Anglophone Ou Francophone?
Modérateur : Elise-Gisèle
miki a écrit
C'est bien beau ça mais il faut quand même acheter ce qui nous plait.Pourquoi j'achèterais plus de disque québécois quand mes goût sont plutôt dans les produits américains,britishs ou même canadian
C'est vrai, tu as raison, il faut acheter ce qui nous plait.
Et dans mon cas à moi, le francophone me plait, alors, je n'achète pas seulement pour encourager les artistes d'ici, mais bien parce que leurs musique me plait. (On s'entend que je ne veux pas dire que tout ce qui se fait ici me plait. ) --Message edité par LeeLa le 2007-03-07 12:44:22--
C'est bien beau ça mais il faut quand même acheter ce qui nous plait.Pourquoi j'achèterais plus de disque québécois quand mes goût sont plutôt dans les produits américains,britishs ou même canadian
C'est vrai, tu as raison, il faut acheter ce qui nous plait.
Et dans mon cas à moi, le francophone me plait, alors, je n'achète pas seulement pour encourager les artistes d'ici, mais bien parce que leurs musique me plait. (On s'entend que je ne veux pas dire que tout ce qui se fait ici me plait. ) --Message edité par LeeLa le 2007-03-07 12:44:22--
Depuis que j'achete moi-meme (donc... en excluant Britney et le Spice Gilrs et A new Day... genre) c'est 100% francophone. Ou du moins, 100% d'ici puisque j'ai acheté le EP de Silent Soul
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Bonne action: une pierre, deux coups
-
i-grec-man
- Magicien des Mots
Francophone de plus en plus.
Quand je pense à la musique que mes parents écoutaient Michel Louvain, Michelle Richard, Les Classels...
Nos artistes d'aujourd'hui sont mille fois plus originaux et talentueux. Et pour une petite population comme on a au Québec (7 millions) on produit plus de bons artistes que la France qui est 10 fois plus populeuse. On devrait tous être fiers et acheter de plus en plus les CD de nos artistes.
Quand je pense à la musique que mes parents écoutaient Michel Louvain, Michelle Richard, Les Classels...
Nos artistes d'aujourd'hui sont mille fois plus originaux et talentueux. Et pour une petite population comme on a au Québec (7 millions) on produit plus de bons artistes que la France qui est 10 fois plus populeuse. On devrait tous être fiers et acheter de plus en plus les CD de nos artistes.
France4 a écritUn peu plus de francophone qu'avant, mais pas encore assez. J'adore l'opéra et malheureusement y'en a pas de chanteurs comme ça au Québec, à part Nathalie Choquette (chu pas sûre de son nom) qui me casse les oreilles, je l'aime vraiment pas! Les chanteurs(euses) d'opéra que j'écoute sont anglais, américains et italiens. Sinon, dans la musqique de chez nous j'aime bien Les Cowboys Fringuants, Les Trois Accords, Lulu Hughes, Mélanie Renaud, Marie-Mai...
- Elise-Gisèle
- Modérateur
martinelyse a écrit99 % FRANCOPHONES! C'est important d'encourager nos artistes et groupes québécois !
Y'a de très bons artistes locaux anglophones... (Arcade Fire, Wolf Parade, Stars...)
J'essaie le plus possible d'encourager la scène locale, autant anglophone que francophone. Dans le local, je dirais que j'achète plus de franco, le marché oblige.
Mais overall, j'achète plus d'anglo. 70-30 je dirais.
Y'a de très bons artistes locaux anglophones... (Arcade Fire, Wolf Parade, Stars...)
J'essaie le plus possible d'encourager la scène locale, autant anglophone que francophone. Dans le local, je dirais que j'achète plus de franco, le marché oblige.
Mais overall, j'achète plus d'anglo. 70-30 je dirais.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
-
Choco..Lait!
- Magicien des Mots

La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau