Les lois anti-tabac, le 9 mètres, etc, qu'en pensez-vous ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

nic30  a écritje suis fumeuse depuis des années et mes enfants ne font pas pitié ... ils sont sportif et très informé sur le tabagisme grace a mes sermont  ;)( ... faites ce que je dit mais pas les erreurs que j'ai faite   )

en auto ont fume pas ... chez la famille non fumeur non plus ou ont sort a l'extérieur ou sous le purificateur d'air en hiver  :/  ... lorsque nous allons au resto en famille nous allons dans des place non fumeur ... et en amoureux fumeur ... tsé une tête c'est pas une loi qui ten donne une    
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

D'un autre côté, on peut pas dire que c'est tout les fumeurs qui ont une si bonne conscience...

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Pourquoi Les fumeurs?

Pourquoi pas "Ce ne sont pas tous les parents qui ont..."?

C'est ça qui me   que parce que quelqu'un est un fumeur que c'est le diable en personne, l'autre bûche sur ses enfants à tour de bras... Ah!.. Elle lui fume pas dans la face...   --Message edité par NetRoll le 2005-04-06 15:23:23--
Image
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

NetRoll  a écritPourquoi Les fumeurs?

C'est ça qui me   que parce que quelqu'un est un fumeur que c'est le diable en personne, l'autre bûche sur ses enfants à tour de bras... Ah!.. Elle lui fume pas dans la face...    

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

NetRoll  a écritPourquoi Les fumeurs?

C'est ça qui me   que parce que quelqu'un est un fumeur que c'est le diable en personne, l'autre bûche sur ses enfants à tour de bras... Ah!.. Elle lui fume pas dans la face...    

parce que le sujet c'est les fumeurs et les lieux publiques
et non l'éducation des enfants et la jugeotte des parents, faudrait par perdre ça de vue.
Autrefois, on avait le droit de fumer dans les autobus, ben y en vait un qui fumait pis 20 qui avait mal au ceur, c'est pour ça qui a des lois, maintenant y en a 1 qui se plaint pis 20 qui respire en paix.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ti-radis  a écrit
et non l'éducation des enfants et la jugeotte des parents, faudrait par perdre ça de vue.

Sauf qu'il n'y en a pas de débat là-dessus... juste sur les fumeurs. Si on se préoccupait vraiment de ces enfants, on regarderait le portrait global, pas juste les fumeurs.

Et pour ce qui est des autobus... Si tu compares le fait d'être 150 dans un autobus... (ah pis allons-y ) au moins de février, aves les manteaux et les fenêtres fermées, et le fait de fumer à moins de 30 pieds d'une porte d'entrée dehors... Bin écoute, je n'ai plus d'argument.
Image
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

babychoux  a écrit

J'ai 23 ans et je n'ai jamais fumé de ma vie. On vient d'une famille de 4 enfants et il en a pas un qui est asmathique!!! J'en ai plein le ... de tout ces freak de la cigarette. J'ai jamais fumé et je n'ai jamais empêcher qqn de fumer dans mon entourage parce que moi je ne fumais pas.OK c'est pas bon pour la santé...c'a je l'accorde..mais arrêter de virer fou là dessus....et metter votre énergie ailleur....

Je pense sérieusement revendiquer avec l'équipe de monchoix!!!    Tsé....une fille qui a jamais fumé qui appuie les fumeurs...c'a monterais que les non fumeurs ne sont pas toute freak comme les extremistes qu'on voit . Je suis d'accord dans les hopitaux, dans les magasins, dans les bureaux mais pour les bars et les restot je suis en total désacord!!!!!!  

en général par contre, les pires c'Est les ex fumeurs.  C'est toujours eux qui vont te regarder avec des gros yeux parce que tu fumes dans leur aura éloignée.  La tante de mon chum, qui est mon meilleur exemple, fumait auparavant comme une cheminée.  Une des pires.  Asteure, tu fais juste sortir une cigarette de ton paquet, pis elle change de place en gueulant que ça pu.  WTF!!!  
Les non fumeurs aiment pas se faire fumer dans la face, mais peuvent vivre près d'un fumeur.  Un ex fumeur ne veut plus voir de cigarettes point.

Je suis ex-fumeuse a temps partiel. (i.e sauf 1 par semaine, et avec de l'alcool)
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

NetRoll  a écrit

Sauf qu'il n'y en a pas de débat là-dessus... juste sur les fumeurs. Si on se préoccupait vraiment de ces enfants, on regarderait le portrait global, pas juste les fumeurs.

Pourquoi tu tiens toujours à ramener ça aux enfants ?  Y a pas juste les enfants qui souffre de la fumée secondaire !  y a tout le monde dans un lieu publique, adultes et veillard inclus, ça pas d'age ça.  

Si tu veux partir un débat sur l'éducation des enfants et la responsabilisation des parents, j'y vois pas de problèmes...

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Parce que les pubs télé se servent des enfants pour faire sentir les gens coupable de fumer. Voilà!
Image
William
Immortel du Domaine

Message par William »

ReMeLeFe  a écrit

Il y a quelque temps je suis allée au Zellers de Lévis, dans ce magasin il y a un restaurant avec une partie fermée pour les fumeur, il devait y avoir 15 personnes et 3 jeunes enfants, les enfants me faisaient vraiment pitié, chaque fois que la serveuse ouvrait la porte une odeur nauséabonde sortait de là. Méchant monde de fou, les parents peuvent bien s'empoisonner ou se suicider avec leurs cigarettes, mais qu'ils laissent donc les enfants tranquille.

En passant, j'ai travailler au mois de mai dernier au zellers de lévis et l'espace réservé au fumeur est très bien aérer.La section à un système independant d'aération et elle fonctionne 24/24.C,est exactement ce que demande la nouvelle loi anti-tabac.C,est ce que le gouvernement à demander et ce ce que la compagnie à fait.Je vois pas ce qu,elle pourrais faire de plus en attendant la prochaine loi qui sera encore pire!! Peut-être as-tu tellement horreur de la cigarette que lorsque tu vois de la fumée sa sens automatiquement!! Même les serveuses ne se plaignent pas de travailler dans la section fumeur justement parce que l'aération est bonne !!

Je suis fumeur et je comprend très bien les non-fumeurs et même les fumeurs de manger en même que quelqu'un te fume une cigarette dans la face.(moi sa me dérange pas mais bon !!)

Je travail dans un restaurant Zellers qui a encore une section fumeurs non vitrée.(pas de cage )Pis je peux vous dire par ma propre expérience que les non-fumeurs font exprès pour chialer sa pas de maudit bon sens !!!

petite annecdote pas plus tard qu'hier:
Ils sont même pas assis que le monsieur dit :sa pus dont ben la cigarette icitte !!Le petit monsieur et la petit madame vont s'assoir dans la sections fumeurs ,La madame dit:Enlève moi sa de la face je fume pas,(va dont t'assoir dans le non-fumeur j'ai faillit mais je ne l'ai pas dit )il est environ 11h15 et le restaurant n'est pas très achalander.Ils passent leurs commande,recoivent leur assiette et commencent à manger.Entre temps,le restaurant c'est rempli,y'étais rendu 12h à peu près.La tout le monde commence à fumer autour d'eux autres(normal sont dans le fumeur).La,la petite madame commence a faire des petit geste de main devant son nez.Ah ben la sacavent,je vais à la table pour lui demander ce qu'elle à par politesse et la elle me dit:la on va s'en aller parce que je suis plus capable de la boucane !!
Sa c'est juste une infime partie de toutes les anecdotes qui arrive comme cà!!

morale:Lorsque vous aller au restaurant avec une gang de fumeur,aller dont vous assoir tout seul dans le non-fumeurs au lieu de passer la veiller à dire que sa pu ou encore que sa vous empoissonne la vie !!

Pour ce qui est du 9 mètres.....ben la taboire,si je fume dans la rue ,pis que je passe devant une école,est-ce qu'il faut que je traverse la rue complètement ridicule!!

De toute façon,on est dèjà condamner les fumeurs à fumer dans des cages !!!  

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

nic30  a écritje suis fumeuse depuis des années et mes enfants ne font pas pitié ... ils sont sportif et très informé sur le tabagisme grace a mes sermont  ;)( ... faites ce que je dit mais pas les erreurs que j'ai faite   )

en auto ont fume pas ... chez la famille non fumeur non plus ou ont sort a l'extérieur ou sous le purificateur d'air en hiver  :/  ... lorsque nous allons au resto en famille nous allons dans des place non fumeur ... et en amoureux fumeur ... tsé une tête c'est pas une loi qui ten donne une    

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Par pure paresse et pour ne pas en écrire trop long, j'appuie entièrement ce que NetRoll a exprimé et c'est tout à fait mon avis.

Ça m'a rappellé un article dans un journal voilà quelques temps. Une mère s'était fait arrêtée pour avoir maltraité son jeune enfant et l'avoir laissé des heures seul sans surveillance pour sortir.

Il y était cité, la maltrunition, les sévices et toute une longue liste, ce qui était assez effrayant. A la fin de l'article était écrit: en plus elle fumait en sa présence.

Je m'étais dit: Ben là wow, c'est rendu que la cigarette est au même niveau que battre et mal nourrir ton enfant. Comme si une marâtre non fumeuse l'était moins. --Message edité par fabine le 2005-04-06 21:45:49--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je me vois fumer à 9 mêtres des édifices publics
Ex: je travaille au centre ville, donc des bâtisses chaque bord de la rue - ils m'imposent 9 mètres - alors si je calcule bien, ce sera dans la rue que j'aurai le droit de fumer???

Je suis une fumeuse, mais je ne fume pas dans l'automobile de quelqu'un d'autre, je ne fume pas si je visite des gens qui ne fument pas (si je le fais, je vais le faire dehors), je ne fume pas dans la bâtisse où je travaille (nous allons dehors), quand je vais au restaurant et que la majorité sont des nons fumeurs, nous allons dans la section non fumeurs; et même si je suis dans une section fumeur, je m'abstiens de fumer par respect pour ceux ou celles qui ne fument pas, parce que ce ne sont pas tous les restaurants qui possèdent un bon système de ventilation, alors,  je pense que respecte en masse les nons fumeurs

Je suis tout à fait contre le fait qu'on nous impose cette loi, c'est rendu que ca n'a plus aucun bon sens. Je serais plutôt d'accord à ce que ce soit les propriétaires de restaurants ou de bars qui choisissent - ou tu accueilles juste des fumeurs ou tu accueilles juste des non fumeurs, tout comme le fait Le Restaurant St-Hubert.

Comme cela tout le monde est heureux, si je veux aller dans un restaurant où ca fume, j'y vais et je me fais pas faire la morale par les non fumeurs.

C'est l'écoeurantite aigue de la part de certains non fumeurs - surtout ceux qui ont déjà fumé, parfois ce sont eux les pires.

Je le sais que fumer, c'est pas bon pour la santé, d'ailleurs, j'aimerais bien arrêter de fumer, mais pour le moment, j'en suis incapable et je déteste qu'on me casse les oreilles avec cela et qu'on m'oblige de fumer à 9 mètres d'un endroit public; vous viendrez pas me dire que ca va changer grand chose le 9 mètres.

Et moi ca me fait bien rire quand quelqu'un dit qu'il doit traverser un nuage de boucane pour entrer dans un édifice public et que c'est nocif pour les enfants - eh! si ca l'est pour les enfants, ca l'est aussi pour les autres, non???

Il y a bien d'autres affaires qui sont nocifs pour les enfants (voir le texte de NetRoll qui le décrit très bien) et plusieurs parents n'en font pas de cas, ben non, on parle juste des fumeurs.

Chrissy
Caïd de la Causette

Message par Chrissy »

Je trouve ça ridicule...

Et ils vont l'appliquer comment leur réglement ? Les polices vont se promener avec des "tape" à mesurer ? Ils vont peinturer des lignes vartes sur les trottoirs ?

Qu'ils arrêtent dont d'en vendre si c'est si dommageable au lieu de passer des réglements cons de même.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Chrissy  a écritQu'ils arrêtent dont d'en vendre si c'est si dommageable au lieu de passer des réglements cons de même.

Tout à fait! Qu'ils rendent la cigarette illégale, ainsi au moins, ils ne feront pas de l'argent sur les taces des cigarettes d'un côté pour, de l'autre, empêcher les personnes qui payent ces taxes de profiter de ce pourquoi elles les ont payées.
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Chrissy  a écritJe trouve ça ridicule...

Et ils vont l'appliquer comment leur réglement ? Les polices vont se promener avec des "tape" à mesurer ? Ils vont peinturer des lignes vartes sur les trottoirs ?

Qu'ils arrêtent dont d'en vendre si c'est si dommageable au lieu de passer des réglements cons de même.

C,est justement la question que je me posais pour les policiers, me semble de les voir avec leur tape à mesurer?? Ils pourront pas tracer des lignes vertes sur les trottoirs, c'est pas assez loin, ca prend 9 mètres, ils devront les tracer dans la rue.

Et pendant le temps qu'ils vont nous watcher, ils ne seront pas ailleurs, surtout qu'ils ont coupé les effectifs de beaucoup dans mon coin.

Ou bien, serait-ce les employés gouvernementaux (inspecteurs) qu'ils engageront à la tonne pour faire respecter le règlement?

J'ai bien hâte de voir cela moi si cette loi entre en vigueur. --Message edité par Soleil47 le 2005-04-06 22:49:57--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Si la cigarette deviens illégale, ça va amener une criminalité de plus!

Et si cette loi du 9 mêtre entre en vigeur, comment ils vont géré ça?

En tout cas, moi si je ne peux plus fumer à l'extérieur de mon lieu de travail, je m'en vais sur le BS. M'a fumer sur le bras du monde! Car mon manque de nicotine va diminuer beaucoup ma motivation.

Quand on est dépendant, on a besoins de notre dose. Si la cigarette n'affecte pas vraiment le comportement du fumeur contrairement à l'alcool ou autres drogues, il se modifie lorsqu'on est en manque, par exemple!

Ça va apporter plus de problèmes que de solutions si cette loi du 9 mètre s'applique un jour. --Message edité par Thewinneris le 2005-04-06 23:24:33--
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Thewinneris  a écritSi la cigarette deviens illégale, ça va amener une criminalité de plus!

En tout cas, moi si je ne peux plus fumer à l'extérieur de mon lieu de travail, je m'en vais sur le BS. M'a fumer sur le bras du monde! Car mon manque de nicotine va diminuer beaucoup ma motivation.

Quand on est dépendant, on a besoins de notre dose. Si la cigarette n'affecte pas vraiment le comportement du fumeur contrairement à l'alcool ou autres drogues, il se modifie lorsqu'on est en manque, par exemple!

Ça va apporter plus de problèmes que de solutions si cette loi du 9 mètre s'applique un jour.  

Excuse-moi, mais se mettre sur le BS parce qu'on ne peut plus fumer... tk.
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Thewinneris  a écritSi la cigarette deviens illégale, ça va amener une criminalité de plus!

Ça va apporter plus de problèmes que de solutions si cette loi du 9 mètre s'applique un jour.  Ben là, faut pas exagérer quand même.

Je suis contre cette loi mais pas au point de me mettre sur le BS, si toutefois, cette loi passe, je vivrai avec comme bien d'autres le feront, puis j'arrêterai de fumer, même si je dois le faire obligatoirement par une règle que le Gouvernement m'aura fixée.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Soleil47  a écrit Ben là, faut pas exagérer quand même.

Je suis contre cette loi mais pas au point de me mettre sur le BS, si toutefois, cette loi passe, je vivrai avec comme bien d'autres le feront, puis j'arrêterai de fumer, même si je dois le faire obligatoirement par une règle que le Gouvernement m'aura fixée.

Oui c'est vrai j'exagères, de toute façon probablement qu'ils trouveraient le moyen de couper les fumeurs. Lol! Fake!

Mais ça devient quand-même inquétant tout cette agressivité envers les fumeurs. Pas sûr que les persécussions et interdictions de toutes sortes vont apportés la paix. Réglementer tout nos conduites de cette façon, on va finir par se faire dicter notre conduite pas à peu près. Ensuite ça va être notre alimentation, etc. On va tous être en santé mais pas avant qu'on se soit tous pointé du doigts! --Message edité par Thewinneris le 2005-04-07 00:52:00--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »