le documentaire de nathalie simard est arrivé

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écrit  Oups désolée j'ai mal assimilée la leçon de tes smileys.

Euhhhhh? Le rapport avec ma réponse à ton message svp?

Tu dis que ça n'a pas rapport ce que je donne comme explication à Stara, je te dis que oui, puisque de un, je faisais un parralèle avec le message de Femme et non du tien et de deux, Femme a dit exactement ce que j'ai dit à Stara. Donc, non, je ne crois pas ne pas avoir rapport.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écrit

Euhhhhh? Le rapport avec ma réponse à ton message svp?

Tu dis que ça n'a pas rapport ce que je donne comme explication à Stara, je te dis que oui, puisque de un, je faisais un parralèle avec le message de Femme et non du tien et de deux, Femme a dit exactement ce que j'ai dit à Stara. Donc, non, je ne crois pas ne pas avoir rapport.
Ca commence a ne plus avoir de rapport tout ca. Bon tu veux vraiment mon opinion. Et bien assis toi, lors de l'entrevue d'Arcand, j'ai envoyée un message que ma copine avait très bien compris, me connaissant, présentement la situation me donne raison. La dénonciation d'une personne connue c'est bien, cela a incitée d'autre personnes a le faire, par contre le livre et le reste, hum j'ai des gros doutes sur le fondement de sa thérapie. Car ca ressemble de plus en plus a de la hargne vis a vis tous ceux qui étaient proche d'elle et pas juste de Cloutier. Moi je dis et je répète une phrase de Jimmy Hendrix qui est souvent mon leitmotiv, c'est a dire: quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir il y aura la paix... Bizarrement dans l'annonce de TVA, qu'entend-on, Nathalie parler des millions qu'elle a perdu avec tellement de hargne. Est-ce vraiment son moteur tout ca. Combien d'artistes se sont fait fourrés et on repris leur vie en main. Elle a fait ce qu'elle devait faire le dénoncer, il y a eu le livre, qui n'aide pas vraiment les victimes, selon moi, et maintenant l'entrevue avec Charron. What the next! Sa fondation, oui, j'y crois. Mais pour le reste, j'ai de très gros doutes.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écrit  Ca commence a ne plus avoir de rapport tout ca.

Disons que tu contribues pas mal à embrouiller la discussion

Citation : Bon tu veux vraiment mon opinion.

Pas vraiment, c'est toi qui a réagi à un message qui ne s'adressait pas à toi. Ton opinion je la connais tu l'écris depuis le début de "l'affaire".

Citation : Et bien assis toi, lors de l'entrevue d'Arcand, j'ai envoyée un message que ma copine avait très bien compris, me connaissant, présentement la situation me donne raison.

Moi quand tu pars dans les messages que tu as fait à Pierre-Jean-Jacques j'y comprends rien et ça fait que j'ai plus envie de te suivre pantoute. Explique ce que tu as dit à ta copine ou sinon parles-en juste pas.

Citation : La dénonciation d'une personne connue c'est bien, cela a incitée d'autre personnes a le faire, par contre le livre et le reste, hum j'ai des gros doutes sur le fondement de sa thérapie. Car ca ressemble de plus en plus a de la hargne vis a vis tous ceux qui étaient proche d'elle et pas juste de Cloutier.

Ça, c'est purement et simplement TA façon de voir les choses, ce n'est ni la vérité absolue ni quoi que ce soit. Donc, je ne vois pas pourquoi tu dis que les évènements te donnent raison

Citation : Moi je dis et je répète une phrase de Jimmy Hendrix qui est souvent mon leitmotiv, c'est a dire: quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir il y aura la paix...

Merci de nous partager ton leitmotiv...

Citation : Bizarrement dans l'annonce de TVA, qu'entend-on, Nathalie parler des millions qu'elle a perdu avec tellement de hargne. Est-ce vraiment son moteur tout ca. Combien d'artistes se sont fait fourrés et on repris leur vie en main.

Calvince! En plus de se faire violer toute son enfance, elle se fait fourrer de 2 millions et peut-être plus, et il y aurait pas fallu qu'elle en parle?!??! Ben voyons! Parlant d'obsédés du cash je me demande bien où ils sont cachés les vrais...De plus, elle fait comme tout les artistes qui se sont fait fourrer, elle reprend sa vie en main. En aidant les autres.

Citation : Elle a fait ce qu'elle devait faire le dénoncer, il y a eu le livre, qui n'aide pas vraiment les victimes, selon moi, et maintenant l'entrevue avec Charron. What the next! Sa fondation, oui, j'y crois. Mais pour le reste, j'ai de très gros doutes.

Ouan pis? Même si changeait rien, qu'est-ce que ça peut te faire? Pareil comme le livre de Julie Bureau, qui en fait a servi à quoi? Et le livre des soeurs Hilton? Et celui sur Sophie Chiasson? La plupart des biographies ne servent à rien en passant. S'il n'y avait pas eu de demande, t'inquiète pas Claude Charron n'aurait pas perdu son temps avec cet opportuniste et manipulatrice qu'est Nathalie Simard.
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

merci c, est ce que je pense moi aussi

trop c. est  trop

fleur
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écrit

Disons que tu contribues pas mal à embrouiller la discussion

Pas vraiment, c'est toi qui a réagi à un message qui ne s'adressait pas à toi. Ton opinion je la connais tu l'écris depuis le début de "l'affaire".

Moi quand tu pars dans les messages que tu as fait à Pierre-Jean-Jacques j'y comprends rien et ça fait que j'ai plus envie de te suivre pantoute. Explique ce que tu as dit à ta copine ou sinon parles-en juste pas.

Ça, c'est purement et simplement TA façon de voir les choses, ce n'est ni la vérité absolue ni quoi que ce soit. Donc, je ne vois pas pourquoi tu dis que les évènements te donnent raison

Merci de nous partager ton leitmotiv...

Calvince! En plus de se faire violer toute son enfance, elle se fait fourrer de 2 millions et peut-être plus, et il y aurait pas fallu qu'elle en parle?!??! Ben voyons! Parlant d'obsédés du cash je me demande bien où ils sont cachés les vrais...De plus, elle fait comme tout les artistes qui se sont fait fourrer, elle reprend sa vie en main. En aidant les autres.

Ouan pis? Même si changeait rien, qu'est-ce que ça peut te faire? Pareil comme le livre de Julie Bureau, qui en fait a servi à quoi? Et le livre des soeurs Hilton? Et celui sur Sophie Chiasson? La plupart des biographies ne servent à rien en passant. S'il n'y avait pas eu de demande, t'inquiète pas Claude Charron n'aurait pas perdu son temps avec cet opportuniste et manipulatrice qu'est Nathalie Simard.

Je ne suis pas sur qu'elle soit la seule manipulatrice de toute cette sortie... Et manipulatrice en passant, ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais des fois notre hargne peux juste nous amener dans des chemins qui diffèrent un peu du but premier.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écrit  

Je ne suis pas sur qu'elle soit la seule manipulatrice de toute cette sortie... Et manipulatrice en passant, ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais des fois notre hargne peux juste nous amener dans des chemins qui diffèrent un peu du but premier.

Et elle manipulerait qui selon toi, puisqu'elle fait partie des manipulateurs dans cette histoire comme tu dis?

Pour la hargne, je suis capable de comprendre celle d'une jeune femme qui a vu un gros pervers lui mettre une main sur la bouche pendant qu'il l'a violait en lui disant que c'était sa faute par la suite. Mais coudonc, l'empathie et la solidarité ça doit plus faire partie de nos moeurs ici hein?
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Mais coudonc, l'empathie et la solidarité ça doit plus faire partie de nos moeurs ici hein?

Selon certains oui mais pas gratuitement

enfin a en lire ca n existe plus vraiment , ce doit etre une espece en voie de disparition .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Celles qui trouvent que Nathalie en fait trop, devraient regarder le documentaire ces deux dimanche-ci. Il y a de nombreux témoignages de personnes du milieu artistiques qui en ont de l'empathie. Elles sont toutes d'accord pour admirer le courage et la force de caractère de cette petite fille qui performait sur scène avec ce lourd secret à porter à l'intérieur d'elle. Ça fera sans doute réfléchir un peu.  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Joannie  a écritCelles qui trouvent que Nathalie en fait trop, devraient regarder le documentaire ces deux dimanche-ci. Il y a de nombreux témoignages de personnes du milieu artistiques qui en ont de l'empathie. Elles sont toutes d'accord pour admirer le courage et la force de caractère de cette petite fille qui performait sur scène avec ce lourd secret à porter à l'intérieur d'elle. Ça fera sans doute réfléchir un peu.    

Surtout que selon certaine, le présent leur donne raison sur le fait que Nathalie n'aurait pas dû ni écrire de livre, ni donner d'entrevue...Je me demande bien où elles ont vu ça
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

linus611  a écrit  Combien d'artistes se sont fait fourrés et on repris leur vie en main.

Ben oui, tu l'as dis, elle s'est fait fourré...Dans tous les sens du terme. Tu a l'air d'oublier que Cloutier a bati son empire avec l'argent d'une jeune petite fille de 12-13 ans qu'il agressait sexuellement...DOnc il a pu se remplir les poches durant 25 ans, pendant que tout le monde le trouvait dont fin, dont bon pis dont toute! Mais pendant ce temps-là, une jeune femme souffrait...Et elle devait encore faire semblant. Il y a un boute a toute messemble!

Compte tenu toutes ces raisons, je ne comprend pas encore les gens qui disent qu'elle fait cela seulement pour l'argent, par vengeance...Premièrement, qui ici ne vit pas à cause de la maudite argent? Il nous en faut pour vivre, qu'On le veuille ou non. Deuxièment, oui elle a le droit d'en vouloir à un homme de lui avoir volé 25 ans de ça vie. Je ne vois pas de la vengeance dans son cas, simplement le désir de dire les vraies choses, afin de pouvoir en faire sa cause personnelle en aidant des victimes.

Avant de trop en dire, attendez-donc de le voir le reportage, moi je l'ai vu et une chose est certaine, Nathalie Simard a un très grand courage et une grande force de caractère.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Une chose est certaine, le fait qu'elle ait dénoncé et en ait parlé a commencé à faire des effets. Chaque semaine, il y a des cas rapportés sur les journaux de personnes qui gardaient silence et qui ont décidé, suite à son aveu de le briser aussi ce silence après plusieurs années. Et les intervenants dans les différents dossiers s'accordent tous à dire que c'est dû à la dénonciation de Nathalie.

Qu'on ne vienne pas dire que ça n'aura pas servi à quelque chose. Et ces personnes ne le font pas pour du $$$$ mais bien pour se libérer d'un fardeau devenu lourd à porter.

Stara, je vois que tu as vu et compris la même chose que moi en regardant le documentaire. C'est très bien fait et au sujet de sa famille, il n'y a que Martin qui a collaboré. Il n'est nullement question des autres membres de sa famille. Le reste des témoignages sont de personnes qui ont travaillé sur les mêmes plateaux qu'elle surtout Donald Beaudry, celui-là même qui l'a incitée à déposer la plainte même qu'il a appelé lui-même pour mettre l'affaire en marche.

Comme tu dis Stara, qu'on commence donc par le regarder de documentaire et ensuite en parler en connaissance de cause. Ça empêchera de dire n'importe quoi sans savoir.
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

C'est curieux qu'elle s'est dévoilée après l'annonce de la nomination de René comme directeur à Star Académie.

C'est curieux que ce soit juste TVA qui avait l'exclusivité.  Ce n'est plus de l'information, c'est purement l'exploitation des sentiments des gens pour faire de l'argent.

Chaque livre vendue, il y a 1 dollars qui va à la fondation, et le reste va dans les poches pour certaines personnes.  Ca fait rouler l'économie.  Business.

Bye tout le monde.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

noiraud  a écritC'est curieux qu'elle s'est dévoilée après l'annonce de la nomination de René comme directeur à Star Académie.

C'est curieux que ce soit juste TVA qui avait l'exclusivité.  Ce n'est plus de l'information, c'est purement l'exploitation des sentiments des gens pour faire de l'argent.

Chaque livre vendue, il y a 1 dollars qui va à la fondation, et le reste va dans les poches pour certaines personnes.  Ca fait rouler l'économie.  Business.

Bye tout le monde.

un réel problème avec l'argent .

c est ca Bye a toi aussi .
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

c. est la realite on comprend sa peine
qu, a  lache maintenant
elle n. a plus de choix
elle doit vtvre avec
on ne peux changer le passe
elle merite sa vie tranquille
avec de l, amour

tu sais elle  la revelé son histoire quand elle a voulu
ben les autres dans le meme cas qu, elle le feront eux aussi quand ils seront pret
c, est pas son livre qui va changer grand chose
pense tu que le livre des hilton a influencer sa decision jamais
et c, est filles la font leur vie
maintenant elle doit passe a autre chose et nous remonter son talent

fleur
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

heuuuuuuu , change de poste si ca te tape autant au point de dire : qu'a lache maintenant  

et en passant en quoi serait t elle obligée de nous remontrer son talent ???

ca fais dur ca fais dur rare en plus ........

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

femme  a écritc. est la realite on comprend sa peine
qu, a  lache maintenant
elle n. a plus de choix
elle doit vtvre avec
on ne peux changer le passe
elle merite sa vie tranquille
avec de l, amour

tu sais elle  la revelé son histoire quand elle a voulu
ben les autres dans le meme cas qu, elle le feront eux aussi quand ils seront pret
c, est pas son livre qui va changer grand chose
pense tu que le livre des hilton a influencer sa decision jamais
et c, est filles la font leur vie
maintenant elle doit passe a autre chose et nous remonter son talent

Je sais même plus pourquoi je lis et répond encore à tes messages, mais enfin.

Tu voudrais qu'elle lâche quoi au juste? C'est le plus gros scandale de l'histoire du showbizz québécois. On apprend qu'une enfant-vedette ayant grandi sous nos yeux s'est fait abuser par le gérant le plus influent de la province, qui accumule succès par-dessus succès. Et tu crois qu'une fois la dénonciation faite le monde allait dire: "Hon c'est plate! Bon astheur on passe à autre chose!".   Peut-être dans tes rêves là, mais c'est un petit peu évident que ça se passera pas de même hein?

Là moi je comprend pas ce que vous trouvez d'exagéré. Elle a donné une entrevue à Paul Arcand après la levée de l'interdit de publication? Hey! Big deal! Elle avait comme pas le choix, tout le monde savait que c'était elle et elle voulait que cesse les spéculations, tous plus idiotes les unes que les autres, à son sujet. Genre qu'elle avait inventé tout ça pour ruiner Cloutier ou pire, que c'était pas aussi horrible qu'on croyait!

Ensuite elle écrit un livre. Hey!! Elle doit être la première à faire ça hein? Tu parles d'une folle toi! Écrire un livre là-dessus...Tout le monde s'en fout! Il y a juste 100 000 exemplaires qui ont été vendu à date...

Pis après? Ah oui! Elle crée une fondation qui viendra en aide aux victimes d'abus sexuels et de pédophilie. Elle donne son temps et son argent, oui oui, son argent Noiraud. Vous lirez l'entrevue qu'elle a donné dans le Reader Digest's, vous allez comprendre qu'elle ne touche pas une siboire de cenne avec sa fondation et que c'est maintenant son nouveau combat. Sa fille lui a assuré qu'elle prendra le relais. Mais ça non plus c'est pas correct? Vouloir aider les autres en se servant de notre nom et de notre popularité? Si elle s'était servi de sa nouvelle notoriété pour faire un nouveau disque vous auriez été les premières à lui cracher dessus et à la traiter de profiteuse. Mais non, elle préfère plutôt aider les autres, et tiens, tiens, elle est profiteuse quand même...Bizarre! Vous vouliez quoi au juste. Qu'elle dénonce et aille se cacher dans un coin et qu'on entende plus parler d'elle? C'est de la jalousie ça ou quoi?

Et finalement le documentaire. Bon, bon, c'est ça qui vous frise le poil? Vous auriez aimé ça un documentaire sur votre vie vous autre aussi? Vous n'avez qu'à pas le regarder si ça vous dégoûte à ce point...il n'y a rien qui vous y oblige les amies Mais je sais bien que vous allez être aux premières loges quand il va passer à la télé Voyons donc! Vous allez faire partie de ce pourquoi TVA et Claude Charron ont décidé de faire un documentaire: les cotes d'écoute. Ben oui, c'est encore le gros argent qui parle. Mais dans le fond, ouan pis? Si ça fait vendre des livres? Et si ça aide la fondation? Moi j'applaudis à 2 mains   Et si après ce docuemntaire, une seule victime se lève et apelle la police, elle aura gagné son pari Nathalie.

Saviez-vous qu'en 2003, 5244 infractions sexuelles ont été commises? Dont plus de 4000 ont été signalées à la police? Mais on estime qu'une seule victime sur 10 porte plainte. Ça pas d'allure! C'est ça le but de Nathalie. Aller dans les écoles et parler, raconter son histoire pour que les victimes parlent. Mais ça aussi c'est pas correct? C'est du gros méchant marketing je suppose?

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet  a écrit

Tu voudrais qu'elle lâche quoi au juste? C'est le plus gros scandale de l'histoire du showbizz québécois. On apprend qu'une enfant-vedette ayant grandi sous nos yeux s'est fait abuser par le gérant le plus influent de la province, qui accumule succès par-dessus succès. Et tu crois qu'une fois la dénonciation faite le monde allait dire: "Hon c'est plate! Bon astheur on passe à autre chose!".   Peut-être dans tes rêves là, mais c'est un petit peu évident que ça se passera pas de même hein?

Là moi je comprend pas ce que vous trouvez d'exagéré. Elle a donné une entrevue à Paul Arcand après la levée de l'interdit de publication? Hey! Big deal! Elle avait comme pas le choix, tout le monde savait que c'était elle et elle voulait que cesse les spéculations, tous plus idiotes les unes que les autres, à son sujet. Genre qu'elle avait inventé tout ça pour ruiner Cloutier ou pire, que c'était pas aussi horrible qu'on croyait!

Ensuite elle écrit un livre. Hey!! Elle doit être la première à faire ça hein? Tu parles d'une folle toi! Écrire un livre là-dessus...Tout le monde s'en fout! Il y a juste 100 000 exemplaires qui ont été vendu à date...

Pis après? Ah oui! Elle crée une fondation qui viendra en aide aux victimes d'abus sexuels et de pédophilie. Elle donne son temps et son argent, oui oui, son argent Noiraud. Vous lirez l'entrevue qu'elle a donné dans le Reader Digest's, vous allez comprendre qu'elle ne touche pas une siboire de cenne avec sa fondation et que c'est maintenant son nouveau combat. Sa fille lui a assuré qu'elle prendra le relais. Mais ça non plus c'est pas correct? Vouloir aider les autres en se servant de notre nom et de notre popularité? Si elle s'était servi de sa nouvelle notoriété pour faire un nouveau disque vous auriez été les premières à lui cracher dessus et à la traiter de profiteuse. Mais non, elle préfère plutôt aider les autres, et tiens, tiens, elle est profiteuse quand même...Bizarre! Vous vouliez quoi au juste. Qu'elle dénonce et aille se cacher dans un coin et qu'on entende plus parler d'elle? C'est de la jalousie ça ou quoi?

Et finalement le documentaire. Bon, bon, c'est ça qui vous frise le poil? Vous auriez aimé ça un documentaire sur votre vie vous autre aussi? Vous n'avez qu'à pas le regarder si ça vous dégoûte à ce point...il n'y a rien qui vous y oblige les amies Mais je sais bien que vous allez être aux premières loges quand il va passer à la télé Voyons donc! Vous allez faire partie de ce pourquoi TVA et Claude Charron ont décidé de faire un documentaire: les cotes d'écoute. Ben oui, c'est encore le gros argent qui parle. Mais dans le fond, ouan pis? Si ça fait vendre des livres? Et si ça aide la fondation? Moi j'applaudis à 2 mains   Et si après ce docuemntaire, une seule victime se lève et apelle la police, elle aura gagné son pari Nathalie.

Saviez-vous qu'en 2003, 5244 infractions sexuelles ont été commises? Dont plus de 4000 ont été signalées à la police? Mais on estime qu'une seule victime sur 10 porte plainte. Ça pas d'allure! C'est ça le but de Nathalie. Aller dans les écoles et parler, raconter son histoire pour que les victimes parlent. Mais ça aussi c'est pas correct? C'est du gros méchant marketing je suppose?

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Rainette
Immortel du Domaine

Message par Rainette »

[b][center]Si tu fais le mal, fait le bien...[/b]

[url=http://img34.imageshack.us/i/rainetteguerre1bon.jpg/][img]http://img34.imageshack.us/img34/3068/rainetteguerre1bon.jpg[/img][/url][/center]
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

tipet  a écrit

Tu oublies une chose.  Nathalie a été capable de mentir à tout le monde ce je comprends très bien, mais il faut être réaliste qu'aujourd'hui, elle est capable de mentir.  Un adulte ment plus qu'un enfant.  Dans le showbizz, les gens sont des excellents comédiens capables de faire à croire n'importe quoi aux gens.

Il ne faut pas tout croire que Nathalie dit.  Il faut en prendre et en laisser.

On dit à l'enfant de toujours refuser un bonbon offert par un étranger, parce qu'on ne sait jamais.  Par contre, être adulte, on fait le contraire.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »