Yves Séguin dit comprendre les souverainistes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Renton
Magicien des Mots
Messages : 2845
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par Renton »

pucinette  a écrit

Personnellement je l'aime pas mais c'est juste que je le trouve pas très professionnel alors ce bout là te concerne pas, alors je t'hais pas   Mais il est tellement ..tellement tsé      
...tellement...!?  ;)  




Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5237
Inscription : mer. juin 18, 2003 12:00 am

Message par Scoubidoux »

Séguin était courtisé par le PQ et l'ADQ avant qu'il prenne la décision de se joindre au PLQ.

C'est une personne avec une bonne tête sur les épaules et je ne crache pas sur ce genre de personne si Séguin entend se joindre au PQ (hypothétique).

Séguin était probablement un des meilleurs éléments de PLQ mais il était trop brillant pour Insignifiant Charrest.

Le fait de faire du déséquilibre fiscal son cheval de bataille mettait probablement les libéraux mal à l'aise. Ça donnait des points aux souverainistes de s'attaquer continuellement à Ottawa.

Je ne pense pas que Séguin soit un libéral pur et dur et je pourrais très bien comprendre sa déception vis à vis les libéraux de Charrest et de Martin et d'en vouloir à Charrest de ne pas insister sur le déséquilibre fiscal.

Il n'est pas plus opportuniste que Bouchard. Je serais tenté de faire un certain parallèle avec Bouchard même si le chemin est très différent. Il a été écarté de sa tentative de faire avancer un dossier très important pour l'avenir du Québec.

Enfin, si Séguin est vraiment en train de préparer le terrain pour son adhésion au PQ (ce qui n'est qu'une hypothèse), je n'ai rien contre.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

je ne le vois pas comme opportunisme mais plutôt comme éternel insatisfait. Il n'est peut-être simplement pas fait pour la politique active. Il y a de ces gens qui ne peuvent à long terme se retrouver à défendre un programme complet d'un parti en en étant un des représentants élus, sans qu'ils finissent par tiquer sur un point ou l,autre....

Même si sur le coup, cela donnerait un belle image à la cause souverainiste, à long terme, un coup élu, il finirait probablement par faire un esclandre quelconque sur un désaccord qu'il éprouverait......et là de risquer de le voir partir en claquant la porte pourrait être bien pire que de l'y avoir vu entrer, car son opinion compte pour beaucoup de gens..
vivier
Manitou de la Parlotte
Messages : 1930
Inscription : ven. janv. 28, 2005 1:00 am

Message par vivier »

il faudrait qu'il pense qu'il n'est pas seul a avoir des bonnes idées c'est comme du travail en équipe

vivre et laisser vivre
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Renton  a écrit
Pour ce qui est de féminiser un groupe...ce fut bien invonlontaire...(faute de frappe et d'inattention)...pour le reste...je ne connais pas d'immigrants opportunistes en politique...à moins de s'appeller Gagliano

Chill...

Si le "une" était involontaire je retire alors ce que j'ai dit Disons que ta faute de frappe arrivait en plein dans un débat sur ce que je jugait être de la féminisation des gays dans un autre topic, alors je croyais que tu voulais me relancer ici
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »