Michael Jackson

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Procès

Michael Jackson pris la main dans le short d'un petit garçon

Gersende Rambourg

Agence France-Presse

Santa Maria

L'accusation a bouclé vendredi une semaine riche en témoignages accablants contre Michael Jackson, jugé pour abus sexuels, avec les déclarations d'un cuisinier français disant l'avoir surpris la main dans le short d'un enfant.

Aussi

> Notre dossier

Phillip Lemarque, qui a travaillé dans le ranch californien de la star en 1991, a décrit cette scène impliquant l'acteur Macaulay Culkin, star de Maman, j'ai raté l'avion qui avait 10 ou 11 ans à l'époque.

Dans l'arcade de jeux de Neverland, Michael Jackson et le garçon jouaient ensemble à un jeu vidéo, le chanteur soulevant l'enfant trop petit pour atteindre les commandes tout seul, a raconté M. Lemarque, qui leur apportait des frites vers deux ou trois heures du matin.

«Sa main gauche était à l'intérieur du short du garçon, au niveau de la braguette», a-t-il déclaré. «J'ai été choqué, j'ai failli en faire tomber mes frites», a raconté le chef avec un accent français, s'attirant des sourires dans la salle.

Macaulay Culkin, aujourd'hui âgé de 24 ans, dément avoir été soumis à des attouchements lors de ses séjours à Neverland au début des années 1990. Il a indiqué n'avoir aucune intention de témoigner au procès de Jackson, qui risque 20 ans de prison.

La star de Thriller est jugée pour des attouchements présumés sur un garçon de 13 ans, entre février et mars 2003, à Neverland.

M. Lemarque fait partie de la dizaine de témoins autorisés à présenter aux jurés de Santa Maria des éléments concernant d'anciennes accusations d'abus sexuels contre la star. Une loi californienne permet d'évoquer d'anciens cas pour établir l'éventuel comportement récidiviste d'un accusé.

Tom Mesereau, le principal avocat de Jackson, a tenté de décrédibiliser M. Lemarque, en insinuant qu'il était motivé par l'appât du gain. Mais le cuisiner, avouant avoir été «tenté» de vendre son récit à la presse people, a affirmé n'avoir finalement «jamais touché un centime» de cette manière.

L'audience a pris fin avec plus de trois heures d'avance, le procureur Tom Sneddon avouant ne pas être en mesure de présenter d'autres témoins dans l'immédiat. «Je suis profondément désolé», a-t-il dit au tribunal.

Dans la matinée, l'audience avait repris avec la déposition d'une ancienne femme de ménage, qui avait indiqué la veille avoir vu le chanteur embrasser, parfois sur la joue, trois garçons en leur touchant les fesses ou la braguette, notamment Macaulay Culkin.

M. Mesereau a poursuivi son contre-interrogatoire de façon incisive. Il a fait reconnaître à Adrian McManus qu'elle avait menti de bout en bout dans une déclaration sous serment en 1993, insinuant qu'elle avait volé un croquis dessiné par M. Jackson pour le revendre à un tabloïd et tenté d'extorquer de l'argent à la star dans un procès qu'elle a perdu au milieu des années 1990.

Publicité

Il a cité cinq personnes à qui elle aurait dit que les rumeurs de pédophilie contre la star étaient infondées et qu'elle n'avait jamais surpris de geste déplacé de sa part à l'égard d'enfants. En chemisier émeraude, mâchonnant sans cesse des bonbons, elle a démenti avoir tenu de tels propos.

La semaine a vu se succéder des témoignages explosifs contre Jackson. Jeudi, un ancien garde à Neverland avait choqué le tribunal en disant avoir surpris la star embrassant «avec passion» un garçon de 13 ans et prenant son sexe dans la bouche. Lundi, un jeune homme avait évoqué avec émotion des attouchements traumatisants au début des années 1990.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

laurry  a écrit

Ben pas moi.....

Malgré ses chirurgies, malgré ses excentricités...ca, c`est son enveloppe extérieure...je continue à avoir de l`admiration pour Michael Jackson. Je crois en son innocence devant cet autre procès.

Qui a déjà écouter Michael pour ensuite trouver complètement débile ce qu`il raconte? Ben pas moi. Je l`ai déjà écouter en entrevue, et c`est tout ce qu`il y a de bonté sur cette terre. La dernière entrevue que j`ai écouter de lui est justement celle dont la mère de la "victime" a entendu Michael dire qu`il couchait dans la même chambre que les jeunes, à qui il offrait son lit, lui couchait par terre.

Cette femme....est-ce qu`on aura droit de savoir si elle apporte les soins nécessaires à son enfant? s`il a une vraie chambre à coucher? Michael offre le gîte à des enfants DÉMUNIS.......ca ne veut pas dire qu`il les abuse. De plus, dans l`entrevue, Michael dit bien qu`il n`y a pas de boisson chez lui, il n`en boit pas...au procès, il aurait donné de la boisson aux enfants. La jeune victime la semaine dernière, a parler avec ses profs d`école....il leur a bel et bien dit qu`il ne s`était rien passé avec Michael, ces profs sont venus témoigner.

D`après moi, c`est encore un coup d`argent pour cette mère.

Je trouve ca drôle quand il y en a qui disent que c`est de valeur, Michael a tout gâché, avec une si belle carrière promettante DEVANT lui........câline, personne le connaît ou quoi?? il en a une IMMENSÉMENT GROSSE derrière lui aussi.

J`ai toujours eu de l`admiration et de la fascination pour Michael....même aujourd`hui. ( quoique je ne suis pas d`accord avec ses chirurgies enlaidissantes au possible ...avec l`argent qu`il a , je me demande comment il se fait que ces chirurgiens aient été autant amateurs dans leur job. O dirait qu`ils ont fai exprès...ouffff)

Laurry, j'admire pas Michael Jackson autant, mais je suis sure aussi qu'il est innocent... et je partage ton avis.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

cher lolilou,  
quand tu dit que Jackson, est innocent, tu le dit avec l'esprit quebecois du mot, (un hostie d'innocent) ou avec le sens francais du mot (non coupable) ????

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Il leur pognait pas le zizi, il leur montrait à danser
Image
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

laurry  a écrit

Qui a déjà écouter Michael pour ensuite trouver complètement débile ce qu`il raconte?
Moi!,premièrement ils nous dit le plus sérieusement du monde qu`il n`a jamais eu recours à la chirurgie plastique, deuxièmement il essait de nous faire à croire que les 2 petits blonds aux yeux bleux sont vraiment ses enfants,troisièmement il balance son bébé du haut d`un balcon comme un débile et dit que c`est pas si grave que ça. ect ect....

Par contre je pense pas non plus qu`il soit coupable.Beaucoup pense que c`est probablement parcequ`il a pas eu d`enfance qu`il a regressé au niveau mental d`un enfant de 10 ans.Il joue dans les manèges avec ses amis les enfants parcequ`il est lui même un enfant,mais je pense pas qu`il y ait fait le moindre truc sexuel avec des kids....
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

rupert  a écrit
Moi!,premièrement ils nous dit le plus sérieusement du monde qu`il n`a jamais eu recours à la chirurgie plastique, deuxièmement il essait de nous faire à croire que les 2 petits blonds aux yeux bleux sont vraiment ses enfants,troisièmement il balance son bébé du haut d`un balcon comme un débile et dit que c`est pas si grave que ça. ect ect....

Par contre je pense pas non plus qu`il soit coupable.Beaucoup pense que c`est probablement parcequ`il a pas eu d`enfance qu`il a regressé au niveau mental d`un enfant de 10 ans.Il joue dans les manèges avec ses amis les enfants parcequ`il est lui même un enfant,mais je pense pas qu`il y ait fait le moindre truc sexuel avec des kids.... Entierement d'accort avec toi!! Il a une personalité fort differente de nous tous!! Parce que il est connu et dans le tres excentrique , on a le cas d'un enfant qui a connu la gloire au carré en plus,, le gars a disjoncter faut croire et il c'est refugier dans le monde des enfants...

L'argent attire les mechants!!!
Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

rupert  a écrit

Par contre je pense pas non plus qu`il soit coupable.Beaucoup pense que c`est probablement parcequ`il a pas eu d`enfance qu`il a regressé au niveau mental d`un enfant de 10 ans.Il joue dans les manèges avec ses amis les enfants parcequ`il est lui même un enfant,mais je pense pas qu`il y ait fait le moindre truc sexuel avec des kids....

J'ignore totalement s'il est coupable ou pas et je doute qu'ils puissent prouver irréfutablement qu'il l'est. Mais ce qui me paraît évident, c'est qu'il a de très sérieux problèmes psychologiques. C'est évident qu'il n'est pas sain d'esprit pour les raisons que tu donnes et bien d'autres... mais justement, c'est ce qui me fait douter de son innocence. Un pédophile est par définition une personne qui a du mal à avoir des relations "normales" avec les adultes, ce qui les porte à aller vers les enfants. Je pense qu'il a vraiment voulu faire du bien aux enfants, qu'il se sentait bien avec eux et pas du tout avec les adultes et c'est difficile de croire que parmi toutes ces accusations, aucune ne serait vraie. Mais une chose est certaine. Je vois en lui bien plus un être malade mentalement qu'un coupable méchant qui a voulu faire du mal. Ça ne semble pas tourner rond dans sa tête.

Le procès en tant que tel n'est qu'une reproduction avec des acteurs, mais lorsqu'on le voit arriver en cour, c'est bien lui par exemple et je vais dire comme l'autre... si c'est acté, tabarnouche qu'il est mauvais acteur!!! Je ne sais pas ce qui va arriver avec lui, mais j'ai bien l'impression qu'il va finir très mal...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Voyeur23  a écritcher lolilou,  
quand tu dit que Jackson, est innocent, tu le dit avec l'esprit quebecois du mot, (un hostie d'innocent) ou avec le sens francais du mot (non coupable) ????

innocent en version française Voyeur
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

...reçu dans mes courriels ce matin...intiutlé MESSAGE FORM IRAQ
--Message edité par Renton le 2005-04-26 11:43:39--

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ça veut dire quoi ce qui est écrit sur le carton?
Jadz
Magicien des Mots

Message par Jadz »

lolilou  a écritça veut dire quoi ce qui est écrit sur le carton?  
"Tout de même plus sécure ici que chez Michael Jackson."

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

C'est vraiment pas très gentil, ce courriel là. Surtout que toute personne a droit au bénéfice du doute.  
Moi, je le trouvais formidable quand il faisait "Thriller" ...je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, on dirait qu'il a capoté. Dommage. C'est vrai qu'avec le père qu'il avait...

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Glugibran  a écritC'est vraiment pas très gentil, ce courriel là. Surtout que toute personne a droit au bénéfice du doute.  
Moi, je le trouvais formidable quand il faisait "Thriller" ...je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, on dirait qu'il a capoté. Dommage. C'est vrai qu'avec le père qu'il avait...

tsé s'il faudrait que tous les parents pas corrects engendrent nécessairement des pédos....à un moment donné, il faut savoir tourner la page......et faire face à nos propres déviances sans en rendre la terre responsable.
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

On n'engendre pas forcément des pédos,je le concède, mais des gens puckés, oui.
Mais parlant de Jackson, ça n'a pas encore été prouvé qu'il était pédophile. Pourquoi le condamner avant que le juge ait entendu toute la preuve et la défense? Pour ma part, je préfère attendre avant de passer un jugement.  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Glugibran  a écritOn n'engendre pas forcément des pédos,je le concède, mais des gens puckés, oui.
Mais parlant de Jackson, ça n'a pas encore été prouvé qu'il était pédophile. Pourquoi le condamner avant que le juge ait entendu toute la preuve et la défense? Pour ma part, je préfère attendre avant de passer un jugement.  

je faisais référence aux accusations contre lui, mais tu as raison attendons la finalité du procès.......
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

tuberale  a écrit

tsé s'il faudrait que tous les parents pas corrects engendrent nécessairement des pédos....à un moment donné, il faut savoir tourner la page......et faire face à nos propres déviances sans en rendre la terre responsable.

Ben des gens pas correcte engendre peut-être pas tjs des pédo mais je crois que ça fais souvent des personnes avec des problèmes quel qu'il soit....

et je crois pas que quelqu'un a dit que ça engendrais nécessairement des pédo....
etk...

Moi je crois qu'il est innocent jusqu'a preuve du contraire...
tellement facile juger une personne.... --Message edité par Mariposa le 2005-04-27 06:41:55--
[url]http://mariposa.wordans.com[/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »