Verglas, pluie et grésil : les conditions routières difficiles

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Verglas, pluie et grésil sur le Québec : les conditions routières s’avèrent difficiles

Colette Cyr [AgenceNews]
Ça prenait beaucoup de courage pour sortir de chez vous ce mercredi matin! Le verglas qui est tombé au cours des dernières heures a rendu les conditions routières difficiles sur nos routes. Les déplacements, particulièrement à pied s’avèrent à certains endroits périlleux.

Les routes secondaires sont glacées entre autres dans les Laurentides et en Montérégie. Méfiez-vous des chutes, les trottoirs sont extrêmement glissants. À plusieurs endroits, dont la région de Montréal, la pluie a fait place au verglas. Des vents forts, se situant de 20 à 80 k/heure, compliquent la situation. Plusieurs écoles sont fermées en raison des mauvaises conditions routières.

Selon les derniers bulletins, on évalue la situation ainsi :

À Montréal a pluie a diminué, mais les vents violents attendus cet après-midi risquent de compliquer la tâche des cols bleus;

À Trois-Rivières, on déplore une trentaine de sorties de route et quatre blessés mineurs;

À Plessisville, une trentaine de poteaux d’électricité sont tombés, dont certains sur des résidences;

La région de Québec est sous le grésille ce matin à et on s’attend à de la pluie verglaçante en fin de journée et à des vents violents atteignant jusqu'à 90 k/h;

En Beauce c’est de la pluie qui pourrait se transformer en pluie verglaçante en raison de la baisse de température;

En Outaouais, le cols bleus sont intervenus tôt et ont réussi à contrer des problèmes majeurs de la circulation.

Enfin, tous ces aléas de la température s’acheminent vers l’Est. Peu importe où vous circulez, la plus grande prudence s’impose!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Y ont-tu parlé des conditions piétonières?

Récolte du 18 janvier: bleu sur la hanche, rhume et perte de voix imminente!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

kolem  a écritY ont-tu parlé des conditions piétonières?

Récolte du 18 janvier: bleu sur la hanche, rhume et perte de voix imminente!

baffff.....tu ne t'en souviendras pas la journée de tes noces..      

( ma mère me disait ça quand j'étais petite.... .j'haissais ça pour mourir.....   )
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

tuberale  a écrit

baffff.....tu ne t'en souviendras pas la journée de tes noces..      

( ma mère me disait ça quand j'étais petite.... .j'haissais ça pour mourir.....   )

Hahhaa! En plus, moi le mariage

Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est que j'ai ben mal au dos
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

kolem  a écrit

Hahhaa! En plus, moi le mariage

Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est que j'ai ben mal au dos

un bon bain chaud pis au dodo avec 2 aspirines et il n'y paraîtra plus demain......foi de Doc Tube      
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

En tout cas, mon entrée est une véritable patinoire!  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

la mienne ressemble plus à une piscine.....    
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »