Remake - Amityville Horror - 15 avril 2005
Modérateur : Elise-Gisèle
- lupin_le_vorace
- Seigneur de la Causerie
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont réussir à faire avec ce remake. Je me souviens à l'époque d'avoir beaucoup lu sur l'affaire Dafeo (la famille qui a occupé la maison avant les Lutz) et, que l'on soit sceptique ou pas, il y a un détail très troublant. Selon l'enquête du coroner chaque occupant (le père, la mère et les deux enfants) se trouvaient dans un sommeil profond lorsqu'ils ont étés abatus. Comment se fait il que personne n'ai été réveillé par les coups du feu? Une carabine dans une maison ça fait pas mal de bruit à ce que je sache...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
lupin_le_vorace a écritJ'ai hâte de voir ce qu'ils vont réussir à faire avec ce remake. Je me souviens à l'époque d'avoir beaucoup lu sur l'affaire Dafeo (la famille qui a occupé la maison avant les Lutz) et, que l'on soit sceptique ou pas, il y a un détail très troublant. Selon l'enquête du coroner chaque occupant (le père, la mère et les deux enfants) se trouvaient dans un sommeil profond lorsqu'ils ont étés abatus. Comment se fait il que personne n'ai été réveillé par les coups du feu? Une carabine dans une maison ça fait pas mal de bruit à ce que je sache...
Oui, moi aussi j'ai lu sur le sujet... J'ai le livre relatant l'histoire de la famille Lutz, et celui sur l'afaire DeFeo, notamment le procès et le compte-rendu du psychiatre... Il est vrai que c'est un fait troublant, car la maison comporte plusieurs étages, dont les chambres sur deux niveaux, si je me souviens bien, donc il y a eu un espace de temps entre chaque coup de feu...Étrange... Le cas de possession n'est sans doute pas à proscrire dans pareil circonstance...
Oui, moi aussi j'ai lu sur le sujet... J'ai le livre relatant l'histoire de la famille Lutz, et celui sur l'afaire DeFeo, notamment le procès et le compte-rendu du psychiatre... Il est vrai que c'est un fait troublant, car la maison comporte plusieurs étages, dont les chambres sur deux niveaux, si je me souviens bien, donc il y a eu un espace de temps entre chaque coup de feu...Étrange... Le cas de possession n'est sans doute pas à proscrire dans pareil circonstance...
"Et sur mon corps ton corps étend
La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)
J'ai trouvé un site ou il parle des faits qui se sont produits dans cette maison...
Bien sûr, ce texte n'est qu'un sommaire, par contre, il est en français, donc pour ceux qui aimerait en savoir un peu plus sur cette macabre histoire, je vous invite à cliquer sur ce lien!!
http://secretebase.free.fr/etrange/fant ... yville.htm
Bien sûr, ce texte n'est qu'un sommaire, par contre, il est en français, donc pour ceux qui aimerait en savoir un peu plus sur cette macabre histoire, je vous invite à cliquer sur ce lien!!
http://secretebase.free.fr/etrange/fant ... yville.htm
- lupin_le_vorace
J'aimerais bien voir un documentaire sur le sujet plutôt que remake. Je parle d'un bon documentaire et non d'un truc à sensations...
La même chose pour l'affaire Ed Gein. Outre le film "Deranged" je n'ai rien vu de vraiment valable, surtout pas le film avec Steve Railsback!!
Ceci dit par contre l'affaire Ed Gein n'a rien à voir avec le surnaturel..
La même chose pour l'affaire Ed Gein. Outre le film "Deranged" je n'ai rien vu de vraiment valable, surtout pas le film avec Steve Railsback!!
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
lupin_le_vorace a écritJ'aimerais bien voir un documentaire sur le sujet plutôt que remake. Je parle d'un bon documentaire et non d'un truc à sensations...
Il semble bien qu'un documentaire a été créé sur Amityville et qu'il a été présenté sur "history channel", par contre, je ne l'ai pas vu.
Je vais garder les yeux ouverts...
Il semble bien qu'un documentaire a été créé sur Amityville et qu'il a été présenté sur "history channel", par contre, je ne l'ai pas vu.
Je vais garder les yeux ouverts...
tuberale a écritouais, ça va être intéressant comme film, j,ai bien hâte de le voir...
Tu as vu la version originale datée de l'année 1979?
Disons que j'étais bien jeune à l'époque mais je me rapelle que ce film m'avait en quelque sorte marqué... par contre, rien pour me faire perdre ma "piqure" des films d'horreur!!!
Disons que j'étais bien jeune à l'époque mais je me rapelle que ce film m'avait en quelque sorte marqué... par contre, rien pour me faire perdre ma "piqure" des films d'horreur!!!
Redvira a écrit
Oui je l,ai vu ainsi que les autres, j,ai même les livres mais je n'ai jamais vu de documentaire, ça j,aurais bien aimé aussi. Moi, c'est la fameuse lampe qui m,avait impressionné pas mal, Il y a aussi la notion dans ces films, comme dans d'autres films d'horreur des situations de quelqu'un qui essait d,en rejoindre une autre, les téléphones marchent pas, la route va couper pour X raisons, etc, etc...., ils veulent avertir du danger mais ne le peuvent pas......je crois qu'on a tous eu des cauchemars qui ressemblent à ça....
Oui je l,ai vu ainsi que les autres, j,ai même les livres mais je n'ai jamais vu de documentaire, ça j,aurais bien aimé aussi. Moi, c'est la fameuse lampe qui m,avait impressionné pas mal, Il y a aussi la notion dans ces films, comme dans d'autres films d'horreur des situations de quelqu'un qui essait d,en rejoindre une autre, les téléphones marchent pas, la route va couper pour X raisons, etc, etc...., ils veulent avertir du danger mais ne le peuvent pas......je crois qu'on a tous eu des cauchemars qui ressemblent à ça....
J'ai lu tout le dossier sur Amityville dans la Voûte il y a quelque temps et je me rappelle avoir eu beaucoup de difficultés à m'endormir après...(moi et ma manie de lire la Voûte tard le soir! :lol Je suis curieuse de voir le film, mais pas toute seule et le jour, ça c'est sûr!!! J'suis trop moumoune pour ce genre de film, mais j'aime ça...
BiZous!!!
BiZous!!!
trinitycb a écritJ'ai lu tout le dossier sur Amityville dans la Voûte il y a quelque temps et je me rappelle avoir eu beaucoup de difficultés à m'endormir après...(moi et ma manie de lire la Voûte tard le soir! :lol Je suis curieuse de voir le film, mais pas toute seule et le jour, ça c'est sûr!!! J'suis trop moumoune pour ce genre de film, mais j'aime ça...
BiZous!!!
C'est drôle, je ne me rappelle pas que c'était épeurant comme ça....j,avais bien aimé mais je n'avais pas eu peur........j'imagine par exemple que la nouvelles version va être assezz spéciale côté suspence...
BiZous!!!
C'est drôle, je ne me rappelle pas que c'était épeurant comme ça....j,avais bien aimé mais je n'avais pas eu peur........j'imagine par exemple que la nouvelles version va être assezz spéciale côté suspence...
tuberale a écrit
C'est pas que c'est épeurant, mais je suis particulièrement moumoune...surtout le soir! Et en plus, ça fait pas longtemps que je suis en appart, donc mon degré de "moumounerie" ( ) a augmenté!
BiZous!!! --Message edité par trinitycb le 2005-03-08 21:21:52--
C'est pas que c'est épeurant, mais je suis particulièrement moumoune...surtout le soir! Et en plus, ça fait pas longtemps que je suis en appart, donc mon degré de "moumounerie" ( ) a augmenté!
BiZous!!! --Message edité par trinitycb le 2005-03-08 21:21:52--
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
- lupin_le_vorace
raphaellec a écritScusez mais je dois le dire...
Lupin_le_vorace: J'ADOOORE ton avatar!!! ce qu'ils sont adorables ces petits êtres...!!!
Merci... J'imagine que tu le sais déjà mais juste au cas où il s'agit de les créatures de la forêt dans le superbe film japonais "Princess Mononoke"...
Lupin_le_vorace: J'ADOOORE ton avatar!!! ce qu'ils sont adorables ces petits êtres...!!!
Merci... J'imagine que tu le sais déjà mais juste au cas où il s'agit de les créatures de la forêt dans le superbe film japonais "Princess Mononoke"...
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine