le Pape, aux dernières extrémités ???
On dit que l'annonce officille par son chef de cabinet n'est pas faite encore mais en allant faire des commissions, on a annoncé son décès à la radio et on disait que ce serait confirmé plus tard officiellement. Il était environ 1hre 30 quand j'ai entendu ça.
À la télé, on parle de lui au passé et à l'imparfait donc...ça prouve bien qu'il est décédé.
À la télé, on parle de lui au passé et à l'imparfait donc...ça prouve bien qu'il est décédé.
bobépine a écritJe prédis qu'a 00:00 heure d'italie ils vont annoncer son déces...
Pis moi, j'prédis qu'on va le savoir devant notre écran de télé, lorsque la lumière de sa chambre va s'éteindre... --Message edité par juillet le 2005-04-01 17:11:14--
Pis moi, j'prédis qu'on va le savoir devant notre écran de télé, lorsque la lumière de sa chambre va s'éteindre... --Message edité par juillet le 2005-04-01 17:11:14--
"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."
" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
prunelle a écritJ'aimerai avoir une site ou on parle de son vrai nom sa famillle son histoire si quelqu'un en connait j'aimerai le lien
J'en connais pas mais si j'en trouve, je te donnerai le lien
J'en connais pas mais si j'en trouve, je te donnerai le lien
"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."
prunelle a écritmerci
Prunelle, sur ce lien à gauche, vers le centre... il y a son histoire., etc..
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/do ... liens.html
Je profite de ce topic sur le Pape pour parler contre les médias. Avez vous remarqué que TOUS les médias suivent en détail l'état de santé du saint-père? sa devient presque du voyeurisme. J'ai écouté TVA ce midi et yavait des nouvelles du genre: Une veine du pape a éclaté... Ah, on vient d'apprendre que le pape ne peut plus uriner..... sa pas de bon sens... C'est une course contre la montre a savoir quel réseau d'information va annoncer le premier la mort du Pape... Au lieu de nous montrer des émissions spéciales sur ce que le Pape à fait dans la vie, ils nous présentent tous les petits bobos physiques de ce grand homme..... Sa me frustre littéralement.... putain de sensationnalisme......
bebitte18 a écritJe profite de ce topic sur le Pape pour parler contre les médias. Avez vous remarqué que TOUS les médias suivent en détail l'état de santé du saint-père? sa devient presque du voyeurisme. J'ai écouté TVA ce midi et yavait des nouvelles du genre: Une veine du pape a éclaté... Ah, on vient d'apprendre que le pape ne peut plus uriner..... sa pas de bon sens... C'est une course contre la montre a savoir quel réseau d'information va annoncer le premier la mort du Pape... Au lieu de nous montrer des émissions spéciales sur ce que le Pape à fait dans la vie, ils nous présentent tous les petits bobos physiques de ce grand homme..... Sa me frustre littéralement.... putain de sensationnalisme......
Je vais me faire tirer des tomates...mais ce que je vais dire c'Est que JP2 a utilisé les médias pendant tout son rêgne...maintenant les médias utilisent JP2
Je vais me faire tirer des tomates...mais ce que je vais dire c'Est que JP2 a utilisé les médias pendant tout son rêgne...maintenant les médias utilisent JP2

C'est bobépine ou bépine SVP

bebitte18 a écritJe dois admettre que d'un certain point tu as raison mais je continue de croire que les médias abusent vraiment trop et pas juste dans le cas du Pape...
Les médias n'abusent pas...je ne trouve rien d'irrespectueux dans les reportages.
JP2 est la personnalité spirituelle la plus respecté, même par les non-catholiques....ce n'est pas seulement le chef de l'église catholique, c'Est aussi un chef d'état (Le Vatican).
Les médias n'abusent pas...je ne trouve rien d'irrespectueux dans les reportages.
JP2 est la personnalité spirituelle la plus respecté, même par les non-catholiques....ce n'est pas seulement le chef de l'église catholique, c'Est aussi un chef d'état (Le Vatican).

C'est bobépine ou bépine SVP

juillet a écrit
merci j'y suis alle et j'ai fait la traduction avec babel c'est formidable
bebitte18 a écritJe profite de ce topic sur le Pape pour parler contre les médias. Avez vous remarqué que TOUS les médias suivent en détail l'état de santé du saint-père? sa devient presque du voyeurisme. J'ai écouté TVA ce midi et yavait des nouvelles du genre: Une veine du pape a éclaté... Ah, on vient d'apprendre que le pape ne peut plus uriner..... sa pas de bon sens... C'est une course contre la montre a savoir quel réseau d'information va annoncer le premier la mort du Pape... Au lieu de nous montrer des émissions spéciales sur ce que le Pape à fait dans la vie, ils nous présentent tous les petits bobos physiques de ce grand homme..... Sa me frustre littéralement.... putain de sensationnalisme......
RDI tantôt a montré des gens qui le connaissaient et parlait de son mysticisme. J'ai découvert un point commun entre lui et moi. Il s'étendait par terre quelquefois pour prier sauf que moi c'était pour écouter un communicateur qui me rejoint et de toute façon c'est arrivé qu'une fois.
RDI tantôt a montré des gens qui le connaissaient et parlait de son mysticisme. J'ai découvert un point commun entre lui et moi. Il s'étendait par terre quelquefois pour prier sauf que moi c'était pour écouter un communicateur qui me rejoint et de toute façon c'est arrivé qu'une fois.
prunelle a écrit
Ca me fait plaisir! J'suis contente que ça te convienne --Message edité par juillet le 2005-04-01 18:40:06--
Ca me fait plaisir! J'suis contente que ça te convienne --Message edité par juillet le 2005-04-01 18:40:06--
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
bobépine a écrit
Bobépiiine
Bin non, pas de tomate ! Tu as raison. ;)
De plus, ca reste le meilleur moyen, d'offrir sa souffrance au monde entier. Qui plus est, pour le salut de l'humanité.
Soeur Jasmine
Bobépiiine
Bin non, pas de tomate ! Tu as raison. ;)
De plus, ca reste le meilleur moyen, d'offrir sa souffrance au monde entier. Qui plus est, pour le salut de l'humanité.
Soeur Jasmine

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Je comprends que pour ceux qui ont perdu un être proche et que l'agonie du pape les ramène à ces mavais souvenirs ce peut être triste pour eux en ce moment. J'ai une bonne pensée pour vous.
Mais moi, je me dis qu'il s'est rendu au bout de son chemin, il a accompli ce qu'il avait à accomplir, il souffre, la mort sera pour lui une délivrance, surtout que toutes ses croyances vont en ce sens.
Je respecte tout ce qu'il a fait, ce qu'il est, mais pour moi un être humain c'est un être humain, il n'a pas une plus grande valeur qu'un autre, pas parce qu'il ne vaut pas cher mais parce que chaque être a son pesant d'or dans le coeur de quelqu'un.
Je lui souhaite de mourir sereinement.
Mais moi, je me dis qu'il s'est rendu au bout de son chemin, il a accompli ce qu'il avait à accomplir, il souffre, la mort sera pour lui une délivrance, surtout que toutes ses croyances vont en ce sens.
Je respecte tout ce qu'il a fait, ce qu'il est, mais pour moi un être humain c'est un être humain, il n'a pas une plus grande valeur qu'un autre, pas parce qu'il ne vaut pas cher mais parce que chaque être a son pesant d'or dans le coeur de quelqu'un.
Je lui souhaite de mourir sereinement.
bien moi, je lui souhaite tout simplement de finir par finir par mourrir. Tous les médias se sont précipités sur son agonie croyant avoir affaire à une histoire courte comme les aime la télé. Mais JP2 est tough comme ça se peut pas. Alors avant-hier, on a eu droit à de multiples émissions spéciales sur l'impact des infections urinaires sur un vieillard papal. Hier toujours les mêmes émissions spéciales sur l'impact d'un arrêt cardiaque, puis l'impact d'un mauvais fonctionnement rénal. Tous nos journalistes étirent et étirent la sauce, ils ne savent plus quoi dire au point d'interviewer des beaux-frères, ils ont épuisé leur dictionnaire des synonymes et des superlatifs. Des médias annoncent la mort puis se retractent. Les journaux y consacrent toute leur une : avant- hier, "Le pape va très mal", hier c'était "Le pape à l'agonie", aujourd'hui c'est "Le pape se meurt", et demain ... Ce pape-là est capable de les tenir comme ça pendant des jours encore. Espérons qu'il ne tombe pas dans un coma à la Terri Schiavo sinon... Il n'est pas mort mais on a déjà tout dit sur JP2 alors souhaitons qu'on élise un nouveau pape le plus rapidement possible et qu'on passe à autre chose. Place enfin au nouveau pape Jean-Coutu 1er. Hein? Jean-Coutu pour un pape ?? Bien quoi, j'aime ça ce nom-là moi.
Mire a écritbien moi, je lui souhaite tout simplement de finir par finir par mourrir. Tous les médias se sont précipités sur son agonie croyant avoir affaire à une histoire courte comme les aime la télé. Mais JP2 est tough comme ça se peut pas. Alors avant-hier, on a eu droit à de multiples émissions spéciales sur l'impact des infections urinaires sur un vieillard papal. Hier toujours les mêmes émissions spéciales sur l'impact d'un arrêt cardiaque, puis l'impact d'un mauvais fonctionnement rénal. Tous nos journalistes étirent et étirent la sauce, ils ne savent plus quoi dire au point d'interviewer des beaux-frères, ils ont épuisé leur dictionnaire des synonymes et des superlatifs. Des médias annoncent la mort puis se retractent. Les journaux y consacrent toute leur une : avant- hier, "Le pape va très mal", hier c'était "Le pape à l'agonie", aujourd'hui c'est "Le pape se meurt", et demain ... Ce pape-là est capable de les tenir comme ça pendant des jours encore. Espérons qu'il ne tombe pas dans un coma à la Terri Schiavo sinon... Il n'est pas mort mais on a déjà tout dit sur JP2 alors souhaitons qu'on élise un nouveau pape le plus rapidement possible et qu'on passe à autre chose. Place enfin au nouveau pape Jean-Coutu 1er. Hein? Jean-Coutu pour un pape ?? Bien quoi, j'aime ça ce nom-là moi.