Tout le Monde en Parle, saison 2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Berk  a écrit

C'est parceque ça aurait été méchant, juste pour le ridiculiser...

Moi j'aime bien les blagues amicals sur le fait que je suis handicapé. Oui quand c'est drôle qu'on me taquine parceque j'échappe tout, parceque je scrap les murs avec ma chaise je trouve que ça dédramatise.
J'aime que les gens me fasse confiance en riant autant de mes travers (même s'ils sont involontaires)

Ce que je déteste par contre, se sont ceux qui font "semblant" de ne pas voir... ceux que les questions leur pètent dans face mais leur fausse bonne conscience leur dit de farmer leur gueule.

Et ca doit t'arriver souvent, par contre hier soir on ne sentait pas que le doc Mailloux était blessé par ces genres de blague. Tant mieux pour lui, moi c'est surtout quand tu sens que c'est de la méchanceté gratuite que j'ai un peu de misère. Que veux-tu je suis une personne sensible.

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Nounou1  a écrit

Ce n'était pas nécessaire d'être condescendante avec moi, tout ce que je voulais démontrer c'est que tu me reproches de prendre les remarques personnellement, quand tu le fais toi-même.

Méprisante, condescante... décidément, ça va bien mes affaires !  

Pour le reste, tu as absolument raison... entrer dans un débat de son plein gré en arrivant avec des commentaires percutants et reçevoir des commentaires, des arguments contre ses propos... pis se faire catégoriser et juger sans avoir dit un maudit mot parce que tu habites un quartier... c'est la même maudite affaire ! Pareil, pareil !

Tout à fait raison...   --Message edité par Strophe le 2005-09-26 16:38:07--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

NetRoll  a écrit

Typique commentaire d'ex auditeur de Filion.  

Je pense que Mailloux a dit assez d'énormités dans cette émission pour qu'on parle de vieux barbu à une jambe un moment donné.

Je le défend généralement le Doc, mais des fois, il va vraiment trop loin.

Ha o.k. Jeff dis ca, je doit l'avoir entendu un moment donné malgré que je suis à Montréal. (ou de quelqu'un d'autres)
Pour les énormités du Doc, je ne me fie jamais à cette émission qui es coupée à moitié. Et je m'excuse auprès des résidents du Plateau (mon ancien qurtier lol) --Message edité par blower le 2005-09-26 16:52:22--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

blower  a écrit

Ha o.k. Jeff dis ca, je doit l'avoir entendu un moment donné malgré que je suis à Montréal. (ou de quelqu'un d'autres)
Pour les énormités du Doc, je ne me fie jamais à cette émission qui es coupée à moitié. Et je m'excuse auprès des résidents du Plateau (mon ancien qurtier lol)  
Merci des explications Blower ! Sans rancune
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

blower  a écrit

Pour les énormités du Doc, je ne me fie jamais à cette émission qui es coupée à moitié. Et je m'excuse auprès des résidents du Plateau (mon ancien qurtier lol)  

Kool!  
Image
napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

Strophe  a écrit
C'est vrai qu'on dirait qu'à chaque émission... y'a un souffre douleur...  
c'est le but de l'emission d'amener un souffre douleur pour mettre de l'action.....disons que c'est ce qui me deplait dans cette emission...

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

napoleon  a écrit
c'est le but de l'emission d'amener un souffre douleur pour mettre de l'action.....disons que c'est ce qui me deplait dans cette emission... Ca commence a faire débat TQS un peu...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Après avoir visionné l'émission Tout le Monde en Parle, voici mes commentaires:

Charlebois: J'ai toujours aimé ses chansons, tout compte fait: bonne entrevue. Il l'a tu le pif lui :-)

Dan Bigras: je commence à le trouver pas mal sympathique, il a fait beaucoup de cheminement ce gars là.

Doc Mailloux: ben pas vraiment surprise - à chaque fois qu'il est invité, il faut qu'il en pousse une couple de bonnes - juste de quoi pour faire grimper dans les rideaux; il généralise beaucoup trop, à mon avis, par contre, ce n'est pas tout faux ce qu'il dit, il a un peu de vérité dans ce qu'il dit.

Par contre, je commençais à être tannée des ''piques'' sur son handicap - j'aime pas cela - mais ca n'avait pas l'air de le déranger.

En tout cas, chose certaine: Dan Bigras, s'il avait eu un pistolet à la place des yeux...

Fred: Il m'a bien fait rire, il doit surement donner un beau show - me semble de le voir dans son village - en tout cas - comme on dit: yé pas barré.

Anne-Marie Cadieux: sans commentaires

Mitsou: je la trouve super - elle est très à terre.

Dany Turcotte: ouain, y en pousse des drôles, mais hier, c'est bizarre, je le trouvais moins comique par bouts.

Father 4 justice: Il s'est bien débrouillé, il avait raison sur certains points et sur d'autres, ca laissait à désirer.

Bref, j'ai bien aimé cette émission - en tout cas, dans mon optique à moi, c'était la meilleure émission depuis le début de la saison.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Une chance que Fred Pellerin était là pour dérider tout ce monde...sinon l`émission aurait été nulle à chier! ( excusez pour l`expression)

Le coming out de Dany Turcotte...il pense peut-être avoir un coup de popularité avec ca, il se trompe, ca n`intéresse plus personne savoir qui est fif ou fefi et qui l`est pas. ( je reprends ici son expression qu`il a pris pour encore nous faire rire..............jaune)

Je ne comprends plus le but de cette émission, hier c`était vraiment trop de ridiculiser l`handicap de Mailloux. On peut être en désaccord avec les propos du Doc Mailloux, mais delà à le ridiculiser sur le fait qu`il soit handicapé, y`a une très grande marge.Y`a plus aucun respect des invités dans cette émission; la sem. dernière, c`était de ridiculiser Jean Charest, et y`a pas à dire c`est quand même le Premier Ministre du Québec, cette semaine, un psychiâtre.

Une émission de 2hres 15 min. c`est long à regarder et à écouter quand c`est pour rire des autres....bizarre, j`ai eu le même regard observateur que Mailloux à la fin, quand les Bigras-Charlebois-Turcotte-Lepage se félicitaient entre eux en se donnant la main, Mailloux pensait aussi fort que moi en les observant : gang d`hypocrites et de jaloux l`un l`autre ensemble! Pffffffff

Sais pas s`il y aura une 3ieme saison? ca regarde mal si ca reste au même rythme.

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Avertissement: je n'ai pas souvent écouté le Doc Mailloux, alors je suis peut-être dans le champ, mais...

Quand il parle des Québécois qui n'aiment pas leurs enfants, est-ce qu'il ne ferait pas référence à ceux qui veulent avoir des enfants, mais qui n'ont pas beaucoup de temps à leur accorder?

Personnellement, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui éprouvent de l'amour pour leurs enfants, mais qui ne semblent pas toujours prêts à leur accorder toute l'attention et le temps dont ils auraient besoin.  Je n'ai pas à chercher bien loin autour de moi pour trouver des exemples, malheureusement.  Alors, d'une certaine manière, oui, je trouve que c'est un manque d'amour.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

laurry  a écritUne chance que Fred Pellerin était là pour dérider tout ce monde...sinon l`émission aurait été nulle à chier! ( excusez pour l`expression)

Le coming out de Dany Turcotte...il pense peut-être avoir un coup de popularité avec ca, il se trompe, ca n`intéresse plus personne savoir qui est fif ou fefi et qui l`est pas. ( je reprends ici son expression qu`il a pris pour encore nous faire rire..............jaune)

Je ne comprends plus le but de cette émission, hier c`était vraiment trop de ridiculiser l`handicap de Mailloux. On peut être en désaccord avec les propos du Doc Mailloux, mais delà à le ridiculiser sur le fait qu`il soit handicapé, y`a une très grande marge.Y`a plus aucun respect des invités dans cette émission; la sem. dernière, c`était de ridiculiser Jean Charest, et y`a pas à dire c`est quand même le Premier Ministre du Québec, cette semaine, un psychiâtre.

Une émission de 2hres 15 min. c`est long à regarder et à écouter quand c`est pour rire des autres....bizarre, j`ai eu le même regard observateur que Mailloux à la fin, quand les Bigras-Charlebois-Turcotte-Lepage se félicitaient entre eux en se donnant la main, Mailloux pensait aussi fort que moi en les observant : gang d`hypocrites et de jaloux l`un l`autre ensemble! Pffffffff

Sais pas s`il y aura une 3ieme saison? ca regarde mal si ca reste au même rythme.

J'adore tes interventions Laurry, ils sont souvent pleines de sagesse et de vérité. Je n'ai pas regarder la fin, j'avais ma dose mais je suis un peu d'accord avec toi la dessus. Imagine tu es a la télévision et tu démontre ta petitesse d'esprit en mettant de côté un invité et te garochant les uns sur les autres. Faisant paraître a l'invité, hey bonhomme tu fais pas partie de la gang. Très intelligent comme attitude.  :/

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

BouleAMites_  a écritAvertissement: je n'ai pas souvent écouté le Doc Mailloux, alors je suis peut-être dans le champ, mais...

Quand il parle des Québécois qui n'aiment pas leurs enfants, est-ce qu'il ne ferait pas référence à ceux qui veulent avoir des enfants, mais qui n'ont pas beaucoup de temps à leur accorder?

Personnellement, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui éprouvent de l'amour pour leurs enfants, mais qui ne semblent pas toujours prêts à leur accorder toute l'attention et le temps dont ils auraient besoin.  Je n'ai pas à chercher bien loin autour de moi pour trouver des exemples, malheureusement.  Alors, d'une certaine manière, oui, je trouve que c'est un manque d'amour.
Si j'ai bien compris, il parlait pas des Québécois, il disait qu'il y avait 80% des femmes qui n'aimaient pas leurs enfants.

Enfin, quelqu'un pourra me corriger si je fais erreur, ca se peut fort bien que je sois complètement dans le champ de patates,
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

linus611  a écrit  J'adore tes interventions Laurry, ils sont souvent pleines de sagesse et de vérité. Je n'ai pas regarder la fin, j'avais ma dose mais je suis un peu d'accord avec toi la dessus. Imagine tu es a la télévision et tu démontre ta petitesse d'esprit en mettant de côté un invité et te garochant les uns sur les autres. Faisant paraître a l'invité, hey bonhomme tu fais pas partie de la gang. Très intelligent comme attitude.  :/

Je ne le voyais pas dans ce sens là, Le Doc a le don de faire en sorte que les gens ne l'aiment pas beaucoup - il a de ses propos offensants et choquants, c'est certain, par contre qu'il n'est pas tout noir ou tout blanc.

Mais, dans mon cas, à moi, il m'a choqué quand il parlait des personnes âgées, quand il parlait des noirs et quand il a affirmé qu'il ne payait jamais d'impôts, son père et son frère non plus; disons qu'il pourrait avoir un peu plus de diplomatie des fois, pi ca ferait pareil - alors faut pas se surprendre si les gens sont offusqués à l'occasion.

La seule affaire que j'ai moins aimé, c'est qu'ils aimaient l'attaquer sur son infirmité, là-dessus, je lui lève mon chapeau parce qu'il faut avoir un sens de l'humour pour ne pas en être offensé.

Mais d'un autre coté, je me dis: ils lui ont remis la monnaie de sa pièce, n'est-ce pas lui qui avait ridiculisé Martin Deschamps avec son infirmité???
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Martin Deschamps ce n'est pas plutôt Jeff Filion, je suis peut-être dans les patates mais vois-tu ca fait juste un an ou a peu près que je me suis rebranchée star systeme du québec et je suis a la veille d'y débarquer aussi.

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Tu n`es pas dans le champs de pétates Soleil ( ton expression me fait tjrs rire  ;) ), c`est bien ca qu`il a dit. Peut-être pas dit 80%, mais il a dit un bon pourcentage de mères n`aimaient pas leurs enfants au Québec. A la table, plusieurs se sont insurgés et Mailloux de répliquer d`aller voir à Ste-Justine le nombre d`enfants avec des membres cassés et on serait surpris de la violence des mères et aussi des pères à l`endroit de leur enfant.

M`enfin, je n`ai pas de misère à le croire et d`ailleurs, dans quel intérêt ce psychiâtre mentirait-il quand il arrive avec des données comme celle là.

Plusieurs refusent d`é-cou-ter ce que Mailloux dit. A la limite ca me fait peur car ca ressemble à du déni pour cacher ce phénomène....au lieu de le dénoncer, comme Mailloux se tue à le faire. Je sais pas, mais moi plus les gens contredisent Mailloux, plus ca cache quelque chose là-dessous, comme exemple, vouloir demeurer ou faire l`ignorant sur ce qui se passe autant chez-nous que chez le voisin..alors, parler d`un grand pas pour les femmes, parler d`évolution des femmes, parler que la cause des femmes avance, c`est un charabia difficile à croire et comprendre.
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Soleil47  a écrit
Je ne le voyais pas dans ce sens là, Le Doc a le don de faire en sorte que les gens ne l'aiment pas beaucoup - il a de ses propos offensants et choquants, c'est certain, par contre qu'il n'est pas tout noir ou tout blanc.

Mais, dans mon cas, à moi, il m'a choqué quand il parlait des personnes âgées, quand il parlait des noirs et quand il a affirmé qu'il ne payait jamais d'impôts, son père et son frère non plus; disons qu'il pourrait avoir un peu plus de diplomatie des fois, pi ca ferait pareil - alors faut pas se surprendre si les gens sont offusqués à l'occasion.

La seule affaire que j'ai moins aimé, c'est qu'ils aimaient l'attaquer sur son infirmité, là-dessus, je lui lève mon chapeau parce qu'il faut avoir un sens de l'humour pour ne pas en être offensé.

Mais d'un autre coté, je me dis: ils lui ont remis la monnaie de sa pièce, n'est-ce pas lui qui avait ridiculisé Martin Deschamps avec son infirmité???

Celui qui avait ridiculisé Martin Deschamps est Franco Nuovo....pour lui, on devrait interdire Martin Deschamps à la Tv quand les enfants écoutent ou de ne pas passer martin Deschamps à l`heure du souper...heille on soupe nous là. ( c`est pas mal textuellement que j`ai remis les paroles de Nuovo)
[color=#000000]

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

linus611  a écrit  J'adore tes interventions Laurry, ils sont souvent pleines de sagesse et de vérité. Je n'ai pas regarder la fin, j'avais ma dose mais je suis un peu d'accord avec toi la dessus. Imagine tu es a la télévision et tu démontre ta petitesse d'esprit en mettant de côté un invité et te garochant les uns sur les autres. Faisant paraître a l'invité, hey bonhomme tu fais pas partie de la gang. Très intelligent comme attitude.  :/

Merci Linus, tu me gênes là.  

Et pour ton commentaire, tu as raison, ca faisait cour d`école en titi hier.
[color=#000000]

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

laurry  a écrit

Celui qui avait ridiculisé Martin Deschamps est Franco Nuovo....pour lui, on devrait interdire Martin Deschamps à la Tv quand les enfants écoutent ou de ne pas passer martin Deschamps à l`heure du souper...heille on soupe nous là. ( c`est pas mal textuellement que j`ai remis les paroles de Nuovo)

Peut être dans le champ de pétates moi aussi,    mais comme Linus...Je crois que c'est Jeff Filion qui a ridiculisé M.D.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Fleur de Jasmin  a écrit

Peut être dans le champ de pétates moi aussi,    mais comme Linus...Je crois que c'est Jeff Filion qui a ridiculisé M.D.

De toute façon le trip de ridiculiser va peut-être prendre fin un jour, l'homme va peut-être se regarder le nombril pour vrai un jour.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

En tout cas je ne sais pas si Mailloux a raison mais des jeunes j'en ai reçu beaucoup a une certaine époque. Des jeunes de familles riches et même millionnaire, des jeunes de familles complètement disfonctionnelle, par bout j'avais plus de place et ca me faisait mal au coeur de devoir les refuser. Ma fille s'ennuie beaucoup de cet époque. Par contre il y a quelque chose qu'elle retient de cette époque, c'est les rêves dont je leur faisait part. La plupart j'en entend parler qu'ils vont bien, qu'ils ont repris leur vie en main. Ca me réchauffe le coeur quand j'entend ca. Je me dis, je n'aurais peut-être pas perdu mon temps a cet époque même si pour ça je devais travailler comme une folle pour tout les nourrir.

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »