Pauline Marois: son mauvais côté

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Soleil47  a écrit Eh oui! selon ta pensée - les femmes qui travaillent en ayant des enfants à bas âge préfèrent travailler et selon ta ligne de pensée, ca devrait être automatiquement des mauvaises mères??? Je me trompe???.

Je ne suis pas de cet avis - certaines femmes n'ont pas le choix de recommencer à travailler pour boucler le budget.

*soupir* L'art d'interpréter des propos avec mauvaise foi...  

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Ti-radis  a écrit

je ne crois pas que Béatrice dit cela, mais il est vrai que dans certaines familles un seul des revenus pourrait permettre à la famille de bien vivre en coupant simplement dans le luxe.  J'ai entendu de mes propres oreilles un jeune homme qui allait avoir un deuxième enfant "j'ai pas le choix ça prends absolument une fourgonnette avec deux enfants !"

Je pense aussi que les allocations familliales ont été coupées pour mettre sur pied les garderie à 5$, privant les mères au foyers d'un revenu, en leur offrant un service dont elle ne voulait pas (et qui de toute façon ne convient à tous les types de travail= soir et nuit ...)

Ti-radis, tu as parfaitement compris ce que je disais.  

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

orve  a écrit

HO que oui j'en ai vu et le mien alors toi en as-tu déjà vu ??  

J'ai été enfant unique et je ne m'ennuyais jamais... et j'ai vu des tas d'enfants uniques ne pas s'emmerder, non plus.

L'enfant unique qui s'ennuit, ça tient presque de la légende urbaine.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bon, j'ai pas lu le topic au complet, donc soyez indulgents si jamais je répète les mêmes arguments que d'autres. O.K? Siouplaîttttt!!!

POur ma part, Marois, je ne L'aime pas plus qu'il faut. Elle est trop, je sais pas, bourgeoise (?). Elle ne semble pas assez proche du peuple pour bien le comprendre.

J,ai de la misère avec la structure de mon opinion, désolée. Mais j'ai un exemple de ce que je veux dire. Elle a donné une entrevue à Flash la semaine dernière, où elle donnait ses coups de coeur littéraires. Et, un moment donné elle nomme un roman de Jonh Lecarre, elle dit à l'interviewer: je te le conseille, c'est un peu exigent intellectuellement mais ça vaut la peine.

Clisse, ça faisait tellement: Moi je suis intelligente et cultivée, mais je conçois que ce n'est pas le cas de tout le monde.

TK, c'ets peut-être moi qui est dans le champs mais elle me donne l'image d'une femme snob    
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

bobépine  a écrit

T'avais pas une soeur toi

Ma mère a eu un fils à 17 ans que ses parents ont adopté. Puis,elle s'est marié à 19 ans, a eu deux enfants avec son mari, qu'elle a quitté pour violence conjugale. Les deux enfants ont été confié à la famille du père.

Ma mère est partie travailler dans un petit village minier d'abitibi, où elle a rencontré mon père. J'ai vécu seule avec mes parents (ensemble et séparés)jusqu'à mes 17 ans.

Ce n'est qu'à l'âge de 17 ans (quand j'ai déménagé au lac st-jean) que j'ai véritablement fait connaissance avec mes soeurs et mon frère.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écritBon, j'ai pas lu le topic au complet, donc soyez indulgents si jamais je répète les mêmes arguments que d'autres. O.K? Siouplaîttttt!!!

POur ma part, Marois, je ne L'aime pas plus qu'il faut. Elle est trop, je sais pas, bourgeoise (?). Elle ne semble pas assez proche du peuple pour bien le comprendre.

J,ai de la misère avec la structure de mon opinion, désolée. Mais j'ai un exemple de ce que je veux dire. Elle a donné une entrevue à Flash la semaine dernière, où elle donnait ses coups de coeur littéraires. Et, un moment donné elle nomme un roman de Jonh Lecarre, elle dit à l'interviewer: je te le conseille, c'est un peu exigent intellectuellement mais ça vaut la peine.

Clisse, ça faisait tellement: Moi je suis intelligente et cultivée, mais je conçois que ce n'est pas le cas de tout le monde.

TK, c'ets peut-être moi qui est dans le champs mais elle me donne l'image d'une femme snob    

Non, tu n,as rien répété...
En effet, j'ai vu flash aussi...
Moi j'ai vu qu'elle avait le livre que je voulais lire dans les mains (je suis jalouse loll)
Tu sais les personnes réservés peuvent aussi paraître snob...

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Annouk  a écritBen oui, ou est passée la soeur droguée qui ne s'occupe pas de sa fille?  

Elle habite toujours le même village au Lac St-Jean. J'ai ouie-dire que la situation n'a pas tellement changé... mais je l'ignore un peu puisque je n'ai plus de contact avec elle depuis... ouf! un an et demi?

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit

Non, tu n,as rien répété...
En effet, j'ai vu flash aussi...
Moi j'ai vu qu'elle avait le livre que je voulais lire dans les mains (je suis jalouse loll)
Tu sais les personnes réservés peuvent aussi paraître snob...

Ouais, peut-être, en tout cas j'espère pour elle.

C,était quoi le livre qu'elle avait dans les mains   J'ai pas prêté attention. Si c'était La constance du jardinier, je n'ai qu'un mot à dire EXCELLENT!!! Bien ha^te de voir le film  
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Skarhet  a écrit

J'suis allée lire le topic qui a été mis par Bobépine si ma mémoire est bonne et dans celui-ci je comprends que Béatrice a une soeur ainée.  Comment peut-elle donc avoir été enfant unique?

Ma mère a été mariée avant de rencontrer mon père... j'ai donc une soeur (ou demie si tu préfères... moi, je ne prends pas les moitiés!) mais je n'ai pas été élevée avec elle.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Béatrice  a écrit

Peut-être pas mauvaise femme... mais mauvaise mère? (!)
Juge-tu ta mère aussi durement?

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Dove*  a écrit
Juge-tu ta mère aussi durement?  

Pas tellement, puisqu'elle est restée à la maison jusqu'à ce que j'entre à la maternelle.

Pour ce qui est d'avoir abandonné ses autres enfants... j'avoue que j'ai de la misère avec ça.

Elle a été une mauvaise mère avec eux, mais excellente avec moi... --Message edité par Béatrice le 2005-09-24 18:54:26--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »