Tout le Monde en Parle, saison 2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Soleil47  a écritBen voyons - il y en a bien d'autres qui auraient pu passer à Tout le Monde en Parle à part le Doc Mailloux, si nous voulons voir cela dans le sens de remonter les cotes d'écoute.

Je ne crois pas du tout à cette hypothèse, en tout cas en ce qui concerne le Doc Mailloux;  c'est certain que TLMEP essaie d'être compétitif avec SA et SA ferait la même chose probablement, mais pas de là à faire exprès d'inviter le Doc Mailloux en prévision qu'il réponde tel ou telle affaire; personne ne savait qu'il répondrait ce qu'il a répondu - il aurait aussi bien pu ne pas dire ce qu'il a dit, qui pouvait le prévoir?

Je vous voir venir: Guy A l'a supplié à genoux de dire ce qu'il a dit :-)

De plus,TLMEP le savait depuis fort longtemps que Nathalie Simard viendrait chanter à SA ce dimanche, 25 septembre et je suis quasi assurée qu'ils le savaient bien avant que nous, nous le sachions.

Je te rapelle que la question était: "Vous avez déjà dit que les noirs avaient une intelligence inférieure à la moyenne. Pouvez-vous expliquer?"

Donc j'imagine que Guy l'a bien choisi sa question  ;) Il savait bien ce qu'il allait dire.

Pour Nathalie c'était une hypothèse, qui est aussi valable que la tienne je suppose  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tipet  a écrit

Je te rapelle que la question était: "Vous avez déjà dit que les noirs avaient une intelligence inférieure à la moyenne. Pouvez-vous expliquer?"

Donc j'imagine que Guy l'a bien choisi sa question  ;) Il savait bien ce qu'il allait dire.

Pour Nathalie c'était une hypothèse, qui est aussi valable que la tienne je suppose  

Ben oui TiPet ton hypothèse vaut bien la mienne :-) je détiens pas la vérité absolue, je voulais dire par là, que Guy A savait depuis longtemps que Nathalie serait au SA, alors que le Doc Mailloux a été invité en dernier recours.

Pour la question de Guy A, oui je te le concède, Guy A. lui a posé la question, mais je suis pas certaine qu'il savait à l'avance ce que le Doc Mailloux lui répondrait - il avait peut-être des doutes mais le Doc Mailloux, le connaissant comme on le connais aurait pu l'envoyer paitre aussi avec sa question.

Tout cela pour dire que le Doc Mailloux n'est pas tout noir ni tout blanc et Guy A. Lepage non plus.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Soleil47  a écrit
Ben oui TiPet ton hypothèse vaut bien la mienne :-) je détiens pas la vérité absolue, je voulais dire par là, que Guy A savait depuis longtemps que Nathalie serait au SA, alors que le Doc Mailloux a été invité en dernier recours.

Pour la question de Guy A, oui je te le concède, Guy A. lui a posé la question, mais je suis pas certaine qu'il savait à l'avance ce que le Doc Mailloux lui répondrait - il avait peut-être des doutes mais le Doc Mailloux, le connaissant comme on le connais aurait pu l'envoyer paitre aussi avec sa question.

Tout cela pour dire que le Doc Mailloux n'est pas tout noir ni tout blanc et Guy A. Lepage non plus.

Ça c'est sûr  

Il reste qu'inviter Mailloux n'était peut-être pas l'idée du siècle, selon moi.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Oui mais ca il ne l'admettrait jamais...

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

J'aime bien l'hypothèse de Renton, soit pour s'attaquer mine de rien à Loft Story, tout en continuant d'avoir des émissions chocs pour se faire de l'audimat bien sûr, car cette semaine il y avait Feinhut( comment ça s'écrit? )et qu'ils ont continué à basher le Doc.....ça ressemble à de l'archanement...comme dire à TQS qui engager, qui garder entre les deux, le moins qu'on peut dire c'est qu'ils sont en plein conflit d'intérêt   --Message edité par tuberale le 2005-10-04 23:06:00--
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

tuberale  a écritJ'aime bien l'hypothèse de Renton, soit pour s'attaquer mine de rien à Loft Story, tout en continuant d'avoir des émissions chocs pour se faire de l'audimat bien sûr, car cette semaine il y avait Feinhut( comment ça s'écrit? )et qu'ils ont continué à basher le Doc.....ça ressemble à de l'archanement...comme dire à TQS qui engager, qui garder entre les deux, le moins qu'on peut dire c'est qu'ils sont en plein conflit d'intérêt    

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

linus611  a écrit  

Ouan j'aime ça. Mais dans le contexte de Mailloux, on a vu très peu de tolérance, et même un peu d'abusrdité. Alors est-ce ça du raciste, quand les gens qui se disent non raciste, non plus le droit de cité une étude sans que tout le monde monte au barricade...

La tolérance est souvent très loin du respect, donc de l'absurde il y en a partout. À un point tel, que certaines gens se disent non racistes, mais ne veulent absolument pas que leur fille épouse un noir.    

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Pour Dantec, si vous voulez en savoir plus sur le gars et ça vaut le coup. Il vous faut lire certaines petites choses qui donnent un bon aperçu de sa personnalité.

Un article très intéressant : http://www.lire.fr/portrait.asp/idC=490 ... =201/idG=3

Des p'tites choses qu'il a dites ou écrites : http://www.subversiv.com/doc/dantec/

Honnêtement, je ne le trouve pas particulièrement sympathique et j'irais même jusqu'à dire qu'il est pas loin d'être complètement barge. Très arrogant de sa part de venir nous dire qu'on a pas d'allure ni de bons sens et qu'on l'a grandement déçu. Car non seulement on est de très mauvais nord-américains en étant plus Kerry que Bush, mais en plus on se donne le nom de québécois au lieu de canadien-français et une bonne partie d'entre-nous sommes de parfaits imbéciles de prôner la souveraineté.
Moi je l'ai trouvé fendant avec ses p'tites lunettes pour se cacher, lui qui détient la vérité.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Savvy!  a écritPour Dantec, si vous voulez en savoir plus sur le gars et ça vaut le coup. Il vous faut lire certaines petites choses qui donnent un bon aperçu de sa personnalité.

Un article très intéressant : http://www.lire.fr/portrait.asp/idC=490 ... =201/idG=3

Des p'tites choses qu'il a dites ou écrites : http://www.subversiv.com/doc/dantec/

Honnêtement, je ne le trouve pas particulièrement sympathique et j'irais même jusqu'à dire qu'il est pas loin d'être complètement barge. Très arrogant de sa part de venir nous dire qu'on a pas d'allure ni de bons sens et qu'on l'a grandement déçu. Car non seulement on est de très mauvais nord-américains en étant plus Kerry que Bush, mais en plus on se donne le nom de québécois au lieu de canadien-français et une bonne partie d'entre-nous sommes de parfaits imbéciles de prôner la souveraineté.
Moi je l'ai trouvé fendant avec ses p'tites lunettes pour se cacher, lui qui détient la vérité.

Moi au contraire de toi, j'aime bien les gens qui nous disent des trucs a faire réfléchir, qui ne se situe pas dans la masse. J'ai comme une tournée a faire a la bibliothèque moi la, deux auteurs complètement différent a lire, Dantec et Barbe...

femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

moi ce n, est pas parce que nathalie simard était a star academie
que je l, ai regardé
je commence a etre deja saturé d, elle
avec quebecor elle se sent tres  collé et secure
parce que cloutier est en prison et c, est bien correct
elle se sent guerit tout d, un coup heille regarde les abuses sexuelle comment ils se sentent et je ne crois pas que la place public est son remede instantanne
sa fondation bravo aa nathalie
mais quebecor et toute les revues elle est sur le front page bientot le livre
a part money money j, ai des gros doute sur sa guerison

fleur
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

femme  a écritmoi ce n, est pas parce que nathalie simard était a star academie
que je l, ai regardé
je commence a etre deja saturé d, elle
avec quebecor elle se sent tres  collé et secure
parce que cloutier est en prison et c, est bien correct
elle se sent guerit tout d, un coup heille regarde les abuses sexuelle comment ils se sentent et je ne crois pas que la place public est son remede instantanne
sa fondation bravo aa nathalie
mais quebecor et toute les revues elle est sur le front page bientot le livre
a part money money j, ai des gros doute sur sa guerison

Moi aussi mais bon c'est elle qui vit avec... Hier j'écoutais un reportage d'une italienne qui s'était fait barouetter d'un centre a l'autre, battu et violée, son médecin lui a dit que maitenant a 42 ans, il est temps que vous vous accomplissiez, j'ai aimé sa réaction, comment peut-on s'accomplir quand a l'intérieur c'est tout brisé. Telle est ma question présentement. Et j'ai aimé aussi l'attitude qu'elle a avec son enfant. Elle a compris elle en tant qu'adulte, tu ne peux pas te permettre de faire ca a un enfant. Si grand soit-il cet enfant...

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

linus611  a écrit  

Moi au contraire de toi, j'aime bien les gens qui nous disent des trucs a faire réfléchir, qui ne se situe pas dans la masse. J'ai comme une tournée a faire a la bibliothèque moi la, deux auteurs complètement différent a lire, Dantec et Barbe...

T'as pas compris exactement ce que je voulais dire ou je me suis mal exprimée.
J'ai absolument rien contre la controverse. C'est le genre fendant que j'ai en horreur. Le genre de celui qui se pointe quelque part subitement et qui annonce qu'il détient la vérité.
Je crois qu'il y a une façon de dire les choses sans insulter la moitié et plus des québécois. Un titre pour son prochain bouquin "Comment se faire des ti-zzzzzzzzzamis ! Pour les nuls."
Autrement, je ne dénigre pas ses talents d'auteur, bien qu'apparemment il commence à faire plutôt flyé. Il semblerait que son meilleur livre est "Aux racines du Mal". Bonne lecture !
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Chacun détient sa propre vérité, moi ca me dérange pas qu'il nous brasse un peu, a moi après la lecture de me faire un avis et détenir ma vérité.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Fleur de Jasmin  a écrit

La tolérance est souvent très loin du respect, donc de l'absurde il y en a partout. À un point tel, que certaines gens se disent non racistes, mais ne veulent absolument pas que leur fille épouse un noir.    

Cela m'est arrivé un jour, d'être très très sceptique sur la fréquentation d'un ami de ma fille. Il était marocain (pas a cause de sa nationalité, que je tiquais) mais il était d'un naturel menteur, voleur de char et très manipulateur. Par chance, mes autres enfants, comme je les appelle, lui ont fait entendre raison. Moi, j'essayais tout doucement de lui montrer la voie de son choix. Cela a durer, par chance, que quelque semaines, j'ai eu raison de lui faire confiance. Elle a compris que ce genre de personnes ne lui apportait rien de bon dans sa vie. Je ne veux pas recevoir de tomates parce que j'ai spécifier qu'il était marocain, car des amis marocains, j'en ai. Mais juste de faire voir, que la raison du coeur, peux a certain moment, nous donner raison.

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

linus611  a écritChacun détient sa propre vérité, moi ca me dérange pas qu'il nous brasse un peu, a moi après la lecture de me faire un avis et détenir ma vérité.

Tu dois être rendu plus loin que moi dans ton karma. J'suis pas aussi zen que toi.
Moi un quequ'un qui s'invite chez-moi, pis après quelques jours il se met entrain de me traiter de nouille et de conne... Y m'carche dessus, pis me faudrait idolâtrer son crachat !!!
Bien sûr, j'exagère mais à peine.  
Ça me fait un peu l'effet claque dans face, car je parle bien de la façon qu'il dit les choses et non pas ses propos nécessairement. Non, moi désolée, mais pas pour moi le syndrôme Jésus Christ _ Tu m'donnes une baffe pis je tends l'autre joue.
J'suis vraiment pas rendue là. T'as une meilleure âme que la mienne. 'Suis pas rendue là ...mais suis quand même curieuse de lire un de ces trucs !!!   pas à cause qu'il m'inspire d'la sympathie mais parce que je suis une mordue de polar. Non, je le boude car y'à tellement de bons auteurs et pas chiants de surcroit.;)

Pour ce qui est de trouver ses livres en librairie, je te souhaite bonne chance si t'es pas de Montréal, sinon si ta librairie accepte les suggestions d'achats.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Savvy!  a écrit

Tu dois être rendu plus loin que moi dans ton karma. J'suis pas aussi zen que toi.
Moi un quequ'un qui s'invite chez-moi, pis après quelques jours il se met entrain de me traiter de nouille et de conne... Y m'carche dessus, pis me faudrait idolâtrer son crachat !!!
Bien sûr, j'exagère mais à peine.  
Ça me fait un peu l'effet claque dans face, car je parle bien de la façon qu'il dit les choses et non pas ses propos nécessairement. Non, moi désolée, mais pas pour moi le syndrôme Jésus Christ _ Tu m'donnes une baffe pis je tends l'autre joue.
J'suis vraiment pas rendue là. T'as une meilleure âme que la mienne. 'Suis pas rendue là ...mais suis quand même curieuse de lire un de ces trucs !!!   pas à cause qu'il m'inspire d'la sympathie mais parce que je suis une mordue de polar. Non, je le boude car y'à tellement de bons auteurs et pas chiants de surcroit.;)

Pour ce qui est de trouver ses livres en librairie, je te souhaite bonne chance si t'es pas de Montréal, sinon si ta librairie accepte les suggestions d'achats.  

Je ne sais pas si c'est une question de karma ou simplement de curiosité intellectuelle, mais disons que son discours sur Bush, rejoint de beaucoup quelques personnes non québécoises qui ont réfléchi et ou soit vécue la guerre. Alors c'est sûr que je me questionne de plus en plus sur cet aspect et que ses lectures feront de moi, j'espère bien, quelqu'un de plus réfléchie. (grosse job. :lol

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

linus611  a écrit  

Je ne veux pas recevoir de tomates parce que j'ai spécifier qu'il était marocain

Pourquoi l'avoir spécifié alors?

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Dove*  a écrit
Pourquoi l'avoir spécifié alors?   Oui tu as raison, ca peux porter a confusion.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

linus611  a écrit  Oui tu as raison, ca peux porter a confusion.

Me demandait aussi    

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

DIMANCHE 9 OCTOBRE:

• Daniel Boucher (nouveau show seul sur scène)
• L'astrophysicien Hubert Reeves (conf. ONU sur changements climatiques)
• Jean Béliveau (biographie Ma vie bleu-blanc-rouge)
• Guillaume Latendresse (révélation du Canadien)
• Julie Lemay (livre L'envers de la téléréalité)
• Robin Aubert (film Saints-Martyrs des Damnés)
• Dr. Gilles Julien (réaction au doc. Les Voleurs d'enfance)

humm... qui sera l'invité de dernière minute?    
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »