L'oubli

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Ca vraiment l'air bon comme film....style " le sixieme sens"...quelqu'un la vue? Moi je pense bien aller le voir en fin de semaine....  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je vais sans doute y aller ce soir ou demain moi aussi!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Quand j'ai vu l'annonce à tv.. je pensais que c'était  la suite du CERCLE
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Y'a de forte chance que j'aille le voir ce soir aussi!! C'est soit ça ou Éternelle!!  
Je t'aime Pinklily <3
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Donnez des nouvelles après avoir vu le film. J'ai vraiment lu des mauvaises critiques, et j'trouve ça plate parce que J'ADORE Julianne Moore... svp, dites moi que c'est pas si pire.  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Moi j'ai bien aimé!  Je ne me suis pas ennuyée, et j'ai "embarqué" dans l'histoire! J'ai fait des maudits gros sauts par contre!  Failli renverser mon café une couple de fois!

Mon chum a aussi bien aimé, il était content de l'avoir vu même s,il n'était pas convaincu de vouloir y aller ce soir!  

Et j'ai croisé Yautja qui était dans la même salle que moi! IL viendra sûrement vous dire qu'il a bien aimé aussi! Du moins c'est ce qu'il m'a dit!

Bref, je n'avais pas encore lu de critiques (généralem,ent je les lis avant et quand elles sont trop mauvaises je ne vais pas voir le film...  ) mais cette fois, si elles sont mauvaises, je pourrai dire que je ne suis aps d'accord! Je donne un 7,5!  
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Fourmi  a écrit

Et j'ai croisé Yautja qui était dans la même salle que moi!

C.est dont ben cool ca
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Pepsii  a écrit

C.est dont ben cool ca

Ben oui!  Faut dire que c'est déjà un ami et qu'on se voit aprfois mais là, ça adonnait qu'il allait voir le même film en même temps, et que c'était pas planifié!
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Dans le journal de québec d'aujourd'hui on y fait la critique et ils disent que c'est un bon film mais que la fin est plutot décevante....comme ils disent, "une fin a oublier"...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

ResPect  a écritDans le journal de québec d'aujourd'hui on y fait la critique et ils disent que c'est un bon film mais que la fin est plutot décevante....comme ils disent, "une fin a oublier"...  

C'est vrai que la fin nous laisse un peu sur notre faim...
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Moi j'aime bien Julianne Moore. Je compte le voir également!
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

cool ton impression Fourmi... disons que de te lire et de savoir que t'as aimé ça me donne une bonne idée. On va y aller Mardi ou mercredi avec mon chum...  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
ladybritaky
Manitou de la Parlotte

Message par ladybritaky »

J'ai dévorer ce film du début a la fin. En faite. non j'ai dévorer ce film au complet, sauf la fin qui selon moi n'est pas assez élaborer, pas assez d'explications, seulement des faits lolll

C'est quoi déja le nom du film, j'ai oublier......  ;)

Maudit que j'ai fait le saut, 3 fois durant le film. ca fesait longtemps que j'avais pas autant suresauté

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

Merci pour vos impressions. J'irai probablement pas le voir au cinéma, faute de temps, mais c'est sur que je vais le voir, d'une façon ou d'une autre, et même si la fin laisse à désirer. Si le reste est bon, j'embarque!  
Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

J'ai été le voir vendredi,mais j'étais tellement brûler que j'ai du dormir un bon 20 minutes... Ca va ben! Un gros film suspence ou ont fait des sauts et je dors...  

Mais pour les bouts que j'ai vu j'ai bcp aimer!! Effectivement,ont fait quelques sauts solides!!

Et je vais dire comme tous,la fin laisse a désirer...Ca fini raide si je peux dire!! Le film n'est vraiment pas long,1h30 au pire...Il aurait pu ajouter un 10 minute a la fin d'explication,ou de finition!!

Mais en général...C'est un film a voir!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Je m'en vais le voir ce soir.  Je reviendrai plus tard écrire mon commentaire !  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

CalliHop  a écritJe m'en vais le voir ce soir.  Je reviendrai plus tard écrire mon commentaire !    

J'ai très hâte de te lire CalliHop!
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Mon prof d'anglais l'a vu et il dit avoir ben aimé ce film! C'est vrai que ca a l'air bon!!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Je reviens tout juste du cinéma.  J'aurais beaucoup de choses à dire sur le film...  mais malheureusement mon analyse révèlerait l'histoire.  Alors, je vais me taire par respect pour ceux et celles qui n'ont pas encore eu la chance d'aller le voir   .  Cependant, il m'est possible de dire que malgré les apparences ce film se veut une thèse de ... (ici je tais ce dont il est question !), ce qui est manifeste dans le traitement de la trame narrative, notamment en raison de la symbolique qu'on peut dégager des plans de caméra (une utilisation abondante de la plongée) et de l'image.  J'aimerais vraiment être plus claire, mais je dévoilerais tout...  Grosso modo, il s'agit d'un bon suspense, qui tient en haleine, etc.  Les effets de surprise sont assez fréquents, et je dois dire qu'ils sont particulièrement efficaces, car nous avons à peine le temps de rationaliser ce qui vient de se dérouler sous nos yeux.  C'est rapide et efficace.  Pour ma part, je ne considère pas que nous restons sur notre faim à la fin, car nous savons tout ce qu'il y a à savoir bien avant.  La fin ne fait que clôre la boucle de la thèse.  Pour comprendre, il faut lire entre les images !  ;) Voilà, je crois que j'en ai assez dis...  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »