Tout le Monde en Parle, saison 2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je suis frais dispo avec mon houblon à attendre la venue de Charest  

Mais mon coup de coeur de la soirée sera certainement Sylvie Moreau  

Pour ce qui est des prochains émissions, un que j'aimerais bien voir c'est le juge Gomery... --Message edité par Acrux le 2005-09-11 19:36:43--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Je ne sais pas si Guy A. va demander à Charest de parler d'Elsie Lefebvre...?!  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Unanimement Sylvie Moreau nous a plu a ma fille et moi. Vrai et intelligente. J'arrive tout juste je n'ai malheureusement pas vu les autres.

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

J'ai toujours aimé Sylvie Moreau!
Je la trouve simple et elle-même dans les entrevues qu'elle accorde!
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Surprenant qu'à date ça soit beaucoup plus professionel que l'an passé, c'est plus ordonné pis Guy laisse parler ses invités au lieu d'essayer de leur voler la vedette.  Reste à voir si ça va durer toute l'année.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Vraiment intéressant le témoignage de Jean Lemire sur les Inuits...  :/
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Wabadabadou  a écritJ'ai toujours aimé Sylvie Moreau!
Je la trouve simple et elle-même dans les entrevues qu'elle accorde!

En plus elle est bourrée de talent!
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Linda Lemay a tellement l,air de détester Charest, elle le regarde d'un oeil assez critique disons... Pis j'lacomprends!
Tallie
Modeste Jacasseur

Message par Tallie »

Fourmi, moi aussi je comprends Lynda Lemay.  Je ne pourrai jamais croire que Jean Charest à de bonnes intentions. --Message edité par Tallie le 2005-09-11 21:57:09--

If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Et Guy a été pas mal smooth avec lui...¸Je vais me demander s'il est pas un peu vendu! il fait presque passer Charest pour un gars sympathique!  Il est pas toujours mordant quand c'est le temps Guy A. Il devait être intimidé...
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Guy avait bien commencé avec sa 1re question sur les baisses d'impots promises, mais quand Charest a commencé a parlé des christies de dépenses en programmes aux familles, de donner notre argent aux syndicats ou autres depenses en programmes ridicules c'est là que Guy s'est mis à triper bin raide pis changer de ton   .
Tallie
Modeste Jacasseur

Message par Tallie »

Encore une fois Fourmi, je suis d'accord avec toi.  Je voulais que Guy soit ferme avec lui et qu'il lui pose les vrais questions.  Je m'attendais à beaucoup plus.

If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen.
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Faudrait avoir un menu interactif pour voir en bas de l`écran l`entrevue avec Duceppe de l`année passé versus l`entrevue avec Charest de cette année.On verrait que l`entrevue de ce soir était toute sauf un entrevue complésante.
Sauf que c`est vrai que les questions sur son poid,on s`en foutait pas mal....

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

C'est vrai que Guy A. n'a pa été aussi cru et directe que je l'espèrais.
Un peu plus et Jean Charest passe pour un gentil bonhomme!
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

L'entrevue de Charest a demontré à quel point Guy A. est un mauvais animateur. Premièrement c'est même pas une "entrevue", c'est des questions toutes bien préparées d'avance, sans porter attention sur ce que Charest dit et développer davantage.

D'un coté autant Lepage a fait 1 ou 2 attaques irrespectueuses sur Charest sans aucune substance, autant il a été mou dans l'ensemble. Ca me surprend vraiment pas, je m'attendais à du lichage.  

T'as la chance d'avoir le premier ministre devant toi, confronte-le! C'était juste des questions générales, c'est sûr que Charest s'en est bien sorti.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Char Aznable  a écritFaudrait avoir un menu interactif pour voir en bas de l`écran l`entrevue avec Duceppe de l`année passé versus l`entrevue avec Charest de cette année.On verrait que l`entrevue de ce soir était toute sauf un entrevue complésante.
Sauf que c`est vrai que les questions sur son poid,on s`en foutait pas mal....

On s'en fout de Duceppe! C'est de Charest qu'on parle là... Et entre nous, y'a pas mal moins de choses à confronter quand tu as un chef de parti qui n'a aucune chance d'^tre élu que quand tu as un premier ministre qui a pris des tonnes de décisions douteuses et qui a perdu l'appui du public plus rapidement que n'importe quel chef qui l,a précédé..
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Vous devriez pas tous être surpris de l'entrevue de toute façon, Guy et Charest ont des idéologies assez semblables donc c'est un peu normal qu'ils soient assez d'accord entre eux.  Ils ont probablement été prendre une biere ensemble apres le show.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Fourmi  a écritJe vais me demander s'il est pas un peu vendu!

TLMEP, c'est une grosse machine vu les cotes d'écoute. Du ploguage d'émission, de livres, de musique... Et malgré les petites bitcheries, ca reste une relativement conservatrice. Émission très interessante quand même pour les invités non-vedettes comme les journalistes et des invités comme Sylvie Moreau qui ont des choses intéressantes à dire.  

Je me répète, mais c'est dommage qu'ils passent à coté du concept de l'émission. Ca rejoint les propos de Sylvie Moreau, c'est pas pour le Québec, les vrais débats, le gueulage, etc.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Chico_Fan  a écrit

Je me répète, mais c'est dommage qu'ils passent à coté du concept de l'émission. Ca rejoint les propos de Sylvie Moreau, c'est pas pour le Québec, les vrais débats, le gueulage, etc.
Il est là le bobo. Pour moi il a fait ça job Guy A., qu'est-ce qu'il aurait pu poser d'autre comme question? Il aurait pu faire des sarcasmes qui s’auraient suivi d'un rire jaune sans plus... Il a parlé des supposés baisses l'impôt, de l'environnement, de Stéphane Gendron, d'Elsie Lefrebvre... Il a sorti tous ses surnoms, parlé de son poids, de ses lectures, lui a même fait boire le vin de Pariseau lui demandant de le commenter…

Ce qui aurait dû ce faire par exemple, comme c'est le cas en France, c'est d'inviter un représentant syndical de la fonction publique pour que les invités débattre entre eux.

Un animateur ça pause des questions, ça s'obstine pas... --Message edité par Acrux le 2005-09-11 22:37:01--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Acrux  a écrit Il est là le bobo. Pour moi il a fait ça job Guy A., qu'est-ce qu'il aurait pu poser d'autre comme question? Il aurait pu faire des sarcasmes qui s’auraient suivi d'un rire jaune sans plus... Il a parlé des supposés baisses l'impôt, de l'environnement, de Stéphane Gendron, d'Elsie Lefrebvre... Il a sorti tous ses surnoms, parlé de son poids, de ses lectures, lui a même fait boire le vin de Pariseau lui demandant de le commenter…

Ce qui aurait dû ce faire par exemple, comme c'est le cas en France, c'est d'inviter un représentant syndical de la fonction publique pour que les invités débattre entre eux.

Un animateur ça pause des questions, ça s'obstine pas...  

A mon sens, un bon intervieveur porte attention à ce que l'invité dit. Comme la première question sur la baisse d'impot, Charest répond même pas à la question (évidemment). Soit t'appronfondie sur un des points pour faire valoir que ca justifie pas le non-respect de sa promesse, soit t'insistes au moins encore un peu sur la question d'un autre angle. C'est vrai que Guy A a effleuré un peu de tout, mais quand on reste dans le général, c'est facile pour un politicien de s'évader des questions.

La cote de popularité de Charest est faible, y'a une raison. Si après l'entrevue, la seule chose qui sort c'est que c'est un bon p'tit bonhomme sympatique, Lepage a pas fait sa job.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »