Autobiographie de Mario Dumont
BouleAMites_ a écrit Dans ce cas, je me reprends: tu acceptes l'idée que nous ne sommes plus une colonie et moi pas. Quant à la citoyenneté, oui, nous sommes Canadiens, c'est la seule reconnaissance légale que nous ayons présentement, mais en ce qui me concerne, nous sommes en droit d'en décider autrement. Reste à voir si les Nations Unis penseront comme toi
Acrux a écrit T'as raison, maintenant lorsqu'il s'agit de Constitution la démocratie fonctionne avec des droits de veto, et ce droit le Québec l'a aussi...
Tu peux me dire de quel droit de veto dont il est question? N'est-ce pas le supposément celui que René Lévesque a perdu lors de la nuit des longs couteaux? Le beau risque...

Tu peux me dire de quel droit de veto dont il est question? N'est-ce pas le supposément celui que René Lévesque a perdu lors de la nuit des longs couteaux? Le beau risque...

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Acrux a écrit Bélanger-Campeau c'est une commission qui donnait des "recommendations". Son pouvoir n'était pas trop significatif non?
Bélanger-Campeau est une commission où sont venus temoigner des experts constitutionnalistes réputés de toute allégeance politique et qui ont reconnu au Québec le droit de se sécessionner (comme le dirait si bien Stéphane Dion). Cette commission a été mise en place à la demande de Robert Bourassa si ma mémoire me sert bien...

Bélanger-Campeau est une commission où sont venus temoigner des experts constitutionnalistes réputés de toute allégeance politique et qui ont reconnu au Québec le droit de se sécessionner (comme le dirait si bien Stéphane Dion). Cette commission a été mise en place à la demande de Robert Bourassa si ma mémoire me sert bien...

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo, tu peux le croire si tu veux, selon moi Bélanger-Campeau n'aurait certainement pas retenu Jean Chrétien...
René Lévesques s'est bien fait avoir ouais, son droit de veto il l'avait laisser tomber pour faire front commun contre Trudeau. Pourquoi il n'a pas pu le reprendre j'en ai aucune idée...
Vous sortez tout plein d'exemples où le Québec s'est fait fourrer et vous êtes persuadé que le lendemain d'un oui tout se passerait sans anicroche?! En tout cas, on peut tout de même s'entendre sur un point, le lendemain d'un oui, il y aurait eu négociations
René Lévesques s'est bien fait avoir ouais, son droit de veto il l'avait laisser tomber pour faire front commun contre Trudeau. Pourquoi il n'a pas pu le reprendre j'en ai aucune idée...
Vous sortez tout plein d'exemples où le Québec s'est fait fourrer et vous êtes persuadé que le lendemain d'un oui tout se passerait sans anicroche?! En tout cas, on peut tout de même s'entendre sur un point, le lendemain d'un oui, il y aurait eu négociations
Acrux a écritBeppo, tu peux le croire si tu veux, selon moi Bélanger-Campeau n'aurait certainement pas retenu Jean Chrétien...
Qui a dit ça
Voire si tout se passerait comme sur des roulettes durant un processus d'indépendance
Les souverainistes sont quand même assez allumés et humbles pour admettre que se séparer d'un pays n'est pas choses simples et évidentes.
Qui a dit ça
Voire si tout se passerait comme sur des roulettes durant un processus d'indépendance
Les souverainistes sont quand même assez allumés et humbles pour admettre que se séparer d'un pays n'est pas choses simples et évidentes.
tipet a écrit
Qui a dit ça
Beppo l'a dit en parlant de Bélanger-Campeau et BoulesAMites_ l'a dit en disant que l'indépendance ça se prenait et en comparant tout ça à une personne qui quitte sa maison sans l'accord de son papa. --Message edité par Acrux le 2005-12-05 09:48:12--
Qui a dit ça
Beppo l'a dit en parlant de Bélanger-Campeau et BoulesAMites_ l'a dit en disant que l'indépendance ça se prenait et en comparant tout ça à une personne qui quitte sa maison sans l'accord de son papa. --Message edité par Acrux le 2005-12-05 09:48:12--
-
- Seigneur de la Causerie
Acrux a écrit Beppo l'a dit en parlant de Bélanger-Campeau et BoulesAMites_ l'a dit en disant que l'indépendance ça se prenait et en comparant tout ça à une personne qui quitte sa maison sans l'accord de son papa. Ben là, non, ce n'est pas si facile, mais n'oublie pas qu'on comparait avec l'autonomie... C'est toujours un grand bouleversement un déménagement, il faut que tu appelles le camion, que tu décides quoi apporter, que tu te réorganises, etc. Mais si tu déménages parce que tu ne t'entends pas avec ton père, et que tu passais ton temps à essayer de t'organiser avec lui sans succès, tu sais que tu vas vivre un grand dérangement, mais que tu vas être maître de toutes tes décisions ensuite. Personnellement, le processus de déménagement m'apparaît beaucoup plus simple et plus clair que celui de l'autonomie, où tu n'es qu'un membre de la famille parmi tant d'autres et qu'il faut régler chaque aspect de la vie quotidienne en tenant compte de tous les autres.
Pis au fait, c'est pas Michaëlle Jean dans le documentaire qui avait dit que l'indépendance, ça se prenait? --Message edité par BouleAMites_ le 2005-12-05 13:28:17--
Pis au fait, c'est pas Michaëlle Jean dans le documentaire qui avait dit que l'indépendance, ça se prenait? --Message edité par BouleAMites_ le 2005-12-05 13:28:17--
C'est intéressant votre affaire mais moi je voulais savoir ce que Dumont a réussi à tricoter dans son livre pour expliquer sont autonomie.
Je suis cheap, je veux le savoir sans acheter le livre.
Pour la souveraineté, j'ai lu dans un autre forum la façon de voir la déclaration d'indépendance du Québec par Louis Bernard. Il aurait répondu par écrit à un forumeur. Pour ne pas dénaturer sa réponse, il faudrait que je passe un copier-coller. Je dirais que c'est un mélange de Acrux et BouleAMites, l'indépendance tu l'as prend mais avec un petit détour.
En fait c'est une réponse de Louis Bernard et non d'un forumeur, alors je crois que je peux. Vous en pensez? --Message edité par fabine le 2005-12-05 22:01:05--
Je suis cheap, je veux le savoir sans acheter le livre.
Pour la souveraineté, j'ai lu dans un autre forum la façon de voir la déclaration d'indépendance du Québec par Louis Bernard. Il aurait répondu par écrit à un forumeur. Pour ne pas dénaturer sa réponse, il faudrait que je passe un copier-coller. Je dirais que c'est un mélange de Acrux et BouleAMites, l'indépendance tu l'as prend mais avec un petit détour.
En fait c'est une réponse de Louis Bernard et non d'un forumeur, alors je crois que je peux. Vous en pensez? --Message edité par fabine le 2005-12-05 22:01:05--
Pour notre pays, on est prêt à se saigner un peu plus la ceinture (on se la sert de toute façon alors au moins ce sera pour notre pays) puis à travailler fort pour que le pays grandisse et que nous et nos descendants en soyons fiers.
https://groups.msn.com/photographeenherbe
C'est grand la mort...il y a plein de vie là