Le jeu du roman

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Un dernier indice et sinon je passe la main...

Romancier et scénariste, Suisse d'origine, P... B... vit au Canada depuis 1965. Très actif au cinéma, il a scénarisé Un Homme et son péché (2002), en collaboration avec le réalisateur Charles Binamé et Nouvelle-France (2004), réalisé par Jean Beaudin.

Brindille
Caïd de la Causette

Message par Brindille »

L'enfant du cinquième nord de Pierre Billon

mais j'avoue que j'ai utilisé google pour le titre

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Brindille  a écritL'enfant du cinquième nord de Pierre Billon

mais j'avoue que j'ai utilisé google pour le titre

voilà si vous mettez la main sur ce livre plusieurs fois réédité. lisez-le

Brindille
Caïd de la Causette

Message par Brindille »

"Tu te souviens de Caroline Leblond ? - Seconde A, toujours assise au fond de la classe. Ton premier baiser. Ca fait quelques années. "

Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Bravo Brindille!!!!        

Citation :"Tu te souviens de Caroline Leblond ? - Seconde A, toujours assise au fond de la classe. Ton premier baiser. Ca fait quelques années. " Mes amis, mes amours de Marc Lévy
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Brindille
Caïd de la Causette

Message par Brindille »

Bravo!  
à toi

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ti-radis  a écritUn dernier indice et sinon je passe la main...

Romancier et scénariste, Suisse d'origine, P... B... vit au Canada depuis 1965. Très actif au cinéma, il a scénarisé Un Homme et son péché (2002), en collaboration avec le réalisateur Charles Binamé et Nouvelle-France (2004), réalisé par Jean Beaudin.

nouvelle découverte pour moi.......je ne connaissais pas.......merci....
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Juliette1981  a écritBravo Brindille!!!!        

Citation :"Tu te souviens de Caroline Leblond ? - Seconde A, toujours assise au fond de la classe. Ton premier baiser. Ca fait quelques années. " Mes amis, mes amours de Marc Lévy bravo Juliette

Juliette1981
Immortel du Domaine

Bon matin tout le monde!!!    

On était presque en décembre et Jonas commençait à avoir peur.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Un indice svp

Juliette1981
Immortel du Domaine

Désolée pour le long délai, j'étais à l'école. (ce n'est pas l'indice ça!!!    
Indice: Ce roman a déjà gagné la Newbery Medal en 1994, les initiales de l'auteure sont L L
Juliette1981
Immortel du Domaine

Voulez-vous un autre indice?
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

J'avoue que j,ai du chercher dans la liste des newbery medal...

Je suis heureuse que tu m'aies fait connaitre ce livre, c'est le genre que je lisais à 13 ans et je vais le prendre en note pour mesdemoiselles Radis 1 et 2.

Le passeur
Lois Lowry

Juliette1981
Immortel du Domaine

Bravo Ti-Radis!!!        Comment l'as-tu trouvé ce roman? Je l'ai trouvé très particulier, j'ai adoré (sauf la fin). Je le recommande à tous!!!!
Bonne fin de soirée!!!    
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Juliette1981  a écritBravo Ti-Radis!!!        Comment l'as-tu trouvé ce roman? Je l'ai trouvé très particulier, j'ai adoré (sauf la fin). Je le recommande à tous!!!!
Bonne fin de soirée!!!      je ne l'ai pas lu, cependant j'ai lu tout l'article qui lui était consacré, mais je l'ai pris en bonne en note --Message edité par Ti-Radis le 2006-09-05 23:00:15--

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

«Les jeunes garçons arrivèrent de bonne heure pour la pendaison.  Il faisait encore sombre quand les 3 ou 4 premiers d'entre eux s'étaient glissés hors de leur taudis, silencieux comme des chats dans leurs bottes de feutre.»

Un roman magnifique qui vient d'être réédité en grand format, un gros coup de coeur ♥♥♥

Bonne chance

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Je crois que c'est du Ken Follett "Les pilliers de la terre"

Est-ce bien ça?  Tu dis qu'ils l'ont ré-édité en grand format, je vais me le procurer certainement.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écritJe crois que c'est du Ken Follett "Les pilliers de la terre"

Est-ce bien ça?  Tu dis qu'ils l'ont ré-édité en grand format, je vais me le procurer certainement.    bravo, tu as trouvé !!!!!!!!!!!!

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écrit bravo, tu as trouvé !!!!!!!!!!!!

Je vous reviens après le souper avec mon extrait.   Je vous oublie pas là, enfin pas comme l'autre fois.    

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Depuis le début de sa jeune existence, le Prince connaissait l'histoire de la Belle au bois dormant, qu'un maléfice avait condamnée, après s'être piqué le doigt sur un fuseau, à dormir cent ans, ainsi que ses parents, le Roi et la Reine, et toute la Cour

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »