Yvan Cloutier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Katchina
Magicien des Mots
Messages : 4904
Inscription : lun. mars 29, 2004 1:00 am

Message par Katchina »

Connais-tu  un  client  qui va   dire :  " Ben oui je savais qu'elle  avait  16 ans,  mais ca me tentait  de me la taper "







Katchinaphotos.iquebec.com
Béatrice
Magicien des Mots
Messages : 4273
Inscription : dim. déc. 14, 2003 1:00 am

Message par Béatrice »

Katchina  a écritConnais-tu  un  client  qui va   dire :  " Ben oui je savais qu'elle  avait  16 ans,  mais ca me tentait  de me la taper "

Je parle bel et bien du témoignage des victimes qui auraient affirmé (au procès)avoir dit à Monsieur Cloutier qu'elles étaient majeures.

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Katchina  a écritConnais-tu  un  client  qui va   dire :  " Ben oui je savais qu'elle  avait  16 ans,  mais ca me tentait  de me la taper "

Crois-tu qu'il se l'ait tapé de force ou si la tite fille n'a pas été attirée par l'odeur du fric?  Pourquoi faut-il que l'un soit pire que l'autre dans le cas qui nous concerne?  Pourquoi le gouvernement envoie dans les dépanneurs de jeunes mineurs (qui paraissent plus âgés) afin de piéger les propriétaires concernant la vente de cigarettes par exemple et que ça fonctionne?  Ne se pourrait-il pas que la jeune paraisse plus vieille que son âge?  Et elle s'en tire sans trop de dommage à ce que je constate...  

;)  



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27464
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Mire  a écritQuand qelqu'un agresse sexuellement une mineure ou qqun force une mineure a se prostituer sous la menace ou par sentiment, là on peut considérer la mineure comme une "vraie" victime.  Et les coupables doivent payer en conséquence, ils n'ont pas d'excuses!!

Mais quand, comme dans le cas de Cloutier ou de Gillet, on a affaire à une mineure:

- qui a de 17 ans et sept mois lors de ses relations avec Cloutier et Gillet  

- qui mesure 5pi10 et demi et qui joue sur son apparence pour entrer dans les clubs sans carte,

- qui a choisi librement de se prostituer pour faire des sous,

- qui travaille à son propre compte, donc sans contrainte et en toute connaissance de cause (ça rien à voir avec le "réseau" de prostitution Wolf-pack)

- qui joue sur les deux tableaux en disant à ses clients avoir 19 ans, si les clients veulent une majeure et qui avoue son âge si les clients veulent une mineure

- qui, dans les périodes creuses, fait librement de la danse nue dans un bar de québec, tout en étant mineure

- qui admet devant la cour qu'elle trouvait des clients aux deux filles mineures (qui ont témoigné) et qu'elle retenait une % sur leurs revenus.  Donc, elle admet être une proxénète en plus de prostituée;

- qui arrête subitement de se prostituer à 17 ans 11 mois (en juillet 2002, elle témoignera devant la police en décembre), soit tout juste avant ses 18 ans, donc juste avant sa majorité qui ne lui permettra plus de jouer à la victime;

- qui songe à poursuivre au civil ses clients pour dommages moraux et espérer ainsi se faire un revenu facile.  Elle qui poursuit les clients en justice alors qu'elle a multiplié les actes interdits par la loi en se prostitutant et en faisant du proxénétisme tout en servant de sa minorité et de son témoignage pour s'en sortir sans accusation de la part de la police;

Les trois filles (une de 16 et deux de 17 ans) du procès de Cloutier se sont toutes prostituées volontairement et sans contrainte.  Oû étaient leur parents??

Ce ne sont plus des enfants, il faut arrêter de les infantiliser en leur pardonnant leurs actes illégals, en mettant toute la faute sur les clients et en ne les considétant que comme des victimes.  En agissant ainsi, on ne fait qu'encourager certaines ados à se prostituer puisque c'est le seul crime où les mineures peuvent espérer s'en sortir sans accusation criminelle.   Il ne faut surtout pas les assimiler aux encore trop nombreuses vraies victimes: les mineures qu'on agresse et dont on abuse sans leur consentement. --Message edité par mire le 2004-05-08 08:44:15--

Je suis d'accord avec tout ce message.  Je ne suis jamais intervenue dans ce dossier de la prostitution juvénile mais là, vu que certaines personnes voient les choses comme moi, je me permets.  je demeure à Québec et je connais quelques-uns de ces «clients» et ça me fait bien mal au coeur tout ce qu'on a pu dire d'eux depuis déc. 2002 parce que ces hommes, je ne les vois pas plus cochons que d'autres mais moins chanceux, tout simplement.  Combien d'hommes partout couchent ou ont couché avec des jeunes mineures et ça ne s'est jamais su parce qu'elles ne sont pas des personnalités publiques.  Celles qu'on appelle les «p'tites victimes», je ne peux avoir aucune pitié pour elles parce que c'est leur choix d'avoir voulu se prostituer à la place d'aller travailler chez McDo pour gagner des sous durant leurs études.  Je suis sûre que personne ne les a menottées et traînées de force pour cette forme de travail.  Elles ne devaient sûrement pas s'attendre d'avoir comme clients, des gars de Cegep; elles devaient bien se douter que ce serait des types avec du fric donc des hommes d'un certain âge et comme c'est l'appât du gain vite fait qui les a fait opter dans cette orientation de leur vie, elles n'ont pas à se plaindre de ce qui leur arrive maintenant. Et les parents de ces «p'tites victimes, ont-ils eu la vigilance qu'il fallait? Ont-ils vérifié l'emploi du temps de leur fille, ses fréquentations, la provenance de son argent? Maintenant, ils vont pleurer dans les médias, se plaindre de leur sort et déblatérer contre ces hommes-vicieux, voir cochons,  accusés d'avoir molester leur fille. Je ne peux vraiment pas avoir la moindre compassion pour les suopposées victimes et leurs «naïfs parents». Tout ce beau petit monde aurait dû y penser avant ce qui aurait évité de briser des vies et créer des frais à tout le monde. De plus, je peux dire que la plupart de ces filles sont sorties d'un centre de correction pour jeunes là où elles avaient été placées par leur parents parce qu'elles étaient délinquantes depuis longtemps.

Oui, j'ai de la peine pour ces hommes que je connais qui se retrouvent brisés pour la vie, marqués à tout jamais.

Pas comparable avec le cas de G. C. parce que Nathalie S. n'est pas une prostituée elle alors que les filles de Québec impliquées dans cette histoire de prostitution exerçaient ce métier de plein consentement et non forcément.  

J'attends les tomates de tous bords tous côtés. J'assumerai.
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

Bravo Joannie, je pense exactement comme toi.

A mes yeux, yvan n'est pas un criminel au sens où je l'entend. Il n'a pas menacé personne, molesté personne et tué personne, ni même marqué personne pour la vie sinon la sienne.  il a été victime de ses propres faiblesses et va en payer un prix trop élevé (Limogé sur la place publique) comparé à d'autres qui s'en tirent sans encombre.

De plus tout ce battage publicitaire ne va pas faire cesser la prostitution. Peut-être que les monsieurs connus vont y penser deux fois plutôt qu'une, mais pas le monsieur tout-le-monde qui a de l'argent mais peu connu. Vous n'avez qu'à lire les petites annonces d'agence d'escorte dans les journaux et vous verrez que tout se poursuit et que souvent elles sont mineures mais n'annoncent pas leur couleur.
mariami
Seigneur de la Causerie
Messages : 6527
Inscription : dim. oct. 19, 2003 12:00 am

Message par mariami »

Fourmi  a écritEt en passant, à moins que je ne me trompe, la prostitution n'est pas illégale: c'est la sollicitaion qui l'est!  <


Ceci est juste pour savoir:  Si tu fais partie d'une organisation, que la personne en charge t'envoie à tel endroit, ...toi tu n'as pas sollicité  alors pourquoi tu peux être inculquée?  

Je fais allusion à des policiers parfois qui se sont fait passer poru un client et quand il a payé après il arrête??  La fille n'a pas sollicité comme tel mais c'est de la prostitution et elle risque uen condamnation....

 











https://groups.msn.com/photographeenherbe

















C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Tommy
Illustre Pie
Messages : 315
Inscription : dim. mai 04, 2003 12:00 am

Message par Tommy »

Je suis d'accord avec toi, Joannie.  Je crois que Cloutier et Gillet ont suffissament payé pour leur faute.  Faute qui se trouve minimiser par le fait que ces filles agissaient délibérément et avec consentement, qu'elles n'ont pas été agressées ou molestées, qu'à 17 ans on ne plus prétendre ne pas être responsable de ses actes, et que ces filles n'avouaient leur âge véritable que si leurs services valaient plus chers en tant que mineure.  

On est bien loin des pauvres fillettes forcées de se prostituer avec de sadiques clients, comme le faisaient croire à leurs auditeurs crédules les deux zoufs qui sont animateurs de radio à Québec.

Le comble, c'est que ces filles, qui utilisaient leur apparence pour faire croire à leur majorité pour faire de l'argent, utilisent maintenant leur minorité pour encore faire de l'argent en poursuivant au civil leurs clients sous les conseils de Me Bertrand.  En plus, comme elles sont sur le BS, elles pourront bénéficier de l'argent de l'Aide juridique du gouvernement pour payer leurs avocats.  Guy Bertrand voit ainsi de la bonne ouvrage pour les avocats de son cabinet qui seront payées par l'Aide Juridique.

Il y a aussi le cas de la fille de 15 ans (qui a aujourd'hui 17 ans) qui témoigne présentement dans le cas de Guay.  Elle également se prostituait volontairement à 15 ans pour se faire de l'argent.  Vue sa grandeur de 5pi8, elle avouait en cour faire les bars à **12 ans** (mais où était ses parents!!!) sans carte, qu'à 14 ans elle faisait 4000$ par semaine en se masturbant sur le net devant une webcam tout ça volontairement, qu'elle avait séjourné à quelques reprises à l'Escale, qui avoue mentir de façon compulsive et qui continuait à se prostituer même si tous ses proches auraient du s'en douter.  Cette fille devrait être en thérapie avec de bons psychiatres et non pas devant la cour à poursuivre des clients.  En plus, il serait idiot de faire porter à ses seuls clients la responsabilité de tout le parcours de cette pauvre fille. Il y a d'autres coupables que les clients là dedans, en commençant par la fille elle-même et ses parents.


mariami
Seigneur de la Causerie
Messages : 6527
Inscription : dim. oct. 19, 2003 12:00 am

Message par mariami »

[cit]mariami  a dit : <
toi tu n'as pas sollicité  alors pourquoi tu peux être inculquée?

Oups!  Je voulais dire inculpée.

 











https://groups.msn.com/photographeenherbe

















C'est grand la mort...il y a plein de vie là
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

oui les filles sont des victimes. quand tu est jeune et vulnérable. Tu te fait embarquer facilement par un beau parleur.Tu te fait dire que tu est belle ,désirable ,on te couvre de cadeau. Tu est sous le charme. quand tu est bien prise on te demande de donner en retour. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre se que ca fait de se faire dire qu'on est merveilleuse, quand personne nous remarque. on veut tellement le croire. que ces jeunes filles vienne de milieu favorisé ou non chacune d'elle à sa raison de s'être prise dans ce milieu. Père absent(recherche son père dans des relation fuckée)filles pour qui l'argent est le moyen de se sortir d'un milieu d'extrème pauvreté. ça peut-être aussi une fille qui rêve d'etre admirer qui voit ses copines vivre dans le luxe qui se vente de sortir avec des hommes riches, avoir une vie d'adulte alors qu'elle se sent nulle. Et la fille qui se fait abuser depuis sa tendre enfance et qui crois que son cul est son seul moyen d'avoir quoi que se soit.etc...Je pourrais continuer encore longtemps chaque cas est unique. moi je suis contante d'une certaine façon qu'il est été trouvée coupable parce que ces fille n'aurons pas témoigner pour rien et à partir de maintenant elle pourrons tournée la page. Ce qui me chagrine c'est que les clients aussi ont chacun leur propres histoire pourquoi tel ou tel client ont absolument besoin de dominer une femme ou une mineure...Il faut mettre notre haine de côter et chercher à aider les gens au prises avec un tel problème. Se que je souhaite de tout coeur c'est que Yvan Cloutier se reconnaisse coupable qu'il remonte ses manches et qu'il se pardonne et change de vie. Je ne souhaite pas qu'il se suicide car il ya rien qui arrive pour rien dans la vie. Il faut se servir de ses erreurs pour avancer.Cest la je crois qu'on voit la responsabiliter de chaque personne.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Ne vous en faites pas pour lui, finalement en allant chercher mon chum à notre boutique, je l,ai vu Cloutier, tranquillement attablé avec les patrons de l'endroit ! il riait et faisait des blagues avec de grands sourires, il avait pas l'air trop sur la détrime pour moi !

Mais c'est finit ce procès-là, passez donc à autre chose, à quoi bon ressasez cela sur 40 pages..!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75705
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Citation :Je suis d'accord avec tout ce message. Je ne suis jamais intervenue dans ce dossier de la prostitution juvénile mais là, vu que certaines personnes voient les choses comme moi, je me permets. je demeure à Québec et je connais quelques-uns de ces «clients» et ça me fait bien mal au coeur tout ce qu'on a pu dire d'eux depuis déc. 2002 parce que ces hommes, je ne les vois pas plus cochons que d'autres mais moins chanceux, tout simplement. Combien d'hommes partout couchent ou ont couché avec des jeunes mineures et ça ne s'est jamais su parce qu'elles ne sont pas des personnalités publiques. Celles qu'on appelle les «p'tites victimes», je ne peux avoir aucune pitié pour elles parce que c'est leur choix d'avoir voulu se prostituer à la place d'aller travailler chez McDo pour gagner des sous durant leurs études. Je suis sûre que personne ne les a menottées et traînées de force pour cette forme de travail. Elles ne devaient sûrement pas s'attendre d'avoir comme clients, des gars de Cegep; elles devaient bien se douter que ce serait des types avec du fric donc des hommes d'un certain âge et comme c'est l'appât du gain vite fait qui les a fait opter dans cette orientation de leur vie, elles n'ont pas à se plaindre de ce qui leur arrive maintenant. Et les parents de ces «p'tites victimes, ont-ils eu la vigilance qu'il fallait? Ont-ils vérifié l'emploi du temps de leur fille, ses fréquentations, la provenance de son argent? Maintenant, ils vont pleurer dans les médias, se plaindre de leur sort et déblatérer contre ces hommes-vicieux, voir cochons, accusés d'avoir molester leur fille. Je ne peux vraiment pas avoir la moindre compassion pour les suopposées victimes et leurs «naïfs parents». Tout ce beau petit monde aurait dû y penser avant ce qui aurait évité de briser des vies et créer des frais à tout le monde. De plus, je peux dire que la plupart de ces filles sont sorties d'un centre de correction pour jeunes là où elles avaient été placées par leur parents parce qu'elles étaient délinquantes depuis longtemps.

Oui, j'ai de la peine pour ces hommes que je connais qui se retrouvent brisés pour la vie, marqués à tout jamais.

Pas comparable avec le cas de G. C. parce que Nathalie S. n'est pas une prostituée elle alors que les filles de Québec impliquées dans cette histoire de prostitution exerçaient ce métier de plein consentement et non forcément.  

J'attends les tomates de tous bords tous côtés. J'assumerai.
je suis entierement d'accord
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27464
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

.anthurium.  a écritoui les filles sont des victimes. quand tu est jeune et vulnérable. Tu te fait embarquer facilement par un beau parleur.Tu te fait dire que tu est belle ,désirable ,on te couvre de cadeau. Tu est sous le charme. quand tu est bien prise on te demande de donner en retour. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre se que ca fait de se faire dire qu'on est merveilleuse, quand personne nous remarque. on veut tellement le croire. que ces jeunes filles vienne de milieu favorisé ou non chacune d'elle à sa raison de s'être prise dans ce milieu. Père absent(recherche son père dans des relation fuckée)filles pour qui l'argent est le moyen de se sortir d'un milieu d'extrème pauvreté. ça peut-être aussi une fille qui rêve d'etre admirer qui voit ses copines vivre dans le luxe qui se vente de sortir avec des hommes riches, avoir une vie d'adulte alors qu'elle se sent nulle. Et la fille qui se fait abuser depuis sa tendre enfance et qui crois que son cul est son seul moyen d'avoir quoi que se soit.etc...Je pourrais continuer encore longtemps chaque cas est unique. moi je suis contante d'une certaine façon qu'il est été trouvée coupable parce que ces fille n'aurons pas témoigner pour rien et à partir de maintenant elle pourrons tournée la page. Ce qui me chagrine c'est que les clients aussi ont chacun leur propres histoire pourquoi tel ou tel client ont absolument besoin de dominer une femme ou une mineure...Il faut mettre notre haine de côter et chercher à aider les gens au prises avec un tel problème. Se que je souhaite de tout coeur c'est que Yvan Cloutier se reconnaisse coupable qu'il remonte ses manches et qu'il se pardonne et change de vie. Je ne souhaite pas qu'il se suicide car il ya rien qui arrive pour rien dans la vie. Il faut se servir de ses erreurs pour avancer.Cest la je crois qu'on voit la responsabiliter de chaque personne.  

Ceci est peut-être le cas de certaines qui se sont adonnées à la prostitution mais ne correspond aucunement aux trois filles qui ont témoigné aux deux récents procès soit celui de R.Gilet et de Y. Cloutier. Elles ne sont pas vulnérables et en quête d'attention.  Elles ont vu «passer le train» depuis longtemps et l'ont pris aussi.  Et elles continueront à le faire probablement.  Elles ne semblent pas assaillies par le remord. Tout ce qu'elles recherchaient, elles l'ont obtenu.  Si elles avaient été aussi malheureuses et pleines de regrets, elles n'auraient pas attendu pour dénoncer ce qu'elles appellent aujourd'hui leurs agresseurs, «les vieux cochons» oh que non!

 Personne ne les a forcées à se lancer dans la prostitution, c'est leur choix. Il se peut qu'il y ait exception je ne le nie pas mais certainement pas le cas en ce qui concerne les trois qui ont livré leur témoignage. Et, elles continuent à danser nues dans les bars ce qui démontre bien qu'elles ont trouvé leur voies et qu'elles se fichent carrément du tort considérable qu'elles ont causé à des hommes qui étaient bien plus que des «vieux vicieux».

Je ne veux pas dire que je leur décernerait une médaille à ces hommes et je ne les excuse pas. Mais qui n'aurait pas manqué de jugement devant ces filles aux allures de femmes,qui fréquentent les bars et qui sont dans le marché de la prostitution? Il est temps de cesser de les encenser et de tout prendre pour du cash ce que disent le roi de la radio et son fils adoptif...  on repassera pour les petites filles innocentes qui cherchent de l'attention, qui manquent de père etc.
Je ne veux et ne peux lancer le blâme seulement à ces hommes qui recherchaient un service et qui sont allés là oû on l'offrait. Quand je désire manger un hamburger, je ne vais pas dans une rotisserie.  Elles offraient et ils ont pris; et ils ont payé pour ça. Peut-on vraiment leur jeter la pierre?  Ce ne sont pas des saints, ce sont seulement des humains faits d'os mais de chair également...        
Isabella3
Modeste Jacasseur
Messages : 188
Inscription : mar. oct. 28, 2003 1:00 am

Message par Isabella3 »

Que dire de plus
C'est fille là   voulait toute avoir , si ça ne saurais pas su , ele le ferais encore et encore.
D'autre on pris leur place
C'est un éternel recomencement
Regarder les annonces dans le journal de Montréal où sur le net des filles de 15 , 16 ans le font encore
Ca n'arrêtera jamais MALHEUREUSEMENT

La vie est belle et  est de plus en plus belle de jours en jours ! ))
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Isabella3  a écritQue dire de plus
C'est fille là   voulait toute avoir , si ça ne saurais pas su , ele le ferais encore et encore.
D'autre on pris leur place
C'est un éternel recomencement
Regarder les annonces dans le journal de Montréal où sur le net des filles de 15 , 16 ans le font encore
Ca n'arrêtera jamais MALHEUREUSEMENT

Pas pour rien qu'on dit:  «C'est le plus vieux métier du monde!»

;)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Béatrice
Magicien des Mots
Messages : 4273
Inscription : dim. déc. 14, 2003 1:00 am

Message par Béatrice »

Isabella3  a écritQue dire de plus
C'est fille là   voulait toute avoir , si ça ne saurais pas su , ele le ferais encore et encore.
D'autre on pris leur place
C'est un éternel recomencement
Regarder les annonces dans le journal de Montréal où sur le net des filles de 15 , 16 ans le font encore
Ca n'arrêtera jamais MALHEUREUSEMENT

J'ai un autre point de vue... ce métier est très risqué pour des adolescentes, mais techniquement, à 14 ans, tu es supposé être considérée comme étant assez "mature" (on en reparlera), pour avoir des relations sexuelles consentantes.

Si l'ado choisi de se prostituer, c'est son choix. Personnellement, je ne le ferais pas, mais il y en a qui le font et je n'ai pas de problème avec ça.


*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
misty blue
Magicien des Mots
Messages : 4545
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 12:00 am

Message par misty blue »

annelie  a écritJe trouve que cette histoire est un peu délicate. Oui c'est vrai que ces filles ne doivent pas être obligées de se prostituer et qu'elle font croire aux clients qu'elles ont 18-19-20 ans et que maintenant, elles avouent être mineures pour poursuivre ces clients. Mais d'un autre côté, lorsque tu es jeune et qu'un monsier te fais de jolies compliments, tu finis par craquer et tu vas jusqu'au bout. Quoique moi, je ne craquerai pas, mais tout le monde est différent.
comme tu dis si bien<<le monde est différent<
je connais des filles dans le temps,qui étaient belles, pauvres,délinquantes sur les bords,qui se sont fait offrir de l'argent et des compliments en veux-tu en vla
à l'âge que ces filles avient elles auraient bien pues se dire, wow, un coup facile mais jamais elles ne sont tomber sous le charme des perches qu'on leurs tendaient
je pense que quand tu as une tête pour réfléchir,et que tu te porte respect ,c,est pas difficile ``dire non`` ca ne m'intéresse pas aujourd'hui, les jeunes sont vraiment(pas tous) les maîtres à bord, et les parents parfois ne savent même pas ce que leur jeunes font, c'est triste..à 14, 15,16 ou 17 ans je pense que tu es en mesure de juger d'une situation si tu prends le temps de réfléchir jusqu'où cela pourrait t,emmener.
pour le cas d'yvan cloutier, je ne suis pas prête disons à lui garrocher des roches..
c,est pas une enfant de 9 ans là, qui est en cause, mais des jeunes femmes ado , prêtes à en devenir de vrais femmes..

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable





misty blue
Magicien des Mots
Messages : 4545
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 12:00 am

Message par misty blue »

annelie  a écrit



moi aussi je ne serai pas prête à l'attaquer lui. C'est bien de faire la prostitué et de dire que tu as 20 ans et oups tout d'un coup tu dis ton vrai âge pour poursuivre le cient. Et dans la majeure partie des cas, elles savent très bien que sont des monsieurs de 40 en montant qui viendront les aborder
ben kin

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable





Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

Et vous seriez surpris de savoir que des filles que vous cotoyez quotidiennement dans votre entourage qui vont à l'école le jour et qui, le soir se font reconduire et rechercher chez des clients par des chauffeurs qui les attendent. Ils se font ainsi de l'argent de poche pour soit payer leurs études ou pour tout simplement payer leur loyer et quelques petites gâteries.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27464
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Annelie a dit:
Mais d'un autre côté, lorsque tu es jeune et qu'un monsier te fais de jolies compliments, tu finis par craquer et tu vas jusqu'au bout. Quoique moi, je ne craquerai pas, mais tout le monde est différent.

Annelie, je crois qu'une jeune fille qui craque, comme tu dis, pour des beaux compliments d'un monsieur,c'est tout à fait normal et peut-être que j'aurais pu le faire étant plus jeune aussi.  Mais, le cas de ces filles, n'est pas juste de craquer une fois, elles vendent leur corps à ceux qui le désirent en échange d'argent. Ce n'est pas juste une faiblesse, une erreur de parcours là, c'est l'exercice d'un métier qu'on appelle prostitution.
Et elles n'ont pas l'âge affiché dans le visage ni ailleurs. La fille de 19 ans qui a témoigné lors des deux procès qui viennent de se dérouler, a dit elle-même à celui de R.Gilet en réponse aux questions posées par l'avocat, qu'elle avait menti sur son âge, qu'elle n'avait pas été maltraitée par lui, que au contraire, il avait été très gentil, qu'elle ne gardait pas de séquelles psychologiques de cette rencontre. Et pourtant, il a été accusé sur ce chef.
 Quelques jours plus tard, après l'énoncé de la culpabilité de R.G. elle a été interrogée à TVA et elle a livré une toute autre version avec un semblant de tristesse dans la voix en disant qu'elle voulait mettre en garde d'autres filles afin qu'elles n'aient pas à vivre ce qu'elle a vécu.  

Assez fort hein? Comment se fait-il que cette fille continue à danser nue dans un bar et s'expose une fois de plus à se faire aborder par des hommes en manque de sexe?  Où sont ses remords?  Continue-t-elle de faire de la prostitution maintenant qu'elle est majeure (19 ans)? Je me le demande.  Elle en est sûrement capable.

 Pourquoi aurait-on pitié de quelqu'un qui est libre de se reprendre en main mais qui choisit de faire ce métier avec tout ce que ça comporte? Il n'en demeure pas moins que son témoignage a servi à faire condamner deux hommes;  est-ce que ça la dérange?  Je crois bien que non car les gens sont de son côté et la trouvent «victime» alors qu'elle agit en toute connaissance de cause et librement. J'espère qu'un jour,elle aura aussi à rendre des comptes, ça lui donnerait sans doute une idée du mal qu'elle a fait sans réfléchir comme une fille de 17 ans et demi normale le ferait.( L'âge qu'elle avait)
misty blue
Magicien des Mots
Messages : 4545
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 12:00 am

Message par misty blue »

Joannie  a écritAnnelie a dit:
Mais d'un autre côté, lorsque tu es jeune et qu'un monsier te fais de jolies compliments, tu finis par craquer et tu vas jusqu'au bout. Quoique moi, je ne craquerai pas, mais tout le monde est différent.

Annelie, je crois qu'une jeune fille qui craque, comme tu dis, pour des beaux compliments d'un monsieur,c'est tout à fait normal et peut-être que j'aurais pu le faire étant plus jeune aussi.  Mais, le cas de ces filles, n'est pas juste de craquer une fois, elles vendent leur corps à ceux qui le désirent en échange d'argent. Ce n'est pas juste une faiblesse, une erreur de parcours là, c'est l'exercice d'un métier qu'on appelle prostitution.
Et elles n'ont pas l'âge affiché dans le visage ni ailleurs. La fille de 19 ans qui a témoigné lors des deux procès qui viennent de se dérouler, a dit elle-même à celui de R.Gilet en réponse aux questions posées par l'avocat, qu'elle avait menti sur son âge, qu'elle n'avait pas été maltraitée par lui, que au contraire, il avait été très gentil, qu'elle ne gardait pas de séquelles psychologiques de cette rencontre. Et pourtant, il a été accusé sur ce chef.
 Quelques jours plus tard, après l'énoncé de la culpabilité de R.G. elle a été interrogée à TVA et elle a livré une toute autre version avec un semblant de tristesse dans la voix en disant qu'elle voulait mettre en garde d'autres filles afin qu'elles n'aient pas à vivre ce qu'elle a vécu.  

Assez fort hein? Comment se fait-il que cette fille continue à danser nue dans un bar et s'expose une fois de plus à se faire aborder par des hommes en manque de sexe?  Où sont ses remords?  Continue-t-elle de faire de la prostitution maintenant qu'elle est majeure (19 ans)? Je me le demande.  Elle en est sûrement capable.

 Pourquoi aurait-on pitié de quelqu'un qui est libre de se reprendre en main mais qui choisit de faire ce métier avec tout ce que ça comporte? Il n'en demeure pas moins que son témoignage a servi à faire condamner deux hommes;  est-ce que ça la dérange?  Je crois bien que non car les gens sont de son côté et la trouvent «victime» alors qu'elle agit en toute connaissance de cause et librement. J'espère qu'un jour,elle aura aussi à rendre des comptes, ça lui donnerait sans doute une idée du mal qu'elle a fait sans réfléchir comme une fille de 17 ans et demi normale le ferait.( L'âge qu'elle avait)  
  voilà quelqu'un qui sait dire les vraies affaires  

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable





Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »