Afin d'enlever du chemin les voitures qui polluent l'environnement, la Ville de Laval offre d’échanger les vieux tacots contre six mois de transport en commun.
Voici une manière efficace de lutter contre le smog et la pollution atmosphérique.
Les vieilles voitures sont en effet responsables de 50 pour cent de la pollution provenant des automobiles, même si elles représentent seulement 10 pour cent du nombre de véhicules sur nos routes.
Pour réduire le smog, il y a maintenant les véhicules électriques ou hybrides. Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, y songe même pour sa prochaine campagne électorale!
Six mois de transport en commun contre votre vieux tacot
Hum... Je doute de cette initiative à Laval... Le transport en commun est tellement poche, que je ne suis pas sûre que j'embarquerais là-dedans! Quand tu dois prendre 2 autobus pour te rendre à un endroit qui en prend 5 en auto ou quand tu dois partir 1 heure avant pour prendre ton bus quand tu partirais 40 minutes plus tard si tu étais en auto, non merci!
À Montréal, je ne dis pas non, mais jamais à Laval!
À Montréal, je ne dis pas non, mais jamais à Laval!
surtout qu'a Laval manque pas ton autobus car tu peut attendre une heure et je sais de quoi je parle car lorsque je finissais de travailler je terminait a 23h00 mais j'arrivais avec les merveilleux autobus a 00h45 pourtant en auto ca me prend a peine 20 minutes
Je trouve l'intention louable, mais je crois que peu de gens vont échanger leurs tacots contre une passe d'autobus
Je trouve l'intention louable, mais je crois que peu de gens vont échanger leurs tacots contre une passe d'autobus
-
- Seigneur de la Causerie
Scoubidoux a écritOui mais....
Si l'incitatif fonctionne bien, ça permettrait justement d'améliorer le système de transport en commun non? Plus de gens, plus d'autobus, moins d'attente, plus de service.
Le principe de la saucisse Hygrade quoi.
Sauf que les nouveaux gens ne paieront pas puisqu'ils auront eu 6 mois gratuits... Plus de gens, pas plus d'argent, donc pas plus d'autobus, moins de place dedans, moins de confort
Si l'incitatif fonctionne bien, ça permettrait justement d'améliorer le système de transport en commun non? Plus de gens, plus d'autobus, moins d'attente, plus de service.
Le principe de la saucisse Hygrade quoi.

Sauf que les nouveaux gens ne paieront pas puisqu'ils auront eu 6 mois gratuits... Plus de gens, pas plus d'argent, donc pas plus d'autobus, moins de place dedans, moins de confort

-
- Seigneur de la Causerie