Je vois pas pourquoi on priverait une société pour quelques personnes qui ne savent pas boire... J'aime ça prendre un verre à l'occasion, et jamais il ne me viendrait à l'esprit de prendre une goutte d'alcool si j'étais enceinte...
Les femmes qui boivent lorsqu'elels sont enceintes trouveraient le moyen de remplacer de l'alcool, que celui-ci soit permis ou pas. La drogue est défendue et pourtant, il y a une panoplie de consommateurs qui n'ont aucune difficulté à s'enm procurer... Quand on veut, on peut!
Les femmes enceintes et l'alcool, recours collectif ?
noiraud a écrit
Et le gouvernement a pris la relève parce que l'alcool est payant. La modération a bien meilleur goût d'après le slogan financé à nos frais, mais si le gouvernement réussit à vendre le plus d'alcool afin de faire des gros profits, il est très content, donc il se fout complètement que la personne adulte ou le jeune dépendent de l'alcool. L'important, c'est faire de l'argent.
je dirais que la bière fait bien plus de dommage que les vins et spiritueux de la SAQ.....et ça se vend dans tout bon dépanneur, on nomme des stades de leurs noms et surtout on assomme nos jeunes avec des milliers d,annonces débiles .........et ça n,a rien de gouvernemental....
Et le gouvernement a pris la relève parce que l'alcool est payant. La modération a bien meilleur goût d'après le slogan financé à nos frais, mais si le gouvernement réussit à vendre le plus d'alcool afin de faire des gros profits, il est très content, donc il se fout complètement que la personne adulte ou le jeune dépendent de l'alcool. L'important, c'est faire de l'argent.
je dirais que la bière fait bien plus de dommage que les vins et spiritueux de la SAQ.....et ça se vend dans tout bon dépanneur, on nomme des stades de leurs noms et surtout on assomme nos jeunes avec des milliers d,annonces débiles .........et ça n,a rien de gouvernemental....
-
- Seigneur de la Causerie
noiraud a écrit
On ne peut pas dire que le gouvernement pousse la population à abuser de l'alcool. Bien sûr que le gouvernement vend l'alcool pour faire de l'argent, mais à quelque part, ça prend de l'argent pour nous offrir des services.
On ne peut pas dire que le gouvernement pousse la population à abuser de l'alcool. Bien sûr que le gouvernement vend l'alcool pour faire de l'argent, mais à quelque part, ça prend de l'argent pour nous offrir des services.
En France,une femme qui boit durant sa grossesse est vraiment mal vue.Et c'est dû à toute la publicité,la prévention et les campagnes de sensibilisation.Paraît que dans pratiquement toutes les revues il y a au moins une page de pub anti-alcool durant la grossesse.Si on faisait la même chose au Québec,au lieu de foutre des annonces de genre Star Académie,à la radio,à la télé,dans les périodiques,etc., ça pourrait peut-être améliorer la situation.
-
- Seigneur de la Causerie
martinrouette4ever a écritEn France,une femme qui boit durant sa grossesse est vraiment mal vue.Et c'est dû à toute la publicité,la prévention et les campagnes de sensibilisation.Paraît que dans pratiquement toutes les revues il y a au moins une page de pub anti-alcool durant la grossesse.Si on faisait la même chose au Québec,au lieu de foutre des annonces de genre Star Académie,à la radio,à la télé,dans les périodiques,etc., ça pourrait peut-être améliorer la situation.
Je crois que s'ils font de tel publicité en France c'est pour conscientiser les gens, car pour eux c'est normal de boire modérément pendant la grossesse. Alors que chez nous c'est connu depuis longtemps que ça cause des problèmes.
Mon mari m'a raconté que la semaine dernière une collègue à acheté un livre Français sur la maternitée et qu'ils disaient qu'on devais boire modérément pendant la grossesse pas plus de deux ou trois coupe de vin par jour.
Allo la modération.......
Je crois que s'ils font de tel publicité en France c'est pour conscientiser les gens, car pour eux c'est normal de boire modérément pendant la grossesse. Alors que chez nous c'est connu depuis longtemps que ça cause des problèmes.
Mon mari m'a raconté que la semaine dernière une collègue à acheté un livre Français sur la maternitée et qu'ils disaient qu'on devais boire modérément pendant la grossesse pas plus de deux ou trois coupe de vin par jour.
Allo la modération.......
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Lorsque tu est enceinte, dès que tu mets le pied chez ton doc la toute première fois on t'informe des dangers de l'alcool durant la grossesse alors les femmes qui boivent savent très bien les risques qu'elles encourent, impossible de ne pas le savoir. Dans tous les CLSC, toutes les cliniques y a des posters, des brochures qui traitent du sujet, c'est la toute première chose dont on t'informe. Moi je crois qu'effectivement les gens se déresponsabilisent et remettent entre les mains de l'état de les protéger contre leur propre faiblesse. Aussi, à mon avis, on parle d'un nombre infime de mamans qui s'adonnent à l'alcool durant leur grossesse mais malheureusement celles qui le font le font gaiement, probablement des femmes qui ont à la base un problème avec la bouteille enceinte ou pas.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois