Yvan Cloutier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

la fille en question, elle en a eu combien de client,  ????

3 ou 4, moi je pense que ca se calcule en milliers,

combien d'accusé, ???, et pourquoi eu, (des gens connus et influent) plus que les autres clients ????

Scandales politique, peut etre  !!! mais pas dans les meme sens que Arthur l'affirme, --Message edité par voyeur23 le 2004-05-09 20:40:18--

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Voyeur23  a écritla fille en question, elle en a eu combien de client,  ????

3 ou 4, moi je pense que ca se calcule en milliers,

combien d'accusé, ???, et pourquoi eu, (des gens connus et influent) plus que les autres clients ????

Scandales politique, peut etre  !!! mais pas dans les meme sens que Arthur l'affirme, --Message edité par voyeur23 le 2004-05-09 20:40:18--

Tu as raison.  Combien il y en a eu avant, elle pratique depuis longtemps d'après ce qu'elle a dit.  Arthur en devait une à R.Gilet pour la perte de sa job au 93 et il avait dit que ça se paierait un jour.  Il s'est arrangé pour l'avoir à l'oeil et comme tout le monde à Québec le voit (Arthur) dans sa soupe (sauf moi) il a de nombreux contacts et il a réussit tout simplement ce qu'il voulait et c'est là que l'enquête a commencé et entraîné un tas de personnes.

Combien d'autres en faisaient partie et qui n'ont pas été dénoncés?  Parmi ceux qui l'ont été, en effet,ce sont des hommes influents qui ont fait beaucoup pour la ville de Québec, de grosses personnalités pour la plupart et ce sont ces têtes qui sont tombées mais je suis sûre qu'il y en a bien d'autres .  Et Arthur est content; depuis 2 ans qu'il jouit à la radio pour son exploit. Deux ans à resasser le tout jour après jour et entraîner une foule de personnes à penser comme lui.  Un saint ne pourrait faire mieux.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

moi non plus je suis pas prete a lancer des pierres a gillet et cloutier
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

nancy31f  a écritmoi non plus je suis pas prete a lancer des pierres a gillet et cloutier
Malheureusement, pas tout le monde qui pense comme toi parce que les gens se laissent monter la tête par deux animateurs de radio à la langue de vipère.  Elles «boivent» leurs paroles comme s'ils étaient des dieux qui détiennent toute la vérité en tout.  C'est loin d'être le cas.  
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

À tous les jours, je me contente de lire ce qui est écrit ici, mais aujourd'hui j'ai décidé de réagir et donner mon opinion sur le dossier de la prostitution juvénile à Québec. Vous pourrez me lancer des tomates et essayer de démolir mes arguments ensuite.

Il y a certaines questions que je me pose :

1- Qui est sensé avoir plus de jugements et de maturité, une fille de 15,16, 17 ans ou un homme d'affaire connu de 50,55 ans?

2- Pourquoi un homme de 55 ans aurait besoin de demander l'âge d'une prostituée si ce n'est le fait qu'elle parait très jeune?

3- Pourquoi un homme de 50 ans et plus qui se fait arrêter et qui ment aux policiers, ce serait plus acceptable qu'une fille de 15,16 ou 17 ans.

4- Qu'avait à gagner une jeune fille de 15, 16 ou 17 ans, d'aller en cour et se faire interroger devant plusieurs dizaines de personnes sur des questions d'ordre très personnelles? Ne venez pas me parler de la poursuite au civil car cela est venu très longtemps après le fait qu'elles aient parlé aux policiers, c'est-à-dire à l'automne 2003.

5- Qu'une fille de 15, 16 ou 17 ans se prostitue fait-elle d'elle une personne mature, adulte, moins naïve et pleine de jugements?

J'ai connu une fille, quand j'étais adolescente, qui est devenu prostituée. Elle venait d'une famille assez spéciale, ses frères en prison pour vol, elle qui se fait mettre en punition parce que quand elle a volé des jeans au magasin, elle n'en n'avait pas pris pour son petit frère, etc.... Elle a été élevée dans un milieu de merde, et maintenant on lui dit : arrange-toi avec tes troubles, t'avait qu'à ne pas faire cela, t'a courru après? Par contre, le bonhomme de 50 ans , connu, qui a de l'argent et qui profite de sa notoriété ,lui c'est une victime de cette petite putain car elle lui a tordu le bras pour coucher avec contre de l'argent?

Réveillez-moi quelqu'un. Le sexe est devenu banalisé pour plusieurs personnes.
Regardez les peines ridicules qu'un abuseur d'enfants reçoit. Ce n'est plus important la vie d'un enfant. Quand je vois des gens banaliser le fait que des hommes supposément "notables" se paient des jeunes filles pour assouvir leurs plaisirs, mentent effrontément pour essayer de se sortir de la merde dans laquelle ils se sont mis eux-mêmes, vont se plaindre aux différents médias afin de se faire passer pour une victime, ça me lève le coeur et me rend pessimiste face à l'avenir. Je me demande vraiment dans quel monde nous vivons.
Un monde où la sexualité est banalisé, un monde où c'est le gouvernement qui doit dire aux parents de parler avec leurs enfants, de s'interresser à ce qu'ils font et ce qu'ils sont,car certains parents ne sont pas capables de le faire par eux-mêmes, un monde où on s'attend à ce que le gouvernement fasse tout à notre place et décide pour nous, un monde où la déresponsabilisation des gens est devenu normale.

Je me rappelle d'un pays en Europe où ils ont eu le problème de prostitution juvénile et eux, sont arrivé à le contrer de la façon suivante : EN S'ATTAQUANT AUX CLIENTS CAR S'IL N'Y A PAS DE CLIENTS, IL N'Y A PAS D'OFFRE. Je ne crois pas que de la façon que nous procédons, en victimisant les clients, ça va réussir à contrer ce fléau. QUAND T'AS 50 ANS ET PLUS ET QUE TU ES CONNU, LOGIQUEMENT, TU T'ORGANISES POUR NE PAS FAIRE DE CHOSES ILLÉGALES OU IMMORALES ET CE, AFIN DE NE PAS DÉTRUIRE TA RÉPUTATION. Si tu le fais quand même, en réfléchissant avec ta queue et non pas avec ton cerveau, alors payes-en le prix et ne viens pas te plaindre. Voilà, c'était mon opinion et j'attends les tomates. --Message edité par nounou1 le 2004-05-13 17:07:37--
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Nounou1  a écritÀ tous les jours, je me contente de lire ce qui est écrit ici, mais aujourd'hui j'ai décidé de réagir et donner mon opinion sur le dossier de la prostitution juvénile à Québec. Vous pourrez me lancer des tomates et essayer de démolir mes arguments ensuite.

1- Qui est sensé avoir plus de jugements et de maturité, une fille de 15,16, 17 ans ou un homme d'affaire connu de 50,55 ans?

2- Pourquoi un homme de 55 ans aurait besoin de demander l'âge d'une prostituée si ce n'est le fait qu'elle parait très jeune?

3- Pourquoi un homme de 50 ans et plus qui se fait arrêter et qui ment aux policiers, ce serait plus acceptable qu'une fille de 15,16 ou 17 ans.

4- Qu'avait à gagner une jeune fille de 15, 16 ou 17 ans, d'aller en cour et se faire interroger devant plusieurs dizaines de personnes sur des questions d'ordre très personnelles? Ne venez pas me parler de la poursuite au civil car cela est venu très longtemps après le fait qu'elles aient parlé aux policiers, c'est-à-dire à l'automne 2003.

5- Qu'une fille de 15, 16 ou 17 ans se prostitue fait-elle d'elle une personne mature, adulte, moins naïve et pleine de jugements?

J'ai connu une fille, quand j'étais adolescente, qui est devenu prostituée. Elle venait d'une famille assez spéciale, ses frères en prison pour vol, elle qui se fait mettre en punition parce que quand elle a volé des jeans au magasin, elle n'en n'avait pas pris pour son petit frère, etc.... Elle a été élevée dans un milieu de merde, et maintenant on lui dit : arrange-toi avec tes troubles, t'avait qu'à ne pas faire cela, t'a courru après? Par contre, le bonhomme de 50 ans , connu, qui a de l'argent et qui profite de sa notoriété ,lui c'est une victime de cette petite putain car elle lui a tordu le bras pour coucher avec contre de l'argent?

Regardez les peines ridicules qu'un abuseur d'enfants reçoit. Ce n'est plus important la vie d'un enfant. Quand je vois des gens banaliser le fait que des hommes supposément "notables" se paient des jeunes filles pour assouvir leurs plaisirs, mentent effrontément pour essayer de se sortir de la merde dans laquelle ils se sont mis eux-mêmes, vont se plaindre aux différents médias afin de se faire passer pour une victime, ça me lève le coeur et me rend pessimiste face à l'avenir. Je me demande vraiment dans quel monde nous vivons.
Un monde où la sexualité est banalisé, un monde où c'est le gouvernement qui doit dire aux parents de parler avec leurs enfants, de s'interresser à ce qu'ils font et ce qu'ils sont,car certains parents ne sont pas capables de le faire par eux-mêmes, un monde où on s'attend à ce que le gouvernement fasse tout à notre place et décide pour nous, un monde où la déresponsabilisation des gens est devenu normale.

Je me rappelle d'un pays en Europe où ils ont eu le problème de prostitution juvénile et eux, sont arrivé à le contrer de la façon suivante : EN S'ATTAQUANT AUX CLIENTS CAR S'IL N'Y A PAS DE CLIENTS, IL N'Y A PAS D'OFFRE. Je ne crois pas que de la façon que nous procédons, en victimisant les clients, ça va réussir à contrer ce fléau. QUAND T'AS 50 ANS ET PLUS ET QUE TU ES CONNU, LOGIQUEMENT, TU T'ORGANISES POUR NE PAS FAIRE DE CHOSES ILLÉGALES OU IMMORALES ET CE, AFIN DE NE PAS DÉTRUIRE TA RÉPUTATION. [couleur=#f0f000]Si tu le fais quand même, en réfléchissant avec ta queue et non pas avec ton cerveau, alors payes-en le prix et ne viens pas te plaindre.[/couleur] Voilà, c'était mon opinion et j'attends les tomates. --Message edité par nounou1 le 2004-05-13 17:06:30--

Je suis allée sur le cite de Maya ce matin et comme par hasard j'y ai lu ce texte dans un des topics.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nounou1
Caïd de la Causette

Message par Nounou1 »

Regarde comme il faut le pseudo et tu verras que c'est la même personne, c'est-à-dire moi. Et oui j'ai recopié exactement le même texte avec certaines modifications car j'avais envie de donner mon opinion et il se trouve que c'est la même que j'avais sur le forum maya. Tu peux toujours m'envoyer un message privé sur les 2 forums et tu verras que je te répondrai avec la même adresse.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Ce que j'ai voulu dire, c'est que ce sujet avait déjà été débattu ailleurs qu'ici, ou est le mal ?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

BRAVO  Nounou1

Katchinaphotos.iquebec.com
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Grain de sel  a écrit

Je suis allée sur le cite de Maya ce matin et comme par hasard j'y ai lu ce texte dans un des topics.

Grain de sel , voici ce que je pense réellement.  Oui un homme ne devrait pas aller avec une fille quand il doute de l'âge et devrait demander la carte.....s'il paye il a le droit de demander.  Etk, moi j'exigerais.

Mais je trouve moins coupable qu'un homme qui abuse d'une enfant quand même.  Ces filles sont coupables aussi du fait qu'elles, elles savent leur âge et font ça pour l'argent.  Certaines devraient être poursuivies aussi.  Je dis certaines car y'en a sûrement qui ont été bernées, qui en sont venues là pas tout à fait pour l'argent.  

Tu sais, si chez toi on te crie que tu ne vaux rien, que tu es laide, que tu sais rien faire, et que tu rencontre un homme gentil, généreux, qui te complimente, qui est doux.....comment tu veux ne pas aller avec cet homme????

Alors,, faut faire la part des choses mais je ne blâme pas tous les hommes.  Mais une chose que je me demande, ils passent par une organisation......s'ils ne veulent pas faire rien d'illégal.....POURQUOI N'EXIGENT-ILS PAS DES PREUVES??????

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

puis, même si tu vas avec d'autres après, c'est normal car tu te laisse emporter par le courant comme on dit.  Puis, faut dire aussi que tu as fait de l,argent alors que chez toi si tu as rien......je ne jette pas la pierre à tous les hommes et je n'excuse pas toutes les filles

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

bravo nounou1.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Tommy
Illustre Pie

Message par Tommy »

Nounou1  a écritÀ tous les jours, je me contente de lire ce qui est écrit ici, mais aujourd'hui j'ai décidé de réagir et donner mon opinion sur le dossier de la prostitution juvénile à Québec. Vous pourrez me lancer des tomates et essayer de démolir mes arguments ensuite.

Je me rappelle d'un pays en Europe où ils ont eu le problème de prostitution juvénile et eux, sont arrivé à le contrer de la façon suivante : EN S'ATTAQUANT AUX CLIENTS CAR S'IL N'Y A PAS DE CLIENTS, IL N'Y A PAS D'OFFRE. Je ne crois pas que de la façon que nous procédons, en victimisant les clients, ça va réussir à contrer ce fléau. QUAND T'AS 50 ANS ET PLUS ET QUE TU ES CONNU, LOGIQUEMENT, TU T'ORGANISES POUR NE PAS FAIRE DE CHOSES ILLÉGALES OU IMMORALES ET CE, AFIN DE NE PAS DÉTRUIRE TA RÉPUTATION. Si tu le fais quand même, en réfléchissant avec ta queue et non pas avec ton cerveau, alors payes-en le prix et ne viens pas te plaindre. Voilà, c'était mon opinion et j'attends les tomates. --Message edité par nounou1 le 2004-05-13 17:07:37--

1- Ce n'est pas parce qu'un homme a 50 ans qu'il est mature pour autant.  De toute façon, le manque de maturité n'est pas une excuse, pas plus pour le client.  Par ailleurs, ce n'est pas la maturité qui empêche un homme de 50  ans de rechercher des services sexuels de prostitués.  Le débat n'est pas là.

2- Ce n'est pas le fait que la prositutée parait jeune qu'elle est nécessairement mineure.  Les prostituées les plus recherchées sont celles qui ont encore une apparence de jeunesse.  Un client devrait toujours vérifier "raisonnablement" l'âge en présence d'une jeune prostituée, comme le demande la loi.  Mais comme le disait le juge, le client n'est pas obligé de faire enquête non plus pour s'assurer de l'âge de la fille.  Une fille de 17 ans et demi, qui mesure 5pi10 et qui dit à ses clients avoir 19 ans, et qui agit à son propre compte, peut difficilement se plaindre d'être une pauvre victime, peu importe sa maturité, peu importe son jugement, peu importe le client.    

3- Un homme qui ment aux policiers, c'est pas pire ou mieux qu'une plaignante qui ment aux policiers. Tout est une question de degré, de circonstances et de récidive.    

4- Plusieurs hypothèses peuvent expliquer les avantages pour les prostituées mineures de témoigner.   (1) Pression des policiers qui menacent de les poursuivre pour leurs délits ou de les avoir à l'oeil si elle ne collaborent pas avec la justice  (2) Possiblité de bénéficier de fonds publics pour victimes ou de l'aide financière de divers organismes  (3) la chance de se retrouver du coté des 'bons' aux yeux de la société en collaborant avec la justice.  (4) le possibilité de faire porter leurs fautes par les clients, se déculpabilisant ainsi auprès de leur famille.  (5) possiblité de poursuite au civil est bien connue des policiers et des avocats comme incitatifs auprès des plaignantes, et ce bien avant l'automne 2003.   (6) finalement, dans le cas des 'vraies' victimes, celles qui étaient réellement prises dans un réseau, qui ont été contraintes à se prostituer, celles-là peuvent espérer obtenir justice en témoignant.  

5- La loi confère la "maturité sexuelle" à 14 ans aux filles, comme aux gars. La loi confère également pour tout citoyen de 14 ans et plus la responsabilité de leurs actes.  Qu'une prostituée ait 15 ans ou 17 ans, elles sont responsables de leurs actes si elles est agissent librement et sans contrainte.  On peut prendre en compte leurs lacunes au plan de l'éducation ou de leur milieu de vie comme crconstances atténuantes, mais elles sont quand même responsables de leurs actes comme tout autre délinquant.

Quand un client couche avec une mineure en échange d'argent, il enfreint la loi et il passe devant la justice.  De son coté, la prostituée mineure enfreint également la loi et devrait passer en cour juvénile.  Ce qui ne l'empêchera pas d'avoir droit de recevoir tout le soutien consenti aux ados en difficultés (comme aux adultes, d'ailleurs).  Mais il serait normal qu'elles soient jugées.  Une fille de 15 ans,peu importe sa maturité et son jugement, peut difficilement faire croire qu'elle ignorait que la prostitution est une chose défendue.

Ce qui est malsain, c'est d'infantiliser, comme on le fait, les prostituées ados en les traitant en victimes plutôt qu'en déliquantes.  Elle sont pourtant tout aussi déliquantes que les filles ados qui vendent de la drogue, qui font du vol à l'étalage, qui font du taxage, etc...   En traitant les prostituées comme des déliquantes, on découragerait certaines ados à se lancer dans la prostitution plutot que de se trouver un boulot décent quand elles veulent de l'argent.  

Bien sûr, ceci ne touche que les prostituées qui le font volontairement.  Les filles, mineures comme majeures, qui sont abusées, agressées, violées, c'est une tout autre histoire.  Elles, elles sont des victimes.  

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Tommy, je ssuis entièrement d'accord avec tes propos. Et tu fais bien de distinguer les filles qui le font par choix de celles qui s'y voient contraintes. J'ai rencontré des jeunes filles membres de gangs de rue et parmi elles, certaines se sont prostituées parce qu'elles devaient rendre au gang ce que ce dernier leur avait supposémment donné... D'autres se voyaient menacées si elles refusaient de le faire ou, encore, elles étaient à ce point dépendantes des drogues fournies par le gang qu'elles étaient prêtes à tout pour en obtenir. D'autres encore se faisaient "passer dessus" par une trâlée d'hommes, un à ;la suite de l'autre, pendant que les membres du gang récoltaient l'argent à leur insu (trop intoxiquées pour réaliser)... Ces filles-là sont victimes... Il n'y a pas de comparaison avec celles qui le font de leur plein gré...
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

À Tommy et à Fourmi, je trouve que vous avez raison  et vos écrits sont très sensés.  Bravo à vous deux!  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »