Six mois de transport en commun contre votre vieux tacot

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Afin d'enlever du chemin les voitures qui polluent l'environnement, la Ville de Laval offre d’échanger les vieux tacots contre six mois de transport en commun.
Voici une manière efficace de lutter contre le smog et la pollution atmosphérique.

Les vieilles voitures sont en effet responsables de 50 pour cent de la pollution provenant des automobiles, même si elles représentent seulement 10 pour cent du nombre de véhicules sur nos routes.

Pour réduire le smog, il y a maintenant les véhicules électriques ou hybrides. Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, y songe même pour sa prochaine campagne électorale!
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Lepic
Illustre Pie

Message par Lepic »

Il y en a beaucoups de monde qui devrait echanger leurs volants pour des tickets d`autobus, et pas seulement les proprietaires de vieux tacots, il y aurait beaucoups moins d`accidents.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Hum... Je doute de cette initiative à Laval... Le transport en commun est tellement poche, que je ne suis pas sûre que j'embarquerais là-dedans! Quand tu dois prendre 2 autobus pour te rendre à un endroit qui en prend 5 en auto ou quand tu dois partir 1 heure avant pour prendre ton bus quand tu partirais 40 minutes plus tard si tu étais en auto, non merci!

À Montréal, je ne dis pas non, mais jamais à Laval!  
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

surtout qu'a Laval manque pas ton autobus car tu peut attendre une heure    et je sais de quoi je parle car lorsque je finissais de travailler je terminait a 23h00 mais j'arrivais avec les merveilleux autobus a 00h45    pourtant en auto ca me prend a peine 20 minutes

Je trouve l'intention louable, mais je crois que peu de gens vont échanger leurs tacots contre une passe d'autobus
ImageImage

Image
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Oui mais....

Si l'incitatif fonctionne bien, ça permettrait justement d'améliorer le système de transport en commun non? Plus de gens, plus d'autobus, moins d'attente, plus de service.

Le principe de la saucisse Hygrade quoi.;)
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Scoubidoux  a écritOui mais....

Si l'incitatif fonctionne bien, ça permettrait justement d'améliorer le système de transport en commun non? Plus de gens, plus d'autobus, moins d'attente, plus de service.

Le principe de la saucisse Hygrade quoi.;)

Sauf que les nouveaux gens ne paieront pas puisqu'ils auront eu 6 mois gratuits... Plus de gens, pas plus d'argent, donc pas plus d'autobus, moins de place dedans, moins de confort
Image
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Tu marques un point.;)

Par contre, l'accoutumance avec ces 6 mois pourrait se prolonger. Sauf qu'effectivement, l'amélioration du réseau devrait se faire avant sinon ça ne pognera pas du tout.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »