L'initiation de Université Laval...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Et ben sont nuls.. C'est ben mieux une cherry Blossom  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Spirullette  a écritJe travaille dans une université et ça me dépasse toujours d'avoir autant de téléphonnes de parents pour leurs enfants.    Le pire c'est quand ils veulent pas comprendre que les dossiers sont confidentiels et que je peux pas dire des informations sur le dossier de son enfant.    

Ca s'apelle des parents hyper contrôlants ça !Ouf !
je sais pas, mais si ma mère apellerait pour savoir des choses sur moi, je trouverais pas ça drôle pentoute  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Est-ce que les gars ont fait une fellation sur le chocolat qui ressemble à de la marde, plutôt qu'un organe?

C'est la chose la plus stupide que j'ai entendu pour l'initiation.

J'en ai mal au coeur.  
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Annouk  a écriton peut quand même comprendre que beaucoup de parents investissent beucoup de $$$$$ pour les études universtaires de leurs enfants...c'est un peu compréhensible de vouloir se tenir au courant

Normallement, ils devraient être capable de demander à leurs enfants non? Disons que j'aurais été vraiment frustrée que mes parents demande des informations sur mon dossier sans mon autorisation.  :/ Certain parents téléphonent pour nous engueller parce que leur enfant n'a pas été admis à un programme. Il me semble que c'est au candidat de faire ses démarches pour son admission à l'université. Qu'il demande conseil à ses prôches c'est super, mais qu'ils fassent téléphonner ses parents, Ouf!
Image
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Ben l'initiative vient peut-être des parents?
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Evidemment ça devait être uniquement les filles qui simulaient
la fellation ... c'est con, dégradrant et j'en passe. Pourquoi
des gestes à connotations sexuelles, c'est-tu rendu qu'il y a
juste ça de drôle?  me semble qu'il y a bien d'autres choses
à faire d'amusant, en tout cas dans mon temps on avait sans
doute plus d'imagination, tout le monde embarquait et personne
n'était dans l'embarras..

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Je ne comprends pas    est-ce vraiment nécessaire, d'être aussi stupides  
Vraiment dégueulasse  

ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Vous trouvez ca dégueux et dégradant!?!  Voici ce qui s'est passé à l'initiation de mon université l'an passé:

Je tiens à dire que je n'ai pas participé à cette activité...

Edit: Personnellement, je ne vois pas la photo, alors pour ceux pourqui s'est pareil, je vous la décrit:

Une fille fait une fellation à un concombre plein de crème fouettée tenu par un garçon à une hauteur très suggestive... --Message edité par sheira81 le 2005-09-11 15:37:08--
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

pour nous montrer une photo sheira81, il faut d'abord que tu l'upload sur l'internet avec par exemple ce site http://photobucket.com et après tu met le lien de l'image entre
[ img]et[/ img] (sans les espace..)
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

dragondor  a écritpour nous montrer une photo sheira81, il faut d'abord que tu l'upload sur l'internet avec par exemple ce site http://photobucket.com et après tu met le lien de l'image entre
[ img]et[/ img] (sans les espace..)

Ok merci  

Edit: Je ne suis pas capable de mettre ma photo, mais je vous laisse vous imaginer la scène... --Message edité par sheira81 le 2005-09-11 16:15:57--
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

sheira81  a écrit

Ok merci  

Edit: Je ne suis pas capable de mettre ma photo, mais je vous laisse vous imaginer la scène...  

T'as bien fait de ne pas participer. De ne pas l'avoir fait démontre que tu es une universitaire indépendante d'esprit dont la réussite ne tiendra pas à ce que tu sois un  mouton.  
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Fabine  a écrit

T'as bien fait de ne pas participer. De ne pas l'avoir fait démontre que tu es une universitaire indépendante d'esprit dont la réussite ne tiendra pas à ce que tu sois un  mouton.  

En fait, je n'étais pas nouvelle, alors l'initiation ne s'adressait pas à moi, mais je n'y aurais pas participer de toute façon.  C'est en visitant le site de mon association étudiante que j'ai vu les photos.  

Je ne suis pas contre les initiations, puisqu'elles permettent souvent de briser la glace avec les nouveaux collègues de classe et à se faire de nouveaux amis.  Les déguisements, les petits jeux qui permettent de faire connaissance, je trouve ca correct.  Ca va trop loin quand les jeux visent à rendre les gens malades (de boissons souvent   ), à humilier complètement les nouveaux ou à prendre le pouvoir face au nouveaux.  
Je ne vois pas en quoi ca permet de me faire des amis si je suce le concombre de mon camarade ou que je réussis à me rendre à la peannut de la oh henry?!?  

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Mon opinion n'engage que moi, mais y'a rien que je déteste le plus qu'une initiation. Pourquoi faut-il que le contact humain passe par l'humiliation (autant légère que plus importante comme dans ce cas-ci)? Perso c'est quelque chose que je n'accepte pas, peu importe si c'est pour le subir ou le faire subir aux autres. Vive la dignité humaine.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Chico_Fan  a écritMon opinion n'engage que moi, mais y'a rien que je déteste le plus qu'une initiation. Pourquoi faut-il que le contact humain passe par l'humiliation (autant légère que plus importante comme dans ce cas-ci)? Perso c'est quelque chose que je n'accepte pas, peu importe si c'est pour le subir ou le faire subir aux autres. Vive la dignité humaine.

Ce ne sont pas toutes les initiations qui sont ainsi. Celle que j'ai eue à l'université était très bien, personne ne s'est senti ridicule (même après le jeu où, après avoir chercher une pomme dans un seau d'eau, on cherchait des smarties dans une assiette de farine, avec la bouche ;oP), je me suis fait des amis et on a tous eu bien du plaisir, personne n'était soûl et j'ai passé vraiment une journée mémorable ;o)))
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

kolem  a écrit

Ce ne sont pas toutes les initiations qui sont ainsi. Celle que j'ai eue à l'université était très bien, personne ne s'est senti ridicule (même après le jeu où, après avoir chercher une pomme dans un seau d'eau, on cherchait des smarties dans une assiette de farine, avec la bouche ;oP), je me suis fait des amis et on a tous eu bien du plaisir, personne n'était soûl et j'ai passé vraiment une journée mémorable ;o)))

Chercher des smarties dans une assiette de farine, j'appelle pas ca une "initiation"   . Je parlais plus des initiations qui impliquent de faire des activités "dégradantes".
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Édité
Dernière modification par **Miranda le dim. août 23, 2009 2:01 am, modifié 1 fois.
Image

Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »