Les enfants-rois débarquent...!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je voulais pas faire de généralité , c'est juste que dans l'article on parle de nous en tant que génération et de "l'autre" génération c'est pour ça  ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je ne vois pas une question de génération dans ce débat, car l'article parle d'enfants rois.  Et ce ne sont pas  tous les jeunes âgés dans la jeune vingtaine qu'on peut qualifier d'enfant roi.  
Un boss, moi, ça m'en prend un.  Car il y a des décisions, des dilemnes avec lesquelles je ne serais pas à l'aise de prendre des décisions.  Mais je suis chanceuse, j'ai des bons directeurs
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

jaskab  a écritJe ne vois pas une question de génération dans ce débat, car l'article parle d'enfants rois.  Et ce ne sont pas  tous les jeunes âgés dans la jeune vingtaine qu'on peut qualifier d'enfant roi.  
Un boss, moi, ça m'en prend un.  Car il y a des décisions, des dilemnes avec lesquelles je ne serais pas à l'aise de prendre des décisions.  Mais je suis chanceuse, j'ai des bons directeurs  

Non mais  l'article en parle
Et bien qu'on ajoute dans le texte " il ne faut pas tous les mettre dans le meme panier " on voit bien qu'il tente de nous mettre dans un ensemble commun .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

"Prenez un milieu de travail composé en majorité de quadragénaires ou de quinquagénaires et ajoutez quelques novices dans la vingtaine,le mélange risque d'entrer assez vite à ébullition"

"Les «quinquas» commencent à s'interroger plus lucidement que leurs prédecesseurs sur leurs rapports au travail avec les jeunes de 20 ans"

C'est la dessus que je me suis basé pour parler de génération .
C'est sur qu'on voit pas le mot GÉNÉRATION en grosse lettre
mais si on lit entre les lignes c'est ça qu'on décrit .. --Message edité par pucinette le 2004-05-26 18:14:58--
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

moi je peux vous dire qu'il va y en avoir ben longtemps des enfant roi
je travaille dans une garderie et les enfant de 3-4 ans sont Roi pas a peu pres  quand c'est rendu que c'est les enfant qui menent les parent par le bout du nez ben y un maudit probleme....

Des enfants qui se font jamais dire non, ils ont tous ce qui veulent, qui sont jamais repris j,en n,est a la tonne ...
quand un enfant de 4 ans te dit c moi le boss c,est pas melant je viens sans connaissance !!!!!

heureusement ils ne sont pas tous comme ca mais il en n,a une maudite gang

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Lilou!!!  a écritmoi je peux vous dire qu'il va y en avoir ben longtemps des enfant roi
je travaille dans une garderie et les enfant de 3-4 ans sont Roi pas a peu pres  quand c'est rendu que c'est les enfant qui menent les parent par le bout du nez ben y un maudit probleme....

Des enfants qui se font jamais dire non, ils ont tous ce qui veulent, qui sont jamais repris j,en n,est a la tonne ...
quand un enfant de 4 ans te dit c moi le boss c,est pas melant je viens sans connaissance !!!!!

heureusement ils ne sont pas tous comme ca mais il en n,a une maudite gang

Met en ,
J'ai  un petite cousine qui dit jamais merci ...ça va bien !
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

pucinette  a écrit

Met en ,
J'ai  un petite cousine qui dit jamais merci ...ça va bien !  

des svp et des merci moi non plus j,entend pas ca souvent
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Rénatane  a écritOUI !!!! J'ai juste 35 ans et déja c'est le choc des cultures au travail   Les jeunes filles ont 21-22 ans et il faudrait qu'elles aient de meilleures cédules de travail de meilleures vacances, bousculent tous les faits établis...

Nous on travaille en équipe et j'ai remarqué que les jeunes sont beaucoup plus individualistes et narcissiques
On a l'habitude de séparer la charge d'ouvrage et c'est toujours une argumentation sans fin avec elles  

On fait attention pour ne pas manquer le travail la fin de semaine ,car on sait qu'il y a pénurie , et que nous travailleront a moin sinon , ou qu'une personne du quart de travail précédent sera obligé de rester pour un autre 8 heures . Ben eux s'en foute comme l'an quarante , y a un party ? on call malade  

Il y a pleins d'autres choses aussi ; le non respect de l'ancienneté , de la hierarchie etc.......
Je me rapporte a cet age et messemble qu'on avait beaucoup plus de conscience pour les autres......

J'hais ça raconter cela , je ne veux surtout pas faire comme les * vieux* : dans mon temps c'était ben mieux    

ben moi j'ai 23 ans et je suis loing d'etre comme ta descrption....  l'éducation des parent en n,est pour beaucoup je crois.... on n'est pas tous comme ca
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Moi aussi TRÈS loin de cette descrption ...
Sauf que je prend la peine d'étudier alors je crois que c'est tout à fait normal de vouloir la récompense qui va avec
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

pucinette  a écritMoi aussi TRÈS loin de cette descrption ...
Sauf que je prend la peine d'étudier alors je crois que c'est tout à fait normal de vouloir la récompense qui va avec  

tout a fait d,accord  
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Les petits bout de choux de 3-4 ans qui ne sont pas repris pas leurs parents, ça fait souvent des ados qui croient que tout leur est dû et imaginez plus tard le genre d'adultes.  :/

Mon chum et moi, nous nous disions qu'il y a presqu'une génération de perdue, enfin disons les 10-20 ans. Les bons parents ne seront pas d'accord avec ça, c'est sûr. Mais moi, j'en vois à la tonne des jeunes effrontés, sans respect. Des exemples? Un jeune de dix ans qui dit à mon mari, va chier, après qu'il lui ait demandé de faire attention avec sa skate board (il pratiquait son sport devant la porte du dépanneur). Un jeune de 16 ans qui dit à une collègue à la pizzaria, mets-toi à genoux et s***-moi la g***** après que la jeune fille lui ait demandé si elle pouvait l'aider. Des jeunes de 10-11 ans qui crachent par terre quand tu passes à côté d'eux dans la rue. Des filles qui rient et crient pendant une projection de film au cinéma et qui te traitent d'enfouerrée et de conne parce que tu leur demandes d'arrêter...

Ça fera quoi, ces jeunes sur le marché du travail?

Je suis débobinée.  :/

Je suis certaine que les parents en ce moment, se tiennent les fesses serrées. Moi en tout cas, sans tomber dans l'extrême et devenir une marâtre, j'avoue que j'ai peur et que je suis vigileante.

Je suis stricte avec les enfants. Beaucoup d'amour par exemple et j'essaie de leur inculquer des valeurs qui je pense, sont primordiales pour vivre en société et s'épanouir :

La première est le respect que l'on se porte à soi, ce qui inclus être fier de soi et de ses réalisations.

La deuxième est le respect que l'on porte à autrui, y compris l'absence de jugements et l'acceptation des différences.

J'ai le sentiment que les parents de ma génération sont en train d'équilibrer leur vie familiale avec le boulot. Une meilleure présence auprès des enfants, c'est la base, il me semble. Nous, nous avons fait beaucoup de concessions pour que les enfants ait un des parents avec eux, pendant quelques années, et je crois bien que ça portera fruit.

[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Sabi  a écritLes petits bout de choux de 3-4 ans qui ne sont pas repris pas leurs parents, ça fait souvent des ados qui croient que tout leur est dû et imaginez plus tard le genre d'adultes.  :/

Mon chum et moi, nous nous disions qu'il y a presqu'une génération de perdue, enfin disons les 10-20 ans. Les bons parents ne seront pas d'accord avec ça, c'est sûr. Mais moi, j'en vois à la tonne des jeunes effrontés, sans respect. Des exemples? Un jeune de dix ans qui dit à mon mari, va chier, après qu'il lui ait demandé de faire attention avec sa skate board (il pratiquait son sport devant la porte du dépanneur). Un jeune de 16 ans qui dit à une collègue à la pizzaria, mets-toi à genoux et s***-moi la g***** après que la jeune fille lui ait demandé si elle pouvait l'aider. Des jeunes de 10-11 ans qui crachent par terre quand tu passes à côté d'eux dans la rue. Des filles qui rient et crient pendant une projection de film au cinéma et qui te traitent d'enfouerrée et de conne parce que tu leur demandes d'arrêter...

Ça fera quoi, ces jeunes sur le marché du travail?

Je suis débobinée.  :/

Je suis certaine que les parents en ce moment, se tiennent les fesses serrées. Moi en tout cas, sans tomber dans l'extrême et devenir une marâtre, j'avoue que j'ai peur et que je suis vigileante.

Je suis stricte avec les enfants. Beaucoup d'amour par exemple et j'essaie de leur inculquer des valeurs qui je pense, sont primordiales pour vivre en société et s'épanouir :

La première est le respect que l'on se porte à soi, ce qui inclus être fier de soi et de ses réalisations.

La deuxième est le respect que l'on porte à autrui, y compris l'absence de jugements et l'acceptation des différences.

J'ai le sentiment que les parents de ma génération sont en train d'équilibrer leur vie familiale avec le boulot. Une meilleure présence auprès des enfants, c'est la base, il me semble. Nous, nous avons fait beaucoup de concessions pour que les enfants ait un des parents avec eux, pendant quelques années, et je crois bien que ça portera fruit.

mon dieu j'aurais pas pu dire mieux les enfants ne sont plus elever de nos jours  les parents travaille trop et non plus le temps de s'occuper de leur enfants
Mais maudit pourquoi ils font des enfants si ils veulent pas s,en occuper ??????
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »