Red Hot Chili Peppers accusé de PLAGIAT!?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

J'appelle même pu ça se ressembler! C'est carrément la même chose!  J'espère qu'ils ont une bonne raison!
Je t'aime Pinklily <3
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Parano à mes heures je commencais à me dire que c'était peut être un stunt pour faire jaser et mettre Tom Petty dans l'actualité...

A quand la tournée Red Hot-Tom Petty..!?

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Méchant mélange de genre....   mais Petty saurait s,en sortir...très  bon musicien..

j,ai retrouvé le vidéo de Mary Jane's last Dance sur le site de Petty.....

http://www.tompetty.com/index2.htm

cliques sur THE VAULT et glisse la barre vis-à-vis 1993.. ..plus la chanson avance et plus on voit une bonne différence....Si je ne me trompe pas, c,est la barre des 10 premières mesures d,une chanson qu'il ne faut pas dépasser pour éviter d'être accusé de plagiat, à mon sens RHCP le dépasse largement alors ils pourraient être accusé de plagiat effectivement......le début est carrément pareil, difficile de parler d'hasard......  ;) --Message edité par tuberale le 2006-06-02 01:23:21--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Il ne faut pas oublier que parfois le plagiat n'est pas nécessairement intentionnel... Parfois tu penses que t'as un éclair de génie et tu trouves un bon beat, mais ton cerveau fait juste répéter ce que t'as déjà entendu.
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

bon.... j'ai "enfin" eu la bonne idée d'essayer dans un autre browser... et ça a marché...

Pis effectivement, c'est assez pas mal semblable pareil...

Pis dans le livret du CD, ça dit "ALL SONGS written by Anthony Kiedis"...

J'ai pour mon dire que y'a des limites, un moment donnés les mêmes agencements de notes vont revenir, mais bon... ça regarde ben mal pour RHCP...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

up...!

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Ça m'étonne vraiment beaucoup de la part de ce groupe.. C,est vrai que c'est pareil.

Mais bon, ce sont tellement de bons musiciens et ils ont composés tellement de belles mélodie que je leur donne le bénéfice du doute
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »