Citation :T'es une bitch qui chauffe les fesses de ses passagères à broil
Qui ca ? Moi ! Les passagères avaient déjà le feu tu sais où.
Citation :Je sais que tu n'es pas comme ça, mais parfois certain sont tellement croyants , que lorsque c'est le temps de parler de leur religion on voit une petite transformation
Mais tant mieux si c'est pas ton cas
Tu as raison Puci, et même que je trouve que certains (ici sans porter le moindre jugement envers qui que ce soit) de ces mêmes (tellement croyants comme tu dis, ont parfois tendances à oublier que Dieu est amour.
Dans tous les cas et bien sur, en ce qui me concerne, je suis croyante, mais pas une mangeuse de ballustres. (Expression de par chez-nous. )
Alors, à chacun ses croyances, ou ses non croyance et vive la liberté en soi.
Bonne fin de journée à vous
Des oublis dans les louanges
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
- fleurtropicale
- Magicien des Mots
Vous avez tellement raison .
Être croyant ne veut pas dire gober tout ce qu'on veut nous faire gober.
Sinon, moi mon ciel n'est pas gagné et je dirais même que j'ai gagné l'enfer si je peux me permettre cette expression.
Je suis pour la contraception( j'en ai prit longtemps). J'ai eu des relations avant le mariage, j'ai eu mes enfants avant d'être mariée et j'ai des amis(es) homosexuelles.. Dois-je continuer?
Bonne journée Fleur de jasmin
Être croyant ne veut pas dire gober tout ce qu'on veut nous faire gober.
Sinon, moi mon ciel n'est pas gagné et je dirais même que j'ai gagné l'enfer si je peux me permettre cette expression.
Je suis pour la contraception( j'en ai prit longtemps). J'ai eu des relations avant le mariage, j'ai eu mes enfants avant d'être mariée et j'ai des amis(es) homosexuelles.. Dois-je continuer?
Bonne journée Fleur de jasmin
-
- Seigneur de la Causerie
Il y aura toujours du monde pour trouver le mal ou il y en a pas. Son article me broie le coeur. Mais elle a le droit de s'exprimer.
Je crois fortement à la puissance de la prière et Jean-Paul II était un homme qui priais continuellement et encore plus avant chaque grande décision qu'il devait prendre. C'est ça faire la volonté de Dieu.
Je crois fortement à la puissance de la prière et Jean-Paul II était un homme qui priais continuellement et encore plus avant chaque grande décision qu'il devait prendre. C'est ça faire la volonté de Dieu.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Le texte peut paraitre direct mais ce n'est qu'un condensé de tout ce que les québecois ont reproché à propos de la religion catholique et par ricochet au maître de cette religion, le pape, depuis des années.
L'homme en lui-même avait peut-être de bonnes intentions en étant convaincu du bien fondé de son idéologie. Toutefois il faut réaliser que nos églises sont de plus en plus vide, certaines étant déjà transformées en condo.
Il y a une raison à cela. Qui aujourd'hui au Québec est contre la contraception? Qui oserait banir le condom? Seulement pour ces deux raisons, le pape était rétrograde et complètement déconecté de la réalité contemporaine.
Aujourd'hui, des millions de personnes pleurent le pape le considérant comme un homme plus grand que n'importe quel autre.
Pourtant demain ces millions de personnes retourneront à leur occupation sans trop se souvenir ou du moins suivre ce que les préceptes que le pape a défendu tout le long de son règne.
Et oui demain, les églises seront toujours vides. Pourtant lorsque nous respectons quelqu'un plus que tout, n'est-il pas normal d'essayer de suivre sa trace au moins quelque peu.
De toute façon, après-demain, suite à l'hystérie collective tout comme à la mort de Diana, nous oublierons.
Le pape n'était pas un homme mauvais mais il n'a pas su moderniser son église et ses décisions n'ont que fait plonger un peu plus l'Afrique dans l'horreur de l'épidémie de SIDA.
L'histoire nous a depuis longtemps prouvé que les prières ne règlent pas grand chose. Et à part de prier, je ne vois aucune décision du pape aurait pu améliorer le sort des plus démunis.
L'homme en lui-même avait peut-être de bonnes intentions en étant convaincu du bien fondé de son idéologie. Toutefois il faut réaliser que nos églises sont de plus en plus vide, certaines étant déjà transformées en condo.
Il y a une raison à cela. Qui aujourd'hui au Québec est contre la contraception? Qui oserait banir le condom? Seulement pour ces deux raisons, le pape était rétrograde et complètement déconecté de la réalité contemporaine.
Aujourd'hui, des millions de personnes pleurent le pape le considérant comme un homme plus grand que n'importe quel autre.
Pourtant demain ces millions de personnes retourneront à leur occupation sans trop se souvenir ou du moins suivre ce que les préceptes que le pape a défendu tout le long de son règne.
Et oui demain, les églises seront toujours vides. Pourtant lorsque nous respectons quelqu'un plus que tout, n'est-il pas normal d'essayer de suivre sa trace au moins quelque peu.
De toute façon, après-demain, suite à l'hystérie collective tout comme à la mort de Diana, nous oublierons.
Le pape n'était pas un homme mauvais mais il n'a pas su moderniser son église et ses décisions n'ont que fait plonger un peu plus l'Afrique dans l'horreur de l'épidémie de SIDA.
L'histoire nous a depuis longtemps prouvé que les prières ne règlent pas grand chose. Et à part de prier, je ne vois aucune décision du pape aurait pu améliorer le sort des plus démunis.
Fabine a écritLe texte peut paraitre direct mais ce n'est qu'un condensé de tout ce que les québecois ont reproché à propos de la religion catholique et par ricochet au maître de cette religion, le pape, depuis des années.
Tout à fait ce que je pense.
Tout à fait ce que je pense.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!