Remake - Amityville Horror - 15 avril 2005

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Pour ceux et celles qui n'ont jamais eu la chance de voir ce grand classique d'horreur...

... ou pour ceux et celles qui, comme moi, aimerait seulement le revoir...

Je vous invite à regarder le trailer...

Sortie prévue: 15 avril 2005

Bon visionnement!!  

http://www.amityvillehorrormovie.com/
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Voilà un film que j'attends avec impatience depuis un an !   Je me suis achetée l'original il n'y a pas longtemps  ;) J'ai vraiment trop hâte !!!!  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont réussir à faire avec ce remake. Je me souviens à l'époque d'avoir beaucoup lu sur l'affaire Dafeo (la famille qui a occupé la maison avant les Lutz) et, que l'on soit sceptique ou pas, il y a un détail très troublant. Selon l'enquête du coroner chaque occupant (le père, la mère et les deux enfants) se trouvaient dans un sommeil profond lorsqu'ils ont étés abatus. Comment se fait il que personne n'ai été réveillé par les coups du feu? Une carabine dans une maison ça fait pas mal de bruit à ce que je sache...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

lupin_le_vorace  a écritJ'ai hâte de voir ce qu'ils vont réussir à faire avec ce remake. Je me souviens à l'époque d'avoir beaucoup lu sur l'affaire Dafeo (la famille qui a occupé la maison avant les Lutz) et, que l'on soit sceptique ou pas, il y a un détail très troublant. Selon l'enquête du coroner chaque occupant (le père, la mère et les deux enfants) se trouvaient dans un sommeil profond lorsqu'ils ont étés abatus. Comment se fait il que personne n'ai été réveillé par les coups du feu? Une carabine dans une maison ça fait pas mal de bruit à ce que je sache...  

Oui, moi aussi j'ai lu sur le sujet...  J'ai le livre relatant l'histoire de la famille Lutz, et celui sur l'afaire DeFeo, notamment le procès et le compte-rendu du psychiatre...  Il est vrai que c'est un fait troublant, car la maison comporte plusieurs étages, dont les chambres sur deux niveaux, si je me souviens bien, donc il y a eu un espace de temps entre chaque coup de feu...Étrange... Le cas de possession n'est sans doute pas à proscrire dans pareil circonstance...  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

J'ai trouvé un site ou il parle des faits qui se sont produits dans cette maison...

Bien sûr, ce texte n'est qu'un sommaire, par contre, il est en français, donc pour ceux qui aimerait en savoir un peu plus sur cette macabre histoire, je vous invite à cliquer sur ce lien!!

http://secretebase.free.fr/etrange/fant ... yville.htm
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

J'aimerais bien voir un documentaire sur le sujet plutôt que remake. Je parle d'un bon documentaire et non d'un truc à sensations...

La même chose pour l'affaire Ed Gein. Outre le film "Deranged" je n'ai rien vu de vraiment valable, surtout pas le film avec Steve Railsback!!

Ceci dit par contre l'affaire Ed Gein n'a rien à voir avec le surnaturel..
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

ouais, ça va être intéressant comme film, j,ai bien hâte de le voir...
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

lupin_le_vorace  a écritJ'aimerais bien voir un documentaire sur le sujet plutôt que remake. Je parle d'un bon documentaire et non d'un truc à sensations...

La même chose pour l'affaire Ed Gein. Outre le film "Deranged" je n'ai rien vu de vraiment valable, surtout pas le film avec Steve Railsback!!

Ceci dit par contre l'affaire Ed Gein n'a rien à voir avec le surnaturel..

Il semble bien qu'un documentaire a été créé sur Amityville et qu'il a été présenté sur "history channel", par contre, je ne l'ai pas vu.

Je vais garder les yeux ouverts...  
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

tuberale  a écritouais, ça va être intéressant comme film, j,ai bien hâte de le voir...

Tu as vu la version originale datée de l'année 1979?

Disons que j'étais bien jeune à l'époque mais je me rapelle que ce film m'avait en quelque sorte marqué... par contre, rien pour me faire perdre ma "piqure" des films d'horreur!!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Redvira  a écrit

Tu as vu la version originale datée de l'année 1979?

Disons que j'étais bien jeune à l'époque mais je me rapelle que ce film m'avait en quelque sorte marqué... par contre, rien pour me faire perdre ma "piqure" des films d'horreur!!!  

Oui je l,ai vu ainsi que les autres, j,ai même les livres mais je n'ai jamais vu de documentaire, ça j,aurais bien aimé aussi. Moi, c'est la fameuse lampe qui m,avait impressionné pas mal, Il y a aussi la notion dans ces films, comme dans d'autres films d'horreur des situations de quelqu'un qui essait d,en rejoindre une autre, les téléphones marchent pas, la route va couper pour X raisons, etc, etc...., ils veulent avertir du danger mais ne le peuvent pas......je crois qu'on a tous eu des cauchemars qui ressemblent à ça....    
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

J'ai vu l'original alors que j'éTais très très jeune (je trippais fimls d'horreur dès l'âge de 6 ou 7 ans    ). Mais c'est très vague dans ma tête! J'ai hâte de voir la nouvelle version!
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

j'ai vu la bande annonce    j'ai bien hâte de voir ca.  J'Avais ben aimé le film dans l'temps...mais faut dire que j'étais plus jeune et plus impressionnable  ;)
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai lu tout le dossier sur Amityville dans la Voûte il y a quelque temps et je me rappelle avoir eu beaucoup de difficultés à m'endormir après...(moi et ma manie de lire la Voûte tard le soir! :lol Je suis curieuse de voir le film, mais pas toute seule et le jour, ça c'est sûr!!! J'suis trop moumoune pour ce genre de film, mais j'aime ça...

BiZous!!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

trinitycb  a écritJ'ai lu tout le dossier sur Amityville dans la Voûte il y a quelque temps et je me rappelle avoir eu beaucoup de difficultés à m'endormir après...(moi et ma manie de lire la Voûte tard le soir! :lol Je suis curieuse de voir le film, mais pas toute seule et le jour, ça c'est sûr!!! J'suis trop moumoune pour ce genre de film, mais j'aime ça...

BiZous!!!

C'est drôle, je ne me rappelle pas que c'était épeurant comme ça....j,avais bien aimé mais je n'avais pas eu peur........j'imagine par exemple que la nouvelles version va être assezz spéciale côté suspence...
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

J'ai hâte de voir ca.. Surtout qu'à mon souvenir le premier Amytivile était incroyablement platte.. Faudrait que je le revois pour me refaire une idée..
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

tuberale  a écrit

C'est drôle, je ne me rappelle pas que c'était épeurant comme ça....j,avais bien aimé mais je n'avais pas eu peur........j'imagine par exemple que la nouvelles version va être assezz spéciale côté suspence...

C'est pas que c'est épeurant, mais je suis particulièrement moumoune...surtout le soir! Et en plus, ça fait pas longtemps que je suis en appart, donc mon degré de "moumounerie"  ( ) a augmenté!

BiZous!!! --Message edité par trinitycb le 2005-03-08 21:21:52--
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Scusez mais je dois le dire...
Lupin_le_vorace: J'ADOOORE ton avatar!!! ce qu'ils sont adorables ces petits êtres...!!!
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

raphaellec  a écritScusez mais je dois le dire...
Lupin_le_vorace: J'ADOOORE ton avatar!!! ce qu'ils sont adorables ces petits êtres...!!!

Merci... J'imagine que tu le sais déjà mais juste au cas où il s'agit de les créatures de la forêt dans le superbe film japonais "Princess Mononoke"...  
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

je viens de regarder le trailler ... c'est quasiment assez pour moi !!..
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Oui bien sûr Lupin...
Leur petit bruit me fait flipper...vraiment...je les adore!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »