Finies les menstruations!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Croyez vous que de prendre des anovulants est naturel ? On bloque tout de même l'ovulation......, si on continue a prendre la pilule chaque jour , on n'empêche aussi la formation d'un tissus qui se forme dans l'endomêtre et qui sert a accueillir l'ovule fécondé......

Donc , quelqu'un qui a pris des anovulants pendant 15 ans , a bloqué son ovulation le même temps.....est-ce que l'ovulation reprend si elle arrête ? oui ......Ça fait assez longtemps que la pillule existe pour le savoir...., Donc ,le fait d'empêcher des tissus de se former dans l'utérus a chaque mois , pourquoi ça ne serait pas la même chose ????

Ce qui fait peur , c'est que les effets sont visibles.....tandis que bloquer l'ovulation , on ne voie rien , mais les effets sont quand même la....

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Rénatane  a écritCroyez vous que de prendre des anovulants est naturel ? On bloque tout de même l'ovulation......, si on continue a prendre la pilule chaque jour , on n'empêche aussi la formation d'un tissus qui se forme dans l'endomêtre et qui sert a accueillir l'ovule fécondé......

Ce qui fait peur , c'est que les effets sont visibles.....tandis que bloquer l'ovulation , on ne voie rien , mais les effets sont quand même la....

oui mais en même temps, il n'y a jamais eu autant de problèmes de fertilité dans le monde que depuis l'invention des anovulants...  ce n,est pas le seul facteur, mais la santé c,est comme l'écologie, moins tu tripotes mieux tu te portes  ;)

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Ti-radis  a écrit

oui mais en même temps, il n'y a jamais eu autant de problèmes de fertilité dans le monde que depuis l'invention des anovulants...  ce n,est pas le seul facteur, mais la santé c,est comme l'écologie, moins tu tripotes mieux tu te portes  ;)

Je vais m'en souvenir de celle-là. Moins tu tripotes mieux tu te portes.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Fabine  a écrit

Je vais m'en souvenir de celle-là. Moins tu tripotes mieux tu te portes.

héhé

noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Ti-radis  a écrit

C'est vrai que tu dis-là.  En passant, je remercie aux gens qui ont répondu à ma question.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Pour ma part, je trouve que ce serait bien pour celles qui ont des menstruations anormales.  

Avant de prendre la pilule, j'avais de terribles mots de ventre et je faisais beaucoup de caillots de sang.  Avec la pilule, je n'ai pas à me plaindre.  Donc je ne prendrais pas un anovulant qui arrête mes règles.

Est-ce que ce médicament pourrait être donné aux jeunes filles dès leurs premières règles?  Me semble que ça fait partie de la femme être menstruée.  Je ne suis pas d'accord à arrêter ce cycle pour les femmes qui n'ont pas de problèmes avec les menstruations, même si je chiale souvent à ce sujet.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Je suis loin de me réjouir d'être menstruée car j'ai un mal de ventre atroce, mais par contre, j'aurai peur de prendre cette pilule...

Ça s'rait toutefois pratique de la prendre exemple juste un mois, quand on part pour les vacances. Mais là encore, j'aurais peur de  dérégler mon corps
*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

Je me rappelle quand j'ai entendu parler de ce concept-là pour la première fois.... c'était quand le Seasonal était sorti aux États-Unis, je pense que ca fait à peu près 4 ans.  J'avais eu les yeux ronds ! Je ne pouvais pas imaginer que tout le monde se garochait pas pour le faire !  Là, ca fait quatre ans que je le fais, à la manière du seasonal, c'est à dire des règles aux 3-4 mois ... et je l'ai jamais regretté !
Je ne pense pas que c'est correct de condamner quelque chose sans être vraiment informé sur la question, et ressortir des vieilles histoires de thalidomide, frappantes et tristes mais rarissimes.  Perso, je me suis informé sur les risques, qui franchement comme dit Rénatane sont pas pires que de prendre la pilule.  La médecine moderne peut ben avoir le dos large pour toutes les fautes de la terre, mais la pilule a quand même un recul de plus de 30 ans et n'a pas d'impact sur une future infertilité !
Je compare ca à la chirurgie esthétique (sans les risques): un choix personnel,  informé.
Pour ce qui est de ma féminité, dieu soit loué, elle tient à pas mal plus qu'à de simples menstruations !
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Wabadabadou  a écritJe suis loin de me réjouir d'être menstruée car j'ai un mal de ventre atroce, mais par contre, j'aurai peur de prendre cette pilule...

Ça s'rait toutefois pratique de la prendre exemple juste un mois, quand on part pour les vacances. Mais là encore, j'aurais peur de  dérégler mon corps
C'est mon cas aussi.  Faut vraiment que je sois bien informée sur un médicament et que j'aie une maudite bonne raison de le prendre sinon, j'évite.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Savez-vous que cette pilule n'a rien d'extraordinaire ? ce sont des anovulants que l'on prend en continue au lieu de 21 jours.....
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Moi j'ai gardé une personne déficiente qui avait l'hépatite B et je trouvais dangereux quand elle allait dans les Centres d'achats et ailleurs, qu'elle aille aux toilettes lors de ses menstruations en plus.  Je voulais qu'elle soit opérée et les parents ont été d'accord mais la fameuse loi sur les droits et libertés empêchaient qu'elle le soit.

Alors le médecin a pensé à la piqûre anticonceptionnelle; elle y allait à toutes les 9 semaines et n'était plus menstruée.  Ça au moins réduit les risques de contamination.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
JOSEESS
Modeste Jacasseur

Message par JOSEESS »

Rénatane  a écritSavez-vous que cette pilule n'a rien d'extraordinaire ? ce sont des anovulants que l'on prend en continue au lieu de 21 jours.....

Et voilà!

Pour ma part, je prends des anovulants en continue depuis 4 ans, préscrit par mon gynéco..... Je déteste plus que tout être menstruée (gros mal de ventre, caillot.... et tout le reste!! J'avais l'impression que je faissais juste ça être menstruée!!!)  
Lorsque je ne prends pas d'ovulant, je suis menstruée au 3-4 mois avec des douleurs terribles!

Après mon accouchement, il y a 4 ans, mon médecin m'a offert cela (marvelon 21 jours en continue)  Je les prends durant 3 ou 4 mois, tout dépendament de mon humeur et j'arrete 1 semaine pour être menstruée.... donc je suis menstruée quand ça me tente!!  le meilleure des monde
bukky
Modeste Jacasseur

Message par bukky »

Sa fait partie de nous les femme..notre petite visite mensuelle..pourquoi défaire le cycle de la vie...si on nous a fait avec des menstruation ses que nous devont en avoir...voici mon opigon quel vous plaise ou non!!

L'important c'est pas l'extérieure mais bine l'intérieure!
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ben la quand ton cycle rétrécit, au d'être au 28 jours mais que tu es rendu pratiquement au 13-14 jours, tu aurais envie d'en prendre des anovulants.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

bukky  a écritSa fait partie de nous les femme..notre petite visite mensuelle..pourquoi défaire le cycle de la vie...si on nous a fait avec des menstruation ses que nous devont en avoir...voici mon opigon quel vous plaise ou non!!
ok , pas d'anovulant du tout ? tu es prète a avoir 12 enfants ?  ;)
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
ok , pas d'anovulant du tout ? tu es prète a avoir 12 enfants ?  ;)  

Moi je ne prend pas d'anovulant. J'en ai pris quelques mois, mais mon corps ne l'accepte pas. Je faisais des migraines, j'avais des maux de coeur, vomissement, perte de connaissance ect...J'ai seulement 2 enfants, et une vie sexuelle active   Il y a beaucoup d'autres moyens de contraception que la "pilule".

Par-contre, je n'ai rien contre la prise d'anovulant. C'est un bon moyen pour contrôler la conception. Ça limite les grossesse non-désirées, donc, l'avortement.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tipet  a écrit

Moi je ne prend pas d'anovulant. J'en ai pris quelques mois, mais mon corps ne l'accepte pas. Je faisais des migraines, j'avais des maux de coeur, vomissement, perte de connaissance ect...J'ai seulement 2 enfants, et une vie sexuelle active   Il y a beaucoup d'autres moyens de contraception que la "pilule".

Par-contre, je n'ai rien contre la prise d'anovulant. C'est un bon moyen pour contrôler la conception. Ça limite les grossesse non-désirées, donc, l'avortement.

C'était une boutade....

Ce que je voulais dire c'est que si on est contre, parceque ça bouscule le cycle naturel , et bien on devrait être contre les anovulants tout court car c'est la même pilule ...Alors au lieu de chambarder le cycle au 3/4 , on le chamboule a 100 %  ;)

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écrit
C'était une boutade....

Ce que je voulais dire c'est que si on est contre, parceque ça bouscule le cycle naturel , et bien on devrait être contre les anovulants tout court car c'est la même pilule ...Alors au lieu de chambarder le cycle au 3/4 , on le chamboule a 100 %  ;)

Bah...je ne suis pas carrément "contre" la pilule anti-menstruations. Mais je serais plus à l'aise avec le concept, si c'était prescrit seulement aux femmes qui ont des menstruations problématiques. Comme les témoignages des filles de ce topic. Tsé on ne parle plus d'aller contre-nature dans ces cas-là mais bien de traitement.

Mais quand c'est juste parce que ça nous tente plus ou bedonc parce que ça nuis à notre carrière (oui je l'ai entendu dans un débat à TQS), j'ai bien de la misère.

Tsé, on ne pourra pas se débarrasser de tout nos "petits" inconvénients comme ça, sans en subir les conséquences un jour ou l'autre.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

J'ai seulement 2 enfants, et une vie sexuelle active   Il y a beaucoup d'autres moyens de contraception que la "pilule".

tu veux qu'on en discute ? ça va bien côté matelat....   ....

sérieux je pensais que tu avais 3 enfants...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit

tu veux qu'on en discute ? ça va bien côté matelat....   ....

sérieux je pensais que tu avais 3 enfants...

Pas de problèmes à discuter de l'état de mon matelas  

C'est vrai, j'ai 3 enfants. Ma fille, mon fils et mon chum  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »