On veut vraiment sa tête!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

BouleAMites_  a écrit Comment se l'est-il procuré alors, il l'a fait pousser dans son jardin?  Même si quelqu'un la lui a fourni gratuitement, elle a bien été payée quelque part, non?

En passant je n'ai pas suivi tout le débat, moi ce qui va m'intéresser c'est surtout la plate-forme électorale du parti avant les élections... et la confiance en les personnes qui seront en poste, évidemment.  

Alors il me fera plaisir de te renseigner sur les réponses !

Il a consommé à quelques occasions dans des party privés. Il n'a jamais eu de dépendance, il n'en a jamais acheté, il n'a pas touché a ça depuis 7-8 ans.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Acrux  a écritIl y a des choses qui me dépasse... Moi Boisclair je ne l'aime pas vraiment, pas parce qu'il a pris de la coke, mais parce que ma première impression était qu'il s'aimait trop... Mais si j'étais souverainiste, je votais quand même pour lui aux prochaines élections.

Quand je lis des commentaires de gens disant qu'ils ne voteront pas libéral à cause de Charest ou qu'ils ne voteront pas PQ à cause de Boisclair, Marois ou peut importe la personne ça me désespère... Non mais ! C'est rendu ça la démocratie?! On se fou du projet/budget, on vote pour une "personnalité", un "personnage"?!  :/ Bien justement non, je ne me fous pas du projet/budget.  Si c'était juste une question de personnalité, je me tournerais vers les autres partis, mais voilà, dans les grands partis, il n'y en a aucun autre qui me rejoint.  Je suis souverainiste, et le PQ est le parti qui rejoint le plus mes idées actuellement.  Mais c'est quand même important d'avoir confiance en les personnes qui dirigeraient la province, en tout cas pour moi.

Citation :...à tous ceux qui sont écoeurés d'entendre des commentaires sur le passé de Boisclair, je vous souhaite bonne patience, les élections sont pas encore passée Hehehe!  Ça va être encore pire en campagne électorale, et même après si ça coûte la victoire ou une majorité au PQ!
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

NainDeJardin  a écritLes chicanes intestines du PQ me dépriment de plus en plus... Me semble qu'un tel acharnement ne fait que nuire au parti ...  Vivement l'arrivée d'Option Citoyenne!    

Effectivement !

Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe  a écrit

Il a consommé à quelques occasions dans des party privés. Il n'a jamais eu de dépendance, il n'en a jamais acheté, il n'a pas touché a ça depuis 7-8 ans.
Pour avoir des renseignements exacts, il serait plus approprié d'ajouter des "Il dit qu'" avant chaque "Il n'a jamais"
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écrit Pour avoir des renseignements exacts, il serait plus approprié d'ajouter des "Il dit qu'" avant chaque "Il n'a jamais"
Oui, il dit... mais pourquoi insister pour avoir des réponses, si c'est pour ne pas lui donner le bénéfice du doute  ?  

Je pense que si y'avait autre chose, que s'il ne disait pas la vérité... on le saurait déjà ! Ses adversaires et les libéraux se feraient un plaisir de tout nous faire savoir.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

BouleAMites_  a écrit Bien justement non, je ne me fous pas du projet/budget.  Si c'était juste une question de personnalité, je me tournerais vers les autres partis, mais voilà, dans les grands partis, il n'y en a aucun autre qui me rejoint.  Je suis souverainiste, et le PQ est le parti qui rejoint le plus mes idées actuellement.  Mais c'est quand même important d'avoir confiance en les personnes qui dirigeraient la province, en tout cas pour moi.

Hehehe!  Ça va être encore pire en campagne électorale, et même après si ça coûte la victoire ou une majorité au PQ! Mon message ne t'étais pas directement destiné, quoi que t'as été la goutte qui a fait déborder le vase  

Je sais que t'as un très bon esprit critique envers la politique..., je trouve juste que ça arrive beaucoup trop souvent que des gens disent voter ou ne pas voter pour un parti à cause de son chef...
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Strophe  a écrit

Il a consommé à quelques occasions dans des party privés. Il n'a jamais eu de dépendance, il n'en a jamais acheté, il n'a pas touché a ça depuis 7-8 ans. Merci pour la réponse, je me rappelle l'avoir lue mais je l'avais totalement oubliée.

Ceci dit, pour moi ça ne change rien.  La drogue était disponible dans un party privé.  Si elle était disponible, c'est parce que quelqu'un en a acheté.  Si quelqu'un en a acheté, c'est parce que ce quelqu'un savait que des gens en consommeraient.  Alors en agissant de la sorte, en ce qui me concerne, c'est exactement la même chose, Boisclair, un ministre, a favorisé la criminalité.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

NainDeJardin  a écritLes chicanes intestines du PQ me dépriment de plus en plus... Me semble qu'un tel acharnement ne fait que nuire au parti ...  Vivement l'arrivée d'Option Citoyenne!    

L'alliance UFP/OC aura pour seul résultat de diviser le vote souverainiste et aider la droite fédéraliste à passer    ;)

Pour ce qui est des chicanes, Richard Legendre semble vouloir un retour au calme. Il a critiqué les chicanes internes au parti aujourd'hui, et demandé à Boisclair de confirmer qu'il a tout dit, et sinon de clarifier la situation, afin que le scandale arrête
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Strophe  a écrit
Oui, il dit... mais pourquoi insister pour avoir des réponses, si c'est pour ne pas lui donner le bénéfice du doute  ?  

Je pense que si y'avait autre chose, que s'il ne disait pas la vérité... on le saurait déjà ! Ses adversaires et les libéraux se feraient un plaisir de tout nous faire savoir. Si j'étais d'un autre parti, crois-moi, je me la fermerais et je rirais en cachette...  Et je ne me gênerais surtout pas pour sortir tout ça pendant la campagne électorale et pas avant!
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Acrux  a écrit Désolé, je m'amuse à modifier toutes tes phrases

Dans celle que j'ai mis en gras je changerais le "feraient" par un "feront"  

C'est peut-être vrai pour les libéraux... mais pas pour ses rivaux à la course à la chefferie, comme St-André
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Strophe  a écrit

Je pense que si y'avait autre chose, que s'il ne disait pas la vérité... on le saurait déjà ! Ses adversaires et les libéraux se feraient un plaisir de tout nous faire savoir. Désolé, je m'amuse à modifier toutes tes phrases

Dans celle que j'ai mis en gras je changerais le "feraient" par un "feront"  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Acrux  a écrit Mon message ne t'étais pas directement destiné, quoi que t'as été la goutte qui a fait déborder le vase   C'est bien ma chance, c'est la première fois que je m'exprime sur ce sujet!

Citation :Je sais que t'as un très bon esprit critique envers la politique..., je trouve juste que ça arrive beaucoup trop souvent que des gens disent voter ou ne pas voter pour un parti à cause de son chef...  Si ça peut te consoler, je ne trippe pas nécessairement sur certains autres candidats (je préfère m'abstenir d'en dire plus parce que je n'ai pas suivi la campagne d'assez près pour m'étendre sur le sujet), mais avec ce que je sais présentement, je serais disposée à voter pour le PQ si n'importe lequel d'entre eux est choisi comme chef, parce que j'ai suffisamment confiance.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Strophe  a écrit

Ça change rien à ses erreurs... effectivement. Je pense cependant, qu'il ne faut pas déformer les faits ou les amplifier. Je répondais a un message de boulea mites qui parlait d'achat de drogue... Et ÇA c'est faux !
;)En passant, loin de moi l'idée de vouloir raconter des faussetés, mais comme pour moi ça ne change absolument rien au lien que je fais entre sa consommation de cocaïne et la criminalité et que je ne pensais pas vraiment donner de l'information mais simpment donner mon opinion (j'ai aucune idée de ce qui m'a pris ce soir d'ailleurs!   ), c'était plutôt un détail sans importance pour moi...  C'est bien correct de rectifier parce que peut-être que pour certains ça change tout, mais c'était juste pour dire que je n'avais pas l'intention d'amplifier ou de déformer quoi que ce soit!  ;)

Remarque que si la personne qui lui en avait fourni l'a fait pousser dans son jardin et a trouvé le moyen de s'assurer que les personnes à qui elle en fournissait ne deviendraient pas dépendantes, pour moi ça changerait beaucoup de choses, mais ça m'apparaît très peu probable comme scénario.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

BouleAMites_  a écrit En passant, loin de moi l'idée de vouloir raconter des faussetés, mais comme pour moi ça ne change absolument rien au lien que je fais entre sa consommation de cocaïne et la criminalité et que je ne pensais pas vraiment donner de l'information mais simpment donner mon opinion (j'ai aucune idée de ce qui m'a pris ce soir d'ailleurs!   ), c'était plutôt un détail sans importance pour moi...  C'est bien correct de rectifier parce que peut-être que pour certains ça change tout, mais c'était juste pour dire que je n'avais pas l'intention d'amplifier ou de déformer quoi que ce soit!  ;)

Remarque que si la personne qui lui en avait fourni l'a fait pousser dans son jardin et a trouvé le moyen de s'assurer que les personnes à qui elle en fournissait ne deviendraient pas dépendantes, pour moi ça changerait beaucoup de choses, mais ça m'apparaît très peu probable comme scénario.

Voici ce que j'ai écrit dans un autre topic.

Citation :Je voulais ajouter que la cocaïne est malheureusement une drogue très présente dans les milieux "huppés". C'est une drogue qui circule beaucoup dans les partys privés, les hautes sphères. Les artistes, les yuppies, etc...

Des plateaux de coke sur un table, les invités se servent...

Je ne dis pas que je suis d'accord avec cela, que je trouve ça normal... pas du tout ! Je dis seulement que lorsque Boisclair affirme n'avoir jamais acheté de la coke, n'avoir eu aucun lien avec le crime organisé... je peux facilement le croire.

Bref, tu pourrais être surprise du nombre de gens qui sniffent à l'occasion lors de ces partys huppés. Des gens influents, célèbres... pas du tout des gens dépendants, junkies. Ils le font à l'occasion, parce que c'est "IN"  

Je ne banalise pas. Je ne suis pas d'accord... mais pas du tout. Je trouve ça complètement débile. Cependant c'est une réalité.

Il est fort probable que Boisclair a consommé dans des partys du genre. Ça ne rend pas son geste plus "honorable", moins "débile"... mais reste que pour moi, y'a une maudite nuance entre ça et la dépendance.  
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

C'est beau vouloir voter pour un parti mais si la personne dans ton comté se présente mais ne vaut pas grand chose, je regrette mais je serais incapable de voter poru lui.  Imaginez à disons 10 comtés que la personne qui se présente n'est pas bien....en bout de ligne ça fait un parti qui est pauvre en maudit .......

J'aime mieux voter pour une personne qui défendrait les intérêts des personnes de son comté.........heureusement que partout où j'ai vécu, c'est arrivé juste une fois où je n'aimais pas la personne qui se présentait pour le Bloc et je n'ai pas voté pour lui.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Ben voyons j'ai déjà pris de la coke il y a plusieurs années lors de partys (dans mon jeune temps )...Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ??? Une mauvaise mère ??

J'ai aujourd'hui une vie rangée et tout ça est en arrière.

Faut en revenir cibole !! Y'a fait quelque lignes...et puis ??? C'était il y a plusieurs années ! J'te dis quand c'est le temps de trouver des "bébittes"  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Strophe  a écritÇa ne rend pas son geste plus "honorable", moins "débile"... mais reste que pour moi, y'a une maudite nuance entre ça et la dépendance.  Oui, mais ce n'est pas vraiment que j'ai peur de me retrouver avec un premier ministre dépendant qui fait que j'ai un problème.  C'est plutôt son manque de jugement qui m'empêche de lui faire confiance.  Il était ministre, et d'un ministre je m'attendrais à ce qu'il comprenne les implications de prendre de la drogue, autant sur sa carrière à lui, présente et future, que toute la criminalité qui entourait la substance qu'il avait entre les mains.  Et bien sûr à ce que ce soit suffisant pour qu'il se retienne et n'y touche pas...  Si encore il avait travaillé dans le privé pendant qu'il avait pris de la cocaïne, à la limite j'aurais pu comprendre qu'il ne se cassait pas trop la tête avec les plus grands enjeux de la société à cette époque, qu'après tout ce n'était pas son rôle...  Mais comme député et ministre, il était supposé être conscient de ces enjeux, car il était au service de la population à ce moment-là.  Pendant la guerre des motards, pendant qu'on complotait pour assassiner des gardiens de prison, des juges et qui sait quelles autres personnes en charge de faire respecter les lois, il était ministre et posait *à plusieurs reprises* un geste illégal qui avait pour effet de contribuer à enrichir ces criminels-là....  

Bien avant cette histoire, j'ai toujours regretté que les gens qui prenaient de la drogue ne semblent pas conscients de tout le tort que ça fait, non seulement à eux, mais à tout ce qui entoure le trafic de drogue...  Mais bon, qui suis-je pour juger un jeune qui souffre, qui se tourne vers la drogue pour oublier ses problèmes et qui se retrouve pris dans un engrenage?  Il ne doit pas vraiment s'attarder à tout ça avant de se mettre à consommer.  Mais ce n'était pas le cas de Boisclair, ce qui fait que je le comprends encore moins lui que bien d'autres!

Tout ça bien sûr en supposant que Boisclair dise la vérité, car il n'y a évidemment pas de documents pour le prouver et il n'y en aura jamais.  Je ne dis pas qu'il ne dit pas la vérité, mais au fond de moi, j'aurai toujours un petit questionnement à cause du grave manque de jugement dont il a fait montre.  Si c'était une histoire d'argent, il y aurait toujours un moyen de vérifier certaines choses en fouillant dans des papiers, mais là...  Et qui dit qu'il n'y aurait pas quelqu'un, quelque part, qui serait en position de le faire chanter une fois qu'il serait premier ministre?  S'il a manqué de jugement pour ça, est-ce que je peux faire confiance au jugement de cette même personne pour diriger une province... ou un pays (qui sait!)?

Je trouve même un parallèle avec Jean Charest.  Alors qu'il était ministre conservateur, il a téléphoné à un juge pour tenter de l'influencer, et il a d'ailleurs perdu son poste de juge à cause de ça.  Ne serait-ce qu'à cause de cette histoire, je n'ai jamais eu confiance en lui, et je ne suis pas surprise de ses déboires.  En fait, il s'est avéré encore pire que je ne l'aurais cru possible!  On aura beau dire que Charest était jeune à ce moment et que ce fut une erreur de parcours et blablabla, moi je trouve qu'il y a parfois des manques de jugement qui en disent long et celui de Boisclair en fait partie, et le fait que ses idées politiques se rapprochent davantage des miennes que celles de Jean Charest ne change rien.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Mélody28  a écritBen voyons j'ai déjà pris de la coke il y a plusieurs années lors de partys (dans mon jeune temps )...Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ??? Une mauvaise mère ??

J'ai aujourd'hui une vie rangée et tout ça est en arrière.

Faut en revenir cibole !! Y'a fait quelque lignes...et puis ??? C'était il y a plusieurs années ! J'te dis quand c'est le temps de trouver des "bébittes"    Je n'ai pas à te juger, c'est toi qui sait quelles étaient tes raisons et tes préoccupations à ce moment-là... et surtout, tu n'étais pas ministre, donc pas une élue au service de tes concitoyens, et je n'ai pas à voter sur toi, donc pas besoin de chercher à porter un jugement sur ta personne non plus!

Mais ça ne change rien au fait qu'à moins de savoir exactement d'où provenait la drogue, tu as probablement indirectement posé un geste qui a encouragé des criminels, que tu en aies été consciente ou non...  Pas de consommation de drogue = pas de vente de drogue, donc pas d'argent à faire là-dedans et beaucoup moins de moyens pour les criminels...  Dans un monde idéal (et donc c'est très idéaliste et pas tout à fait réaliste ce que je vais dire là, j'en suis consciente), ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas de dépendance à la drogue, donc moins de personnes en manque qui doivent se prostituer ou commettre des crimes pour s'en procurer.

Et oui, je sais, il y aura toujours moyen de trouver des substances pour s'intoxiquer, que ce soit de l'alcool ou même de l'essence, mais je ne connais pas grand monde qui sentirait le besoin de voler chez les gens pour sniffer de l'essence ou acheter de la bière.  Au bout du compte, ce n'est pas seulement le consommateur de drogue qui en subit les conséquences, c'est toute la société qui finit par payer pour. --Message edité par BouleAMites_ le 2005-11-07 01:37:41--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

mariami  a écritC'est beau vouloir voter pour un parti mais si la personne dans ton comté se présente mais ne vaut pas grand chose, je regrette mais je serais incapable de voter poru lui.  Imaginez à disons 10 comtés que la personne qui se présente n'est pas bien....en bout de ligne ça fait un parti qui est pauvre en maudit .......

J'aime mieux voter pour une personne qui défendrait les intérêts des personnes de son comté.........heureusement que partout où j'ai vécu, c'est arrivé juste une fois où je n'aimais pas la personne qui se présentait pour le Bloc et je n'ai pas voté pour lui.

Ainsi tu es plus régionaliste que indépendantiste ?
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Raven  a écrit

Ainsi tu es plus régionaliste que indépendantiste ?
C'est bien beau l'indépendance, mais seulement si c'est avec des gens compétents!  Et pour faire un bon gouvernement, ça prend pas juste un bon chef, ça prend une bonne équipe aussi! --Message edité par BouleAMites_ le 2005-11-07 02:09:37--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »