai trouvé bien calme, peigné......etc.....ce que je n,ai pas aimé par exemple c,est la réplique de lepage .il dit nous on sait pas on en a pas ici à Montréal des personnages de radios comme vous à Québec.........ben oui tsé Proulx et Mailloux pour ne nommer que ceux-là.....ils viennent bien de là non ?.....m,agace lui des fois, hum......
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écrit

J'aime bien Simple Plan, moins par contre que dans le temps de Reset, mais je n'ai pas aimé leurs commentaires sur la possibilité de chanter en français. Le Punk québécois francophone a beaucoup de difficulté à se développer, disons que si Simple Plan ne faisait que 2 ou 3 tunes dans leur langue ça donnerait un méchant coup de pouce à des groupes punks comme Extério, les Pistolets Rose et compagnie. Il y a un marché pour le punk au Québec, j'en suis moi-même un grand amateur, mais comme il n'y a pratiquement aucuns bons groupes qui chantent en français, tous se tournent vers l'anglais. Ce qui manque au punk québécois c'est un modèle, un grand frère pour ouvrir le chemin, et je crois que Simple Plan pourrait le faire facilement...

Extério, Les Pistolets Roses et dernièrement les Dales Hanwerchuk sont de bons groupes, mais ils ne possèdent pas la notoriété pour faire la place au Punk dans l'univers de la musique au Québec

je partirai pas une discussion musique ici mais là Exterio et les Pistolets......ne sont pas punk.....non plus que Simple Plan.....je comprends ce que tu veux dire par rapport au coup de pouce, c,est juste le terme punk qui fitte pas trop accolé à ces groupes......
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Raven  a écrit

c'est pas avec des tounes en français qu'ils auraient vendues 6 millions d'album........Mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir une ou deux tounes en français sur leur album....

Comme Céline Dion qui fait un album anglais et un en français, elle devrait inclure quelques chansons française sur un album anglais au lieu de les faire séparés.....ça forcerait les anglophones a au moin essayé d'en écouté.......qui sait peut-être aimeraient-ils ça ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »