Croyez vous que c'est le rôle du gouvernement?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Plus sérieusement, je suis d'accord sur le fond.

Puisque l'on a interdit le soin à un fumeur dernièrement, je ne vois pas la différence avec les gens s'alimentant mal.

Si certains produits mènent à des problèmes de santé, il est préférable de faire des mises en garde. Bannir est peut-être trop drastique par contre. Même la cigarette n'est pas bannit alors, pourquoi ces aliments chimiques le seraient?

Mais, une sensibilisation est bienvenue et ils pourraient aussi exiger, comme il le fond sur les paquets de cigarettes, un message sur les emballages disant les méfaits de l'aliment en question.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Scoubidoux  a écritPlus sérieusement, je suis d'accord sur le fond.

Puisque l'on a interdit le soin à un fumeur dernièrement, je ne vois pas la différence avec les gens s'alimentant mal.

Si certains produits mènent à des problèmes de santé, il est préférable de faire des mises en garde. Bannir est peut-être trop drastique par contre. Même la cigarette n'est pas bannit alors, pourquoi ces aliments chimiques le seraient?

Mais, une sensibilisation est bienvenue et ils pourraient aussi exiger, comme il le fond sur les paquets de cigarettes, un message sur les emballages disant les méfaits de l'aliment en question.

Bien d'accord..mais tu ne peux te signaler intelligemment en ciblant que ces produits......il y en a de bien plus dommageables que ça = ship, chocolat, produits OGM,le 3/4 des desserts faits industriellement.....etc....moi ça me fait dire qu'on réagit à un truc du lobby des producteurs laitiers.....et ça .....ce n,est pas acceptable.......

tsé on laisserait les cigarettes et la boisson en vente libre........pis on mettrait le Cheese Wheez illégal... .......c,est d'un profond ridicule......

sont où les études comme quoi le process cheese est si dommageable pour la santé?..... --Message edité par tuberale le 2005-08-23 16:50:06--
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Qu'ils nous lâchent donc les baskets

avec leurs mises en garde.

Comme plusieurs ont dit, il y a des aliments pas mal pire.

Pis le Kraft dinner est une bonne source de calcium;
une source de fer;
une source de protéines;
une bonne source de 5 nutriments essentiels.

C'est écrit sur la boîte!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

jaskab  a écritQu'ils nous lâchent donc les baskets

avec leurs mises en garde.

Comme plusieurs ont dit, il y a des aliments pas mal pire.

Pis le Kraft dinner est une bonne source de calcium;
une source de fer;
une source de protéines;
une bonne source de 5 nutriments essentiels.

C'est écrit sur la boîte!  

Tu as oublié une source essentielle de orange!   Il y a aussi les crottes de fromage et l'orange crush qui font partie de ce groupe.  
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Scoubidoux  a écritPlus sérieusement, je suis d'accord sur le fond.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce qui est bon pour l'un est aussi bon pour l'autre. Alors qu'un médecin refuse le traitement à un patient fumeur, j'espère qu'on appliquera la même médecine à un patient consommateur de Cheez Whiz combattant le cholestérol. Et souhaitons-nous de toujours conserver la même intransigeance. De ce fait. nous allons tous mourir pettant de santé. Stu plate ça pas rien qu'un peu ?

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Interdire les tranches Singles, mais on pourra encore manger des coquerelles au chocolat à l'insectarium.... J'aime mieux les singles moi.
Image
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

NetRoll  a écritInterdire les tranches Singles, mais on pourra encore manger des coquerelles au chocolat à l'insectarium.... J'aime mieux les singles moi.
vu de même  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

NetRoll  a écritInterdire les tranches Singles, mais on pourra encore manger des coquerelles au chocolat à l'insectarium.... J'aime mieux les singles moi.

Et que penses-tu du poulet du colonel Sanders ? mdr

;)

Au plaisir!

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Beppo  a écrit

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce qui est bon pour l'un est aussi bon pour l'autre. Alors qu'un médecin refuse le traitement à un patient fumeur, j'espère qu'on appliquera la même médecine à un patient consommateur de Cheez Whiz combattant le cholestérol. Et souhaitons-nous de toujours conserver la même intransigeance. De ce fait. nous allons tous mourir pettant de santé. Stu plate ça pas rien qu'un peu ?

;)

Tant qu'à y être,  interdisons les soins à ceux qui consomment de l'alcool, ceux qui mangent des frites, des chips, du chocolat, la margarine avec gras et sel, etc...

Tu charries un peu là.
qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

finalement, y'aurais pu personne dans les hôpitaux ou presque...
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

moi je paye des impots, et des taxes,

je demande au gouvernement de me protéger,  pour cela le gouvernement entre autres étudie et vérifie les aliments vendu dans les épiceries,

comme les cie paye aussi des impots, le gouvernement est juge et intermédiere entre les citoyen et les cie.

moi je ne peux pas savoir et je ne veux pas savoir comment est constituer une tranche single de Karft,  si il y en a sur les tablette, c'est que le gouvernement qui me protege, juge que ce n'est pas néfaste.

si les experts engagé avec mes impots par le gouvernement conclus que les tranches single de Karft sont néfaste pour ma santé et veux les interdires a la ventes, j'ai juste une question a me poser.....

a qui dois-je faire confiance ??  a karft ou au gouvernement,  poser la question, c'est y réponde.

un info en passant, le cheez wiz,  a souvent changé de recette, au début il y avait plus de vrai fromage, durant la deuxieme guerre, il ont modifier la recette du au rationnement, et depuis l'avénement des produits syntétique tranquillement kraft a changé la recette, tellement lentement pour pas que le cytoyen ce rende compte du changement de gout,  et cela pour permettre au produit d'expirer plus lentement.

cela permis a Karft de diminuer les pertes(produit expirer) et augementer les profits

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Le problème c'est que si tu vas chez le doc passer des tests sanguins il peut (sans que tu le saches) te tester pour la nicotine si tu lui dis que tu ne fumes pas (pour pas avoir un refus de traitement de sa part). Je ne crois pas que ça existe avec les fast food ou les cochonneries ça...  

Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

Citation :Kraft produit plus de 20 millions de pots de Cheez Whiz par année pour le Canada. Mais saviez-vous que la recette change souvent? Voyons voir les secrets qui se cachent derrière l'étiquette.

D'abord, la liste des ingrédients. « Dans le pot de un kilo, nous dit Stéphanie Côté, nutritionniste, on voit que le fromage vient en premier, mais dans les pots de 500 g et de 250 g, le fromage vient en deuxième place, après les substances laitières modifiées. On achète un produit de fromage fondu en pensant qu'il est composé essentiellement de fromage, mais ce n'est peut-être pas le cas. »

Ce qui change aussi d'un pot à l'autre, ce sont les valeurs nutritives. Selon le tableau de valeur nutritive, notre pot de un kilo contient plus de calories, de matières grasses, de protéines, de glucides et de calcium pour une même portion (30 g) que les pots de 500 g et de 250 g.

Selon Kraft, la proportion des ingrédients du Cheez Whiz a varié au cours des années en fonction de leur coût ou de leur disponibilité. La composition de la recette ayant récemment changé, les anciens lots côtoient les nouveaux sur les tablettes des supermarchés. Voilà pourquoi la liste des ingrédients et la valeur nutritionnelle diffèrent d'un pot à l'autre. « Il faut lire les étiquettes d'une visite à l'épicerie à l'autre, peut-être que les informations ont changé, indique Mme Côté. Il ne faut rien tenir pour acquis. »

C'est en 1952 que le Cheez Whiz a fait son entrée sur le marché canadien. Bien qu'on indique la mention « original » sur les pots, nous sommes probablement bien loin de la recette originale. « En théorie, dit notre nutritionniste, on part avec du vrai fromage, on le fait fondre et on lui ajoute des ingrédients pour lui donner la texture qu'on souhaite. Mais sinon, je n'ai pas le secret du chef! » Bref, un secret bien gardé, comme celui de la Caramilk? « Oui, conclut Mme Côté, je ne suis pas sûre qu'on va réussir à le percer non plus! »

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Voyeur23  a écritCitation : On achète un produit de fromage fondu en pensant qu'il est composé essentiellement de fromage, mais ce n'est peut-être pas le cas. »
»

Heu...ya ti kekun qui achetait du Cheez whiz en pensant acheter du vrai fromage pur à 100%?  

Bon je vous laisse le cheez whiz   ..mais qu'il n'y en ait pas un qui touche à mon Nutella!    

Sérieusement...j'espère aussi que c'est une blague  ...non mais ça va s'arrêter où cet infantilisation de la société!

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

avant d'elver ca de sur le marché me semble qu'y il aurait ben d,autres chose a enlever
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Voyeur, ta signature déforme tous nos écrans , pourrais-tu la racourcir s'il te plait ?  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

jaskab  a écrit
Tant qu'à y être,  interdisons les soins à ceux qui consomment de l'alcool, ceux qui mangent des frites, des chips, du chocolat, la margarine avec gras et sel, etc...

Tu charries un peu là.

As-tu pris la peine de lire l'autre sujet afin de savoir qui charrie le plus ?

Autre petit exemple : Ce soir aux nouvelles, on annonce un gros accident à Val Joly. Sont impliqués 4 jeunes de 17 à 27 ans. Le conducteur est en boisson et reconnu pour avoir le pied pesant. On le dit aussi recidiviste dans ce genre d'accident. Les gens sont blessés sérieusement. Selon ce que nous avons discuté dans un autre sujet, on doit se poser la question à savoir si on doit soigner le conducteur. C'est aussi là que doit mener notre intransigeance...

;)

Au plaisir!

Lepic
Illustre Pie

Message par Lepic »

Depuis que j`ai su d`une dame qui travaillais chez Kraft, que le cheese whiz sans son colorant orange serait gris, bin j`en ai pu jamais mangé, donc il peuvent bien le retiré su il veulent, j`ai adopté le beurre de pinotte nature.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Beppo  a écrit

As-tu pris la peine de lire l'autre sujet afin de savoir qui charrie le plus ?

Autre petit exemple : Ce soir aux nouvelles, on annonce un gros accident à Val Joly. Sont impliqués 4 jeunes de 17 à 27 ans. Le conducteur est en boisson et reconnu pour avoir le pied pesant. On le dit aussi recidiviste dans ce genre d'accident. Les gens sont blessés sérieusement. Selon ce que nous avons discuté dans un autre sujet, on doit se poser la question à savoir si on doit soigner le conducteur. C'est aussi là que doit mener notre intransigeance...

;)

L'affaire, c'est que je ne suis pas certaine de te comprendre... Je ne sais pas si tu étais sarcastique dans ton premier message ou vraiment sérieux.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Lepic  a écritDepuis que j`ai su d`une dame qui travaillais chez Kraft, que le cheese whiz sans son colorant orange serait gris, bin j`en ai pu jamais mangé, donc il peuvent bien le retiré su il veulent, j`ai adopté le beurre de pinotte nature.
Ça ne me dérange pas qu'il soit gris avant le colorant.  Beaucoup d'aliments que nous mangeons subissent diverses transformations.  Si on s'arrêtait à cela, on ne mangerait plus grand chose.  
Ceci dit, je ne suis pas une grande consommatrice de Cheez whiz, kraft dinner et tranches de fromage, mais j'en mange à l'occasion et maudit que ça dépanne!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »