Anglophone Ou Francophone?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

LeeLa
Immortel du Domaine

Message par LeeLa »

miki  a écrit

C'est bien beau ça mais il faut quand même acheter ce qui nous plait.Pourquoi j'achèterais plus de disque québécois quand mes goût sont plutôt dans les produits américains,britishs ou même canadian

C'est vrai, tu as raison, il faut acheter ce qui nous plait.

Et dans mon cas à moi, le francophone me plait, alors, je n'achète pas seulement pour encourager les artistes d'ici, mais bien parce que leurs musique me plait. (On s'entend que je ne veux pas dire que tout ce qui se fait ici me plait. ) --Message edité par LeeLa le 2007-03-07 12:44:22--
Image Image Image
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

99% Francophones pour ma part...

C'Est rare que j'achète Anglophone, mais j'aime bien quand même les styles anglophones..

C'Est juste que j'achète tellement de disques franco que j'ai pu d'argents pour mes choix anglo.. --Message edité par melsy4 le 2007-03-07 12:52:45--
Image
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Depuis que j'achete moi-meme (donc... en excluant Britney et le Spice Gilrs et A new Day... genre) c'est 100% francophone. Ou du moins, 100% d'ici puisque j'ai acheté le EP de Silent Soul
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Francophone de plus en plus.
Quand je pense à la musique que mes parents écoutaient    Michel Louvain, Michelle Richard, Les Classels...
Nos artistes d'aujourd'hui sont mille fois plus originaux et talentueux. Et pour une petite population comme on a au Québec (7 millions) on produit plus de bons artistes que la France qui est 10 fois plus populeuse. On devrait tous être fiers et acheter de plus en plus les CD de nos artistes.  
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

France4  a écritUn peu plus de francophone qu'avant, mais pas encore assez. J'adore l'opéra et malheureusement y'en a pas de chanteurs comme ça au Québec, à part Nathalie Choquette (chu pas sûre de son nom) qui me casse les oreilles, je l'aime vraiment pas! Les chanteurs(euses) d'opéra que j'écoute sont anglais, américains et italiens. Sinon, dans la musqique de chez nous j'aime bien Les Cowboys Fringuants, Les Trois Accords, Lulu Hughes, Mélanie Renaud, Marie-Mai...
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

UP!
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

J'achète pratiquement 100% francophone

Les CD anglophones que j'achètent sont de vieux chanteurs des années 70, comme Elton John et Billy Joel
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

50-50

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

J'achete pas beaucoup de CD .. mais avant .. c'était plus anglo .. maintenant plus franco .. donc humm .. j'dirais.. 60 franco .. 40 anglo .. !
Image
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

martinelyse  a écrit99 % FRANCOPHONES! C'est important d'encourager nos artistes et groupes québécois !

Y'a de très bons artistes locaux anglophones... (Arcade Fire, Wolf Parade, Stars...)

J'essaie le plus possible d'encourager la scène locale, autant anglophone que francophone. Dans le local, je dirais que j'achète plus de franco, le marché oblige.

Mais overall, j'achète plus d'anglo. 70-30 je dirais.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Micka  a écritAnglophone pour moi aussi... Je veux bien encourager le talent d'ici mais le 3/4 de ce qui ce fait ici n'est pas mon style

idem pour moi
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je sais pas vraiment!
J'aurais tendance à dire plus de francos mais je regarde mes CDs et je me rend compte que c'est plus ou moins vrais...
J'dirais 50-50 probablement.
Choco..Lait!
Magicien des Mots

Message par Choco..Lait! »

Sa dépend, j'achete pas tellement de cd..!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »