The Da Vinci Code, le film

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Natchou
Illustre Pie

Message par Natchou »

J'suis allée voir le film ce soir. J'suis partie de reculons à cause de toutes les mauvaises critiques que j'avais entendues. De plus, ayant lu le livre avant, j'étais pas mal sure d'y retrouver des longueurs.... Et ben non! J'ai adoré ce film. C'est sûr que ce n'est pas tout a fait comme dans le livre mais un livre est un livre et un film un film. Le seul acteur qui n'était pas comme je l'avais vraiment imaginé en lisant le livre, c'est Sir Leigh Teabing (Ian McKellen) pour le physique mais pour son esprit vif et sa folie il était parfait..

Donc, très bon film,  j'suis très heureuse de l'avoir vu et vivement la sortie en DVD.

Be cool, be good to others; be true to yourself and your friends... Life will give you back what you put in... No free rides here!
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

jsuis tellement contente! enfin une bonne critique! j'ai adoré le livre alors je suis pas mal certaine d'aimer le film! je vais le voir lundi soir! j'ai super hate! tu me rassure vraiment avec ta critique!  
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

les critiques venant de mr et mne tout l'monde est complètement différentes de celles des journalistes, j'me demande comment on peux expliquer cela Moi, j,aie hâte de le voir
Image
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

sleepy-girl  a écritles critiques venant de mr et mne tout l'monde est complètement différentes de celles des journalistes, j'me demande comment on peux expliquer cela Moi, j,aie hâte de le voir  

La grosse différences, c'est que les critiques voient les films pour leur travail alors que Mr. et Mme tout le monde voient les films pour se divertir!!! Les critiques s'attardent à tous les détails techniques et comparent beaucoup les films qu'ils voient, alors que Mr. et Mme. tout le monde se contentent d'apprécier ce qu'ils voient...  
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Natchou  a écritJ'suis allée voir le film ce soir. J'suis partie de reculons à cause de toutes les mauvaises critiques que j'avais entendues. De plus, ayant lu le livre avant, j'étais pas mal sure d'y retrouver des longueurs.... Et ben non! J'ai adoré ce film. C'est sûr que ce n'est pas tout a fait comme dans le livre mais un livre est un livre et un film un film. Le seul acteur qui n'était pas comme je l'avais vraiment imaginé en lisant le livre, c'est Sir Leigh Teabing (Ian McKellen) pour le physique mais pour son esprit vif et sa folie il était parfait..

Donc, très bon film,  j'suis très heureuse de l'avoir vu et vivement la sortie en DVD.

J'aime ton avatar   Ian McKellen ne peut pas être mauvais J'adore ce grand acteur.Même dans les blockbusters il est inoubliable,Magneto,Galdalf      
Natchou
Illustre Pie

Message par Natchou »

miki  a écrit

J'aime ton avatar   Ian McKellen ne peut pas être mauvais J'adore ce grand acteur.Même dans les blockbusters il est inoubliable,Magneto,Galdalf        

Merci pour l'avartar. Je m'assume maintenant, j'adore samantha!  ah ah ah

Ian McKellen est très bon. C'était juste que dans ma tête, lorsque je lisais le livre, j'imaginais le personnage plus gros !!

Be cool, be good to others; be true to yourself and your friends... Life will give you back what you put in... No free rides here!
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je viens de voir le film j'ai aimé il y a quelque petit changement  mais en gros l'écriture est respecté.  
Je ne reçois pas les messages éclairs
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

geneviève-2  a écritJe viens de voir le film j'ai aimé il y a quelque petit changement  mais en gros l'écriture est respecté.    

ah oui?......ça suit le scénario du livre pas mal?.

j,avais peur que l'histoire soit amputé dans le film....tant mieux.....mauzus que j,ai hâte d'y aller......       --Message edité par tuberale le 2006-05-20 17:10:29--
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Message par MissMachinTruc »

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte moi aussi!!

Lundi par contre.

Mais d'après ce que je peux voir des previews, je me reconnais tout à fait.  Je me surprends même à voir pas mal la même chose que je m'étais imaginé en lisant le roman.

Bref, selon moi, y aura des détails qui vont manquer (c'est normal c'était tout un roman bourré bien comme faut) mais ça n'altérera pas la suite des événements relatés dans le roman.

Re-bref...

J'ai hâte!!
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

MOi aussi je suis très surpris de voir les previews qui sont vraiment fidèle à ce que j'imaginais en lisant le livre...

Le casting est excellent...d'ailleurs quand j'ai comencé la lecture du livre on venait tout juste d'annonce le début du tournage et le choix des comédiens...alors vous comprendrez que j'ai vite mis des visages sur les perosnnages...

J'ai hâte...j'y vais dès ce soir...!

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Académix
Illustre Pie

Message par Académix »

J'ai adoré, mais voyez le en anglais
Quand le publique applaudit à la fin, ça trompe pas, c'est parce  que c'est un bon film
9/10

Mes compo amateures

Fusion Celtique

Celestium

Fix

©

petak
Stagiaire

Message par petak »

moi aussi j'ai aimé meme si la premiere partie du film relié au meutre du conservateur est assez rapide..., mais bon je n ai pas eu l'impression de m'ennuyer comme certaine critique disait.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Renton  a écritMOi aussi je suis très surpris de voir les previews qui sont vraiment fidèle à ce que j'imaginais en lisant le livre...

Le casting est excellent...d'ailleurs quand j'ai comencé la lecture du livre on venait tout juste d'annonce le début du tournage et le choix des comédiens...alors vous comprendrez que j'ai vite mis des visages sur les perosnnages...

J'ai hâte...j'y vais dès ce soir...!

chanceux......ici, un samedi soir + la pluie......sert même à rien d'essayer, il va y avoir toute une filée à chaque scéance.......j,attends après fiston et si lundi il me l,a pas apporté.....j'y vais..trop hâte de le voir... .bonne scéance.....    
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

petak  a écritmoi aussi j'ai aimé meme si la premiere partie du film relié au meutre du conservateur est assez rapide..., mais bon je n ai pas eu l'impression de m'ennuyer comme certaine critique disait.

Je vais le voir la semaine prochaine..j'ai hateee
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Natchou
Illustre Pie

Message par Natchou »

geneviève-2  a écritJe viens de voir le film j'ai aimé il y a quelque petit changement  mais en gros l'écriture est respecté.    

Je suis d'accord avec toi. Je trouve que ce qu'ils n'ont pas inclus est ben correct.

Natchou
Illustre Pie

Message par Natchou »

viky  a écritjsuis tellement contente! enfin une bonne critique! j'ai adoré le livre alors je suis pas mal certaine d'aimer le film! je vais le voir lundi soir! j'ai super hate! tu me rassure vraiment avec ta critique!    

J'suis sure que tu vas l'aimer  ;)

misssourire
Modeste Jacasseur

Message par misssourire »

J'ai lu le livre et je viens de voir le film ,je l'ai trouver tres bon !!!!
   Je ne comprends vraiment pas que les  journalistes soient si negatifs ils sont blases ou quoi ??????
 Ils aiment descendre tout se qui se fait ( les films )avec leur opinions . En tout cas moi j'ai aime ce film !! --Message edité par Misssourire  le 2006-05-20 21:58:17--
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Natchou  a écrit

Merci pour l'avartar. Je m'assume maintenant, j'adore samantha!  ah ah ah

Moi aussi je trouve ça tellement drôle Samantha mais je m'assume pas autant que toi.J'ai acheté le DVD l'autre jour pis j'avais le goût de dire à la caissière que c'était une commission     Sérieux,ça me gênais mais là je fais mon coming out,J'AIME ÇA SAMANTHA!!!!        
Natchou
Illustre Pie

Message par Natchou »

miki  a écrit

Moi aussi je trouve ça tellement drôle Samantha mais je m'assume pas autant que toi.J'ai acheté le DVD l'autre jour pis j'avais le goût de dire à la caissière que c'était une commission     Sérieux,ça me gênais mais là je fais mon coming out,J'AIME ÇA SAMANTHA!!!!        

Ah ah ah!!!! J'suis plus seule ouf!!

Kristy
Modeste Jacasseur

Message par Kristy »

Moi aussi j'ai très hâte de le voir.

Les critiques sont des gens qui vont au festival de cannes!  Donc, un film d'action, américain en plus!  Fallait se douter que ça allait être très mal critiqué.

Et maintenant que vous me confirmez que c'est très bon...

www.logiga.ca
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »