Les jeunes libéraux veulent rhabiller les écolières et nationaliser l'

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ti-radis  a écrit

qui n'a pas décidé d'en faire à sa tête lorsqu'il avait 13-14 ans ?  qui n'a pas pasé outre les consignes de ses parents ?  Qui a dit tout à ses parents ?

Il faut avoir des enfants de 13-14-15 ans (ou se rappeler de sa propre adolescence) pour comprendre le pouvoir de décider eux-même ou de t'affronter qu'ils possèdent.  Ce sont des adultes en devenir avec toute la force de caractère qu'ils auront dans quelques années.  En plus, ils achètent plusieurs vêtements eux-même avec leur argent, alors tu penses qu'ils consultent le parent ?

Ma fille de 14 ans est une leader, elle s'implique dans tout, fait du sport, relève tous les défis, s'exprime avec argumentation et logique, étudie dans un groupe performant, ne reçoit que des beaux compliments de ses professeurs pour son esprit d'entreprise... pis elle a du front tout le tour de la tête !  Les chandails montrent les nombrils, les tailles sont basses et les bretelles sont spaghettis, je m'obstine avec elle régulièrement, des fois je gagne des fois non, dans les autres maisons c,est pareil, pis on est pas des mauvais parents en manque de discipline...  

Bin si c'est elle qui gagne, c'est elle qui mène.

Quand mon père me disait d'aller me faire couper les cheveux... il ne fallait pas qu'il me le dise 2 fois.
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

NetRoll  a écrit

Quand mon père me disait d'aller me faire couper les cheveux... il ne fallait pas qu'il me le dise 2 fois.

j'ajoute ceci:

J'étais pas content, ça me faisait chier, mais je me faisait couper les cheveux.
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

NetRoll  a écrit

Ça me rapelle la fois où j'ai exagéré un peu sur le décolleté. Disons que je l'ai eu sur le dos la valeur de deux minutes. Le temps de sortir de ma chambre, entrer dans la cuisine et être dans le champs de vision de ma mère. 30 secondes plus tard j'avais un chandail pas mal plus straight et le décolleté, je l'ai jamais revu   Le tout par un simple regard de ma mère  

(J'ajouterais que le décolleté c'était pour que Denis Bérubé daigne poser un regard sur mon humble personne *soupir*)
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

NetRoll  a écrit

Parfois il faut savoir s'incliner avec sagesse, perdre une bataille, mais non la guerre...
Je n'ai pas envie que la communication qui existe avec ma fille (qui par ailleurs fait toute ma fierté) pour une longueur de chandail, dans sa vie il va y avoir des choses bien plus graves et j'espère qu'elle ne me verra pas seulement comme la fatiguante qui l'aura écoeuré sur son linge, mais comme un adulte digne de confiance et qui est capable de passer par dessus les préjugés des apparences...

Ceci dit, étant présidente du conseil d'établissement, nous avons adopté pour la deuxième année un code vestimentaire dans notre polyvalente.

bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

NetRoll  a écrit

Citation :j'ajoute ceci:

J'étais pas content, ça me faisait chier, mais je me faisait couper les cheveux.

j'Te dirais ben que c'était pareil pour moi pis j'avais d'affaire à pas trop rouspéter
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Peut-être que votre opposition vous l'avez vécu plus tard, mais venez pas me faire accroire que vous avez toujours fait ce que vos parents vous dictaient...

bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Ti-radis  a écritPeut-être que votre opposition vous l'avez vécu plus tard, mais venez pas me faire accroire que vous avez toujours fait ce que vos parents vous dictaient...
en effet, j'ai une des ptites phases rébellion à l'adolescence (qui débutait plus vers l'âge de 14-15 ans), période normale de contestation et de "testage". Mais j'trouve pas ca normal qu'asteur ce soit à 8-9-10 ans que ca commence à décider ce qu'y est bon pour lui ou elle.  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

bikeuse  a écrit
en effet, j'ai une des ptites phases rébellion à l'adolescence (qui débutait plus vers l'âge de 14-15 ans), période normale de contestation et de "testage". Mais j'trouve pas ca normal qu'asteur ce soit à 8-9-10 ans que ca commence à décider ce qu'y est bon pour lui ou elle.  
je parlais effectivement de jeunes de 13-14 ans, pour les plus jeunes ici, les problèmes ne sont pas si graves.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Ti-radis  a écrit
je parlais effectivement de jeunes de 13-14 ans, pour les plus jeunes dans ma ville, les problèmes ne sont pas si graves.

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Beppo  a écrit

La formation de psychiâtre est plus poussée que le simple psychologue me semble.

;)

Ce sont deux choses totalement différentes. Il y a des doctorats en psychologie.
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

Ti-radis  a écrit
je parlais effectivement de jeunes de 13-14 ans, pour les plus jeunes ici, les problèmes ne sont pas si graves.

ha ok.......je pige  
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

D'ailleurs, Mailloux a souvent été poursuivi par l'ordre des psychologues car il parlait de propos dont il n'était pas habilité. Et en se nommant "psy", il sème le doute dans l'esprit des gens qui croient que psy veut dire psychologue, ce qu'il n'est pas.

Mais, sa vraie fonction n'est ni psychologue, ni psychiâtre, ça vraie fonction est clown.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ti-radis  a écritPeut-être que votre opposition vous l'avez vécu plus tard, mais venez pas me faire accroire que vous avez toujours fait ce que vos parents vous dictaient... Non, ca c'est bien certain que nous n'avons pas toujours fait ce que nos parents nous dictaient, mais en ce qui concerne l'habillement, les sorties, et bien d'autres points, nous avions affaire à exécuter les ordres reçus.

Et quand ma mère disait: non - mon père ne disait pas: oui.

Oui, les parents étaient sévères dans ce temps-là, nous ne faisions pas ce que nous voulions à l'adolescence et tant que nous étions sous leur toit, c'étaient les parents qui étaient les boss, pas nous, les enfants.

Dommage qu'aujourd'hui, dans certaines familles, ce sont les enfants qui mènent et ce, en très bas âge.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Bon ben si tout le monde était aussi sage

vous permettrez une petite joke quand même... faudrait peut-être demander la version des parents   , parce que depuis quelques années ma mère me raconte ses mauvais coups de jeunesse, pis c'est pas mal drôle, elle me fait réaliser que des petites coquines délurées et des petits comiques y en a toujours eu, ce qui ne l'a pas empêché d'être une honorable institutrice pendant 30 ans...

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Beppo  a écrit

La formation de psychiâtre est plus poussée que le simple psychologue me semble. C'est juste pas la même spécialité.  Même entre eux, les psychologues ou les psychiatres n'ont pas tous les mêmes spécialités (approche, clientèle, etc.).

Édité: d'ailleurs, maintenant, il faut avoir un doctorat pour pouvoir porter le titre de psychologue (avant c'était une maîtrise).  Ça fait à peu près 8 ans d'université, alors c'est quand même assez poussé. --Message edité par BouleAMites_ le 2005-08-02 19:57:39--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je suis peut-être la seule ici de cette avis et c'est peut-être parce que je demeure en région éloignée mais tant pis faut que je le dise Mes enfants respectent le code vestimentaire de leur école respective mais les fins de semaine ma fille porte des camisole avec des bretelles fines. On ne voit ni ses seins ni rien d'indécent car ses camisoles ont toutes un soutien-gorge intégré. Elle porte des shorts et des jeans taille basse mais on ne voit pas sa craque de fesse ni ses sous-vêtements. Et même si je suis toute seule à le penser, je ne vois rien de grave là-dedans. Elle a le nombril percé mais n'éprouve pas le besoin de toujours le mettre en démonstration mais oui elle a quelques chandails "bedaine" ou on lui voit environ 2 pouces de ventre.

Je dois être une de ces mères irresponsables que voulez-vous?
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Je ne doute même pas que les commentaires sur l'habillement des jeunes ont toujours existé, même il y a 100 ou 200 ans!

N'empêche que un jeans troué n'est peut-être pas ce qu'il y avait de plus "classe" au goût de certains, il ne laissait pas entrevoir les sous-vêtements quand la personne se baissait.  Actuellement, moins que ça pis tu es en bikini, et encore...  

Je comprends que c'est super difficile pour les parents de s'arranger avec leur enfant quand les autres font pareil, mais peut-être que le parent A laisse faire son enfant parce que l'enfant B le fait, alors que le parent B sait que le parent A va le permettre alors...  voyez ce que je veux dire!

La solution serait que les parents fassent pression sur l'école.

Quant à la solution des jeunes Libéraux, je suis mêlée tout d'un coup.  Je pensais que d'être plus à droite, ça voulait dire légiférer le moins possible...  En tout cas, je vois pas ce que le gouvernement vient faire là-dedans.  J'aimerais mieux que les jeunes Libéraux se scandalisent de l'enseignement dans les écoles, en particulier du français!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Annouk  a écritJe suis peut-être la seule ici de cette avis et c'est peut-être parce que je demeure en région éloignée mais tant pis faut que je le dise Mes enfants respectent le code vestimentaire de leur école respective mais les fins de semaine ma fille porte des camisole avec des bretelles fines. On ne voit ni ses seins ni rien d'indécent car ses camisoles ont toutes un soutien-gorge intégré. Elle porte des shorts et des jeans taille basse mais on ne voit pas sa craque de fesse ni ses sous-vêtements. Et même si je suis toute seule à le penser, je ne vois rien de grave là-dedans. Elle a le nombril percé mais n'éprouve pas le besoin de toujours le mettre en démonstration mais oui elle a quelques chandails "bedaine" ou on lui voit environ 2 pouces de ventre.

Je dois être une de ces mères irresponsables que voulez-vous?  Pourquoi?  Ça me semble correct comme ça.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'avais aussi oublié de mentionner que l'enseignate de ma fille a passé l'année avec des camisoles sur le dos, parfois même assez décolletées...Elle portait cepandant toujours une blouse ouverte par dessus mais on voyait quand même le décolleté
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Annouk  a écritJ'avais aussi oublié de mentionner que l'enseignate de ma fille a passé l'année avec des camisoles sur le dos, parfois même assez décolletées...Elle portait cepandant toujours une blouse ouverte par dessus mais on voyait quand même le décolleté  Qu'est-ce que tu veux dire par là?  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »