Huntingdon impose un couvre-feu aux mineurs
Je pense qu'il faut peut-être connaître le climat qui règne dans la région pour avoir une idée de la raison... Huntingdon c'est une ville qui est un drôle de mélange... Une ville un peu de style canton... Je connais pas exactement les proportions mais je dirais que ça doit être environ moitié francophone, moitié anglophone... C'est rural... Et on parlera pas des rumeurs de consanguinité En gros, il y a par endroit un peu plus des cultivateurs, alors, que c'est plus manufacturier vers la ville... En tout cas, méchant mélange comme ville...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
S'ils sont 2500 personnes il ne doit pas y avoir des masses d'adolescents, ça doit toujours être les mêmes qui font du trouble. Encore une fois la majorité va payer pour les niaiseries de quelques-uns...
À 2500 personnes, les gens qui appuient la mesure sont sans doute les mêmes qui laissent trainer leurs jeunes du primaine dans les rues tard le soir...
À 2500 personnes, les gens qui appuient la mesure sont sans doute les mêmes qui laissent trainer leurs jeunes du primaine dans les rues tard le soir...
Ben oui j'ai entendu ca, on en parlait au souper hier...! Ridicule ! Plus le droit de trainer dans les parcs après 23h, je peux comprendre, mais pas le droit d'être dans aucun lieu public ou semipublic après 22h!?! Etre parent., ado, ou grandparent, me semble que je voudrais déménager d'une ville comme ça. Si on n'a plus le droit de prendre une marche de plein air a 22h30 ou de revenir a pied de chez un ami, on est pas dus pour vivre.
Abysse a écritBen oui j'ai entendu ca, on en parlait au souper hier...! Ridicule ! Plus le droit de trainer dans les parcs après 23h, je peux comprendre, mais pas le droit d'être dans aucun lieu public ou semipublic après 22h!?! Etre parent., ado, ou grandparent, me semble que je voudrais déménager d'une ville comme ça. Si on n'a plus le droit de prendre une marche de plein air a 22h30 ou de revenir a pied de chez un ami, on est pas dus pour vivre.
Je comprend , mais d'un autre coté ,prendre une marche quand tu risques de tomber sur un ados qui vandalise... ouin je déménagerais
Je comprend , mais d'un autre coté ,prendre une marche quand tu risques de tomber sur un ados qui vandalise... ouin je déménagerais
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Le jeudi 05 août 2004
HUNTINGDON
Couvre-feu tranquille au village
Nicolas Bérubé et Cyberpresse
La Presse
Il n'y a pas grand chose à faire le soir à Huntingdon. Les jeunes peuvent s'asseoir et fumer des cigarettes dans les marches du Gleaner, le journal local. Ils peuvent traîner au parc. Ils peuvent se trouver une maison où aller vedger.
«À 21h, y a plus personne dans les rues, lance Marc un jeune de 17 ans qui flâne avec ses amis près du pont, au centre du village. Ici, c'est pas compliqué: le soir, c'est mort.»
C'est hier qu'est entré en vigueur le règlement municipal qui impose un couvre-feu aux jeunes de 15 ans et moins à Huntingdon. Dorénavant, les parents dont les enfants se trouveront dans la rue après 22 h 30 sans raison valable recevront un avertissement, puis une amende de 50 $ et 100$ en cas de récidive.
À en juger par la réaction des jeunes rencontrés à Huntingdon hier soir, le couvre-feu ne changera pas les habitudes locales. Les jeunes de 16 ans et plus- la vaste majorité de ceux qui passent leurs soirées dehors- ne sont pas soumis au couvre-feu.
À 22h30 hier soir, il était impossible de trouver un jeune de 15 ans encore dehors. Une vingtaine de jeunes de 17 ou 18 ans ont décidé de tenir tête au maire en flânant près de leurs voitures dans un stationnement adjacent au parc. Mais ils se sont finalement dispersés dans le calme.
«Huntingdon, c'est très tranquille, a expliqué avant le couvre-feu Louis, qui a 15 ans et demi. Moi, je rentre chez moi avant 22h. Ceux qui font du trouble sont plus vieux, et ils ne seront pas dérangés par le règlement.»
Pour Robert Viau, 17 ans, le couvre-feu ne fera qu'envenimer les relations entre les jeunes et le maire. «Je crois que c'est aux parents et non au maire de dire quoi faire, dit-il. D'après moi, le couvre-feu ne changera rien.»
HUNTINGDON
Couvre-feu tranquille au village
Nicolas Bérubé et Cyberpresse
La Presse
Il n'y a pas grand chose à faire le soir à Huntingdon. Les jeunes peuvent s'asseoir et fumer des cigarettes dans les marches du Gleaner, le journal local. Ils peuvent traîner au parc. Ils peuvent se trouver une maison où aller vedger.
«À 21h, y a plus personne dans les rues, lance Marc un jeune de 17 ans qui flâne avec ses amis près du pont, au centre du village. Ici, c'est pas compliqué: le soir, c'est mort.»
C'est hier qu'est entré en vigueur le règlement municipal qui impose un couvre-feu aux jeunes de 15 ans et moins à Huntingdon. Dorénavant, les parents dont les enfants se trouveront dans la rue après 22 h 30 sans raison valable recevront un avertissement, puis une amende de 50 $ et 100$ en cas de récidive.
À en juger par la réaction des jeunes rencontrés à Huntingdon hier soir, le couvre-feu ne changera pas les habitudes locales. Les jeunes de 16 ans et plus- la vaste majorité de ceux qui passent leurs soirées dehors- ne sont pas soumis au couvre-feu.
À 22h30 hier soir, il était impossible de trouver un jeune de 15 ans encore dehors. Une vingtaine de jeunes de 17 ou 18 ans ont décidé de tenir tête au maire en flânant près de leurs voitures dans un stationnement adjacent au parc. Mais ils se sont finalement dispersés dans le calme.
«Huntingdon, c'est très tranquille, a expliqué avant le couvre-feu Louis, qui a 15 ans et demi. Moi, je rentre chez moi avant 22h. Ceux qui font du trouble sont plus vieux, et ils ne seront pas dérangés par le règlement.»
Pour Robert Viau, 17 ans, le couvre-feu ne fera qu'envenimer les relations entre les jeunes et le maire. «Je crois que c'est aux parents et non au maire de dire quoi faire, dit-il. D'après moi, le couvre-feu ne changera rien.»
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Non mais il se prend pour qui lui ?
Je l'ai vu à la télévision ..aucune classe le bonne homme , il prennait des puffs de cigarette pendant qu'il parlait à François Paradis
Je l'ai vu à la télévision ..aucune classe le bonne homme , il prennait des puffs de cigarette pendant qu'il parlait à François Paradis
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier