Saviez vous? (Assurance parental)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Glugibran  a écritJ'ai rien contre la maternité mais j'ai de la misère à avaler une autre déduction sur ma paie. Je n'ai jamais profité du chômage, ni du BS, ni des congés parentaux, ni du système hospitalier (sauf pour accoucher) et je paie pour tout ces services.
Ça devrait être calculé au pro-rata...

Et pourquoi ne pas aller piger dans l'assurance-emploi, avec des milliards de surplus qui dorment, ça serait mieux que de venir nous en soutirer encore un peu plus. Je me sens comme un citron, pas vous autres?   Exact, puis le citron, il ne lui reste pas ben ben du jus
noumi
Manitou de la Parlotte

Message par noumi »

Soleil47  a écrit Crois-tu sincèrement que ca va encourager les femmes à avoir plus d'enfants et augmenter le taux de natalité???

Pour te dire bien franchement, je n'y crois pas du tout.

En tout cas, moi j'attends l'arrivée de ce nouveau programme pour avoir mes enfants. Je ne dis pas que l'ancien programme (programme actuel) n'est pas bon, mais de savoir que mon conjoint pourra bénéficier d'un congé de 5 semaines sans en enlever sur mon congé de maternité, ça m'encourage fortement. Ainsi, il sera là pour m'épauler dans les premières semaines ce qui est très encourageant, car l'adaptation peut être difficile à un premier bébé.

Toutefois, je comprends que ceux qui ne bénéficieront pas de se programme soit choqué du nouveau prélévement sur la paie qu'il entraîne. D'un autre côté, je paie du RRQ depuis que je suis sur le marché du travail et il n'y aura probablement plus une cenne dans ce régime lorsque j'attendrais l'âge d'en bénéficier. Est-ce que ça signifie que je dois demander qu'on arrête de préléver ce montant sur ma paie? --Message edité par noumi le 2005-08-11 09:20:46--

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)

Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Hum Soleil47.... étant une personne inquiete au niveau financier je te dirais que oui...

Dans mon cas, une des raisons que je veux seulement un enfant est justement a cause de raison financiere....

Et meme si je suis enceinte en ce moment... j'avous que je suis quand meme inquiete financierement.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »