le meilleur chanteur selons vous?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

coté francais j'aime garou
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Heu...

J'aime de plus en plus le style que prend Dumas. J'aime bien aussi Alexandre Belliard!
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

C'est dur à dire...on parle de québécois?
Dans ce cas pour moi c'est Dumas...
SilverWings
Seigneur de la Causerie

Message par SilverWings »

Si on parle québécois, Bruno Pelletier!

j'ajoutterais Sylvain Cossette aussi.
J'aime bcp les voix de Josh Groban et de Chris Martin

Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Franco: Dumas

Anglo: Elliott Smith (rip), Bob Dylan et Damien Rice
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

J'approuve SilverWings...Bruno Pelletier est également dans mes préférés...j'irais même jusqu'à dire que je suis obsédée par lui , mais ces temps-ci j'ai plus écouté Dumas
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Franco = Dumas pour la tendresse
        Vallières pour les textes

Anglo = Chris Martin pour la douceur
       le chanteur de SOAD pour la puissance de voix
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

hum... pas de nom m'est venu immédiatement pour cette catégorie... j'en aime beaucoup beaucoup.... mais le meilleur?

Au risque de faire rire de moi, mon premier amour musical est George Michael... j'aime pas tout ce qu'il fait, mais il a vraiment une voix superbe... tout spécialement sur quelques reprises qu'il a fait y'a pas si longtemps... jazzées... hummm...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
BettyElms
Immortel du Domaine

Message par BettyElms »

colargol  a écrithum... pas de nom m'est venu immédiatement pour cette catégorie... j'en aime beaucoup beaucoup.... mais le meilleur?

Au risque de faire rire de moi, mon premier amour musical est George Michael... j'aime pas tout ce qu'il fait, mais il a vraiment une voix superbe... tout spécialement sur quelques reprises qu'il a fait y'a pas si longtemps... jazzées... hummm...

Pouaaaaaaaaaaaahhhahahaha!!!!!!

Bon, maintenant que j'ai rie de toi... (scuse, mais tu nous as quasiement lancé l'invitation)

Coté franco, feu Jean Leloup.

Anglo: J'y vais avec Aquanaute, Elliott Smith (RIP) et j'ajoute Sufjan Stevens et Bright Eyes. Et mention spéciale à Aqualung, un artiste que je commence à découvrir et qui à ma foi, beaucoup de potentiel!

Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Merrrrrde, comment ai-je pu oublier Jean Leloup!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
serges
Modeste Jacasseur

Message par serges »

Franco: Sylvain Blouin, frere de Johanne méchante voie.

Anglo: Bruce Dickinson
( chanteur d'Iron Maiden)

Lets Rock N'Roll all night

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Bruno Pelletier occupe une place particulière dans mon coeur! Mon premier amour musical! Et mon opinion ne change pas, il a définitivement la plus belle voix du côté des chanteurs québécois.
Mais depuis quelques années, je dois dire que Josh Groban l'a rejoint dans mon coeur! C'est simple, dès que j'entend sa voix, je craque! (et je craque souvent puisque je suis toujours en train d'écouter ses albums! )

Y'a beaucoup d'autres chanteurs que j'apprécie, mais ces deux-là, ça m'étonnerais beaucoup qu'ils se fassent déloger un jour!
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Aquanaute  a écritFranco: Dumas

Anglo: Elliott Smith (rip), Bob Dylan et Damien Rice

Damien Rice, je ne peux qu'être d'accord avec toi !  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

William
Immortel du Domaine

Message par William »

j'aime bien Josh Groban ... et le chanteur de system of a down aussi ... côté anglo ...

Franco ... j'aimais bien jonathan Pinchaud  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

Yann Perreau
Tallie
Modeste Jacasseur

Message par Tallie »

Eddie Vedder (Pearl Jam), il me fait tellement tripper.  Je l'ai vu en show récemment et sa voix est toujours aussi trippante.  

J'aime aussi beaucoup la voix du chanteur de System of a Down (Serj Tankian).  Et non, il ne fait pas que crier.  lol  Sa voix est tellement belle.  J'aime beaucoup ce groupe et leurs harmonies sont supers.

If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Citation :J'aime aussi beaucoup la voix du chanteur de System of a Down (Serj Tankian).  Et non, il ne fait pas que crier.  lol  Sa voix est tellement belle.  J'aime beaucoup ce groupe et leurs harmonies sont supers.

il ne crie pas...........je dirais même qu'il semble ne pas utiliser toute la puissance de sa voix......il est incroyable....il fait juste marcher sur scène........et il te pousse des notes..............mais pas un muscle qui bouge.......je le sais je le regardais avec des petites jumelles.....il n,a pas aucune expression faciale comme s'il se forçait....ça sort tout simplement.....c,est la voix la plus puissante que je connais.....
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

John Lennon
DAniel Bélanger
Charles Aznavour
Tallie
Modeste Jacasseur

Message par Tallie »

tuberale  a écritil ne crie pas...........je dirais même qu'il semble ne pas utiliser toute la puissance de sa voix......il est incroyable....il fait juste marcher sur scène........et il te pousse des notes..............mais pas un muscle qui bouge.......je le sais je le regardais avec des petites jumelles.....il n,a pas aucune expression faciale comme s'il se forçait....ça sort tout simplement.....c,est la voix la plus puissante que je connais.....

Tuberale, tu as totalement raison  Ce gars est hallucinant.  Je ne les ai malheureusement jamais vu en show.  Donc j'espère les voir bientôt car ça doit être quelque chose "live".

If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Pour moi le meilleur chanteur, n'est malheureusement pas assez connu ici. C'est Matthew Bellamy chanteur de Muse. Si jamais vous connaissez, je vous le conseille c'est hyper populaire en Angleterre. Sa voir fait vraiment complainte et elle peut aller autant dans les graves que dans les basses.

I love Muse  
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »