Chantal Pary dit être victime d'un agent de sécurité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Ti-radis  a écrit
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Par contre aux yeux des gens de leur époque, TOUS ces personnages étaient des asociaux, des incompris ou des rejetés à un moment ou l'autre de leu vie, ce n'est que la postérité qui a changé les choses par leurs comtenporains.

Ce n'est pas le cas pour Chantal Pary... c'est plutôt l'inverse...

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ti-radis  a écrit
ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Par contre aux yeux des gens de leur époque, TOUS ces personnages étaient des asociaux, des incompris ou des rejetés à un moment ou l'autre de leu vie, ce n'est que la postérité qui a changé les choses par leurs comtenporains.

Ça me rassure!
Image
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Il y a tout de même certaines différences...

Par exemple, pour Van Gogh, ses oeuvres n'étaient pas connues de son vivant, alors il n'a pas été connu.

Chantal Pary a été connue, a fait quelques "hits", mais ne s'est pas ajustée au changement, alors même si elle sort du nouveau, ce n'est pas un hit. Elle a eu la chance d'être connue, mais ne l'a pas cultivée.

Si on regarde Madonna, ça fait bien 25 ans qu'elle roule, et lorsqu'elle va sortir son prochain album, elle va probablement se retrouver encore en haut du palmarès. La raison est simple, elle se renouvelle, elle s'adapte au nouveau son. Ses dernièrs hits sont bien différents de Lucky Star.

On peut même regarder Cher qui était populaire avant même Chantal Pary, et qui est revenue il y a quelques années avec "Do you believe in life after love" avec des effets de voix...

Il ne faut pas blâmer les gens de la perte de notoriété de Mme Pary, mais elle-même.

Il y a trop d'artistes qui sortent des chansons qu'ils auraient pu endisquer exactement pareille 25-30 ans auparavant, c'est certain que le public est rendu ailleurs.
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

NetRoll  a écritIl y a tout de même certaines différences...

Par exemple, pour Van Gogh, ses oeuvres n'étaient pas connues de son vivant, alors il n'a pas été connu.

Chantal Pary a été connue, a fait quelques "hits", mais ne s'est pas ajustée au changement, alors même si elle sort du nouveau, ce n'est pas un hit. Elle a eu la chance d'être connue, mais ne l'a pas cultivée.

Van Gogh était connu selon la possibilité de ses moyens, il était ami avec quelques impressionnistes (Gauguin en particulier... tiens Gauguin un autre exemple) et il peignait dans des certains cafés (voir l'Arlésienne).  S'il n'était pas reconnu c'est que sa peinture n'entrait dans aucune définition admise à l'époque.  En plus le gars se coupe une oreille, tu parles d'un hasbeen toi !

En pleine gloire et très fortunée, Chantal Pary c'est retiré de la vie publique pour vivre un engagement religieux dans la communauté (ça c'est tellement hasbeen !)

Pour tout les retours réussis que vous pourriez nommer combien sont restés dans l'ombre ?  Combien demeurent volontairement aussi dans l'ombre ayant réorienté leur carrière sans le crier sur les toits.  Fiori méchant hasbeen !  Mes enfants ne connaissent pas son nom, ils ne tournent plus à la radio ni èa musicplus... mais pour moi ce n'est pas un has been, c'est quelqu'un qui fait autre chose.

"Il ne faut pas blâmer les gens de la perte de notoriété de Mme Pary, mais elle-même."   La gloire est une maîtrese, ingrate dit le proverbe, elle passe d'un lit à l'autre.

Personellement, j'aime apprendre à mes enfants à respecter une personne qui vit une mauvaise période et leur expliquer la situation, plutôt que déverser sur elle mon dégout et mon mépris. --Message edité par Ti-radis le 2005-09-22 09:31:46--

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ça, c'est en considérant que le terme "has been" est péjoratif. Pour la plupart des gens, ce sont des "has not even been", alors "has been" est au moins ça.

Personnellement, j'emploie rarement ce terme, mais si je l'emploie, c'est pour indiquer qu'il a eu un moment de gloire, par que je trouve que la personne est une merde comme tu semble l'interpréter. Mais je ne peux pas parler pour les autres qui l'emploient.
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »