Les jeunes consomment de plus en plus jeune

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

On n'a pas besoin de chercher loin pour voir une des sources des problèmes. Avez-vous les publicités des compagnies de bière récemment? On y cible les visiblement les jeunes....je pense entre autre à la nouvelle COLD SHOTS de Molson Dry...!

C'est comme la publicité des voitures où on voit des bolides traverser les villes à des vitesses folles.  

Le jeune de 13-14 ans qui veut avoir l'air cool et plus vieux a une source un peu perverses d'inspiration.

Doit-on se surprendre de voir nos jeunes adopter des comportements dont on fait la promotion à coups de millions?

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Mes inquiétudes ne sont pas au niveau de l'alcool ni au niveau des drogues comme le hasch, pot, LSD... Ces drogues ils vont les essayer, faire leurs expériences, c'est inquiétant, c'est une curiosité malsaine mais pratiquement tout le monde fait ses expériences à différents âges....

Là où ça devient inquiétant, c'est quand les prix des drogues plus dangereuses, diminuent et que ça devient abordable pour les plus jeunes... Prenez l'héroïne par exemple. Il a été prouvé que cette drogue peut rendre dépendant psychologiquement dès la première prise et la dépendance physique ne tarde à venir. Avant, l'héroïne se vendait 25$ pour un quart. Maintenant, c'est 10$ le quart ! Un jeune de 13-14 ans n'avait pas les 25$ autrefois pour s'en acheter. Maintenant cette drogue est aussi abordable pour ce groupe d'âge...

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

ZazaGabor  a écrit

Ouain, t'es au courant des prix toi!

Je me disais aussi que ton Brad Pitt faisait mafioso sur cette photo!  :/  
...je côtoie des jeunes quotidiennement...ils se confient bien souvent à moi. Ma blonde travaille à la DPJ. Nous sommes en contant contact avec des enfants, des ados et de jeunes adultes poqués par la vie.  :/

Les prix, je les connais...par l'entremise de cette "clientèle" désabusée... --Message edité par slick27 le 2004-05-22 11:10:54--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »