Shinning avec Jack Nicholson

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écritJ'ai vu ce film il y a de celà environ 20 ans, la première fois.  C'était pendant mon cour d'anglais de secondaire 3.  Suite à celà je suis devenue une fan inconditionnelle de Stephen King.  Par contre, je me rappelais la phrase en anglais mais en français je ne me rappelle pas de l'avoir déjà vu.

Apparamment que King n'était pas très satisfait de la version de Kubrick, pourtant moi je la trouve excellente.

Bye
laoghaire_19 , moi aussi j'ai lu ça, c'est parce que King aurait voulu que l'aspect relation père-fils, qui est semble-t-il très présente dans le roman, soit mieux dévellopée.  Quand il a écrit ce roman, il était un jeune papa pas très riche et il était un peu faché après ses enfants qui un jour avaient pris le texte d'un manuscrit (C'était avant l'ordi et les disquettes) et avaient fait de beau dessin sur les pages. Même si on retient l'aspect horreur de ses romans, il y a toujours un fond de psychologie.
Mais le film est super bon quand même.  Sacré Jack Nicholson !

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

lupin_le_vorace  a écrit
J'ai jeté un coup d'oeil à la VHS et c'est la même chose. Il n'y a que les chanceux comme moi qui ont vu le film au cinéma qui semblent avoir eu le privilège de voir les plans en français...  

...  

Je fais partie des chanceux qui l'ont vu en français au cinéma il y a plus de 25 ans de ça _ ça me rajeunit pas du tout cette affaire là!
Je ne me rappelle d'à peu près rien si ce n'est certaines scènes qui ont frappé mon imaginaire et laissé une trace indélibile.   Je suis assez impressionnable mais aussi très maso et je ne résiste pas à visionner des films que je sais par avance que je ferai presque dans ma culotte. J'aime ça _ pas faire dans ma culotte _ NAN, avoir peur TSÉ!  ;)
Je me souviens que je demeurais avec mon chum depuis peu et qu'il était parti en voyage d'affaire. Vu que j'étais seule, j'avais demandé à ma mère de m'Accompagner. Suite au visionnement étant incapable de rester seule, j'ai appelé ma mère et suis allée coucher chez-elle pendant quelques jours.   Je me souviens du regard de Jack Nicholson _ un vrai regard de dément.....brrrrrrrrr

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

C'est vrai qu'il ne pouvait trouver de meilleur acteur pour ce rôle.  Jack Nicholson est spectaculaire, il nous donne vraiment la frousse.  Quand il se promène avec sa hache ........ Pis la passe dans la chambre 217 !!!!   Les deux petites filles devant l'ascenseur.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »