Tout le Monde en Parle, saison 2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bon, excellente émission à mon avis. La meilleure de cette saison selon moi  

Robert Charlebois, il me stresse de plus en plus lui   Je sais pas trop pourquoi. Un super auteur-compositeur-interprète, qui a eu une vie remplie et impressionnante, mais crime, il a changé en vieillissant je trouve. Tu peux aspirer à plus léger, genre: vive le fun fuck le reste, mais de là à dire que c'est ce que le monde veule   Je sais pas....il m'a laissé une drôle d'impression. Comme si faire des vagues était devenu "épais" ou "inutile". En tout cas. Une bonne entrevue par-contre  

Mitsou, elle m'a fait rire. Elle remonte dans mon estime de plus en plus elle. Autant je la prenais pour une poule pas de tête avant, autant elle m'impressionne de plus en plus chaque jour. Je trouve qu'elle a une belle attitude face aux critiques dont elle fait l'objet. Elle ne bitche personne, même si la plupart ne se gêne pas avec elle. S'ti que je l'ai trouvé bonne sa photo qu'elle avait envoyé à RBO  

Dan Bigras, mon dieu il avait ben l'air déprimé D'habitude il a quand même une face moins "troublée". Faut dire que Dany le lâchait pas non plus   (un moment donné 200 jokes sur le même sujet, c'est correct). Je trouve que son combat pour les jeunes de la rue est très louable. Il fait une bonne job avec eux et c'est vrai que les gens ne sont pas assez sensibilisés à cette réalité. moi, j'ai toujours la gorge serrée quand je pense à tout ces enfants démunies, abandonnés et fuckés qui vievent dans la rue. Sibole, faut faire quelque chose!

Doc Mailloux, bon, il m'a semblé moins agressif que d'habitude dans ses propos. Son histoire de "sélection naturelle" je l,avais déjà entendu, donc ça ne m'a pas surpris outre-mesure qu'il l'a sorte. Ceci dit, je suis parfaitement en désaccord. La sélection naturelle peut être vraie du côté de la force physique, mais le quotient intellectuel n'a aucun rapport. Pas parce qu'on élimine les plus intelligents que les générations futures seront plus imbéciles   L'intelligence n'a rien à voir avec l'hérédité. Un "épais" peut avoir un fils ultra-intelligent et vice-versa....En tout cas. Pour le reste, il s'est bien défendu. C'est sûr qu'avec toute la table contre lui, il avait la tâche plus difficile. Je crois qu'un peu de nuance et de subtilité de lui nuirait pas par-contre...Ses propos ont souvent du sens mais il ne sait pas comment les amener.

Anne-Marie Cadieux, bien fine, sans plus. On a rien appris dans cette entrevue, je comprend pas ce qu'elle faisait là mais coudonc, je lui souhaite une bonne fête   Je l'aurais coupé au montage celle-là. Ceci dit sans être méchante, mais pas parce que tu as un film qui sort que tu as nécéssairement de quoi à dire dans un talk-show   À ce compte-là, Pierre Lapointe avait sûrement donné une entrevue équivalente à celle-là l'an dernier.

Fred Pellerin,   Wow, super de beau jeune homme intéressant, drôle, articulé, intelligent. Je l'aurais écouté pendant des heures. S'il passe par chez-nous je vais le voir assurément. Je me procure son livre aussitôt qu'il sort en librairie. Une superbe découverte. J'espère tellement qu'il va réussir à sensibiliser les jeunes à l'exode des régions. C'est vrai que c'est grave fermer des villages, c'est toute notre histoire et notre passé qui s'en va avec ces villages...e<En tout cas, bravo à ce jeune homme!  

Le monsieur de Fathers 4 justice (me rapelle plus son nom   ), je comprend son combat, mais je crois qu'ils se mettent les femmes plus à dos qu'autre chose dans leur discours...Dommage. Peut-être que s'ils intégraient les femmes dans leur lutte, ça passerait mieux. Tsé, une femme qui dénonce ce problème en disant que ça pas d'allure, ça pourrait avoir de l'impact. En tout cas, je suis certaine que ça réveillerait bon nombre de maman qui ne voit plus clair une fois divorcée. Ceci dit, je comprend qu'ils soient agressifs, quand tu te bats depuis autant d'année et que ça marche pas, un moment donné tu pètes une coche et tu accuses la terre entière de tes problèmes. C'est humain.

--Message edité par tipet le 2005-09-26 10:20:59--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Chico_Fan  a écrit

Je comprends pas le rapport de ton message   J'ai dit que j'étais en désaccord avec son propos, et t'écris un long message pour finalement être d'accord que le doc fait erreur sur le sujet. Donc on est d'accord?!

Je n'ai jamais dit que la théorie de la selection naturelle était fausse... Je parlais sur ce que Mailloux a dit précisément. En tout cas, désolé si mon message laissait à confusion.

Non, dans ton message tu semblais dire que la sélection naturelle était de la foutaise. Je t'ai donc expliqué pourquoi je n'étais pas d'accord avec toi sur ton affirmation

Par la suite j'ai expliqué par contre que l'exemple du Doc avec l'esclavage ne fonctionnait pas, puisqu'il se base en grande partie sur un mythe historique
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

L'exode des jeunes vers la grande ville...

J'étudie à Montréal en ce moment, mais je viens de la Mauricie. Je connais tout plein de jeunes qui sont partis étudier dans les plus grands centres qui n'ont pas l'intention de revenir en région et je trouve ça triste. Moi, j'ai hâte de terminer mon bacc pour retourner en région parce que j'aime pas tellement Montréal... J'étudie dans une branche qui est très en demande en plus, alors je me fais un peu un devoir de retourner dans ma région... Faudrait vraiment que les régions commencent à sensibiliser leurs jeunes là-dessus... parce que c'est pas négligeable comme phénomène.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Typique émission de la go-gauche du plateau Mt-Royal. Sachant que la majoritée n'aime pas Mailloux, tout le monde s'est acharné sur lui. (je ne veux pas le défendre car il est souvent dans le champs avec ses envolées). Anyway je ne sais pas si ca aurait passé si on aurait fait des jokes sur le handicap de Chantal Petitclair par exemple ?? Mais Mailloux on peut varger dessus....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

blower  a écritTypique émission de la go-gauche du plateau Mt-Royal. Sachant que la majoritée n'aime pas Mailloux, tout le monde s'est acharné sur lui. (je ne veux pas le défendre car il est souvent dans le champs avec ses envolées). Anyway je ne sais pas si ca aurait passé si on aurait fait des jokes sur le handicap de Chantal Petitclair par exemple ?? Mais Mailloux on peut varger dessus....  

J'avoue que les blagues sur son infirmités, c'était douteux en crime...Mais il ne semble pas l'avoir mal pris. Il a quand même un bon sens de l'humour le Doc.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

blower  a écritTypique émission de la go-gauche du plateau Mt-Royal. Sachant que la majoritée n'aime pas Mailloux, tout le monde s'est acharné sur lui. (je ne veux pas le défendre car il est souvent dans le champs avec ses envolées). Anyway je ne sais pas si ca aurait passé si on aurait fait des jokes sur le handicap de Chantal Petitclair par exemple ?? Mais Mailloux on peut varger dessus....  

Typique commentaire d'ex auditeur de Filion.  

Je pense que Mailloux a dit assez d'énormités dans cette émission pour qu'on parle de vieux barbu à une jambe un moment donné.

Je le défend généralement le Doc, mais des fois, il va vraiment trop loin.
Image
Andi09
Caïd de la Causette

Message par Andi09 »

Raven  a écrit

Non, dans ton message tu semblais dire que la sélection naturelle était de la foutaise. Je t'ai donc expliqué pourquoi je n'étais pas d'accord avec toi sur ton affirmation

Par la suite j'ai expliqué par contre que l'exemple du Doc avec l'esclavage ne fonctionnait pas, puisqu'il se base en grande partie sur un mythe historique

Juste pour spécifier que le Doc parlait de sélection artificielle et non naturelle.
Miz Tyra Banks 4 prez!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Andi09  a écrit

Juste pour spécifier que le Doc parlait de sélection artificielle et non naturelle.

Mais le Doc n'avait pas raison, ce qu'il tentait d'expliquer était la sélection naturelle. La sélection artificielle c'est lorsqu'il y a un facteur externe qui tente de contrôler la sélection. Par exemple, Hitler avec sa race allemande supérieure pourrait être qualifié dans la sélection artificielle Et même là, dans les deux cas c'est le principe de l'Évolution de Darwin qui est le centre des deux théories
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Le Docteur Mailloux vient de donner la source de l'étude sur les races.  C'est une étude de Suzuki et Godkin (des États-Unis) qui a été compilé par Serge Larivée de l'Université de Montréal.
Lison de Gatineau
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

NetRoll  a écrit

Typique commentaire d'ex auditeur de Filion.  

Je pense que Mailloux a dit assez d'énormités dans cette émission pour qu'on parle de vieux barbu à une jambe un moment donné.

Je le défend généralement le Doc, mais des fois, il va vraiment trop loin.

Ça veut dire quoi, "typique commentaire d'ex auditeur de Fillion"?

Excuses-moi mais pour quelqu'un qui accuse les autres d'utiliser un ton méprisant, je trouve que tu ne donnes pas ta place.

Je suis une ex auditrice de Fillion et ce que tu viens de dire de façon méprisante m'interpelle au plus haut point.

Je vous trouve vraiment drôle les anti-Fillion, vous accusez les animateurs d'être méprisant, d'user d'insultes, mais, quand c'est envers des gens que vous méprisez, genre Mailloux, Fillion, Arthur et certains autres, là, y'a rien là, c'est juste normal, ils l'ont mérité.  Si c'est pas bon pour piton, ça ne l'est pas non plus pour pitou.

Et oui, j'ai trouvé cela très ridicule le Mailloux bashing d'hier et la face de beu de Bigras.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nounou1  a écrit

Excuses-moi mais pour quelqu'un qui accuse les autres d'utiliser un ton méprisant, je trouve que tu ne donnes pas ta place.

Je suis une ex auditrice de Fillion et ce que tu viens de dire de façon méprisante m'interpelle au plus haut point.

Je vous trouve vraiment drôle les anti-Fillion, vous accusez les animateurs d'être méprisant, d'user d'insultes, mais, quand c'est envers des gens que vous méprisez, genre Mailloux, Fillion, Arthur et certains autres, là, y'a rien là, c'est juste normal, ils l'ont mérité.  Si c'est pas bon pour piton, ça ne l'est pas non plus pour pitou.

Et oui, j'ai trouvé cela très ridicule le Mailloux bashing d'hier et la face de beu de Bigras.

J'avoue que rire de l'infirmité de quelqu'un est inacceptable, peu importe ce qu'il ait dit ou fait avant. Je suis parfaitement d'accord.

Mailloux a bien réagit en ne répondant pas à ses attaques. Il a même rit à certains moments  
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Nounou1  a écrit

Blower a dit Citation : Typique émission de la go-gauche du plateau Mt-Royal.

à ma connaissance, la hargne envers les gens qui habitent le plateau vient de lui.

C'est ce que je voulais dire.

Et quand je me sens agressé, je réponds sur le même ton.

J'habite sur le plateau.
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Nounou1  a écrit

Bin disons que dans les propos méprisants... toi non plus tu donnes pas ta place hein ? Tsé tu es sur un forum ici... et discuter sur un forum ça implique parfois que tes opinions se confrontent parfois à celles des autres.

Tu vas me dire que c'est pas Filion qui employait le terme go-gauche du plateau Mont-Royal ? Oui, c'est bien lui ! Alors je ne vois pas en quoi c'est méprisant de la part de NetRoll de faire le parralèle, le lien !

Hé oui, nous habitons le plateau et nous avons  souvent droit à ce discours discrimatoire et souvent de la part d'auditeurs de CHOI et ça devient vraiment tannant ! Comme si on pouvait tous mettre les gens d'un quartier, d'une région dans le même bateau. --Message edité par Strophe le 2005-09-26 13:53:16--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

Nounou1  a écrit

Citation :la go-gauche du plateau Mt-Royal

On s'entends-tu pour dire que c'était les propos de Filion?

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

Strophe  a écrit  
Tu vas me dire que c'est pas Filion qui employait le terme go-gauche du plateau Mont-Royal ? Oui, c'est bien lui ! Alors je ne vois pas en quoi c'est méprisant de la part de NetRoll de faire le parralèle, le lien !
Caline, on dit la même chose en même temps.

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Berk  a écrit
Caline, on dit la même chose en même temps.  
Les grands esprits se rencontrent...   Habites-tu le plateau ?      ;)
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

Strophe  a écrit
Les grands esprits se rencontrent...   Habites-tu le plateau ?      ;)  
Ben non, j'suis pas dans la clique...  

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écrit

J'avoue que rire de l'infirmité de quelqu'un est inacceptable, peu importe ce qu'il ait dit ou fait avant. Je suis parfaitement d'accord.

Mailloux a bien réagit en ne répondant pas à ses attaques. Il a même rit à certains moments  

Oui j'avoue que Mailloux a agi comme un adulte et en plus très bien réagi. J'aurais sûrement pété les plombs surtout vis a vis des attaques personnelles comme ils se sont donné a coeur joie. Un moment donné ca fait les enfantillages...

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Berk  a écrit
Ben non, j'suis pas dans la clique...    

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

linus611  a écrit

Oui j'avoue que Mailloux a agi comme un adulte et en plus très bien réagi. J'aurais sûrement pété les plombs surtout vis a vis des attaques personnelles comme ils se sont donné a coeur joie. Un moment donné ca fait les enfantillages...

Je pense que le doc aime ça quand ça brasse, parce qu'il a dit à son émission qu'il avait bien aimé son passage à l'émission TLMEP et qu'à l'exception d'un grand de 6pieds et 3, ils avaient tous été accueillants.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »