À la Une: Dérapage syndicale...!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Larousse
Stagiaire

Message par Larousse »

Slick27  a écrit

Bon c'est de ma faute encore...! Pis le pire c'est que je suis syndiqué maudite marde...!  

L'usine en Gaspésie à restera pas ouverte pour faire plaisir au monde...si yen a pas d'ouvrage...

Je ne voulais pas te blesser, mais ce qui me choque c'est que les syndicats passe pour les gros méchants. S'il n'y avait pas de syndicat il y aurait encore plus de gens qui se ferait exploiter par de grosses multinationales qui s'en mettent plein les poches. N'oublie pas que lorsqu'une grosse industrie ferme ses portes ils repartent la sacoche pleine avec nos subventions en plus. Un projet de loi entre autre que Charest a fait adopter à toute vitesse est l'article 45 du Code du travail qui offrait aux travailleurs syndiqués une certaine protection contre la sous-traitance.
Le projet de loi adopté toutes les barrières seront abattues. Les entreprises pourront envoyer en sous-traitance une partie de leurs activités sans que les conditions de travail ou même le syndicat soient reconnus par le sous-tritant. On te vend et on recommence tout à zéro. Oublie ton salaire, ton fonds de pension, etc.. quelqu'un qui est à l'emploi depuis 20 ans et qui au file des années est rendu à 18$ l'heure vont passés à 14$ et peut être moins, c'est affreux ça travailler tant d'année pour reculer.

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

C'est ça la hiérar... chie!

Un gros Merci à Colargol sans qui j'aurais été incapable de mettre cett image! Pas que je suis nulle en info... mais pas loin!   --Message edité par fourmi--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

L'image manque encore de réalisme car les ti oiseaux à la base ont encore des plumes! Dans la réalité, le Québécois à la base n'aura plus une seule plume. Charest nous aura tous plumés !
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :L'image manque encore de réalisme car les ti oiseaux à la base ont encore des plumes!

Et le gros en haut a pas les plumes frisées  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

pucinette  a écritCitation :L'image manque encore de réalisme car les ti oiseaux à la base ont encore des plumes!

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Velero
Seigneur de la Causerie

Message par Velero »

pucinette  a écritCitation :L'image manque encore de réalisme car les ti oiseaux à la base ont encore des plumes!

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.  (Jean de la Fontaine)

zapette
Caïd de la Causette

Message par zapette »

Les gens qui sont contre les syndicas seraient heureux de vivre dans un monde non sydiqués qui donnerait le loisir et le droit à certains patrons d'abuser et d'humiler leur employers comme bon leur semble.
Ce genre de patron ce fout que tu fasse ton travail correctement, l'important pour lui c'est de t'écraser et d'avoir tous les droits sur toi.

Quelle beau monde! Comme en 30 et 40 lorsque des gardes étaient engager pour frapper sur les gens dans leurs usines.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

zapette  a écritLes gens qui sont contre les syndicas seraient heureux de vivre dans un monde non sydiqués qui donnerait le loisir et le droit à certains patrons d'abuser et d'humiler leur employers comme bon leur semble.
Ce genre de patron ce fout que tu fasse ton travail correctement, l'important pour lui c'est de t'écraser et d'avoir tous les droits sur toi.

Quelle beau monde! Comme en 30 et 40 lorsque des gardes étaient engager pour frapper sur les gens dans leurs usines.

Tu as bien raison. Les milieux de travail que tu décris existent encore de nos jours. Peut-être pas pour frapper sur les employés, mais pour les humiliations et
et le besoin de contrôler tu as tout à fait raison.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je suis parfaitement d'accord

C'est comme l'enfant qui est gâté et qui se rend pas compte de sa chance , et qui continue de chialer quand même  
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

J'ai un copain qui est prof et qui regrette un peu son choix, il n'est pas très heureux de ce qu'il fait (prof de gym pris pour enseigner la morale en plus!). Et il me disait que même s'il ne planifiait pas ses cours, même si la façon dont il note ses élèves n'est pas la bonne, même s'il est loin de donner son 110%, son syndicat le protège entièrement!

Un de ses profs d'Université leur avait même dit: voyez ce livre (un livre de didactique)? Il n'est pas importtant! Ce qui est important, c'est ça!!! En montrant la convention collective!

Non mais vraiment, essayez de me faire croire que le syndicat ne protège pas l'incompétence parfois! À moins qu'il ne la crée?
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fourmi  a écritJ'ai un copain qui est prof et qui regrette un peu son choix, il n'est pas très heureux de ce qu'il fait (prof de gym pris pour enseigner la morale en plus!). Et il me disait que même s'il ne planifiait pas ses cours, même si la façon dont il note ses élèves n'est pas la bonne, même s'il est loin de donner son 110%, son syndicat le protège entièrement!

Un de ses profs d'Université leur avait même dit: voyez ce livre (un livre de didactique)? Il n'est pas importtant! Ce qui est important, c'est ça!!! En montrant la convention collective!

Non mais vraiment, essayez de me faire croire que le syndicat ne protège pas l'incompétence parfois! À moins qu'il ne la crée?  

Hummmmmmm ça c'est certain mais tu l'as dit parfois .
Mais y'a rien de parfait !
Mais je suis consciente que desfois leur protection est trop elevée .

Mais ..
Mais ..
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :J'ai un copain qui est prof et qui regrette un peu son choix, il n'est pas très heureux de ce qu'il fait (prof de gym pris pour enseigner la morale en plus!).

Ca c'est complètement ridicule ..surtout les profs hommes d'educ qui font tout pour éviter les contacts avec leurs éleves pour éviter les fausses interprétations ..vont devoir parler de FPS
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

pucinette  a écrit

Hummmmmmm ça c'est certain mais tu l'as dit parfois .
Mais y'a rien de parfait !
Mais je suis consciente que desfois leur protection est trop elevée .

Mais ..
Mais ..

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Fourmi  a écritJ'ai un copain qui est prof et qui regrette un peu son choix, il n'est pas très heureux de ce qu'il fait (prof de gym pris pour enseigner la morale en plus!). Et il me disait que même s'il ne planifiait pas ses cours, même si la façon dont il note ses élèves n'est pas la bonne, même s'il est loin de donner son 110%, son syndicat le protège entièrement!

C'est sur que des incompétents sont protégés par des syndicats. Mais des patrons détiennent le gros bout du bâton dans des entreprises non syndiquées.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Annouk  a écrit

C'est sur que des incompétents sont protégés par des syndicats. Mais des patrons détiennent le gros bout du bâton dans des entreprises non syndiquées.

Je suis d'accord! Je ne suis pas contre les syndicats! Mais je leur demanderais par contre d'utiliser leur jugeotte parfois! Et de cesser de défendre à tout prix leurs membres lorsque ceux-ci dérapent! Comment le syndicat de St-Charles-Borromée peut-il tenter de défendre ses membres lorsque ceux-ci ont commis des strocités sur une patiente?

Et je gage que le syndicat des cols bleus défendra le membre qui a causé un accident hier parce qu'il conduisait sa déneigeuse en état d'ébriété, avec 2 bières entre les jambes?

C'est ce genre de syndicalisme qui me pue au nez! Si les syndicats avaient plus de jugeotte, je nme trouverais pas à redire sur la façon dont ils agissent, Je trouve simplement que de vouloir défendre ses membres quasi à tout prix, c'est une façon de fonctionner à laquelle je n'adhère pas.
zapette
Caïd de la Causette

Message par zapette »

Fourmi  a écrit

Je suis d'accord! Je ne suis pas contre les syndicats! Mais je leur demanderais par contre d'utiliser leur jugeotte parfois! Et de cesser de défendre à tout prix leurs membres lorsque ceux-ci dérapent! Comment le syndicat de St-Charles-Borromée peut-il tenter de défendre ses membres lorsque ceux-ci ont commis des strocités sur une patiente?

Et je gage que le syndicat des cols bleus défendra le membre qui a causé un accident hier parce qu'il conduisait sa déneigeuse en état d'ébriété, avec 2 bières entre les jambes?

C'est ce genre de syndicalisme qui me pue au nez! Si les syndicats avaient plus de jugeotte, je nme trouverais pas à redire sur la façon dont ils agissent, Je trouve simplement que de vouloir défendre ses membres quasi à tout prix, c'est une façon de fonctionner à laquelle je n'adhère pas.

Je suis d'accord! Il y a place à amélioration sans remettre en question l'existence des syndicats pour autant.

zapette
Caïd de la Causette

Message par zapette »

Annouk  a écrit

Tu as bien raison. Les milieux de travail que tu décris existent encore de nos jours. Peut-être pas pour frapper sur les employés, mais pour les humiliations et
et le besoin de contrôler tu as tout à fait raison.

En effet, c'est ça qui est le pire! Plusieurs documantaires ruissellent de témoignages et si les syndicats n'était pas là, ça deviendrait la norme car plusieurs patrons s'en donnerais à coeur-joie. L'abus du côté patronal est aussi pire que l'invers!

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Un article de Michèle Ouimet qui rejoint entièrement ma pensée en ce qui concerne les syndicats qui prennent la défense de leurs membres alors que ceux-ci ne le méritent pas. C'en est enrageant, et ça constribue à discréditer le mouvement syndical. L'une des raisons qui m'amène à ne pas aimer ces foutus syndicats...

Les pommes pourries

Ouimet, Michèle

Un événement rarissime s'est produit mardi: la Ville de Montréal a congédié un col bleu.

La Ville n'a pas souvent sévi contre ses redoutables cols bleus qui, pourtant, ont multiplié les actes d'intimidation et de violence. Faut-il rappeler qu'une poignée de bleus exaltés ont défoncé les portes de l'hôtel de ville à coups de bélier et qu'ils ont injurié l'ex-ministre du Travail, Diane Lemieux, en la menaçant de lui " passer sur le corps "? Pas très subtil.

Le 20 décembre, un nouvel incident a, une fois de plus, éclaboussé l'image du syndicat. Le conducteur d'une niveleuse a embouti une camionnette après avoir brûlé deux feux rouges. Personne n'a été blessé sauf que l'incident aurait pu tourner au drame car deux personnes, un homme de 69 ans et une jeune fille de 13 ans, étaient dans le véhicule percuté par le col bleu qui, selon la police, avait bu. Il a d'ailleurs refusé de se soumettre à un alcootest.

Le syndicat a décidé de déposer un grief. C'est son droit. Pourtant, le col bleu à la niveleuse a un dossier disciplinaire costaud et il n'en est pas à sa première incartade. Il a un " passé ", a laconiquement précisé la Ville, ce qui justifie la sanction ultime, soit le congédiement.

Certaines causes sont désespérées et le syndicat ne peut que ruiner sa crédibilité en s'acharnant à défendre des cas aussi lourds. Évidemment, les bleus n'ont pas grand-chose à perdre car leur crédibilité frôle le zéro absolu...

La Ville n'est pas la seule à se débattre avec des employés délinquants. Un employeur qui veut congédier un fonctionnaire doit s'armer de patience et déployer une armada de moyens avant de parvenir à ses fins. Et encore.

Dans le dernier numéro de L'actualité, le journaliste Luc Chartand sort des statistiques troublantes qui ont de quoi faire réfléchir les syndicalistes les plus ardents. Le gouvernement du Québec essaie, en moyenne, de licencier une cinquantaine d'employés par année mais presque tous les congédiements sont contestés par les syndicats. Pourtant, les fautes sont graves: insubordination, incompétence, malhonnêteté, toxicomanie, absentéisme chronique, etc.

Le syndicat gagne dans la moitié des cas, note Chartrand, En moyenne, l'État québécois réussit à congédier une trentaine d'employés par année, ce qui représente 0,05 % de son personnel.

En protégeant leurs pommes pourries et en couvant jalousement leurs privilèges et leurs conventions collectives blindées, ces syndicats ultramilitants discréditent le mouvement syndical. Pire, ils font honte aux travailleurs syndiqués. S'ils veulent vraiment faire avancer la cause du syndicalisme, qu'ils cessent de défendre l'indéfendable.

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Pûcinette, raven, entièrement d'accord avec vous!

J'ai travaillé au gouvernement du Qc et le patron de la société automobile qui était dans le même édifice gouvernemental que moi, a dit à ses employés un jour:  Je veux quelqu'un de compétent pour s'occuper du syndicat; quand il y a un bon syndicat, il y a moyen de bien travailler ensemble.
`
WOW!  Je vous jure que c'est vrai et c'était à l'édifice gouvernemental en face du métro de Longueuil.

Oui ça en prend un.  Bie sûr parfois il y a des fainéants qui sont protégés à cause du syndicat mais c'est quand même pas la majorité tout de même!  

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »