Verglas, pluie et grésil sur le Québec : les conditions routières s’avèrent difficiles
Colette Cyr [AgenceNews]
Ça prenait beaucoup de courage pour sortir de chez vous ce mercredi matin! Le verglas qui est tombé au cours des dernières heures a rendu les conditions routières difficiles sur nos routes. Les déplacements, particulièrement à pied s’avèrent à certains endroits périlleux.
Les routes secondaires sont glacées entre autres dans les Laurentides et en Montérégie. Méfiez-vous des chutes, les trottoirs sont extrêmement glissants. À plusieurs endroits, dont la région de Montréal, la pluie a fait place au verglas. Des vents forts, se situant de 20 à 80 k/heure, compliquent la situation. Plusieurs écoles sont fermées en raison des mauvaises conditions routières.
Selon les derniers bulletins, on évalue la situation ainsi :
À Montréal a pluie a diminué, mais les vents violents attendus cet après-midi risquent de compliquer la tâche des cols bleus;
À Trois-Rivières, on déplore une trentaine de sorties de route et quatre blessés mineurs;
À Plessisville, une trentaine de poteaux d’électricité sont tombés, dont certains sur des résidences;
La région de Québec est sous le grésille ce matin à et on s’attend à de la pluie verglaçante en fin de journée et à des vents violents atteignant jusqu'à 90 k/h;
En Beauce c’est de la pluie qui pourrait se transformer en pluie verglaçante en raison de la baisse de température;
En Outaouais, le cols bleus sont intervenus tôt et ont réussi à contrer des problèmes majeurs de la circulation.
Enfin, tous ces aléas de la température s’acheminent vers l’Est. Peu importe où vous circulez, la plus grande prudence s’impose!