Débat du jour 24 Aout: Marques Maison

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bobépine  a écrit

quelque fois c'est le même produits....par exemple a un moment on fesait des éclairs pour métro et Maxi...

Hummmmm éclair .. tu tentes le diable ma torieuse  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

pucinette  a écrit

Hummmmm éclair .. tu tentes le diable ma torieuse  

J'peux tu te dire que lorsque on emballait des éclairs juste avant diner...on s'en chipait une couple

La même chose pour les chaussons, et les milles-feuilles
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

bobépine  a écrit

Les 2 ne sont pas le même produits, mais des produits à 98% pareils a une marque.

Ben coudonc.......non je le savais  ;) , mais cliss y plus de morceaux de chocolat dedans ceux la......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

bobépine  a écrit

J'peux tu te dire que lorsque on emballait des éclairs juste avant diner...on s'en chipait une couple

La même chose pour les chaussons, et les milles-feuilles

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Pour les aliments, j'ose goûter à la marque maison. Mais si un produit est moins bon que la marque originale, je ne le rachète plus. Tout est une question de goût.

Pour la pharmacie, marque maison sur certain produit (crème solaire par ex), mais la vraie marque pour d'autres (Tylenol par ex).

Enfin, pour les vêtements, je ne recherche pas du tout la marque. Je cherche ce qui me plaît. Je fais en premier les boutiques les moins chères. Si je tombe sur un vêtement à mon goût dans une autre boutique mais beaucoup plus chère, je peux être tentée de l'acheter mais je me restreint.
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

J'ai travaillé dans une usine de jus... Y'en a pas tellement au Québec alors il doit bien y avoir une dizaine de marques fabriquées là..Mais il faut faire attention parce que on a beau dire que c'est fait à la même place, c'Est pas nécéssairement la même recette. Pour certains jus oui mais quand on tombe dans les marques comme Sunkist, ils ont leur barils et tout ce qui reste à faire, c'est ajouté la vitamine C et les emballer.

Quand on faisait du jus d'orange par exemple, on commençait avec la marque X, ensuite, l'emballage changeait et c'était la marque Y mais toujours avec la même recette. Ensuite, on arrêtait la machine, on la lavait pour faire du jus d'orange de marque Z avec une autre recette.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »