Version allongée du Seigneur des Anneaux-Le Retour du Roi
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Seigneur de la Causerie
woah ca sort mardi!! et je peux vous dire que vous ne serez pas deçus..eh oui j'ai pu le voir hier soir..grace à mon travail
ben en fait y'a un passage qui a été ajoutté et je m'attendais à quelque chose de vraiment spectaculaire mais c'tait quand même bien..le reste je n'ai rien a ajoutter, je veux quand même que vous ayez la surprise
j'ai hâte d'entendre vos commentaires
ben en fait y'a un passage qui a été ajoutté et je m'attendais à quelque chose de vraiment spectaculaire mais c'tait quand même bien..le reste je n'ai rien a ajoutter, je veux quand même que vous ayez la surprise
j'ai hâte d'entendre vos commentaires
- Char Aznable
- Spirullette
- Immortel du Domaine
-
-
-
y'a qu'une seule chose qui m'a déçue et c'est la dernière confrontation entre Gandalf et Saroumane...je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire..mais j'suis retourner lire ce passage dans le livre et le tout fait bien du bon sens
hehehe
et Gimli... espèce de fou LOL
c'tait tellement drôle quand il soufflait pour faire disparaître les fantômes
hehehe
et Gimli... espèce de fou LOL
c'tait tellement drôle quand il soufflait pour faire disparaître les fantômes
AH! Je viens de le voir et j'ai ADORÉ la version longue! En temps normal, je n'aurais pas attendu si longtemps avant de le voir, mais là je ne pouvais pas l'acheter parce que je l'avais demander à noël...
La bataille de Minas Tirith est bien meilleure en version allongé, avec la succession de jours et de nuits, on à plus l'impression qu'elle dure longtemps (et pas tout pendant le jour...). Ça m'avait décu dans la version cinéma.
Autant j'avais trouvé moins pertinent les bouts ajoutés de la version longue des Deux tour (pas tous mais certains), autant je trouve que Le retour du roi ne devrait être écouté qu'en version longue
Voilà, je suis comblée!
Et en plus la miniature de Minas Tirith qui venait avec le coffret est vraiment superbe, mon goodie préféré entre les trois... et c'est un petit coffre! Je pensais que c'était juste un bibelot
La bataille de Minas Tirith est bien meilleure en version allongé, avec la succession de jours et de nuits, on à plus l'impression qu'elle dure longtemps (et pas tout pendant le jour...). Ça m'avait décu dans la version cinéma.
Autant j'avais trouvé moins pertinent les bouts ajoutés de la version longue des Deux tour (pas tous mais certains), autant je trouve que Le retour du roi ne devrait être écouté qu'en version longue
Voilà, je suis comblée!
Et en plus la miniature de Minas Tirith qui venait avec le coffret est vraiment superbe, mon goodie préféré entre les trois... et c'est un petit coffre! Je pensais que c'était juste un bibelot
Bon, je sais que je sors ce topic des oubliettes... Mais on a fait un petit spécial Lord of the Ring sur écran géant 53 pouces dimanche! on a regardé les 3 versions allongées, 12 heures de films non stop! Une chance que c'est bon!
Par contre on avait tous une question, n'ayant pas lu les livres je ne sais pas si l'explication y est donnée, mais on se demandait pourquoi Frodo part lui aussi à la fin?? Y a-t-il un motif particulier ou une raison quelconque? Car dans les films rien n'explique le pourquoi de son départ à la toute fin!!
Alors si quelqu'un pouvait nous éclairer, merci beaucoup!
Par contre on avait tous une question, n'ayant pas lu les livres je ne sais pas si l'explication y est donnée, mais on se demandait pourquoi Frodo part lui aussi à la fin?? Y a-t-il un motif particulier ou une raison quelconque? Car dans les films rien n'explique le pourquoi de son départ à la toute fin!!
Alors si quelqu'un pouvait nous éclairer, merci beaucoup!
Je t'aime Pinklily <3
Hummm ... parcequ'il a été un porteur de l'anneau
Voici se que dits le livre
Frodon a bilbon =
"Les Porteurs de l'Anneau devraient partir ensemble"
Frodon a Sam qui veut partir lui aussi =
"Non, Sam. Pas encore en tout cas, pas plus loin que les Havres. Bien que toi aussi tu aies été Porteur de l'Anneau, ne fût-ce qu'un court moment. Ton temps viendra peut-être. Ne sois pas trop triste, Sam. Tu ne peux être un toujours déchiré en deux. Il te faudra être un et entier pendant de nombreuse années. Tu as tant d,objets de jouissance, tant d'objets de jouissance, tant de choses à être, et tant à faire.
- Mais, répliqua Sam, les larmes aux yeux, je croyais que vous alliez aussi jouir de la Comté durant maintes années, apres tout ce que vous avez fait.
-C'est ce que j'ai cru aussi, à une époque. Mais j'ai été trop grièvement blessé, Sam. J'ai tenté de sauver la Comté, et elle l'a été, mais pas pour moi. Il doit souvent en être ainsi, Sam, quand les shose sont en danger: quelqu'un doit y renoncer, les perdre de façon que quelqu'un doit y renoncer, les perdre de façon que d'autres puissent les conserver. Mais tu est mon héritier..."
Et dans l'appendice de la fin on voit que Sam a la fin de sa vie a lui aussi faits le grand voyage
Allo
mais dans le livre le 3 ieme saroumane meurt pas a la meme place mais apres avoir occuper hobbitbourg durant labsence des 4 hobbits
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat