Tout le Monde en Parle, saison 2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

En ce qui me concerne...Très ordinaire comme émission.  :/

Selon moi, M. Reeves n'aura que prêté son nom à la liste d'invités pour attirer les côtes d'écoutes. Car, l'entrevue était réellement banale et mal dirigée.  :/  Rien qu'on ne sache déjà.  :/ --Message edité par Fleur de Jasmin le 2005-10-10 19:03:30--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Un seul commentaire:  Guillaume Latendresse      

Avoir eu 5-6 ans de moins....  
Rick

Message par Rick »

Sérieux , Robin Aubert, je savais pas que c'était lui qui fesait Léo dans Radio-Enfer, une chance que j'ai lu ca dans le journal, sinon je ne l'aurais jamais reconnu..
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

RockSteady  a écritSérieux , Robin Aubert, je savais pas que c'était lui qui fesait Léo dans Radio-Enfer, une chance que j'ai lu ca dans le journal, sinon je ne l'aurais jamais reconnu..
je l'es pas reconnu pantoute.Il a vraiment changé
Je ne reçois pas les messages éclairs
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Médias: Stars-kleenex
Paul Cauchon
Édition du mardi 11 octobre 2005

La télé-réalité s'est installée dans nos vies. Au prochain gala des Prix Gémeaux, on trouvera une catégorie «télé-réalité», comme l'année dernière, symbole de cette crédibilité officielle. Si vous effectuez une recherche sur Google avec le terme «télé-réalité», vous trouverez rapidement des milliers de sites Internet.

Le site «realityworld.com» donne la liste d'environ 250 émissions de télé-réalité aux États-Unis. La liste compte individuellement chaque version d'un titre connu, par exemple, The Bachelor 1, 2 ou 3, mais en enlevant les doublons il en reste encore un sacré lot !

Au Québec, Star Académie 2005 trône au sommet des cotes d'écoute. Dans le contexte triomphant de la télé-réalité, le livre de Julie Lemay, L'Envers de la télé-réalité, qui vient d'être publié aux Intouchables, fait tache, pour le moins.

Grande gagnante de la première édition de Loft Story sur TQS il y a deux ans, émission qui était alors produite par Guy Cloutier, la jeune femme crache maintenant dans la soupe, en écrivant un pamphlet contre la télé-réalité et contre ses producteurs qui ne penseraient qu'à gagner de l'argent avec des «stars-kleenex jetables après usage».

Le livre laisse mal à l'aise. Il est plutôt mal écrit, truffé de clichés, et certains passages semblent sujets à caution. De façon générale, les quotidiens l'ont abordé de loin, avec méfiance. Mais dans son dernier numéro, L'actualité en faisait tout un plat, publiant quelques extraits spectaculaires. L'auteure a participé à quelques émissions de télévision la semaine dernière et elle devait connaître son couronnement avant-hier lors de Tout le monde en parle.

Mais son passage sur le plateau de Guy A. Lepage fut houleux. Dans son livre, elle évoque un ancien chum, présenté comme «R.», qui lui a fait des révélations sur le comportement de Guy Cloutier pendant Loft Story. Lors de l'enregistrement de Tout le monde en parle jeudi dernier, le R. en question, le chanteur Richard Petit, s'est présenté sur le plateau de Radio-Canada sans être invité pour démentir les propos de Julie Lemay, et l'affaire a tourné à l'engueulade personnelle entre les deux anciens amoureux, selon ceux qui étaient présents. Tout le monde en parle a décidé de retirer l'entrevue du montage final de l'émission diffusée dimanche soir. «Si on le compare aux enjeux abordés par Hubert Reeves et par le docteur Gilles Julien, écrivaient dans un communiqué les responsables de l'émission, l'échange a paru totalement futile à nos yeux» (voilà un excès de sérieux inhabituel pour une émission qui a laissé passer quelques niaiseries depuis un an, mais passons).

Dans son livre Julie Lemay rapporte les propos d'anciens participants de Star Académie, d'Occupation double et de Loft Story qui regrettent leur expérience. Dans ses propos à elle, on cherche au fil des pages la réponse à LA grande question : qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un de normalement constitué à participer à de telles émissions ? Pourquoi vingt jeunes femmes acceptent-elles ces temps-ci de se frotter chaque semaine à un Bachelor insignifiant ? Pourquoi de nouveaux lofteurs iront-ils s'enfermer en janvier dans un autre Loft Story, scrutés par des centaines de milliers de téléspectateurs qui ne se priveront pas de se foutre de leur gueule ?

Évoquant des rêves de stars remontant à l'enfance, se disant «égarée, sans amour, sans enfant et sans toit» lorsqu'elle avait posé sa candidature à l'émission, assoiffée de reconnaissance à l'époque, Julie Lemay se présente maintenant comme une victime, bouleversée de constater que le soutien psychologique promis par les responsables de l'émission ne s'est pas matérialisé et que les emplois promis dans le monde du showbiz se sont envolés en fumée.

«Avec le recul, je me rends compte que j'avais tout d'une tête de linotte», dit-elle. On ne la contredira pas, puisqu'elle avoue avoir signé le contrat de Loft Story sans en lire une seule ligne, contrat qui accordait au producteur le droit d'utiliser son image comme il le voulait.

Malgré tout, son témoignage n'est pas dépourvu d'intérêt. Car c'est celui d'une jeune femme déboussolée, aveuglée par le mirage du vedettariat rapide, ce qui est bien un des symboles de ce début de XXIe où l'on peine à trouver des repères moraux stables.

Julie Lemay insiste beaucoup sur le fait que les producteurs des émissions ne pensent qu'à l'argent. Elle s'en étonne. Et nous, on s'étonne qu'elle puisse s'en étonner. Il nous apparaît évident que la télé-réalité vend l'illusion de la vraie vie alors qu'il s'agit trop souvent d'une immense mise en scène, où des producteurs habiles sélectionnent, parmi des heures de tournage, les images les plus démagogiques qui pourront le mieux faire pleurer dans les chaumières ou titiller le voyeurisme du téléspectateur.

Le téléspectateur le sait-il ? En septembre dernier un sondage réalisé par Associated Press avec TV Guide révélait que 82 % des téléspectateurs américains estiment que les émissions de télé-réalité sont ou bien fabriquées de toutes pièces, ou bien largement manipulées. Mais c'est qu'ils ne sont pas des imbéciles, les téléspectateurs !

Toutefois, 68 % des répondants affirmaient aussi que le manque de réalité ne les dérangeait pas vraiment... Autrement dit, tant qu'ils regarderont massivement ces fausses tranches de vie, les producteurs empocheront les beaux billets verts. C'est aussi simple que ça.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

TÉLÉVISION

Guy A. veut des preuves avant de diffuser l'entrevue avec Julie Lemay

Richard Therrien

Le Soleil

Il faudra que Julie Lemay lui apporte des preuves qu'elle dit la vérité pour que Guy A. Lepage diffuse l'entrevue coupée au montage qu'elle lui a accordée à Tout le monde en parle la semaine dernière. La gagnante de Loft Story était sur le plateau de l'émission de Radio-Canada pour faire la promotion de son livre intitulé L'Envers de la téléréalité quand son ex-conjoint, le chanteur Richard Petit, est arrivé en studio pour démentir ses propos. Les téléspectateurs n'en ont rien vu.

Les affirmations de Julie Lemay qui ont incommodé Richard Petit relèvent visiblement de confidences sur l'oreiller. Dans son livre, l'ex-lofteuse affirme que le chanteur lui aurait confié avoir été invité par le producteur de Loft Story, Guy Cloutier, à venir « zieuter les lofteuses à l'heure des douches le matin. »

En pleine corvée de peinture au moment de l'enregistrement de Tout le monde en parle jeudi dernier, Richard Petit a été informé par une journaliste que Julie Lemay était sur le plateau de Guy A. Le chanteur était suffisamment ulcéré de savoir que son ex obtenait cette nouvelle tribune qu'il s'est rendu aussitôt à Radio-Canada, sans invitation, en habit de peinture !

« Il a demandé à me voir pour me dire que ce que disait Julie Lemay était faux », raconte Guy A. Confrontée à ce sujet en ondes, l'invitée a pourtant juré qu'elle ne mentait pas et que d'autres sources pouvaient le confirmer, de sorte qu'on a offert un micro à Richard Petit pour qu'il puisse répliquer. « Jamais je ne t'ai dit ça. Aucun des mots qu'il y a là-dedans n'est vrai », lui a-t-il répliqué. Inutile de dire que les autres invités sur le plateau étaient médusés d'assister à ce qui avait tout l'air d'une scène de ménage.

« Julie Lemay ne s'est jamais démontée, et ça n'avait pas l'air de l'énerver que Richard Petit soit là », affirme Guy A. Lepage, qui ajoute néanmoins que l'entrevue ne menait nulle part.

C'est le lendemain, en montant l'émission, que l'équipe de Tout le monde en parle a jugé nécessaire d'obtenir de meilleures assurances de Julie Lemay, histoire d'éviter les poursuites. « Son éditeur et elle ont passé deux jours à appeler du monde qui n'ont pas voulu endosser ses propos. Alors, on ne l'a pas passée. »

L'animateur n'écarte cependant pas la possibilité de diffuser l'entrevue ultérieurement. « Trouvez-moi une source et je vais la passer », dit-il. Alors que Julie Lemay était impossible à joindre hier, Richard Petit a tout simplement refusé de répondre aux questions du SOLEIL.

Malgré l'issue de cette entrevue et les nombreuses controverses récentes à l'émission, Guy A. Lepage considère qu'il était tout à fait approprié de convier Julie Lemay sur le plateau de Tout le monde en parle. « On est assez imperméables à des commentaires du genre que ça n'a pas sa place à la télévision publique. Nos invités, ce sont des gens qui font l'événement, d'une façon ou d'une autre, du plus à droite au plus à gauche, du plus superficiel au plus profond. »

Ce n'est pas la première fois qu'un invité disparaît au montage à Tout le monde en parle. Jugée ennuyante, l'entrevue avec l'ex-policier Guy Ouellette, auteur d'une biographie de Mom Boucher, a été retirée de l'émission du 2 octobre. Mis au courant qu'on l'avait « flushé », M. Ouellette s'en est plaint à des journalistes, sous-entendant que Guy A. Lepage l'avait coupé parce que son ancien groupe, RBO, avait été impliqué dans son enquête policière avec les motards. Piqué au vif, l'animateur a répliqué sur le blogue de Tout le monde en parle.

« Cela m'a irrité profondément, laisse-t-il savoir, car c'est moi-même qui avais abordé la question dans l'entrevue avec Ouellette. C'est une anecdote tout à fait inoffensive et potentiellement fort amusante, qui n'associe en rien RBO aux motards criminalisés. »

L'année dernière, une entrevue avec le chanteur Pierre Lapointe a aussi été coupée au montage par manque d'intérêt.

Sabidoune
Stagiaire

Message par Sabidoune »

Justement, je venais voir si quelqu'un avait des nouvelles de cette histoire. J'ai entendu cela à la radio ce matin. J'ai eu le goût d'assouvir ma soif de potins.  

Merci pour les articles. Qui dit vrai... ?
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Le mercredi 12 octobre 2005
Julie Lemay à Tout le monde en parle
Ce que vous n'avez pas vu à Tout le monde en parle
Hugo Dumas
La Presse

L'entrevue qu'a accordée l'ex-lofteuse Julie Lemay sur le plateau de Tout le monde en parle, jeudi soir dernier, n'a pas été convaincante aux yeux de Radio-Canada.
D'abord, l'ancienne vedette de téléréalité de TQS a tenu des propos litigieux sur le producteur Guy Cloutier, qu'elle accuse de voyeurisme sans pouvoir corroborer ses affirmations par des témoins oculaires.
Ensuite, le chanteur Richard Petit, qui a fréquenté Julie Lemay pendant six semaines au printemps 2004, est débarqué sur le plateau de Guy A. Lepage - sans avoir été invité - pour défendre sa réputation. Précisons que l'ex-lofteuse a publié la semaine dernière un livre sur les dessous de la téléréalité québécoise, où elle attribue des citations controversées à Richard Petit. Ce dernier nie tout en bloc.
«C'est bien plate votre affaire, ramenez-nous Hubert Reeves», a commenté le réalisateur et comédien Robin Aubert, alors que l'entrevue de l'ex-lofteuse s'enfonçait dans les détails anodins. Selon la SRC, l'entretien a rapidement viré en confrontation personnelle entre elle et Richard Petit. Une séance de crêpage de chignons, nous dit-on.

Guy A. Lepage, qui a senti le malaise, a dû mettre fin à l'entrevue. Il a ensuite invité Julie Lemay et Richard Petit à quitter pour le reste de l'émission. «Ça faisait une mauvaise vibe sur le plateau», note Guy A. Lepage.
Selon nos informations, même Richard Petit, qui n'a pas commenté hier, a trouvé que ce segment de l'émission était plutôt «pathétique». C'est pour cette raison que Guy A. Lepage l'a retranché au montage final et que vous ne l'avez pas vu dimanche soir
Vingt-quatre heures plus tôt, la SRC a publié un communiqué pour justifier sa décision: «Les propos de l'invitée comprenaient des passages problématiques au plan légal, suivant l'avis des conseillers juridiques de Radio-Canada».
Et comment Richard Petit a-t-il pu se faufiler aussi facilement sur le plateau de Guy A. Lepage, un endroit où toutes les allées et venues sont rigoureusement contrôlées? Jeudi soir, le chanteur s'est pointé à la guérite d'entrée de la SRC en disant qu'il faisait partie des invités de Tout le monde en parle. Le gardien l'a laissé passer sans autre question. Il s'est ensuite dirigé au studio 42, où l'émission-vedette de Radio-Canada est enregistrée.
Richard Petit a attendu dans les coulisses et a d'abord parlementé avec le directeur de production, Guillaume Lespérance. Entre deux entrevues, Guy A. Lepage a également discuté avec le chanteur et l'a averti que si jamais Julie Lemay parlait de lui, il l'inviterait à sortir des coulisses pour défendre son point de vue. Ce qui s'est finalement produit. L'arrivée de Richard Petit, annoncée par Guy A. Lepage, n'a donc pas causé une énorme surprise.
Hier, l'éditeur Michel Brûlé, qui publie le livre de Julie Lemay aux Intouchables, a indiqué que son auteure abandonnait toutes ses activités de promotion. «Elle est dépassée par les événements. C'est trop de stress. Elle est fragile. Elle a mis son habit de don Quichotte pour écrire son livre», rappelle l'éditeur.
Michel Brûlé se disait prêt à aller devant les tribunaux si jamais des poursuites étaient intentées. «Je suis un gars courageux», dit-il. Et qui aurait été responsable: Julie Lemay ou Michel Brûlé? «Du point de vue contractuel, elle est tenue de rendre un manuscrit où il n'y a pas de libelle», avance Michel Brûlé, qui trouve dommage que Radio-Canada n'ait pas diffusé l'entrevue de son auteure.
Dimanche soir, 1 291 000 personnes ont regardé Tout le monde en parle, avec Jean Béliveau, Hubert Reeves, Guillaume Latendresse, Daniel Boucher, Rosalee Jacques, Robin Aubert, le Dr Gilles Julien et Patrick Gosselin. Tout juste avant, Et Dieu créa Laflaque tient bon avec ses 681 000 téléspectateurs.
Pendant ce temps à Star Académie, Julie Snyder et ses académiciens faisaient le plein d'audience avec 2 252 000 fidèles, selon le porte-parole des Productions J, Louis Noël.
Quelques chiffres
La première enquête de Zone libre sur l'argent sale des motards a fait bonne figure dans les sondages BBM: 539 000 personnes l'ont regardée vendredi. Lundi soir, la quotidienne de Star Académie a franchi, pour la première fois cette saison, la barre des deux millions. Score final: 2 017 000 téléspectateurs.
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dimanche 16 octobre

Les invités :

Pierre Falardeau parle des événements d'octobre 70,
le comédien et humoriste Alex Perron,
l'animateur René Homier-Roy,
l'humoriste français Dieudonné,
la comédienne Sonia Vachon
et le chanteur et écrivain Marc Hamilton.

Dieudonné!!!      
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Finalement, ce que Julie Lemay affirme dans son livre est vrai : Les affirmations de Julie Lemay qui ont incommodé Richard Petit relèvent visiblement de confidences sur l'oreiller.

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

tipet  a écritDimanche 16 octobre

Les invités :

Pierre Falardeau parle des événements d'octobre 70,
le comédien et humoriste Alex Perron,
l'animateur René Homier-Roy,
l'humoriste français Dieudonné,
la comédienne Sonia Vachon
et le chanteur et écrivain Marc Hamilton.

Dieudonné!!!        

J'ai eu la même réaction que toi Tipet en voyant ça... DIEUDONNÉ!!!  eh que je l'aime donc lui!  

J'ai un peu "peur" de voir l'interaction Dany/Alex... asteur qu'il est sorti du garde-robe, va y'en avoir de l'allusion, de la joke, etc...

J'vous l'ai tu dit que j'espérais que ça devienne pas l'inside de l'année..  

(pas que ça me dérange, mais bon... personne d'hétéro fait constamment allusion à sa sexualité, donc le contraire devrait aussi être vrai, si ça doit devenir ordinaire, normal, banal... mais bon, j'chiâle avant d'avoir vu l'émission   )

J'ai bien envie de partir un sondage sur "qui fera la première joke au sujet du coming-out de Dany"    

Ceci dit, j'aime bien Alex Perron, mais je l'ai jamais vu autrement qu'en Mec Comique, ou Piment fort... j'suis curieuse!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

YESSSSSSSSSS, Falardeau  
Et Dieudonné !! J'ai très hate de voir cela
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Oui j'ai comme l'impression qu'il va y avoir de bonnes discussions entre ces deux la... A voir.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Dieidonné avait fait scandale avec son spectacle , c'était a quel sujet donc ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Rénatane  a écritDieidonné avait fait scandale avec son spectacle , c'était a quel sujet donc ?  

Me semble que s'était par rapport au Musulmans mais je me souviens pas de la réplique en tant que tel.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

orve  a écrit

Me semble que s'était par rapport au Musulmans mais je me souviens pas de la réplique en tant que tel.
merci

Je voie qu'ils non pas invité de Musulman.....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écritDieidonné avait fait scandale avec son spectacle , c'était a quel sujet donc ?  

C'est un humoriste très engagé politiquement. Il connaît à fond le conflit israëlo-palestinien. Il est contre toute sorte de fanatisme religieux ou raciste. Il est important aussi de savoir qu'il est athée.

Bon ça remonte à 3-4 ans je pense. Dans une émission populaire française, il avait fait un sketch, où il personnifiait un colon juif. Et disons qu'il n'y a pas été avec le dos de la cuillère pour démontrer l'absurdité du conflit   Ici au québec on a pas entendu le sketch, la ligue des juifs ou de quoi du genre, ont interdit la présentation. Mais quand on connaît le style de Dieudonné on peut se faire une bonne idée  

Voilà, il s'est ramassé en cours, il se faisait crier des insultes dans la rue, son spectacle a été annulé. Plus aucune salle de spectacle ne voulait le présenter ect. Durant un de ses shows, des terroristes ont aspergé d'acide une jeune fille de 12 ans d'origine marocaine. Bref, on le traitait de "negro", d'antisémite ect...

Depuis, il a sorti un nouveau spectacle intitulé "Mes excuses" où il fait semblant de se repentir et où il ridiculise enocre plus ceux qui l'ont pendu sur la place publique. C,est un excellent spectacle, je le recommande à tous. Il est en vente sur DVD  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

C'est un humoriste très engagé politiquement. Il connaît à fond le conflit israëlo-palestinien. Il est contre toute sorte de fanatisme religieux ou raciste. Il est important aussi de savoir qu'il est athée.

Bon ça remonte à 3-4 ans je pense. Dans une émission populaire française, il avait fait un sketch, où il personnifiait un colon juif. Et disons qu'il n'y a pas été avec le dos de la cuillère pour démontrer l'absurdité du conflit   Ici au québec on a pas entendu le sketch, la ligue des juifs ou de quoi du genre, ont interdit la présentation. Mais quand on connaît le style de Dieudonné on peut se faire une bonne idée  

Voilà, il s'est ramassé en cours, il se faisait crier des insultes dans la rue, son spectacle a été annulé. Plus aucune salle de spectacle ne voulait le présenter ect. Durant un de ses shows, des terroristes ont aspergé d'acide une jeune fille de 12 ans d'origine marocaine. Bref, on le traitait de "negro", d'antisémite ect...

Depuis, il a sorti un nouveau spectacle intitulé "Mes excuses" où il fait semblant de se repentir et où il ridiculise enocre plus ceux qui l'ont pendu sur la place publique. C,est un excellent spectacle, je le recommande à tous. Il est en vente sur DVD  

merci , donc c'est sur les Juifs...

J'ai déja vu des sketchs a TV5, mais pas sur ce sujet.....
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

tipet  a écrit

Je me suis royalement trompé

Merci .

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

L'émission n'est pas encore terminée, mais je trouve qu'elle a été excellente jusqu'à date... Des invités intéressants, une belle ambiance sur le plateau...  Et que dire d'Alex Perron qui m'a littéralement fait mourir de rire!!!  
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »