Débat - L'âge minimale pour conduire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Pour ce qui est du cour de conduite , ça devrait être obligatoire pour tous !!! C'était pas l'idée du siècle d'avoir enlevé l'obligation  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Rénatane  a écritPour ce qui est du cour de conduite , ça devrait être obligatoire pour tous !!! C'était pas l'idée du siècle d'avoir enlevé l'obligation    

Ce n'est pas parce que tu suis le cours que tu vas nécessairement être un bon conducteur
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

bobépine  a écrit

Ce n'est pas parce que tu suis le cours que tu vas nécessairement être un bon conducteur

Je suis d'accord avec toi.  Le problème c'est la permissivité et le manque de sanction.  Il y a aussi le manque de respect et le fait que tout le monde se fout des autres et ça on ne peut rien y changer.  Si chacun conduisait en pensant à celui qui est à côté, en arrière et en avant il y en aurait moins d'accident.  Faudrait peut-être apprendre à respirer par le nez aussi, et je le dis pour moi aussi.   On est toujours pressée, ça ne va jamais assez vite en avant, on est impatient.  Qu'est-ce que le gouvernement peut faire pour ça?  

Par contre, encore une fois je suis d'accord avec Bobépine, si tu n'es pas assez mature pour voter à 16 ans comment peux-tu l'être pour conduire?  Il me semble que c'est un non sens.  

Bobépine tu dois me trouver têteuse là là.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

laoghaire_19  a écrit

Je suis d'accord avec toi.  Le problème c'est la permissivité et le manque de sanction.  Il y a aussi le manque de respect et le fait que tout le monde se fout des autres et ça on ne peut rien y changer.  Si chacun conduisait en pensant à celui qui est à côté, en arrière et en avant il y en aurait moins d'accident.  Faudrait peut-être apprendre à respirer par le nez aussi, et je le dis pour moi aussi.   On est toujours pressée, ça ne va jamais assez vite en avant, on est impatient.  Qu'est-ce que le gouvernement peut faire pour ça?  

Par contre, encore une fois je suis d'accord avec Bobépine, si tu n'es pas assez mature pour voter à 16 ans comment peux-tu l'être pour conduire?  Il me semble que c'est un non sens.  

Non pas du tout
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

bobépine  a écrit

Non , ça c'est vrai.....

Mais pour connaitre les angles morts , les panneaux etc.......c'est ben pratique....pour être un meilleur conducteur....
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Rénatane  a écrit
Non , ça c'est vrai.....

Mais pour connaitre les angles morts , les panneaux etc.......c'est ben pratique....pour être un meilleur conducteur....

Je n'ai pas suivi le cours..celui qui m'a montré a conduire est mon père qui avait + de 40 ans d'expérience...beaucoup mieux qu'un jeune de 25-30 ans
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

bobépine  a écrit

Je n'ai pas suivi le cours..celui qui m'a montré a conduire est mon père qui avait + de 40 ans d'expérience...beaucoup mieux qu'un jeune de 25-30 ans

Oui , mais est-ce le cas de tous ? .......ce n'est pas tout le monde qui a l'expérience, d'apprendre a d'autre ,aussi bien que peut l'avoir fait ton père......
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Rénatane  a écrit
Oui , mais est-ce le cas de tous ? .......ce n'est pas tout le monde qui a l'expérience, d'apprendre a d'autre ,aussi bien que peut l'avoir fait ton père......  

Je serais pas capable moi  

Pour en revenir au sujet du débat je suis pour  
Image
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

laoghaire_19  a écrit

Je suis plus que d'accord avec toi!  Je ne doute pas que des gens de 16 ans conduisent très bien et méritent d'avoir un permis.  J'ai pas mal plus peur de tous les autres, qui ont leur permis depuis X années, qui passent sur les rouges sans aucune gêne, se foutent des autres, font tout pour sauver 4 secondes!     L'ère de la vitesse prend le pas sur la sécurité; plein de conducteurs n'hésiteront pas à ignorer les piétons et cyclistes pour aller plus vite...  C'est vraiment pathétique!  En plus, lorsque tu es en voiture et que tu respectes les autres, tu te fais klaxonner d'à plomb (même si le piéton a la priorité une journée de pluie frette ou que la lumière est jaune)     !
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

NainDeJardin  a écrit

Je suis plus que d'accord avec toi!  Je ne doute pas que des gens de 16 ans conduisent très bien et méritent d'avoir un permis.  J'ai pas mal plus peur de tous les autres, qui ont leur permis depuis X années, qui passent sur les rouges sans aucune gêne, se foutent des autres, font tout pour sauver 4 secondes!     L'ère de la vitesse prend le pas sur la sécurité; plein de conducteurs n'hésiteront pas à ignorer les piétons et cyclistes pour aller plus vite...  C'est vraiment pathétique!  En plus, lorsque tu es en voiture et que tu respectes les autres, tu te fais klaxonner d'à plomb (même si le piéton a la priorité une journée de pluie frette ou que la lumière est jaune)     !

valerie8105
Illustre Pie

Message par valerie8105 »

Moi personnellement avant d'avancer l'age du permis, je mettrais un examen obligatoire pour les plus de 70 ans. Ces gens (je généralise) ne savent vraiment pas conduire. Rouler 20 dans une zone de 90 on devrait les mettre en prison pour ca ...
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Ben wayons! Y'ont d'la misère à mettre des violeurs , tueurs, conducteurs ivre au volant récidivistes, et tu voudrais mettre des gens qui roule 20 dans 90 En PRISON?   J'avoue que les personnes âgées n'ont p-e pas les réflexes nécessaires, mais ça, c'est un autre histoire!
valerie8105
Illustre Pie

c'était de l'humour peut-etre un peu trop subtil, je veux pas qu'il les envoit en prison pour ca.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

valerie8105  a écritMoi personnellement avant d'avancer l'age du permis, je mettrais un examen obligatoire pour les plus de 70 ans. Ces gens (je généralise) ne savent vraiment pas conduire. Rouler 20 dans une zone de 90 on devrait les mettre en prison pour ca ...

Humour pas trop subtile tu dis?    Je te recommande d'imprimer ce post, de le mettre dans une ptite boite en métal et de le relire lorsque tu auras 70 ans.

Pour ma part, je pense qu'on devrait simplement faire appliquer le code de la route. Lorsque l'on voyage un peu, on se rend compte, comment le conducteur québecois (surtout montréalais)est sauvage et irrespecteux des autres utilisateurs de la route. Et ce à tous les niveaux (auto, bicycles, pietons...) et à tous les âges. Je ferais un méchant blitz de tickets... Après une couple de lumières rouges brûlées avec conséquences (points en moins, amendes), les gens feraient plus attention. Tolérance zéro, si la limite de vitesse est trop faible sur l'autoroute, qu'on l'augmente mais qu'on la respecte.
Image
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

valerie8105  a écritc'était de l'humour peut-etre un peu trop subtil, je veux pas qu'il les envoit en prison pour ca.

Je dirais pas assez subtikle
valerie8105
Illustre Pie

je vais la mettre dans une boite ma tite réplique pis je vais la relire a 70 ans si tu veux. Si je me sens visé ca va peut-etre me réveiller pis je vais me demander si je suis encore capable de conduire. Je n'ai pas dit seulement qu'on devrait leur faire passer un examen pas leur enlever leur permis. Ces gens ont eu leur permis automatiquement dans le temps, ils n'ont pas necessairement les compétances et c'est tres frustant pour certains. Je ne suis pas la personne frustrée au volant bien au contraire mais je trouve que les personnes plus vieilles sont parfois beaucoup plus dangereuses que les jeunes et je donnais mon opinion tout simplement que avant de monter lage je penserais a lenlever a certain trop vieux pour lavoir. Chacun son opinion et je mexcuse si jai parru irrespectueuse envers les personnes agées je ne suis vraiment pas une personne méchante jai seulement peut-etre un humour platte. Je m'excuse bye...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »