Un homme mort!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Épisode 6
Lou Vincent (Lise Roy) remplace Jack Leblanc (Guy Thauvette) à la tête de l'escouade des Crimes contre la personne. Paul (Michel Barrette) et ses hommes voient la chose d'un mauvais œil. Kim (Karine Vanasse) vacille et se rend aux arguments de Bédard : Tavarès (Marco Ramirez) semble la solution aux problèmes financiers de la Banque. Incitée à suivre la trace de l'argent sale par Gendron (Robert Lalonde), Kim joue un jeu dangereux entre la Banque, les policiers et les meurtriers. Tout le monde est à la recherche de clés informatiques mystérieuses donnant accès à des informations hautement confidentielles. De son lit d'hôpital, Angel (Romano Orzari) tente de prendre contact avec un agent d'infiltration du nom de «Kouka». Lamente (Franco Montesano) cherche à dissimuler des preuves et Martin (Sébastien Delorme) décide de quitter le pays.
Melonoe
Immortel du Domaine

Message par Melonoe »

Très bel avatar Kelly , c'est un de mes préférés JF Bastien , Martin Giroux et Bruno Labrie . mes trois préférés dans chaque Star académie c'est pas ici que je devrais dire ca mais en passant j'ai vu ton avatar , ca fait plusieurs fois et je me suis dis il faut que je le dise et pour parler de l'émission , pour etre dans le sujet , je suis contente qu'il s'en aille. Je ne crois pas que Kim soit affectée par son départ apres ce qui lui a fait. Merci du tuyau pour la semaine prochaine.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/090318073603631521.png[/img][/url]
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

joanna  a écritUn homme mort est menacé

Tout de même surprenant de constater que l’excellente télésérie de Fabienne Larouche réalisée par Sophie Lorain, Un homme mort ne cesse de perdre son auditoire depuis le début.

En l’espace de quatre semaines, l’émission a perdu 500 000 téléspectateurs pour aboutir à 1 266 000. Une descente aux enfers pas rassurante. On serait loin des objectifs des commanditaires et de TVA. La série est menacée de disparaître. Pourtant, Fabienne avait en tête, cinq bonnes saisons à venir.

La série n’est pas facile à suivre. C’est complexe et ça exige une assiduité qui n'est pas pour tout le monde. Perdre 10 minutes de l'intrigue devient une catastrophe. On ne s’y retrouve plus. Or, même à 21 heures, la fidélité du public n’est pas assurée. L’intrigue est bonne et l’émission bien réalisée, mais le rythme très rapide de chaque épisode n’arrive pas toujours à capter l’attention du public.

Les commanditaires à qui on a promis de gros scores ne sont pas satisfaits. Ils s’attendaient à une moyenne de deux millions de téléspectateurs par semaine. Or, ce n’est pas le cas et, comme chaque épisode coûte 800 000$ à produire, on veut des résultats plus concrets. Pourtant Un homme mort fait du placement de produit. On sait tous ce que les enquêteurs conduisent. Le logo des voitures est gros et très visible à la caméra tout comme la bière qu’ils boivent et les sandwiches qu’ils mangent. Tout est très visible, il s’agit simplement de remarquer.

Il serait dommage qu’on "tire la plogue" sur une aussi bonne émission. Attention. On vient tout juste de le faire avec Vice Caché pour les mêmes raisons. Finalement, ce n’est pas le public qui décide mais bien les annonceurs. Dommage que le public n’aie pas son mot à dire.

J’adore l’émission, Du grand Larouche.

J'espère qu'ils n'enlèveront pas l'émission elle est excellente.
Je ne reçois pas les messages éclairs
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Salut!

J'ai tellement pas pensé à l'émission. J'ai eu une semaine super chargé et j'ai pas pensé à l'enregistrer.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé? Pas nécessairement détaillé parce que je sais que c'est pas le fun mais juste poursavoir les principaux évènements pour que je comprenne la semaine prochaine
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

joanna  a écritUn homme mort est menacé

Tout de même surprenant de constater que l’excellente télésérie de Fabienne Larouche réalisée par Sophie Lorain, Un homme mort ne cesse de perdre son auditoire depuis le début.

En l’espace de quatre semaines, l’émission a perdu 500 000 téléspectateurs pour aboutir à 1 266 000. Une descente aux enfers pas rassurante. On serait loin des objectifs des commanditaires et de TVA. La série est menacée de disparaître. Pourtant, Fabienne avait en tête, cinq bonnes saisons à venir.

La série n’est pas facile à suivre. C’est complexe et ça exige une assiduité qui n'est pas pour tout le monde. Perdre 10 minutes de l'intrigue devient une catastrophe. On ne s’y retrouve plus. Or, même à 21 heures, la fidélité du public n’est pas assurée. L’intrigue est bonne et l’émission bien réalisée, mais le rythme très rapide de chaque épisode n’arrive pas toujours à capter l’attention du public.

Les commanditaires à qui on a promis de gros scores ne sont pas satisfaits. Ils s’attendaient à une moyenne de deux millions de téléspectateurs par semaine. Or, ce n’est pas le cas et, comme chaque épisode coûte 800 000$ à produire, on veut des résultats plus concrets. Pourtant Un homme mort fait du placement de produit. On sait tous ce que les enquêteurs conduisent. Le logo des voitures est gros et très visible à la caméra tout comme la bière qu’ils boivent et les sandwiches qu’ils mangent. Tout est très visible, il s’agit simplement de remarquer.

Il serait dommage qu’on "tire la plogue" sur une aussi bonne émission. Attention. On vient tout juste de le faire avec Vice Caché pour les mêmes raisons. Finalement, ce n’est pas le public qui décide mais bien les annonceurs. Dommage que le public n’aie pas son mot à dire.

J’adore l’émission, Du grand Larouche.

Très dommage...

Oui, l'émission est parfois "dure" à suivre...Si on perd 10 minutes on en manque un méchant bout. Mais cela dit...c'est une émission réalisée et écrite avec tellement de génie que c'est justement cette concentration et toute cette attention qui fait qu'on devient accroc L'intrigue est géniale et habilement développée. Faut rester les yeux fixés sur l'écran et enfermé dans notre bulle pour vivre l'histoire complètement. Bref moi j'adore
Briny
Illustre Pie

Message par Briny »

j'ai manqué l'émission je fesais de l'over time en dehors de la ville.. est ce que quelqu,un pourrait me faire un petit résumé ??
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Briny  a écritj'ai manqué l'émission je fesais de l'over time en dehors de la ville.. est ce que quelqu,un pourrait me faire un petit résumé ??

C'est dur de résumer un homme mort

je t'ai envoyé un MP.  Je connais un site ou tu peux visionner les épisodes manqués
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

J'aimerais bien savoir l'adresse de ton site!!!
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Sycha  a écritTrès bonne émission et il serait dommage qu'elle quitte les ondes fautes de bonnes côtes d'écoutes.  

Je me demande si le fait qu'on puisse la visionner sur illico sur demande ne fait pas baisser les côtes d'écoute du jeudi soir.  Pourquoi courir écouter une émission en direct pleine de publicité quand on peut la regarder tranquillement le week-end sans la publicité.

J'espère sincèrement que nous aurons une suite de cette émission.

Je l'écoute toujours sur Illico et je ne suis pas la seul de mon entourage à le faire, très plausible comme raison pour les cotes d'écoute plutot basse.

SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Stephisa  a écrit

C'est dur de résumer un homme mort

je t'ai envoyé un MP.  Je connais un site ou tu peux visionner les épisodes manqués

Moi aussi si possible, puisque  je l'ai manqué aussi!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Je ne veux pas faire de pub pour un autre site, ce qui est interdi ici de toute façon.  Si vous voulez l'adresse du site pour visionner les épidodes manqués... écrivez-moi en MP et je vous l'envoi sans problème

Yequi

Message par Yequi »

bonjour
      je suis vraiment en retard sur cette émission "un homme mort"
quelqu'un peut t-il m'aider pour les codes donner dans les émissions.je ne peut réécouté les émissions car je nes pas illico

vous pouvez m,envoyé un message privée.
Yequi

Message par Yequi »

bonjour
      quelqu'un peut t-il me mettre le liens sur les indices
de ce jeux qui est un homme mort.

je suis trés en retard dans le jeux. pi j'ai aucune possibilité d'écouté les ancienne émission car pas illico chez moi

j'aimerais pouvoir continué .
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

michel barrette vient de passer a CKOI

il dit que cest confirmé ca ne revient pas lan prochain

il dit aussi quon va trouver la fin tres plate car cetait supposé revenir lan prochain alors  ca va finir bizarre
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Roxie  a écritmichel barrette vient de passer a CKOI

il dit que cest confirmé ca ne revient pas lan prochain

il dit aussi quon va trouver la fin tres plate car cetait supposé revenir lan prochain alors  ca va finir bizarre

Fabienne Larouche à le projet de faire un livre avec la suite, mais je trouve ça bien domage que «un homme mort» soit mort

Yequi

Message par Yequi »

bonjour
        merci pour tout ceux qui mon aider a trouver les informations sur un homme mort pour que je continu a jouer.
sunny_day
Caïd de la Causette

Message par sunny_day »

voilà un minuscule article qui confirme la nouvelle...

TVA ne renouvellera pas la série «Un homme mort»
Marc Gadoury [AgenceNews]
Le 22 mars 2006 - 10:31

--------------------------------------------------------------------------------

Le réseau TVA ne renouvellera pas la nouvelle série télévisée «Un homme mort» de Fabienne Larouche l’année prochaine.

La direction a annoncé sa décision hier après-midi évoquant les coûts budgétaires élevées de la production pour expliquer la fin prématurée de la série. Il en coûtait 850 000 $ pour produire un épisode de cette série qui en compte huit à sa première saison.

La série a également connu une baisse d’auditoire significative au cours des dernières semaines passant de 1 764 000 téléspectateurs pour la première émission à 1 320 000 jeudi dernier.

Fabienne Larouche a refusé jusqu’ici de s’exprimer sur la décision de TVA.

«Un homme mort» est la deuxième série du réseau à connaître une fin prématurée avec «Vice Caché» dont l’annulation a été annoncée en février dernier.

Totally Addicted to tennis and american movies!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

1 320 000 c'est pas assez
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Le mercredi 22 mars 2006

Pas de deuxième Un homme mort

Louise Cousineau

La Presse

La série Un homme mort, de Fabienne Larouche, n'aura pas de suite l'année prochaine. La direction de TVA a jugé que, comme Vice caché, la série coûte trop cher pour l'auditoire qu'elle attire.

Un homme mort a perdu un demi-million de téléspectateurs en quatre épisodes. La série a légèrement remonté à 1,3 million jeudi soir dernier.

L'auteure et productrice Fabienne Larouche a refusé de commenter la décision de TVA. Elle a toutefois admis que la série actuelle révélerait la plupart des clés des énigmes, mais pas toutes. «J'écrirai peut-être un roman», a-t-elle lancé.

«C'est la série la plus chère à notre antenne - elle coûte 850 000 $ l'épisode - et nos revenus publicitaires vont moins bien par les temps qui courent», a commenté le vice-président programmation de TVA, Philippe Lapointe, hier après-midi. Il ajoute que sa chaîne, pourtant la plus regardée chez nous, a dû reporter la diffusion des séries lourdes Le Négociateur 2 et Nos étés 2 pour des raisons budgétaires. Ces séries sont déjà tournées, mais tant qu'elles ne sont pas diffusées, elles ne sont pas comptabilisées.

Un des grands problèmes de notre époque est la diminution de l'écoute de la télévision. On ne voit plus des scores phénoménaux comme trois millions pour La Petite Vie et presque autant pour Les Filles de Caleb. La série Fortier, écrite par Fabienne Larouche, attirait deux millions de personnes. Les auditoires diminuent soit parce que le nombre de chaînes a augmenté, soit parce que les téléspectateurs enregistrent les émissions pour les regarder à leur convenance. Ces visionnements reportés ne sont pas comptabilisés dans les sondages BBM. Internet occupe par ailleurs beaucoup de monde. «Nous sommes en pleine explosion du multimédia», dit Philippe Lapointe.

Le résultat est que même Radio-Canada hésite à faire des séries coûteuses qui risquent de ne pas être regardées par assez de monde, donc de ne pas être rentables. La saison prochaine, a confié le directeur des programmes Mario Clément, la série la plus coûteuse de sa chaîne sera Le 7e Round, à 690 000 $ l'épisode. Une série qualifiée de semi-lourde. Il semble que la barre des 700 000 $ soit maintenant la démarcation pour la série lourde.

À TVA, dit Philippe Lapointe, on n'a pas de série lourde en développement. Que des semi-lourdes et des comédies.

*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Pour la semaine passé l'émission est classé au 4 eme rang!!

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »